Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
4 février 2015 15:25
''salam les amis qui parmi vous son passeport expire novembre 2015 car pour moi c'est le cas et j'ai envoyer un email au consulat le dimanche en expliquant mon cas et que jaimerai qu'il presepite les demarche pour que j'auré mon visa le plus vite possible et hmdl lundi il m'on appelé éssayéz de faire ainsi et rebi ysahel voici le lien dont j'ai envoyé lemail


[alger.ambafrance-dz.org]
o
4 février 2015 20:32
Citation
Nubel a écrit:
je suis Algérien, j'habite à Saint Denis.............prefecture de Bobigny
Mon parcours est le suivant:
19/02/2014: --------- attestation de dépot.
16/04/2014: --------- visite du logement et enquête dite de ressources.
12/01/2015: --------- avis favorable signé le 05 janvier 2015.
20/01/2015: --------- Redevance reçue et payée le jour même.
27/01/2015: --------- Transfert du dossier au consulat de France à Alger.

Au final, je vous souhaite bon courage.
Bonsoir,
Avez vous déjà déposer le dossier au Tls contact Alger?
z
4 février 2015 20:52
salut, s il vous plait ,j ai déposé aujourd’hui hui les dossier , et j ai pas fait attention jusuq a ce soir sur la fiche ou ecrit passeport et copie integral de la acte de mariage manquants pourtant l agent ma bien confirmer que l extrait des registre est suffusant et que mon dossier est complet , ça veut dire quoi , merci d avance !!!
4 février 2015 20:58
c normal tkt pas
z
4 février 2015 21:11
alors c est comme ça méme pour vous!!! , mon compte tls contact c est en rouge et ecrit :
La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée aujourd’hui à 15:02. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.
c est normal meme si c est complet !
o
4 février 2015 21:45
Citation
zakia83 a écrit:
salut, s il vous plait ,j ai déposé aujourd’hui hui les dossier , et j ai pas fait attention jusuq a ce soir sur la fiche ou ecrit passeport et copie integral de la acte de mariage manquants pourtant l agent ma bien confirmer que l extrait des registre est suffusant et que mon dossier est complet , ça veut dire quoi , merci d avance !!!
Pour le passeport c'est bien normale, car vous l'avez toujours avec vous, par contre pour une copie integral , je ne sais pas quoi répendre
4 février 2015 22:18
aucun souci tkt ssi un document manque i!ls vous appellent pour accomplir le dossier si c'est pour RF bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 22:22 par aichouuch.
k
4 février 2015 22:21
bonjour

voici mon parcours a l offi de créteil

08/08/2014 ....... dépot du dossier
13/10/2014 ....... attestation de dépot
mi 11/2014 ..... visite logement
novembre 2014 ...... transfert à la prefecture
18/01/2015 ..... dépot de dossier du visa tls contact.

et depuis plus rien je m inquiète vraiment on pas reçu d information g peur k ça depasse les 6 mois a compter du jour ou on a reçu l attestaion psk si ça depasse 6 mois c un refus. combien on doi attendre encore et kan esk il faut commencer a s inkieter

mercii
o
4 février 2015 22:31
Citation
aichouuch a écrit:
''salam les amis qui parmi vous son passeport expire novembre 2015 car pour moi c'est le cas et j'ai envoyer un email au consulat le dimanche en expliquant mon cas et que jaimerai qu'il presepite les demarche pour que j'auré mon visa le plus vite possible et hmdl lundi il m'on appelé éssayéz de faire ainsi et rebi ysahel voici le lien dont j'ai envoyé lemail


[alger.ambafrance-dz.org]
Salem alikom
je bien envoyé mon message sur le messagerie de consulat, maintenant je suis en attente............
m
4 février 2015 22:33
Tkt même pas zakai.c normal même pour moi c écrit ca.rabi ysahal inchalaah pour tt le monde.
o
4 février 2015 22:42
Citation
marai a écrit:
Tkt même pas zakai.c normal même pour moi c écrit ca.rabi ysahal inchalaah pour tt le monde.
Amin
4 février 2015 22:49
envoie le tt les deux trois jours inchalah khir
o
4 février 2015 23:24
Citation
aichouuch a écrit:
envoie le tt les deux trois jours inchalah khir
inchaAllah ya Rabbi....merci pour le soutiens, ça aide énormément
5 février 2015 00:09
Citation
zakia83 a écrit:
salut, s il vous plait ,j ai déposé aujourd’hui hui les dossier , et j ai pas fait attention jusuq a ce soir sur la fiche ou ecrit passeport et copie integral de la acte de mariage manquants pourtant l agent ma bien confirmer que l extrait des registre est suffusant et que mon dossier est complet , ça veut dire quoi , merci d avance !!!
Tkt méme moi c'est qu'est ce qui ya été marqué sur la fiche récapulative dossier incomplet il manquait le passeport et copie integral de l'acte de mariage car j'ai deposé extrait des registres de mariage et j'ai eu mon visa normal donc ya aucun souci
o
5 février 2015 09:03
Salem alikom
Et encore une journée commence, inchaallah l'appel de Tls contact sera ajourd'hui
d
5 février 2015 09:51
Inchallahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Clap
5 février 2015 10:19
Bonjour , dans tout les cas ça va dépasser les 6 mois donc ne tkt pas smiling smiley ils ne respecte jamais le délai de 6 moi
o
5 février 2015 10:27
Citation
RFRF 2014 a écrit:
Bonjour , dans tout les cas ça va dépasser les 6 mois donc ne tkt pas smiling smiley ils ne respecte jamais le délai de 6 moi
6 mois pour le repense de prefet??
Moi j'ai le repense de prefect, j'attent l'appel pour deposer le passeport au tls contact
je vais cité un peu mon parcours....
19/06/2014 Envoie de dossier a l'OFII de Nantes ( 1 kg et 300 gr de papiers)
10/07/2014 Reception de demande de completer mon dossier , dernier bulletin de salaire de mois de juin ainsi que des photocopies des actes de naissance integrales de mes enfants.
11/07/2014 la date attestation d'enrégistrement de dossier par l'OFII
12/09/2014 RDV a la mairie pour vérification des ressoures
16/09/2014 RDV a mon domicile- visite logement
21/10/2014 RDV a TLSContact a Alger dont j'annulée, car le passport de mon épouse valable moins q'une année
30/12/2014 c'est la date de nouveu RDV a TLSContact
11/11/2014 Transfère de notre dossier a la Préfecture de Nantes
Puis plus rien pour instant
30/12/2014 le rdv Tls contact dépôt de dossier pour visa
09/01/2015 Avis favorable!!!!! (signe le 2 janvier 2015)
13/01/2015 IC3 OFII reçu avec mention que le dossier est transmis au consulat le 12/01/2015 , mais car leur scanner ne marché pas le dossier ne pas partis, et je rappelée plisseurs fois afin savoir ça, finalement il est partis au consulat le 22/01/2015(ce que me dit OFII au téléphone)
Depuis en attente....................
o
5 février 2015 10:28
Citation
RFRF 2014 a écrit:
Bonjour , dans tout les cas ça va dépasser les 6 mois donc ne tkt pas smiling smiley ils ne respecte jamais le délai de 6 moi
c'est 6 mois pour obtenir le visa??
o
5 février 2015 10:42
voici je trouvé quoi comme info:


[*] Le refus peut être explicite (il est déclaré "refusé"winking smiley ou implicite (l'administration ne formule pas de refus : au terme de 2 mois d'instruction, la réponse est considérée comme un refus, même si celui-ci n'a pas été signifié à l'intéressé).
cf [fr.wikipedia.org])

[*][ b]Dans le cas où le consulat n'a pas répondu à la demande de visa à l'issue d'un délai de deux mois, il faut considérer qu'il s'agit d'un refus implicite[/b]. Il est alors conseillé de lui adresser, dans les deux mois, une lettre pour exiger les motifs de ce refus implicite. Si les motifs du refus ne sont pas communiqués dans le mois qui suit la demande de motivation, l'intéressé peut déférer à la commission de recours contre les refus de visa, puis au juge administratif la décision implicite dont il a vainement demandé les motifs et qui, de ce seul fait, est illégale.
cf [www.ataturquie.asso.fr]


[*]"Recours contre les décisions de refus de visa

Les étrangers qui font l'objet d'un refus de visa peuvent saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France.

Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif. Il doit être formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus ou du refus implicite (silence gardé pendant plus de 2 mois, sauf exception, par l'administration à compter du dépôt de la demande).

Il doit être motivé et rédigé en langue française.

La Commission ne peut être saisie que par une personne justifiant d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa (ou un mandataire habilité).

La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères d'accorder le visa demandé.

Si la Commission rejette le recours ou si le ministère des affaires étrangères confirme le refus de visa, malgré l'avis favorable de la Commission, l'intéressé peut déposer dans les 2 mois un recours en annulation devant le Conseil d'Etat.

Note A noter : le président de la Commission peut rejeter, sans réunir la Commission, les recours manifestement irrecevables ou mal fondés.

[vosdroits.service-public.fr] "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook