Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
j
31 août 2015 14:54
Citation
hanane31&71 a écrit:
quelle la lettre moi j déposé mon dossier avec attestation de dépot RF et certificate Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
écoutes hanane
il faut lire bien Article R211-4 sur l'attestation relative aux délais ..

Article R211-4
Pour effectuer les vérifications prévues à l'article L. 111-6, et par dérogation aux dispositions
du premier alinéa de l'article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des
citoyens dans leurs relations avec les administrations, les autorités diplomatiques et
consulaires sursoient à statuer sur la demande de visa présentée par la personne qui se
prévaut de l'acte d'état civil litigieux pendant une période maximale de quatre mois.
Lorsque, malgré les diligences accomplies, ces vérifications n'ont pas abouti, la suspension
peut être prorogée pour une durée strictement nécessaire et qui ne peut excéder quatre
mois.

là tu dépasses les 04 mois et je vois que tu as tout le droit de réclamer ce retard .
31 août 2015 15:00
Citation
jojoalgerie937 a écrit:
écoutes hanane
il faut lire bien Article R211-4 sur l'attestation relative aux délais ..

Article R211-4
Pour effectuer les vérifications prévues à l'article L. 111-6, et par dérogation aux dispositions
du premier alinéa de l'article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des
citoyens dans leurs relations avec les administrations, les autorités diplomatiques et
consulaires sursoient à statuer sur la demande de visa présentée par la personne qui se
prévaut de l'acte d'état civil litigieux pendant une période maximale de quatre mois.
Lorsque, malgré les diligences accomplies, ces vérifications n'ont pas abouti, la suspension
peut être prorogée pour une durée strictement nécessaire et qui ne peut excéder quatre
mois.

là tu dépasses les 04 mois et je vois que tu as tout le droit de réclamer ce retard .
oui j dépasses les 4 moi demain je vais allé consulat
j
31 août 2015 15:10
Citation
hanane31&71 a écrit:
oui j dépasses les 4 moi demain je vais allé consulat
ALLAH YESSAHAL ET N OUBLIES PAS الدعاء
m
31 août 2015 18:02
Citation
jojoalgerie937 a écrit:
écoutes hanane
il faut lire bien Article R211-4 sur l'attestation relative aux délais ..

Article R211-4
Pour effectuer les vérifications prévues à l'article L. 111-6, et par dérogation aux dispositions
du premier alinéa de l'article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des
citoyens dans leurs relations avec les administrations, les autorités diplomatiques et
consulaires sursoient à statuer sur la demande de visa présentée par la personne qui se
prévaut de l'acte d'état civil litigieux pendant une période maximale de quatre mois.
Lorsque, malgré les diligences accomplies, ces vérifications n'ont pas abouti, la suspension
peut être prorogée pour une durée strictement nécessaire et qui ne peut excéder quatre
mois.

là tu dépasses les 04 mois et je vois que tu as tout le droit de réclamer ce retard .
salem mais de quel droit vous parle iciiiiiiiiiii l’Algérie il sont contaminé
31 août 2015 18:39
Bonjour,

Moi je pense, et ce n'est que mon avis, qu'ils ont dû oublier votre dossier.

En effet, il arrive qu'avec la quantité de demandes à traiter que certains dossiers soient oubliés. Je tiens cette information de source sûre.
C'est pour cela, que je vous conseille d'envoyer des mails d'essayer d'appeler de faxer tous les documents en votre possession (avis favorable, paiement de la redevance. ..etc). Ils finiront par vous répondre ou mieux vous contacter directement.

Ps: c'est l'une des causes, mais ça peut être autre chose, soyons clairs).

Bon courage.
31 août 2015 18:58
merci les amis jéspér khair incha allahBye
s
1 septembre 2015 14:31
Citation
hanane31&71 a écrit:
merci les amis jéspér khair incha allahBye

bonjour,
dites moi, quelle est votre daira ou wilaya de naissance et de mariage.
car les documents d'etat civil remis au consulat doivent etre authentifier par ce dernier et dans Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dans un délais de 4 mois renouvelable ( à savoir 8 mois max)
je vous souhaite bon courage et rabi yhanikoum inchallah
1 septembre 2015 16:18
Citation
seth86 a écrit:

bonjour,
dites moi, quelle est votre daira ou wilaya de naissance et de mariage.
car les documents d'etat civil remis au consulat doivent etre authentifier par ce dernier et dans Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dans un délais de 4 mois renouvelable ( à savoir 8 mois max)
je vous souhaite bon courage et rabi yhanikoum inchallah

Bonjour,

Si c'était vraiment un problème d'authentification, alors comment ça se fait que certaines personnes qui attendent d'avoir l'avis favorable pour ensuite déposer leurs demandes de visa se voient parfois rappeler pour déposer leur passeport le lendemain du dépôt de la demande? C'est la preuve que le consulat n'effectue pas systématiquement les authentifications, sauf peut être pour les documents sur lesquels ils ont un doute.

ohlala, il nous rend maboul ce consulat. On a pas finit de s'échauffer les méninges je vous le dis .. Rabi ma3na ga3, dites Amiiiiiine.
2 septembre 2015 12:26
Citation
seth86 a écrit:
Bonjour,
voici la mise à jour de notre procédure de regroupement familial...

- 09/03/2015 (je crois) envoi du dossier à la préfecture
- 12/03/2015 attestation de dépôt
- 01/06/2015 visite du logement
- 01/07/2015 dépôt du dossier au TLS Contact
- 02/07/2015 traitement du dossier à l'ofii et puis transférer à la préfecture la première semaine de juillet
- 06/08/2015 Avis favorable (daté) du 31/07/2015
- 12/08/2015 réception et paiement de la redevance 265€
- 25/08/2015 envoi du dossier au consulat d'Alger.

nous somme dans l'attente du fameux SMS de TLS pour déposer le passeport
je vous souhaite à toutes et à tous bon courage et rabi yhanina adjma3in

Comment tu as su l'envoi du dossier au consulat d'Alger après le paiement?
Ils t'ont informé ?
Je suis dans le même cas, j'ai payé depuis le 30 juillet et je n'ai rien reçu
s
2 septembre 2015 12:46
Citation
cYounes a écrit:

Comment tu as su l'envoi du dossier au consulat d'Alger après le paiement?
Ils t'ont informé ?
Je suis dans le même cas, j'ai payé depuis le 30 juillet et je n'ai rien reçu


bonjour,
mon mari des a contacté par Email pour avoir l'information.
2 septembre 2015 20:25
bonjour,
Après avoir reçu un avis favorable de la préfecture de bobigny pour le regroupement familial, je viens vers vous pour savoir si mon dossier de demande de visa est toujours en cours parceque j'ai pas reçu de réponse depuis le dépôt de mon dossier le 28 octobre 2014 à tlscontact .mon question est : est ce que j'attends un sms de la part de tls ou bien je reprend un nouveau RVD.SVP quelqu'un m'aider et jattend votre reponse YARHAM WALDIKOM
m
3 septembre 2015 10:25
Citation
banbouni3 a écrit:
bonjour,
Après avoir reçu un avis favorable de la préfecture de bobigny pour le regroupement familial, je viens vers vous pour savoir si mon dossier de demande de visa est toujours en cours parceque j'ai pas reçu de réponse depuis le dépôt de mon dossier le 28 octobre 2014 à tlscontact .mon question est : est ce que j'attends un sms de la part de tls ou bien je reprend un nouveau RVD.SVP quelqu'un m'aider et jattend votre reponse YARHAM WALDIKOM
salem ca va te compliqué les chose avec une 2éme demande en plus les rdv c a partir de 25 oct le mieux de atender c tré long mait ta pas le choix rabi yashal
3 septembre 2015 10:46
Citation
seth86 a écrit:
bonjour,
mon mari des a contacté par Email pour avoir l'information.

Merci Seth86
J'ai contacté l'OFII ce matin ils m'ont dit que mon dossier a été transféré au consulat depuis 3 semaine. donc je reste dans l'attente de ce fameux SMS comme tu dis smiling smiley grinning smiley
3 septembre 2015 11:20
Citation
banbouni3 a écrit:
bonjour,
Après avoir reçu un avis favorable de la préfecture de bobigny pour le regroupement familial, je viens vers vous pour savoir si mon dossier de demande de visa est toujours en cours parceque j'ai pas reçu de réponse depuis le dépôt de mon dossier le 28 octobre 2014 à tlscontact .mon question est : est ce que j'attends un sms de la part de tls ou bien je reprend un nouveau RVD.SVP quelqu'un m'aider et jattend votre reponse YARHAM WALDIKOM


Salam aaleykoum
Normalement ta pas besoin de 2eme edmande wallah a3lam
regarde sur ton espace TLS ta un suivie de dossier
regarde si ton dossier existe tjrs chez eux Sinon contacte les

wallah a3lam
L
3 septembre 2015 17:11
Salm alikum ma femme ell la dépose le dossier RF le 19 08 15 offi de montrouge je vaux savoir comment sa marche mtn merci .
3 septembre 2015 17:47
Citation
Lamri16 a écrit:
Salm alikum ma femme ell la dépose le dossier RF le 19 08 15 offi de montrouge je vaux savoir comment sa marche mtn merci .
Maintenant elle attend que le dossier soit validé
elle va recevoir une attestation de dépôt et toi tu prend rdv avec TLScontact alger winking smiley
rabi ykoune m3akoum
L
3 septembre 2015 18:10
Merci solo9230 a bon je peux déposé visa avec attestation de dépôt sa prend le temps pour que en ras la attestation de dépôt? Merci
L
3 septembre 2015 18:23
Sa fait 15 jour que n'a déposé le dossier je vue savoir combien le temps pur attestation de dépôt? Merci
A
3 septembre 2015 18:46
Pour moi ça fait 5mois datante
L
3 septembre 2015 20:32
Koi amine 5 moi pour l'attestation de dépôt? ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook