Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
25 septembre 2015 08:42
Citation
fari95 a écrit:
svp colombe02 expliquer moi bien car moi aussi j'ai droit a un visa de circulation par rapport a mon travail et j'ai même déja bénéficier d'un visa d'une année l'année dernière et qui a expiré on aout
et le fait que le 14/09/2015 j'ai déposé pour le regroupement familial j'ai hésité pour redemandé un autre visa de circulation et la plus part mon dit qu'il sera rejeté automatiquement svp pourriez vous m'aidez par votre propre expérience merci de me répondre


Bonjour ma belle,

Je ne sais pas pour les visas de circulation mais pour un visa touristique si je sais qu'il sera rejeté j'en ai fait moi même l'expérience.
Je t'expliquer: j'avais au départ des visas schengen de 6 mois italien car j'allais beaucoup en italie chez mes bzaux parents avant que mon mari s'installe en france. Donc lorsqu'il est parti travaillé la toute 1ere fois j'étais parti avec lui. En rentrant, j'ai déposé une demande de visa consulat de France et ma demande a été rejetée et on m'a écrit au stylo votre époux doit solliciter la préfecture pour une demande de regroupement familial.

Je me suis dit bon je refait mon visa italien schengen et c'est tout et là surprise le consulat italien appelle mon beau père et lui dise que le consulat français m'a inscrit sur le système autant que candidate potentielle à l'immigration. Mon bzau père a rassuré le responsable des visas italien en lui disant qu'il se portait garant que je ne vais pas immigré avec leur visa. Et ils me l'ont donné j'ai pu visiter mon mari chaque 2 mois car je travaillais 8×2 mais j'étais obligée à chaque fois de passer par rome en escale puis rejoindre Paris.

Voilà mon histoire moi j'ai eu de la chance mon beau père a une influence sur le consulat italien sinon j'aurais été bloquée 2 ans sans pouvoir aller voir mon mari et je n'aimerais pas que ça vous arrive.
C
25 septembre 2015 09:10
Bon n écoute Sara si ton visa porte la mention circulation et qu'il a expiré depuis loin d'un an je te rassure tu veux ut le renouvelé sans soucis , avant de le faire va sur ton espace tls ou tu a demander le regroupement familial et envois un mail à tls et explique leurs que tu dois voyager pour le travail et que tu n'a pas pu reprendre rdv puisque tu a déjà une demande en coure et ils vont t'envoyer un mail explicatif qui te dira la même chose que je t expliquer ( c'est ce que j'ai fait) tu devras alors crée un nouveau mail et tu pourras prendre un rdv le plus normalement possible .
Après ce que je peut te dire c'est que moi même je ôai déjà fait et j'ai eu mi visa de circulation. Voilà j'insiste si c un visa de circulation cela veux dire que tu est une candidate répertorier comme ( absence total de risque ) c'est à dire que tu est déjà une personne de confiance à 100/100. Et quand tu l'auras tu n'auras juste à avoir des séjours régulier et faire des aller retours ... Ne fat juste pas de bêtises et attend tons visa de regroupement pour t'installer définitivement .
Voilà j'espère que j'ai étais précise ... Tiens-moi au courant si tu veux plus d'infos
s
25 septembre 2015 10:16
Bonjour et courage inchallah khir,

Juste une question svp avez déposer ton dossier de visa avant ou après ton avis Favorable?
Vous êtes arrivée à quelle étape de la procédure svp juste pour bien comprendre


Merci
Citation
Algeriano31 a écrit:
Aujourd'hui pas de nouvelle crying( j'arrété pas de consulter l'espace TLS contact depuis ce matin et en fin de compte ... toujours en case 6 (encore d'instruction). angry smiley
V
25 septembre 2015 12:34
Bonjour Lamri16 et coucou0723 ,

Mea culpa !

Vous avez tous les 2 raison ! c'était une erreur de ma part ( je m'excuse sincèrement ) car je n'avais pas fait attention à la mention " Algérie " dans le titre de la discussion (désespéré par la procédure de regroupement familial des étrangers en France) et j'ai posté mon parcours dans le but d'avoir des retours d’expérience (hélas !) .
Du coup j'ai demandé la suppression de mon poste à l'administrateur afin que vous soyez tranquilles .

Par ailleurs vous n'avez pas besoin de juger un poste sans vraiment connaitre les raisons de ce poste ( en l'occurrence dans mon cas c'était juste une erreur ) . Car nul n'est exempte d'erreur sur cette terre .

Encore une fois de plus , je vous réitère mes excuses !

Bonne chance à chacun de vous pour le traitement rapide de votre dossier .
25 septembre 2015 13:15
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier à TLS Contact avant l'avis favorable.
Le 1 er juin rendez-vous avec TLS Contact et le 21 Juillet l'avis favorable. ET finalement le 31 Juillet le paiement des redevances.
Citation
saggas13 a écrit:
Bonjour et courage inchallah khir,

Juste une question svp avez déposer ton dossier de visa avant ou après ton avis Favorable?
Vous êtes arrivée à quelle étape de la procédure svp juste pour bien comprendre


Merci
s
25 septembre 2015 14:18
pour mon cas il a toujours eu un visa touristique
Citation
Colombe02 a écrit:
Bon n écoute Sara si ton visa porte la mention circulation et qu'il a expiré depuis loin d'un an je te rassure tu veux ut le renouvelé sans soucis , avant de le faire va sur ton espace tls ou tu a demander le regroupement familial et envois un mail à tls et explique leurs que tu dois voyager pour le travail et que tu n'a pas pu reprendre rdv puisque tu a déjà une demande en coure et ils vont t'envoyer un mail explicatif qui te dira la même chose que je t expliquer ( c'est ce que j'ai fait) tu devras alors crée un nouveau mail et tu pourras prendre un rdv le plus normalement possible .
Après ce que je peut te dire c'est que moi même je ôai déjà fait et j'ai eu mi visa de circulation. Voilà j'insiste si c un visa de circulation cela veux dire que tu est une candidate répertorier comme ( absence total de risque ) c'est à dire que tu est déjà une personne de confiance à 100/100. Et quand tu l'auras tu n'auras juste à avoir des séjours régulier et faire des aller retours ... Ne fat juste pas de bêtises et attend tons visa de regroupement pour t'installer définitivement .
Voilà j'espère que j'ai étais précise ... Tiens-moi au courant si tu veux plus d'infos
25 septembre 2015 14:21
Citation
Vieu5 a écrit:
Bonjour Lamri16 et coucou0723 ,

Mea culpa !

Vous avez tous les 2 raison ! c'était une erreur de ma part ( je m'excuse sincèrement ) car je n'avais pas fait attention à la mention " Algérie " dans le titre de la discussion (désespéré par la procédure de regroupement familial des étrangers en France) et j'ai posté mon parcours dans le but d'avoir des retours d’expérience (hélas !) .
Du coup j'ai demandé la suppression de mon poste à l'administrateur afin que vous soyez tranquilles .

Par ailleurs vous n'avez pas besoin de juger un poste sans vraiment connaitre les raisons de ce poste ( en l'occurrence dans mon cas c'était juste une erreur ) . Car nul n'est exempte d'erreur sur cette terre .

Encore une fois de plus , je vous réitère mes excuses !

Bonne chance à chacun de vous pour le traitement rapide de votre dossier .

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous excuser. Ignorez la personne qui a essayé de vous chasser de la discussion avec un mépris sans précédent. Perso, je n'ai pas répondu à votre question car je n'en ai aucune idée je pensais que d'autres personnes allaient intervenir pour le faire. Mais ce dont je ne m'attendais pas en revanche c'est la réponse de coucou0723 qui devrait avoir honte de son comportement.
Vous êtes le bienvenue pour poser toutes les questions en rapport avec le RF même si vous n'êtes pas algérien.

Bonne chance pour la suite.
b
25 septembre 2015 14:46
Salem alikom Khawti ou saha 3idkom...ma qestion Khawti c'est ..elyoum hmd je sui
Aler a la préfecture ila mon donne l e resspeser de titre de séjours ..koulchi darouh mlih mais ghaltoli fe nakma te3 yema asq c'est un problem ou non ..goulouli yarhm waldikom
c
25 septembre 2015 14:56
Bonjour Vieu5,
de rien y a aucun problème juste pour que les choses soient clair psk tu n'es pas le premier et la vérité moi quand j'ai visité la premières fois ce forum pour commencer ma procédure et ben j'ai vu des gens qui parlent du test ...etc. et ben j'avais rien compris alors que moi sa me concerne pas. voilà!!

merci et bonne chance à toi aussi.
Citation
Vieu5 a écrit:
Bonjour Lamri16 et coucou0723 ,

Mea culpa !

Vous avez tous les 2 raison ! c'était une erreur de ma part ( je m'excuse sincèrement ) car je n'avais pas fait attention à la mention " Algérie " dans le titre de la discussion (désespéré par la procédure de regroupement familial des étrangers en France) et j'ai posté mon parcours dans le but d'avoir des retours d’expérience (hélas !) .
Du coup j'ai demandé la suppression de mon poste à l'administrateur afin que vous soyez tranquilles .

Par ailleurs vous n'avez pas besoin de juger un poste sans vraiment connaitre les raisons de ce poste ( en l'occurrence dans mon cas c'était juste une erreur ) . Car nul n'est exempte d'erreur sur cette terre .

Encore une fois de plus , je vous réitère mes excuses !

Bonne chance à chacun de vous pour le traitement rapide de votre dossier .
c
25 septembre 2015 15:04
Bonjour Anabelle75.

Juste une chose, premièrement je vous ai même pas adresser la parole et deuxièmement quand vous parlez à quelqu'un que vous ne connaissez pas vous lui devez du respect alors c'est pas à vous de dire au gens de m'ignorer ou pas.
vous ne savez même pas ce que je veux dire dans mon commentaires alors avant de dire n'importe quoi cherchez à comprendre za3ma vous jouez la gentillesse!!!!!
y avait rien entre moi et vieu5 mais votre intervention est mal placer.......
Citation
Anabelle75 a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez pas à vous excuser. Ignorez la personne qui a essayé de vous chasser de la discussion avec un mépris sans précédent. Perso, je n'ai pas répondu à votre question car je n'en ai aucune idée je pensais que d'autres personnes allaient intervenir pour le faire. Mais ce dont je ne m'attendais pas en revanche c'est la réponse de coucou0723 qui devrait avoir honte de son comportement.
Vous êtes le bienvenue pour poser toutes les questions en rapport avec le RF même si vous n'êtes pas algérien.

Bonne chance pour la suite.
25 septembre 2015 16:14
Citation
bouchi23 a écrit:
Salem alikom Khawti ou saha 3idkom...ma qestion Khawti c'est ..elyoum hmd je sui
Aler a la préfecture ila mon donne l e resspeser de titre de séjours ..koulchi darouh mlih mais ghaltoli fe nakma te3 yema asq c'est un problem ou non ..goulouli yarhm waldikom

Salem,

Vous n'avez qu'à leur dire qu'ils se sont trompés ils vont rectifier rapidement. C'est mieux que de rester avec cette erreur sur le récépissé.

Bonne chance
s
25 septembre 2015 16:15
j'avoue que votre ancien commentaire était déplacé et c'est a vous de demander d'excuse par la personne, si on a rien dit sur le forum c'est qu'on veux pas faire une histoire parce que si on ait la ce n'est pas le but le test est vraiment une futilité sur lequel fallait même pas commenté mais de demander gentiment que les algériens ne sont pas concernés par ce test et qu'on peut pas aidé et ne pas rentrer dans l’idéologie marocain ou pas, mais que la vous vous permettez de vous acharner encore une nouvelle fois c'est juste inadmissible !!!!!!!!!
Citation
coucou0723 a écrit:
Bonjour Anabelle75.

Juste une chose, premièrement je vous ai même pas adresser la parole et deuxièmement quand vous parlez à quelqu'un que vous ne connaissez pas vous lui devez du respect alors c'est pas à vous de dire au gens de m'ignorer ou pas.
vous ne savez même pas ce que je veux dire dans mon commentaires alors avant de dire n'importe quoi cherchez à comprendre za3ma vous jouez la gentillesse!!!!!
y avait rien entre moi et vieu5 mais votre intervention est mal placer.......
25 septembre 2015 17:11
Citation
saraf93 a écrit:
j'avoue que votre ancien commentaire était déplacé et c'est a vous de demander d'excuse par la personne, si on a rien dit sur le forum c'est qu'on veux pas faire une histoire parce que si on ait la ce n'est pas le but le test est vraiment une futilité sur lequel fallait même pas commenté mais de demander gentiment que les algériens ne sont pas concernés par ce test et qu'on peut pas aidé et ne pas rentrer dans l’idéologie marocain ou pas, mais que la vous vous permettez de vous acharner encore une nouvelle fois c'est juste inadmissible !!!!!!!!!

Laisse tomber saraf93 ça se voit que ce mec n'est pas là pour aider ou se faire aider c'est juste un pollueur de forum.
b
25 septembre 2015 19:49
merci ma seur pour la raipons..tu peu me ldir c'est qoi le problem fi had lahkeya..Walah ma seur vrement jais peur..aid moi stp..
25 septembre 2015 22:38
Citation
bouchi23 a écrit:
merci ma seur pour la raipons..tu peu me ldir c'est qoi le problem fi had lahkeya..Walah ma seur vrement jais peur..aid moi stp..

Mais pourquoi avoir peur y a rien de grave c'est leur erreur et ce sont des choses qui arrivent. Ethena y a rien
26 septembre 2015 12:01
salam aleykoum


une petite question
pour le payement de redevance
qui a payer en espèce a la poste ?
26 septembre 2015 17:52
Salem,

Moi j'ai payé en especes à la poste,
mais je te le conseil pas car tu ne peux pas faire un suivi pour confirmer si l'OFII ont bien reçu l'argent ou pas!
De préférénce si tu peux envoyer un chèque ou l'autorisation de prélevement comme ça tu sera au courant le jour ou ils ont récupéré l'argent.
Par contre, il faut faire attention aux chèques sans provision car c'était le cas d'un pot, il se fait rentrer dans un retard de 2 mois rien que pour ça!
Citation
solo92230 a écrit:
salam aleykoum


une petite question
pour le payement de redevance
qui a payer en espèce a la poste ?
26 septembre 2015 17:55
Encore une autre semaine de stress crying(
d3ou m3ana rabi ysahel grinning smiley

@Lamine-bejaia Prépares toi grinning smiley
on aura des nouvelles cette semaine inchalah sinon c'est parti pour une deuxième période de 4 mois vers la date inconnue crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 17:55 par Algeriano31.
s
26 septembre 2015 18:11
rabi sahhel inchallah
Mias je comprend pas !
Pourtant t'as payé la redevance en juillet et là tu attend le visa, pourquoi tout ce retard?!!!!!!
Citation
Algeriano31 a écrit:
Encore une autre semaine de stress crying(
d3ou m3ana rabi ysahel grinning smiley

@Lamine-bejaia Prépares toi grinning smiley
on aura des nouvelles cette semaine inchalah sinon c'est parti pour une deuxième période de 4 mois vers la date inconnue crying(
26 septembre 2015 18:11
lol c'est trop tard deja fait en poste :/

je leur envoi un mail avec la quittance lundi in cha2allah
Citation
Algeriano31 a écrit:
Salem,

Moi j'ai payé en especes à la poste,
mais je te le conseil pas car tu ne peux pas faire un suivi pour confirmer si l'OFII ont bien reçu l'argent ou pas!
De préférénce si tu peux envoyer un chèque ou l'autorisation de prélevement comme ça tu sera au courant le jour ou ils ont récupéré l'argent.
Par contre, il faut faire attention aux chèques sans provision car c'était le cas d'un pot, il se fait rentrer dans un retard de 2 mois rien que pour ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook