Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
m
4 août 2013 22:30
saha ftourkom
j attend tjrs une reponse personne ne peut m aider
quelle procedure dois je choisir l ancienne ou la nouvelle
5 août 2013 18:33
Citation
muma a écrit:
saha ftourkom
j attend tjrs une reponse personne ne peut m aider
quelle procedure dois je choisir l ancienne ou la nouvelle

salam Muma,
Merci, j'ai choisi la nouvelle procédure, c'est moins long
mais ton passeport reste bloqué au consulat pendant toute la procédure.
Je pense que de toute façon maintenant c'est la nouvelle qui est mise en œuvre.
J'espère que ça t'aidera, Saha ftorek
5 août 2013 18:38
Citation
muma a écrit:
saha ftourkom
j attend tjrs une reponse personne ne peut m aider
quelle procedure dois je choisir l ancienne ou la nouvelle

Normalement c la nouvelle, koulchi mabrouk
m
5 août 2013 19:34
merci beaucoup abdenour93 mabrouk pour vous aussi
la3kouba pour les autres
saha ftourak
m
5 août 2013 19:34
merci beaucoup abdenour93 mabrouk pour vous aussi
la3kouba pour les autres
saha ftourak
c
7 août 2013 05:09
bonjour les amis saha ftourkom

CA fais très longtemps que je me suis pas connecté,j'ai des problèmes dans mon couple cause de ma situation de regroupement familiale qui dure depuis des années oui des années.

je reviens vers vous vous êtes mon unique espoir.

enfin mon mari a eu a payer la redevance le 15 avril,mon passeport est eu consulat depuis le 15 février,et jusqu’à présent ya rien.

comment vous avez su que vos passeport sont transmis au consulat et le payement a été enregistré.
mon mari n'a rien reçu rien depuis le payement
donnez moi une explication svp
merci baraka alahofikom
c
7 août 2013 05:15
Citation
cherif93 a écrit:

bonjour les amis saha ftourkom

ya des gents qui disent que peut être mon mari me ment,mais cette fois il est venu avec un monda de poste avec accusé de reception qui montre le payement;

la case 6et 7 sont orange,je me dis que c'est pas un refus,je ne sais plus quoi penser:

quand il part a l'offi on lui dis il faut patienter mais ca fais 4mois et demi qu'il a payé.
vous avez déjà vu un cas pareil

j'ai pas envie de détruire mon couple je ne sais plus qui faire

aidez moi mes frères et sœurs svp
merci baraka alahofikom
8 août 2013 14:08
Citation
saidach a écrit:
Bonjour a tous je suis algérien de KABYLIE voila mon parcours pour un RF ville de Mulhouse Département du Haut Rhin


07/02/2013: Envoie dossier a l'OFII de Strasbourg
10/02/2013: Accusé de réception reçu (dossier reçu par l'OFII le 08/02/2013)
30/03/2013: Courrier reçu (enregistrement dossier)
07/05/2013: Visite du logement et complément du dossier
14/06/2013: Prise de RDV a TLS Contact Alger pour le 20/08
19/06/2013: Transfert du dossier a la préfecture de Colmar
18/07/2013: Courrier dans la boite au lettre AF hamdoulilah Danse DanseDansethumbs upthumbs upthumbs up
26/07/2013: Payement redevance 265 €
J'attend le papier qui remplace le IC3 bonne chance a tout le monde saha fetorkoum
IC3 reçu le jour de L'aïd el fitre (08/08/2013) dossier envoyé au consulat d'Alger le 05/08/13 Dansethumbs upDansethumbs up hamdoulilah el baraka a l'occasion bonne fête a tous ByeBye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/13 09:11 par saidach.
8 août 2013 20:28
salam alikoum aidkoum moubarek koul 3am w antoum bi alf kheire
n
8 août 2013 21:37
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum aidkoum moubarek koul 3am w antoum bi alf kheire
salam
3ache men chafek au saha aidek
9 août 2013 23:12
Salam Aleycoum,

Voici un récapitulatif de mon parcours:

RF pour mon épouse qui se trouve en Algérie
J'habite pantin dans le 93 je dépend de la préfecture de Bobigny
CDI depuis presque 3ans, salaire plus que le SMIC et studio de 28M²
Dépôt de dossier à l'OFII de Bobigny le 04/12/2012
Avis de dépôt reçu le 07/12:2012 mais enregistré le 04/12/2012
visite logement le 24/01/2013
Envoi du dossier à la préfecture.le 12/04/2013
AF le 30 juillet signé le 25 juillet
Redevance reçue le 1er payée le jour même par chèque
Ic3 reçu le 9 Aout mentionnant que le dossier à été transféré au consulat de France à Alger le 05aout
Bientôt incha Allah AF pour tous ceux qui attendent
Bon courage à tous, bientôt vous allez avoir de bonnes nouvelles incha Allah.
Saha Aidkoum.
c
11 août 2013 02:07
BONJOUR LES AMIS

Saha aidkom.

Je vois que personne n'a répondu a mon sos,ni a mes questions.
Vous êtres mon seul espoir donnez moi vos avis svp
BARAKA ELLAHOFIKOM
MERCI
11 août 2013 03:29
Citation
cherif93 a écrit:
BONJOUR LES AMIS

Saha aidkom.

Je vois que personne n'a répondu a mon sos,ni a mes questions.
Vous êtres mon seul espoir donnez moi vos avis svp
BARAKA ELLAHOFIKOM
MERCI

Salam cherif93,

Si ton mari a réglé la redevance, il a du surement comme moi avoir l'ic3,
si non il dois le réclamer au siège de l’Office Francais de l'immigration et de l'integration
Agent comptable 44 rue Bargue 75712 paris cedex 15
avec son numero de dossier.
C'est pas normal, je te souhaite bon courage. Surtout ne stresse pas Allah est grand, bientôt
incha Allah tu auras du nouveau sur ton dossier.
Saha Aidek
11 août 2013 11:54
al salam alaykom
saha aidkom les amis
pour ceux qui ont eu l'avis favorble , mabrouk alikom; pour les autre bon courage et patience
j'aimerai savoir un truc, j'ai lu que pour les algeriens y'a une loi qui dis lors du retrait de la carte de sejour on ne paye pas la somme de 260 euro, mais on me l'as demander dans la convocation, qui a payé et qui n'a pa payé, j'aimerai savoir qui a deja eu sa carte, merci pour vos réponse
11 août 2013 13:43
Citation
fashen_n a écrit:
al salam alaykom
saha aidkom les amis
pour ceux qui ont eu l'avis favorble , mabrouk alikom; pour les autre bon courage et patience
j'aimerai savoir un truc, j'ai lu que pour les algeriens y'a une loi qui dis lors du retrait de la carte de sejour on ne paye pas la somme de 260 euro, mais on me l'as demander dans la convocation, qui a payé et qui n'a pa payé, j'aimerai savoir qui a deja eu sa carte, merci pour vos réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------- Salam Aleycoum fashen-n, Saha Aidek,

Séjour de la famille Maghrébine ou d'Afrique subsaharienne
La famille marocaine, tunisienne ou d'Afrique francophone subsaharienne bénéficie d'un régime plus favorable si le demandeur, à l'origine du regroupement, possède une carte de résident de 10 ans. Dans ce cas, son conjoint et ses enfants devenus majeurs entrant en France reçoivent également une carte de 10 ans, sur présentation de leur visa mention regroupement familial.
La demande de carte de résident doit être déposée à la préfecture ou sous-préfecture du domicile.
Par ailleurs, la famille Algérienne relève d'un régime à part. Elle n'est pas concernée par le visa de long séjour valant titre de séjour. Elle reçoit un visa mention regroupement familial pour entrer en France. Muni de ce visa, le conjoint et les enfants devenus majeurs doivent se présenter en préfecture ou sous-préfecture pour solliciter :
soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) d'un an si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat d'un an,
soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) de 10 ans si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat de 10 ans.
La famille algérienne n'acquitte pas non plus de taxe pour la délivrance du certificat de résidence mais doit régler une redevance pour services rendus de 265 € . Cette redevance est perçue par l'Ofii au cours de la procédure. Elle est versée pour l'ensemble de la famille.
Intégration de la famille
Le conjoint bénéficiaire du regroupement familial doit signer un contrat d'accueil et d'intégration, à la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants de plus de 16 ans qui ont bénéficié du regroupement sont aussi soumis à ce contrat.
J'espère que ca pourra répondre à ta question
lien: [vosdroits.service-public.fr]
Salam Aleycoum
11 août 2013 13:51
merci abdenour, effectivement j'ai trouvé sur le site du service public que pour la premiere deliverance on ne paye pas cette somme a la prefecture, mais quand j'ai été a la prefecture on m'as donner une convocation avec cette somme ke je dois payé le jour ou je retire la carte, ce que je veux savoir si cela est arrivé a qq'1
dans le tableau sur le site tu trouvera ke pour un algerien dans le cadre de regroupement il ne paye pas, mais peu de personne le savent meme en prefecture
[vosdroits.service-public.fr]
11 août 2013 13:51
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
cherif93 a écrit:
BONJOUR LES AMIS

Saha aidkom.

Je vois que personne n'a répondu a mon sos,ni a mes questions.
Vous êtres mon seul espoir donnez moi vos avis svp
BARAKA ELLAHOFIKOM
MERCI

Salam cherif93,

Si ton mari a réglé la redevance, il a du surement comme moi avoir l'ic3,
si non il dois le réclamer au siège de l’Office Francais de l'immigration et de l'integration
Agent comptable 44 rue Bargue 75712 paris cedex 15
avec son numero de dossier.
C'est pas normal, je te souhaite bon courage. Surtout ne stresse pas Allah est grand, bientôt
incha Allah tu auras du nouveau sur ton dossier.
Saha Aidek

Bonjour cherif93,
voici un lien qui peut t'aider
[www.ofii.fr]
Salam Aleycoum
11 août 2013 14:07
Citation
fashen_n a écrit:
merci abdenour, effectivement j'ai trouvé sur le site du service public que pour la premiere deliverance on ne paye pas cette somme a la prefecture, mais quand j'ai été a la prefecture on m'as donner une convocation avec cette somme ke je dois payé le jour ou je retire la carte, ce que je veux savoir si cela est arrivé a qq'1
dans le tableau sur le site tu trouvera ke pour un algerien dans le cadre de regroupement il ne paye pas, mais peu de personne le savent meme en prefecture
[vosdroits.service-public.fr]
Donc ils sont dans l’illégalité, nous avons de la chance de connaître nos droits, fais une photocopie du texte au cas ou ils oublient.
11 août 2013 14:19
Citation
abdenour93 a écrit:
Citation
fashen_n a écrit:
merci abdenour, effectivement j'ai trouvé sur le site du service public que pour la premiere deliverance on ne paye pas cette somme a la prefecture, mais quand j'ai été a la prefecture on m'as donner une convocation avec cette somme ke je dois payé le jour ou je retire la carte, ce que je veux savoir si cela est arrivé a qq'1
dans le tableau sur le site tu trouvera ke pour un algerien dans le cadre de regroupement il ne paye pas, mais peu de personne le savent meme en prefecture
[vosdroits.service-public.fr]
Donc ils sont dans l’illégalité, nous avons de la chance de connaître nos droits, fais une photocopie du texte au cas ou ils oublient.
Je pense que la préfecture délivre un document de convocation généralisé et ensuite si l'Agent
a l'habitude de traiter ces demandes il te dira que tu ne dois pas payer sauf si tu tombe sur un stagiaire comme c'est souvent le cas. Mais d'après le texte, il est bien mentionné que tu ne paye rien.
Salam
11 août 2013 16:49
Citation
nora91560 a écrit:
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum aidkoum moubarek koul 3am w antoum bi alf kheire
salam
3ache men chafek au saha aidek
allah ysalmek ma sœur tjr je regarde les nouvelles je ss fidel au forum j'envois des message en privé kan je peut répendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook