Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
24 mars 2015 15:55
Slt TINA93 si possible d me dire es q l'offi et transférer ton IC3 au consulat, et es q t a déposé ta demande de visa avant le transfert ou après?
T
24 mars 2015 16:17
Les démarche de regroupement familial aprés avis favorable et jusqu'au l'obtenus la carte de séjour paraport les Algeriens :

1- recevoir avie favorable
2- le demandeur de RF (regroupement familial) recoie une lettre de l'OFII en france pour payer la redevance de 265 euro
3- le demandeur paye cette redevance de 265 euro par cheque ( le mieu la payé sur place et en éspece pour que le visa soit débloquer vite fait )
4- agent comptable encaisse cette argent et enregistre ce paiement sur ordinateur de l'OFII
5- l'OFII envoie un courier au consulat de france a Alger pour delivrer le visa
6- le consult de France a Alger delivre le visa
7- consulat de France envoie le passport avec le visa au tls contact alger
8- tls contact Alger vous envoie un email ou sms sur ton compte tls contact alger pour recupirer le visa
9- chercher le visa avec le passport au centre tls contact Alger
10- depart en france
a l'arrive en france :
11- telephoner ou presenter a l'OFII (ou tu as deposer ton 1 er dossier de rf) avec copie de passport et copie de visa
12- l'OFII vous envoie une convocation avec les datte et heure pour la visite medical et signer un Contrat d'accueil et d'intégration
13- presenter a ofii avec cette convocation pour passer la viste medical ( visite normal avec un radio) avec un medecin de ofii
14- le medecin de ofii vous remetre une certeficat medical a destinner a la prefecture
15- le meme jours vous signer un Contrat d'accueil et d'intégration ( test de francais+ des formation obligatoire sur la vie en france et formation civique et les loie et demarche en france)
16- rdv a la prefecture pour demande 1 ere titre de sejour algerien regroupement familial ( un formulaire a remplire +passport+ visa+certeficat medical de l'ofii+ 4 photos+acte de mariage +acte de naissance+ copie de carte de sejour de conjoint+ facture ou quitance loyer +attestion hebergement sur papiers et signer par ton conjoints)
17- la prefecture vous remet un précipice de 3 mois ...le temp de fabrication de carte de sejour
18- Contrat d'accueil et d'intégration : vous recevez des convocation de l'ofii pour passer ses formation obligatoire de demi journee , sur la vie en france et la formation civique
ofii vous remet des attestion de reuissite de ces formation

18- convocation de la prefecture pour delivrer carte de sejour algerien ( la duree et meme de ton conjoint algerien)
si ton conjoint algerien a une carte de 10 ans vous recevey une certeficat de residence algerien de 10 ans)
si votre conjoints algerien est une carte de 1 ans..vous recevez une carte de 1 ans

***pour ces attestation de Contrat d'accueil et d'intégration , la prefecture peuvent les demander le jour de retré de votre carte de sejour
en tous les cas vous les garder a vie..parce que ils sont demander le jour de renouvelemnt ( comme quoi vous respecter bien les loie francaise et vous ete bien integrer dans la sociéte francaise)
T
24 mars 2015 20:19
bsr naniss ,oui l'ofii ont envoyé le courrier o consulat,et j'ai déposé mon dossier a tls contact en mois de décembre avant l'avie favorable
v
24 mars 2015 20:56
bsr je ss comme toi j'ai deposer avant l'af en novembre mais j'ai pas encore recue cet avis favorable depuis avril 2014 ?
T
24 mars 2015 23:36
bsr varroa, vous étes dans quel departement moi dans le 93 ?? inchallah bientot l'avie favorable
L
25 mars 2015 00:38
Bonsoir a tous
Svp pouvez vous me dire si je dois m'inscrire et remplire le formulaire sur tls contact dés maintenant ou pas? Sachant que g pas encore eu l'avis nchallah favorable mais on nous a dit que notre dossier est transmi depuis decembre a la prefecture de bobigny
Et si oui que dois je choisir comme date de départ?? Svp éclairez moi
Merci
l
25 mars 2015 11:13
bjr Lolitta84
tu peux prendre RDV dès maintenant sur TLS sans attendre l'avis favorable après c'est l'OFII qui transmet la décision au consulat et pour la date de départ je pense que tu peux mettre n'importe quelle date ( la plus proche possible) d'après mon expérience ils n'ont tiennent pas compte c'est juste une formalité...
bon courage!!
T
25 mars 2015 11:17
Bonjour Lolitta84 , A mon avis il faut jamais attendre l'avis favorable pour faire la demande de visa, car le délai prend 4mois, suite a la procédure authentification de l'état civil par le consulat, faut toujours faire la demande avant l'avis favorable pour laisser le temp largement au consulat afin de procéder pour l'enquête d'état civile, et le délai de la délivrance de visa et de 10 a 12jour pour les gens qu'ils ont déjà entamée la procédure d'une durée de 4mois avant l'avis favorable,

et concernant la date de départ , comme moi par exemple le dossier a resté 4 mois en préfecture donc tu fais tes calcules tu mets mois d'avril ou mai .
Je souhaite a tout le monde du courage et bonne chance.
w
25 mars 2015 13:13
TINA93 vraiment merci beaucoup pour tous ces explication concernant la démarche après AF Merci encore.

Moi j'ai reçu mon attestation de dépôt du dossier RF le 10/03/2015 sachant que j'ai déposé mon dossier le 15/01/2015 et je suis au 77, la prochaine étape c'est la visite du logement, ça ce passe comment et dans combien de temps vont intervenir ?

Bon courage à vous tous.
T
25 mars 2015 13:33
la procédure de regroupement familiale toute les étapes et la periode :

1- DEPOT DOSSIER REGROUPEMENT FAMILIAL A OFFI FRANCE ( OFFICE DE IMIGARTION )
2- recoie l'attestation de depot de dossier
3- envoie cette attestion de depot au conjoint en algerie pour prandre rdv au tls contact Alger
4- rdv tls contact alger visa long sejour regroupement familial nouvelle procdure
5- apres 1 mois ou moins ( tt dépond le departement notre visite c'était 20 jours apres le dépot dans le 93 ) on recoie une lettre de l'ofii pour rdv de visite de logement et enquette de resource avec date et heure de rdv
6- inspecteur de l'ofii ou la mairie vien au rdv pour contrôle de logement et contrôle de ressource (fiche de paie)
7_ inspecteur envoie le raport de enquette a l'ofii
8_ le directeur de l'ofii signe le rapport de l'enquete ( il ya 2 rapport ___ rapport de logement et rapport de ressource )
9- l'ofii envoie le dossier et le rapport de l'enquete a la prefecture
10 - le service de prefecture recoie le dossier et le rapport et etudier le dossier
11- apres etude de dossier elle donne son avie et elle envoie le dossier au bureau de prefet pour le signer
11. la prefecture nous envoie la reponse par lettre soit avie favorable (le OK ) soit avie defavorable le refus )

INCHALLAH AVIS FAVORABLE POUR TOUS
T
25 mars 2015 13:39
Documents requis par le Consulat général de France à Alger
http://www.tlscontact.com/dz2fr


Type de service demandé : Long séjour

1 - Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2 - Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni ---(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3 - Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie )

4 - Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5 - Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ).

6 - Fiche familiale d’état civil en français

7- Copie intégrale de l'acte de naissance

8 -Copie intégrale de l'acte de mariage

9 - Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
a
25 mars 2015 14:46
Slt tlmonde,

Lam34, Tina93 et toutes les autres personnes qui ont payé la redevance, quoi de neuf ? Avez vous reçu quelque chose de la part de Tls contact ?

Pour moi, c'est toujours le silence radio sad smiley
25 mars 2015 15:16
Rien pour moi toujours cas 6et 7 orange sa me prand la téte avec ce truc de merd
d
25 mars 2015 16:17
Citation
ahmed_nour a écrit:
Slt tlmonde,

Lam34, Tina93 et toutes les autres personnes qui ont payé la redevance, quoi de neuf ? Avez vous reçu quelque chose de la part de Tls contact ?

Pour moi, c'est toujours le silence radio sad smiley

rien pour l'instant cela fait 26 jours du paiement de la redevance
T
25 mars 2015 16:30
rien aussi tjrs les cases 6 et 7 sont oranges !!!
Rabi idjib el khir
l
25 mars 2015 17:05
slt tout le monde
toujours rien de mon côté...les cases 6 et 7 orange et la case 4 rouge (document manquant)...j'appelle le consulat tous les jours mais aucune réponse pourtant j'ai faxé l'avis favorable et le paiement de la redevance au consulat ....
p.s: ça fait plus de 2 mois que j'ai payé la redevance sad smiley
Allah yessehel
25 mars 2015 17:42
Dis moi lam34 moi oussi cas 4 rouge documents manquants est-ce que c'est normal et tout le monde il a eu ça
T
25 mars 2015 17:57
salam
oui c normal paki31 moi aussi la méme chose case 4 est rouge parceque il manque le passeport..

alors ahmed lam et paki pouvez vous me dire est ce que vous avez tous reçu le courrier de l'OFII IC-3 apres le paiement bien sur ?? parceque c ce papiers qui dois étre transmit o consulat de la part de l'ofii??
25 mars 2015 18:09
Non toujours rien tina93 vues que ici à Toulouse reçois que le jeudi demain inchallah je vais aller les voir
l
25 mars 2015 23:16
selem Tina93
c quoi ce truc IC3? moi j'ai payé mais g rien reçu.....j'ai appelé l'OFII on m'a dit que mon dossier a été transmis au consulat le 22/01/2015 .....mais en fait quand j'ai pris RDV sur le site de TLS g choisi la case" nouvelle procédure".....c peut-être pour ça???????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook