Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
5 septembre 2013 11:05
Citation
MM2013 a écrit:
Bonjour Nassim91
Mon conjoint est dans le 69

bonjour MM2013 .

ne te décourage pas inchallah sa sera positif .mais il faut faire une lettre explicatif a la préfecture et OFFi et jointer les fiches de payes ,
il faut faire un recourt et appelle OFFI de Lyon et explique ton cas ,we inchallah rabi avec vous .

svp citez votre parcourt avec les dates .
g
6 septembre 2013 13:36
bj aide moi , mon mari a recu attestation de depot le moi mai ,mé je n pa de reponse jusqu'a ce moment ,est ce que je peux demander le visa a tls contact et comment faire pour prendre le rendez vous .merci
m
6 septembre 2013 14:06
slm aidez moi mon marie a reçu l'attestation de dépôt le mois mai mé au qu’un réponse jusqu’à ce moment ,il habite a paris ,est ce que je peux demander un visa a tls contact ,comment faire pour prendre le rendez vous ,merci
M
8 septembre 2013 10:12
Citation
siham mahdi a écrit:
Citation
MM2013 a écrit:
Bonjour Nassim91
Mon conjoint est dans le 69

bonjour MM2013 .

ne te décourage pas inchallah sa sera positif .mais il faut faire une lettre explicatif a la préfecture et OFFi et jointer les fiches de payes ,
il faut faire un recourt et appelle OFFI de Lyon et explique ton cas ,we inchallah rabi avec vous .

svp citez votre parcourt avec les dates .

Merci Siham pour ton soutien,
oui c'est ce que mon conjoint va faire inchallah. Je prie Dieu pour que ça se passe bien cette fois ci.
j'ai pas les dates exactes de mon parcours mais c'est à peu pret ça :
dépôt dossier ofii janvier 2013
attestation de dépôt ofii : février 2013
enquête ofii et visite logement juin 2013
réponse de la préfecture : août 2013
recours : septembre 2013
et ça continue....
8 septembre 2013 12:23
Salam aleycoum,

Nationalité : Algérienne
RF pour mon épouse qui se trouve en Algérie
J'habite pantin dans le 93 je dépend de la préfecture de Bobigny
Ressources : CDI depuis presque 3 ans, salaire plus que le SMIC
Logement : ----- studio de 28M²
Durée de la procédure de regroupement familial est 7 mois et 26 jours
04/12/2012----------Dépôt de dossier à l'OFII de Bobigny 93
07/12:2012----------Attestation de dépôt reçue le 07/12/2012 mais enregistré le 04/12/2012
24/01/2013----------visite logement
12/04/2013----------Envoi du dossier à la préfecture de Bobigny 93
30/07/2013----------AF (avie favorable)thumbs upthumbs up recu le 30 juillet , signé le 25 juillet 2013
01/08/2013----------Redevance de 265e pour service rendu, payée le jour même par chèque
09/08/2013----------IC3 reçu par courrier simple
05/08/2013----------Dossier transmis au consulat général de France à Alger
Bientôt incha Allah Avis Favorable pour tous ceux qui attendent.

Je m'inquiète car je n'ai pas de nouvelles du visa, malgré mes mails avec comme réponse
"Votre demande est en cours de traitement, vous recevrez un SMS pour venir récupérer votre passeport
dès que votre demande de visa sera traitée,TLS contact".
Qu'en pensez vous? Est ce normal?
Merci et salam aleycoum
k
8 septembre 2013 13:42
bonjour adbenour93
je suis dans la même situation que vous
mon dossier est envoyé au consulat depuis le 08/08/2013 et toujours pas de nouvelle pour le visa
je pense que c'est a cause du nombre important de demande de ces derniers temps, et aussi a cause de la grève du mois d'avril
je m’inquiète aussi mais sa change rien il faut de la patience
inchallah ça serra pour bientôt pour tous le monde
8 septembre 2013 16:42
Citation
kari15 a écrit:
bonjour adbenour93
je suis dans la même situation que vous
mon dossier est envoyé au consulat depuis le 08/08/2013 et toujours pas de nouvelle pour le visa
je pense que c'est a cause du nombre important de demande de ces derniers temps, et aussi a cause de la grève du mois d'avril
je m’inquiète aussi mais sa change rien il faut de la patience
inchallah ça serra pour bientôt pour tous le monde

Merci Kari15,
Amine incha Allah que ça va être rapide, car je stress et j'en ai mal à l'estomac de cette attente,
ça fait 9 mois de procédure....
m
8 septembre 2013 17:30
slm kari15
est ce que t envoyer a tls contact meme son reponse de AF ,aidez moi ?
a
8 septembre 2013 18:18
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,

Nationalité : Algérienne
RF pour mon épouse qui se trouve en Algérie
J'habite pantin dans le 93 je dépend de la préfecture de Bobigny
Ressources : CDI depuis presque 3 ans, salaire plus que le SMIC
Logement : ----- studio de 28M²
Durée de la procédure de regroupement familial est 7 mois et 26 jours
04/12/2012----------Dépôt de dossier à l'OFII de Bobigny 93
07/12:2012----------Attestation de dépôt reçue le 07/12/2012 mais enregistré le 04/12/2012
24/01/2013----------visite logement
12/04/2013----------Envoi du dossier à la préfecture de Bobigny 93
30/07/2013----------AF (avie favorable)thumbs upthumbs up recu le 30 juillet , signé le 25 juillet 2013
01/08/2013----------Redevance de 265e pour service rendu, payée le jour même par chèque
09/08/2013----------IC3 reçu par courrier simple
05/08/2013----------Dossier transmis au consulat général de France à Alger
Bientôt incha Allah Avis Favorable pour tous ceux qui attendent.

Je m'inquiète car je n'ai pas de nouvelles du visa, malgré mes mails avec comme réponse
"Votre demande est en cours de traitement, vous recevrez un SMS pour venir récupérer votre passeport
dès que votre demande de visa sera traitée,TLS contact".
Qu'en pensez vous? Est ce normal?
Merci et salam aleycoum

salut abdennour, il ne te reste pas grand chose courage dans peu de temps tu aura ce fameux visa, déja le plus dur est passé, regarde on dépend de la méme prefecture d'autant plus on a déposé le dossier en meme temps sauf que le mien d'aprés l'offi a été transféré a la mairie le 15/06/2013 et depuis silence radio.... j'ai envoyé de mail pas de réponse le téléphone c'est la messagerie alors quoi faire ? pour me déplacer c'est impossible avec le travail ?? c'est la galère absolue et je commence à perdre patience
n
8 septembre 2013 21:05
salam
pour cette periode de mois de juillet jusu'au le mois de septembre le consulat de france a alger est trop charger de demande de visa , paraport les visa etudiants , la priorite pour les visa etudiants parce ue ils commence leur etude en france en septembre
n
8 septembre 2013 21:08
Citation
mery21 a écrit:
slm kari15
est ce que t envoyer a tls contact meme son reponse de AF ,aidez moi ?

La procédure TLScontact, mise en place par le consulat général de France à Alger, vous permet :
- de prendre rendez-vous pour déposer votre demande de visa
www.tlscontact.com/dz2fr/
le consulat de france a ALGER traite tous les dossier de visa regroupement familiale en algerie (tous les wilaya en algerie)
le consulat oran et annaba n'est pas competente pour recevoir les visa regroupement familiale

Regroupement familial OFII - conjoint nouvelle procedure regroupement familial a été déposée en France selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011)
Les documents présentés au TLScontact.algerie . 9 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8- Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9- Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé

ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII) et le regroupement familial a été déposée en France (avant le 6 septembre 2011)
Les documents présentés .. 7 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) ...(Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
n
8 septembre 2013 21:10
salam alikoum et mabrouk a tous qui on eu avie favorable
n
8 septembre 2013 21:48
slm *
3ache men chafek NIMES46
n
8 septembre 2013 21:49
une pensée a tous nos freres et soeur , et désolé de ne pas avoir répondu avant , car j'etait absent
n
8 septembre 2013 22:29
bonsoir nimes46 on est très content de te voir à nouveau sur ce forum
n
8 septembre 2013 23:44
Bonsoir a tous, je suis nouvelle a ce forum enfin j'ai trouver ou parler de mon problème vu que j'ai presque lu tout les messages parus et j'en ai trouver qui ressemble a ma situations. voila mon mari qui habite en France a fait une demande de RF et toute la procédure qu il fallait on a eu l'avis favorable le 17/04/2013 il a payer la redevance le 29/04/2013 et quand il a appelé l'OFFI pour la suite il a parler a une dame elle lui a dit qu'ils ont reçu l'argent et que le dossier va être envoyer au consulat de France a Alger il lui a dit est ce qu'il y a un papier ou un doc a recevoir elle lui a dit non on a rien a lui envoyer thumbs down ce qui m'a paru bizarre bref , juste après tout ça j'ai été pour prendre un RDV pour ma demande de visa a TLS et comme par malheur sa a tomber en période de gréve du coup j'avais un pour le 22/07/2013 et depuis aucune nouvelle pour un visa de long séjour RF plus AF je ne vois pas pourquoi ils tardent autant apres avoir attendu un mois j'ai écrit a TLS ils m’ont répondu que dans certain cas ça peut prendre un peu plus de temps que prévu j'ai aussi écrit au consulat mais pas de réponse j'ai appelé je ne sais plus combien de fois sans réponse j'ai essayer d'appeler par tout je ne sais plus quoi faire je me dit c a cause de demandes trop importante en ce moment et de la gréve et tout mais c vraiment pas normal je me suis dite aussi est ce que c'est pas par rapport au fait que mon mari n'a pas reçu le fameux IC3 ou le doc qui prouve que le dossier est bel et bien envoyé au consulat sachant bien que la dame lui a dit qu'ils allaient le faire je vous jure que je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. Je vais essayer d'appeler l'OFII demain matin nchallah espèrent que je vais avoir une piste. désolé d'avoir écrit autant merci de me lire et de me donner votre avis
k
9 septembre 2013 10:59
bjr a tous

voile je recupere ma carte de séjour de 10 ans hier a la prefecture hamdoulah

hamdoulah kirak bekhir mon frere nimes46 et merci pour tous ce ke tu a fe pour nous merci boko


b courage a tous
k
9 septembre 2013 11:00
je veu dire je recupere vendredi ma carte pa hier Zen
n
9 septembre 2013 11:19
slm kahi mabrouk alik kahi16
n
9 septembre 2013 12:36
bonjour moi aussi je suis dans la meme situation et je crois que c encor pire que toi vu que moi j'attend depuis le 22/07/2013 et toujours rien et cette situation me tue je vous jure

oui moi aussi j'aimerai bien savoir si il ya quelqu un qui a reçu un visa de RF ces dernier jours ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook