Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
m
26 avril 2013 15:23
Citation
Gazalg a écrit:
Citation
Gazalg a écrit:
salem alikoum,
Mabrouk à celles et ceux qui ont enfin eu des retours favorables du consulat.
Pour ma part, j'ai reçu la lettre pour le paiement, me suis déplacée à la poste pensant que c'était plus rapide, mais on m'a dit qu'il fallait compter une dizaine de jours, du coup, j'ai opté pour le paiement par chèque.
Ca me rassure de voir qu'il y'a du mouvement coté consulat, mais j'ai une information à vous transmettre.
J'ai parlé des problèmes de grève au bled à l'ofii et à ma grande surprise, la dame me dit de ne pas m'inquiéter puisqu'elle envoie le ok du visa à Tls et non au consulat!!!
Ca me semble étrange, pas vous?
J'attends vos réponses.
Merci

Salem à tous,
Personne n'a réagit à mon message!!!
Ca vous semble normal cette histoire du ok de visa envoyée à TLS et non au consulat?
Helpppppppp

Bonjour,

Vous savez, quand vous payez la redevance vous recevrez par la suite une lettre de l'OFII qui est le IC3 où c'est marqué la date du transfert du dossier au consulat d’Alger et pour délivrance de visa au bénéficiaire du regroupement familial ce qui dit que le visa est déjà donné ici en France par les autorités et à alger c'est juste pour faire soit disant une petite enquête de l'état civil ensuite il mettent le ticket de visa sur le passeport.
pour sortir du territoire national.
i
26 avril 2013 16:53
Bonjour,

Dites-moi s'il vous plaît, le préfet accorde 6 mois pour faire venir le bénéficiaire, moi il me reste 1 mois et 1/2.
Et le visa 3 mois, ma question est : c'est possible que le bénéficiaire du regroupement familial vienne après les six mois du préfet, bien sûre dans les 3 mois du visa attribué.

Merci pour vos réponses
a
26 avril 2013 16:55
on va me redemandee des fiche de paye
pour le petit
26 avril 2013 19:29
Merci MimizaSH pour ta réponse.
Moi aussi je connaissais la procédure comme ca, mais ma question était sur le fait que la dame de l'ofii envoie le ok du visa (après le paiement) non pas au consulat mais à TLS !!!!
Je pensais que TLS était juste un prestataire et n'avait pas la possibilité de faire plus que la transmission de dossiers au consulat.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une grosse betise de la part de l'ofii (la dame a insisté pour dire qu'elle prendrait contact avec TLS et non avec le consulat) ?
o
26 avril 2013 21:55
l"ofii envoi dossier au consula pas au tlscontact parceque le consula ki prend la dicision de visa pas tls contacte rabi sahal
m
26 avril 2013 23:14
Citation
Gazalg a écrit:
Merci MimizaSH pour ta réponse.
Moi aussi je connaissais la procédure comme ca, mais ma question était sur le fait que la dame de l'ofii envoie le ok du visa (après le paiement) non pas au consulat mais à TLS !!!!
Je pensais que TLS était juste un prestataire et n'avait pas la possibilité de faire plus que la transmission de dossiers au consulat.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une grosse betise de la part de l'ofii (la dame a insisté pour dire qu'elle prendrait contact avec TLS et non avec le consulat) ?

Peut être juste dans cette période de grève que l'OFII traite avec le centre tls direct, sinon la décision revient toujours au consul.
26 avril 2013 23:25
Walah pour ma part, peu importe du moment qu'on délivre le vusa à mon mari.
Il a déposé son passeport depuis le13/01/2013.
En espérant que la grève ne retarde pas trop la procédure...j'ai déjâ dépassé les 6mois e grossesse et craind qu'il ne soit pas présent à la naissance...
Je vous tiendrai informés en tout cas.
Pour ce qui est du paiement de la redevance, je l'ai fait par chèque, savez-vius combien de temps ca va prendre avant que mon dossier soit transféré au consulat?
m
27 avril 2013 00:01
Citation
Gazalg a écrit:
Walah pour ma part, peu importe du moment qu'on délivre le vusa à mon mari.
Il a déposé son passeport depuis le13/01/2013.
En espérant que la grève ne retarde pas trop la procédure...j'ai déjâ dépassé les 6mois e grossesse et craind qu'il ne soit pas présent à la naissance...
Je vous tiendrai informés en tout cas.
Pour ce qui est du paiement de la redevance, je l'ai fait par chèque, savez-vius combien de temps ca va prendre avant que mon dossier soit transféré au consulat?

Oh je suis désolée ma chère, mais je vous souhaite de tout mon coeur que votre mari soit à vos côtés et assistera à la naissance de son enfant l'essentiel ne vous stressez pas trop car c'est mauvais pour votre état actuel de santé, mais puisque la demande de visa a été déposée en mois de janvier et juste après le paiement de la redevance, 10 jours environ et le dossier sera transféré au consulat et incha allah votre mari aura son visa dans très bientôt ya rabi amine je vous souhaite une heureuse vie de famille incha allah je lirais de bonne nouvelle de votre part dans très bientôt incha allah
R
27 avril 2013 01:21
Bonjour les ami(e)s,

salam mimizaSH c'est mon tour de dédicace winking smiley.

Vraiement certe la procédure été très longue et très douloureuse pour moi mais hamdoulah à toute souffrance une fin winking smiley

De plus cette procédure ma permis sur yabiladi de découvrir des gens simpat et partager avec eux les mauvaises & bonne nouvelles, un grand merci à nimes46,saby213,kahy,toufik,abdenour,....

nchalah a tout le monde ce qui me connaissent ou pas un avis favorable et un visa mais encore plus de stabilité dans votre privé succès et bonheur ...


Je resterai à vos cotés allé les ami(e)s c'est bientôt la fin nchalah

Mes salutations,

RF_BOB
27 avril 2013 04:20
Salam 3alikom
Je suis nouvelle sur ce site.
J'aimerais partager avec vous mon parcourt.

Je suis Algerienne, mon mari est Tunisien et vit en frane à Toulon ( 83), et c'est lui qui a fait demande de RF pour moi.

28/12/2012.........................................dépot de dossier pour RF.
+ complement de dossier
que je lui ai envoyé début janvier.


15/01/2013..........................................Attestation de depot de dossier.

28/03/2013..........................................Visite de logement et enquete sur ressources.
+ complement ( dernières fiches de pai de mon mari)
d'après l'agent qui a fait la visite logement superficie accéptée.

Je crois que je devrais prendre rdv à tlscontact et faire ma demande de visa pour regroupement familial dès reception de l'attestation de dépot en mi janvier, mais ce n'est pas le cas, car je croyais qu'il faut attendre d'abord l'avis favorable du prefet, (aussi le fait de me bloquer mon passeport ne m'arrange pas dans mon travail).

J'ai pris rdv via le net à tlscontact ya presque deux semaines et c'est pour le 07/07/2013.. ! sachant que j'ai selectioné RF nouvelle procedure!.

Je ne sais pas quoi faire: est ce faisable de demander de changer la procedure de RF à l'ancienne? ou alors je dois annuler carement ma demande et attendre jusqu'a avoir l'avis favorable du prefet et faire une demande selon l'ancienne procedure?

Merci de me repondre smiling smiley
qu'Allah soit avec nous tous.
27 avril 2013 09:51
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

salam mimizaSH c'est mon tour de dédicace winking smiley.

Vraiement certe la procédure été très longue et très douloureuse pour moi mais hamdoulah à toute souffrance une fin winking smiley

De plus cette procédure ma permis sur yabiladi de découvrir des gens simpat et partager avec eux les mauvaises & bonne nouvelles, un grand merci à nimes46,saby213,kahy,toufik,abdenour,....

nchalah a tout le monde ce qui me connaissent ou pas un avis favorable et un visa mais encore plus de stabilité dans votre privé succès et bonheur ...


Je resterai à vos cotés allé les ami(e)s c'est bientôt la fin nchalah




Merci BOB,
Je te souhaite plein de bonheur et de prospérité,
enfin c'est fini ce parcours interminable.
Comme tu le dis, un grand merci a YABILADI et à tous les membres du forum
de pouvoir se soutenir durant et après le parcours.
Quant à moi bientôt 5mois de procédure,mon dossier est en pref depuis le 12avril
le plus difficile est passé, mais j'ai encore un peu de chemin à faire pour être auprès de ma famille,
je souhaite du courage à tous et bientôt AF et visa inchaalah.
Abdenour


Mes salutations,

RF_BOB
27 avril 2013 11:10
Merci hbiba, j'espère aussi avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer dans les jours qui suivent..
Encore mabrouk à tous ceux qui en ont fini avec cette longue attente et bon courage à tous ceux qui attendent encore.
Je me joints également à vous pour dire que ce forum a été d'une grande aide tant pour les démarches que pour le,soutien moral. C'est toujours bon de lire et de parler avec des personnes qui subissent la même chose... On se sent moins seul et du coup, on relivise beaucoup plus face à l'expérience d'autrui.
Allah esahel w efarahna kamel.
a
27 avril 2013 12:40
bonjour
jai deposer mon dossier 24-08-2011 jai u avi favorable le 15-02-2013 jai payer la redevance le 20mars 2013 et jai resu le ofii ic-3 le 10-04-2013 mai entrentan jai u un enfan qui et nee le 18_12_2012 que lofii ne sai pas on ma pas demandee ques que je doi fair pour le peti
et la jai perdu mon travail es un problem
27 avril 2013 16:15
Les amis, j'ai une question qui me vient à l'esprit et qui me met le doute...
Je vous ai déjà dit que mon époux avait déposé son dossier chez TLS en Janvier dernier.
En Février, j.ai eu un refus de la préfecture et l'Ofii en avait informé le consulat.mais on a rien eu de TLS et les cases 6 et 7 sont toujours orange ....
Ma question est de savoir si parmi les personnes qui ont fait des demandes de regroupement familial, y'en t-il qui ont des conjoints en Algérie, mais qui sont d'une autre nationalité? Car mon époux réside en Algérie, mais n'est pas algérien.
Alah yerham el walidin, rassurez moi car là, je suis en panique totale...je ne sais pas pourquoi jet fi bali l'idée beli peut être c'est à cause de sa nationalité t3atalna.
27 avril 2013 18:00
Bonjour tout le monde

J'attend toujours des reponses de vous, merci smiling smiley
m
27 avril 2013 22:35
slt les amis, voila des nouvelles pour mon dossier j'ai reçu la redevance de l'ofii
envoie le 24 avril reçu le 26 avril.

demande faite à l'ofii Bobigny 93000 et ensuite préfecture bobigny
dépôt de dossier: 6 septembre 2012
attestation de dépôt: 7 septembre 2012
visite logement+ enquête ressource par agent ofii: 2 octobre 2012 envoyé par courrier le 21/09/2012
transfert à la préfecture le 16 janvier 2013
avis favorable le 16 avril 2013---(signé le 11 avril)
redevance reçu le 26 avril 2013--(envoyer le 24) payé par chèque le 27avril 2013

à suivre...
27 avril 2013 23:20
Mabrok momo_5471. Inchalah el visa bientot aussi.
Dis moi, la demande de visa a été déposée chez tls ou pas?
Tiens nous au courant de la suite
f
28 avril 2013 01:15
bonsoir

je besoin de votre aide stp j'ai bcp des question ?

- est ce que je reste bcp de temps pour obtenir mon visa sachant que mon dépot de dossier el le 18 mars 2013 et je termine le tcf avec réussi
:'(
28 avril 2013 08:21
Citation
momo_5471 a écrit:
slt les amis, voila des nouvelles pour mon dossier j'ai reçu la redevance de l'ofii
envoie le 24 avril reçu le 26 avril.

demande faite à l'ofii Bobigny 93000 et ensuite préfecture bobigny
dépôt de dossier: 6 septembre 2012
attestation de dépôt: 7 septembre 2012
visite logement+ enquête ressource par agent ofii: 2 octobre 2012 envoyé par courrier le 21/09/2012
transfert à la préfecture le 16 janvier 2013
avis favorable le 16 avril 2013---(signé le 11 avril)
redevance reçu le 26 avril 2013--(envoyer le 24) payé par chèque le 27avril 2013

à suivre...

Koulchi mabrouk momo,
bientôt la fin inchaalah, tiens moi au courant.
c long quand même pour recevoir la redevence.
ce n'est pas plus rapide de payer par mandat cash?
k
28 avril 2013 15:03
bjr a tous

merci boko mon ferer RFBOB2012 tu merite ke de bonheur avec ta femme
b courage et kolchi mabrouk ton visa et merci encor une foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook