Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
w
28 septembre 2016 10:47
merci mina ça devient de plus en plus insupportable Zen
Lfl
28 septembre 2016 11:18
Je n'en peux plus non plus de cette attente
Citation
wejtuti77 a écrit:
merci mina ça devient de plus en plus insupportable Zen
28 septembre 2016 14:55
Bonjour,
Je vous comprends tous, mais sachez bien que, l'étape la plus dure dans toute cette procédure, c'était bien l'attente de l'avis FAVORABE !
Là, vous êtes à la limite du chemin !
Ne vous inquiétez surtout.pas !
Pour vous dire, là j'attends l'appel le l'OFII, pour mon contrat d’accueil, depuis le mois de Aout...! Zen donc voilà...on attend toujours dans cette vie de ouf....! Oups ici aussi c'est pire. gerrrrr.....

Je prie pour vous tous.

Courage à nous tous.
Citation
Lfl a écrit:
Je n'en peux plus non plus de cette attente
g
28 septembre 2016 19:30
No coment . Plus de mots , hasbiya Allah wa ni3ma al wakil .
g
28 septembre 2016 19:33
A mon avis ils nous ont oubliés ,!!!! Ils n ont appelé personne
28 septembre 2016 21:23
Y'a 2 personne ont reçu hier des email pour dépôt du passeport apri 6jr du transfert au consulat
g
28 septembre 2016 22:00
c'est pas vrai , la je sors de moi. ils cherchent quoi la !!!????
Lfl
28 septembre 2016 22:05
Moi je pense que ça dépend de l'ofii...
Suivant l'ofii dont on dépend, le traitement du dossier sera plus ou moins loin...
Citation
paris.93 a écrit:
Y'a 2 personne ont reçu hier des email pour dépôt du passeport apri 6jr du transfert au consulat
b
28 septembre 2016 22:08
C'est Normal s' ils ont déposé un dossier complet au TLS,
par contre qqn qui a déposé un dossier incomplet (sans l'avis favorable du prefet.) va attendre encore plus longtemps .
Lfl
28 septembre 2016 22:21
Un dossier complet c'est un dossier sans l'avis favorable car il ne fait pas partie des documents demandés pour le Visa.

Si l'on suit correctement la procédure, la demande de visa doit être faite en amont, des la réception de l'attestation de dépôt, donc impossible de présenter l'avis favorable.

Déposer une demande de visa à TLS après l'avis favorable risque de retarder considérablement le traitement du dossier.

Donc je doute que ces personnes aient déposer leurs dossiers avec l'avis favorable.

Il doit y avoir une autre explication.

Citation
bessamOHAMED a écrit:
C'est Normal s' ils ont déposé un dossier complet au TLS,
par contre qqn qui a déposé un dossier incomplet (sans l'avis favorable du prefet.) va attendre encore plus longtemps .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 22:24 par Lfl.
g
28 septembre 2016 22:22
mais nous au debut on nous a di que ceux qui dépose avec l avis favorable attendent plus par rapport a nous qui avons déposé avec l attestation de depot .si je savais que ça prend tout ce temps j aurai attendu l avis favorable pour deposer .kima dir tehir , hablouba rebi wkilhoum ou khlass on est des vies comme meme
b
28 septembre 2016 22:42
Bonjour, J'ai une question à vous poser ,
Est ce que le déplacement au consulat va accélérer les démarches?
car j'ai envoyé plusieurs messages à TLS Contact et aussi au consulat, mais malheureusement j'ai la même réponse "Votre dossier est en cours d'instruction"

Merci pour votre aide.
b
28 septembre 2016 22:49
Mais au niveau du consulat il reste incomplet, car ils ne peuvent pas vous donner un visa sans l'accord du prefet,
Au niveau de TLScontact reste incomplet à cause du passport(c'est la réponse que j'ai eu de TLS CONTACT).
H
28 septembre 2016 23:06
ça veut rien dire l'avis favorable moi personnellement j'ai mis (l'avis favorable) dans le dossier mais tjrs rien ça fait 50 jours sad smiley
a
28 septembre 2016 23:14
Bonsoir

Toujours aucun appel de TLS mais j'ai envoyé un email avec les copies de l'avis favorable et le paiement de la taxe OFII.
Moi j'ai du mal a joindre l'OFFI de Strabourg, personne ne décroche pendant des semaines et rien et vous vous faites comment pour connaitre l'avancement de votre dossier.

merci
k
28 septembre 2016 23:46
tareçu la lettre de l'ofii qui dis que ton dosseir et transmis au consulat d'algerie <la lettre d'information
29 septembre 2016 00:53
ou etes vous saphir bleu et mina s ,,es k c'est bon vous avez eu votre visa ?
29 septembre 2016 08:08
Bonjour,

Moi, Oui.
Je suis en France depuis le mois d'Aout.
Et là j'attends l'appel de l'ofii pour mon contrat d'accueil.

Bonne journée.
Citation
wisico a écrit:
ou etes vous saphir bleu et mina s ,,es k c'est bon vous avez eu votre visa ?
g
29 septembre 2016 08:16
BessamOHAMED Il n y a pas de réception pour nous au consulat
29 septembre 2016 08:17
Bonjour,

Pour vous répondre, l’accès au Consulat de France en toute l'Algérie, est réservé uniquement pour les Algériens qui ont possédé la nationalité Française, soit par mariage ou par décret ou autre, et qui souhaitent êtres enregistrés dans le système des citoyens Français...

Vous avez envoyé des mails ou fax ... cela vont certainement le prendre en considération sans pour autant les oblige à y mettre une réponse..

Courage à nous tous.

Citation
bessamOHAMED a écrit:
Bonjour, J'ai une question à vous poser ,
Est ce que le déplacement au consulat va accélérer les démarches?
car j'ai envoyé plusieurs messages à TLS Contact et aussi au consulat, mais malheureusement j'ai la même réponse "Votre dossier est en cours d'instruction"

Merci pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook