Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
a
3 octobre 2015 15:24
bjr tous le monde jai besoin de maidé svp mon mari viens de recevoir se matin courrier avis favorable très contente moi jai déposé déjà ma demande de visa a tls contact depuis le 25juin sa prend combien de temps pour qu'il me réponde au tls contact merci jarrive pas a croire ou se cauchemar vas bientot finir
a
3 octobre 2015 15:26
hamdoulah hamdoulah enfin avie favorable jattend juste ou niveau de tls contact
e
3 octobre 2015 19:31
bsahetkom ayla stp tu px ns citer tn parcour et de kel prefecture tu depend!!!!!!!!!!!!!!
Citation
ayla2015 a écrit:
bjr tous le monde jai besoin de maidé svp mon mari viens de recevoir se matin courrier avis favorable très contente moi jai déposé déjà ma demande de visa a tls contact depuis le 25juin sa prend combien de temps pour qu'il me réponde au tls contact merci jarrive pas a croire ou se cauchemar vas bientot finir
K
3 octobre 2015 20:19
Bonjour à tous
Je nouvelles sur le forum mais je suis tous vos commentaires.
Je voulais vous dire que j'ai presque le même parcours moi mon dossier est transféré le 15 septembre d'après la préfecture de Lyon et toujours j'attends le fameux SMS de tlscontact
K
3 octobre 2015 20:29
Bonjour

Maintenant votre mari doit payer la redevance de 265 euros et après le paiement le dossier sera transféré de l'offi en consulat après vous devez attendre comme nous tous c'est une question de chance. Mabrouk l'avis favorable déjà c'est un très bonne nouvelle après c'est le jeu de patience.
3 octobre 2015 20:36
Un petit conseil , essaye de contacter le consulat pour éviter tout retard ... Si tu sais déjà la date d'envoi de ton dossier, donc essaye de contacter le consulat en précisant la date ... si t'attends 4 mois pour réclamer ça sera trop tard, il te disent ils ont pas reçu le formulaire...
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Bonjour à tous
Je nouvelles sur le forum mais je suis tous vos commentaires.
Je voulais vous dire que j'ai presque le même parcours moi mon dossier est transféré le 15 septembre d'après la préfecture de Lyon et toujours j'attends le fameux SMS de tlscontact
K
3 octobre 2015 20:42
J'ai envoyé un mail en consulat jeudi et mon mari n'arrête pas d'appeler le consulat mais en vain car ils répondent pas. Je vais attendre cette semaine sinon je vais les harceler par des messages. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout soyez patients
K
3 octobre 2015 20:46
J'ai envoyé un mail en consulat jeudi et mon mari n'arrête pas d'appeler le consulat mais en vain car ils répondent pas. Je vais attendre cette semaine sinon je vais les harceler par des messages. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout soyez patients
4 octobre 2015 15:25
En fin, je viens juste de recevoir le message de TLS Contact pour déposer le passeport thumbs up grinning smiley

Une question pour ceux qui ont déposé leur passeports, il faut juste le passeport ou il y'a autre chose comme document? par exemple l'avis favorable??
4 octobre 2015 15:33
Pour ceux qui demandent mon parcours :

06 mars 2015 dépôt de dossier
19 Mars 2015 Attestation de dépôt
01 juin 2015 RDV TLS Contact demande visa
15 Juin Visite logement
25 Juillet AF signé 21 Juillet
31 Juillet paiement des redevances
06 Aout transfert du dossier au consulat
04 Octobre Message de TLS Contact smiling smiley
L
4 octobre 2015 16:27
Mabrok alik
e
4 octobre 2015 17:47
wlh ghir frahtlek men kalbi rebi ikemelk weyhenik wlaakoba lina ajma3ine nchalah stp dis moi tu depend de kel prefecture
Citation
Algeriano31 a écrit:
Pour ceux qui demandent mon parcours :

06 mars 2015 dépôt de dossier
19 Mars 2015 Attestation de dépôt
01 juin 2015 RDV TLS Contact demande visa
15 Juin Visite logement
25 Juillet AF signé 21 Juillet
31 Juillet paiement des redevances
06 Aout transfert du dossier au consulat
04 Octobre Message de TLS Contact smiling smiley
f
4 octobre 2015 18:20
bsr amira.bab on lisent ton parcours j'ai vu que vous avez eu un avis défavorable stp peu tu m’expliquer c'était quoi le motif et sa a pris combien de temps car moi aussi j'ai eu un avis défavorable pour salaire insuffisant peut tu m’orientè par rapport a ton expérience merci
S
4 octobre 2015 21:04
Salam
J'ai exposé mn sujet sur mariage et administration za3ma tu connais a peux près Wallah je suis perdue
4 octobre 2015 23:36
Merci etoile90 , de Toulouse
Citation
etoile90 a écrit:
wlh ghir frahtlek men kalbi rebi ikemelk weyhenik wlaakoba lina ajma3ine nchalah stp dis moi tu depend de kel prefecture
5 octobre 2015 10:15
il te faut le RM/LO
que ta eu le jours du dépôt de demande visa
5 octobre 2015 12:32
C'est quoi le RM/LO ? j'ai eu rien le jour du dépôt, j'ai envoyé la demande en recommandé avec accusé de réception , puis j'ai reçu l'attestation de dépôt.
Citation
solo92230 a écrit:
il te faut le RM/LO
que ta eu le jours du dépôt de demande visa
5 octobre 2015 14:57
mais non c'est l'accuser de dépôt visa tls

Citation
Algeriano31 a écrit:
C'est quoi le RM/LO ? j'ai eu rien le jour du dépôt, j'ai envoyé la demande en recommandé avec accusé de réception , puis j'ai reçu l'attestation de dépôt.
K
5 octobre 2015 15:29
Bonjour algériano 31
Quand votre femme a déposé une demande de visa pour un regroupement familial on lui a remet des papiers genre reçus comme quoi elle a posé sa demande de visa et qu'elle a payé. Je crois c'est de ça que solo 92230 vous parle. Bon courage et bonne chance Anchallah le visa pour bientôt (dans la semaine).
K
5 octobre 2015 15:54
Voilà mon mon parcours mes amis (es)
13 octobre dépôt de dossier de regroupement familial à l'offi de St Étienne fin novembre compliments de dossier début décembre une autre fois compliments de dossier 20 janvier réception de l'attestation de dépôt qui date de 15 décembre.
19 février visite de logement.
19 février le même jour j'ai déposé ma demande de visa à tlscontact.
Debut juin compliments de dossier par la préfecture.
10 juillet pour la deuxième fois compliments de dossier et le 12 juillet envoi de documents.
30 juillet réception de l'avis favorable.
31 août paiement de la redevance.
7 septembre enregistrement de paiement par l'offi.
15 septembre transfert de dossier au consulat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook