Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
I
9 octobre 2016 14:59
SALAM ALIKOUM

Nationalité : Algerienne
Département : PARIS 75018
Préfecture : de PARIS OFII ; PARIS
J'ai déposé dossier RF pour ma femme Algérienne

15/03/2016:--------- Envoie dossier à l'OFII de Paris
25/03/2016:-------- Envoie complément de dossier
19/04/2016:-------- Attestation de dépôt
01/06/2016:-------- Visite du logement
14/06/2016---------- rdv TLS contact
30/07/2016----------AVIS FAVORABLE
04/08/2016-----------reçu la redevance de 265€ et le paiement a la poste
11/08/2016------------Transfère dossier au consulat (pas de courrier)
11/09/2016----------- Appel TLS pour déposer le passeport
14/09/2016----------- Dépôt de passeport
06/10/2016------------ Passeport disponible pour le retrait

09/10/2016------------Retrait du passeport avec un VISA

J'ai envoyez 4 fax et beaucoup de mails
I
9 octobre 2016 15:00
Salma alikoum,

Merci ,7 mois inch Allah tres bientot pour toi
Citation
alimouche a écrit:
Salam

Super le parcours a peine 6 mois, tu as fait comment cela m'intrigue et bravo
I
9 octobre 2016 15:03
Salam alikoum
J'ai envoyé beaucoup de mails sur la page de contact de consulat http://alger.ambafrance-dz.org/Nous-contacter

Citation
sissigold a écrit:
bonsoir tout le monde,svp quelqu’un peut me donner le mail de consulat de france à alger et le numéro de téléphone aussi.
merci d'avance.
9 octobre 2016 17:57
le 14octobre 2015 ? a nos jours wallou ? mais c'est pas normal !!moi ma femme a deposer son dossier en aout 2016 septembre 2016 a deposer son passport,et octobre elle a eu son visa
9 octobre 2016 18:26
saphir wallou encore alors le visa ?
a
9 octobre 2016 19:32
salam,

je vais devenir folle, toujours pas d'appel du TLS pour mon mari, et impossible de savoir si le dossier a été transfert au consulat de france a alger, l'ofii ne me repond pas à mes mails aidez -moi je suis au bout, j'en peux plus
g
9 octobre 2016 23:44
Toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçu leur visa et la deux mois et quelques jours ils ne m ont pas appeler encore pour le dépôt de visa sincèrement ils travaillent n importe comment
Lfl
10 octobre 2016 07:52
Je suis comme toi ghanou, j'attends, 1 mois et 17 jours et toujours pas d'appel de TLS.
s
10 octobre 2016 10:48
pour moi walou encore, demande visa déposé le 14 fevrier 2016, avis favorbale transféré au consulat le 16 jin...bizzard bizzard tout ca
r
10 octobre 2016 13:50
Salam alaykom tout le monde . Je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est pour s'entraider et vous partager mon retour d'expérience du RF . Voilà mon parcours à ce jour :
Préfecture paris 75
Dépôt de dossier 5 juin 2016
Attestation de dépôt 30 juin 2016
Visite de logement 11 juillet 2016
Transfert du dossier de loi à la préfecture début septembre 2016
A ce jour : rien .. dossier toujours en attente de traitement
Pourrais je trouver des gens qui dépendent de paris ici et pourrons me communiquer leurs parcours ou leurs Rex.
Bonne journée et que des bonnes nouvelleq pour tous les membres .
10 octobre 2016 16:39
Bonjour KARINASS,

Merci d'avoir penser à moi smiling smiley
Contente pour toi, enfin l'OFII on t'a appelé..
Moi aussi je viens de recevoir leur courrier pour le Contrat d'accueil qui est désormais appelé Contrat d’intégration républicaine (CIR) .. eye rolling smiley

Pour ma part, ca sera fin de ce mois et toi ?
Imagine je suis en France depuis le mois de Aout...! (RDV à l'OFII 2 mois après...!!!) cette attente qui nous colle partout....pefff...

Je vous tiendrai au courant après ce fameux RDV.... inchallah.

Courage à nous tous.
Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina, comment va notre fondatrice de ces discussions pour partager nos expériences de ce fameux regroupement familial. Inchaallah tu vas bien et tout irra bien pour toi. Rabbi yssahalak wa yssahalana djma3ine.
Lfl
10 octobre 2016 17:01
Des fois je lis les discussions qui portent sur le regroupement familial dans le 93 (Bondy, Bobigny etc) ... Et je me dis hamdoullah, mon dossier est lent j'en ai conscience mais au moins il est en Algérie au consulat de France en attente de l'appel de Tls, certe, mais hamdoullah j'ai passé le plus gros, j'ai eu l'avis favorable...
Quand je pense que certains dans ce dept (93) ont déposés leurs dossiers en novembre 2014 et ils n'ont même pas encore eu l'AF, msékine... J'ai une pensée pour eux... Que dieu les aide... Que dieu nous aide...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/16 17:05 par Lfl.
g
10 octobre 2016 17:26
C est vrai d un côté mais quand on pense qu'il y a des personnes même pas un mois on les a contacte et nous toujours marginalisés , moi personnellement je pense que mon dossier soit il est à la poubelle soit on n l à pas transféré au consulat .
a
10 octobre 2016 21:33
Salam

Moi je rencontre des problèmes avec le OFII de Strasbourg, elle me raccroche au nez et ne répond jamais a ma demande ni par téléphone ni par email aujoud'hui j'ai demandé a une collègue d'appeler l'OFII voila ce que l'ofii a dit que je LES GONFLES, j'ai tout de meme le droit de savoir ou en est mon dossier et j'ai payé la taxe mi septembre et il vienne d'envoyer le dossier jeudi des GROS CONS
K
11 octobre 2016 05:13
Salem mina et 3achoura moubarka inchaallah pour toi et pour tous les membres de ce forum. Je suis en france depuis 18 sept et j'ai Rdv à l'ofii la semaine prochaine inchaallah. Ils demandent le carnet de vaccin dans le dossier, mais je l'ai perdu j'espère c'est pas obligatoire. Et j'espère ça va bien se passer pour nous Wa rabbi yssahal pour les autres inchaallah.
11 octobre 2016 12:32
Bonjour KARINASS;

Donc tu passeras à l'OFII avant moi, j’espère que ca va bien se passer...
Pour le carnet de vaccin, ce n'est pas obligatoire, il le cite juste pour celui qu'il en a et pour qu'il le ramène avec lui le jour j, sinon pas de soucis. Moi je l'ai pas aussi Heu

Racontes moi tout OK merci smiling smiley

Bonne journée.
Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina et 3achoura moubarka inchaallah pour toi et pour tous les membres de ce forum. Je suis en france depuis 18 sept et j'ai Rdv à l'ofii la semaine prochaine inchaallah. Ils demandent le carnet de vaccin dans le dossier, mais je l'ai perdu j'espère c'est pas obligatoire. Et j'espère ça va bien se passer pour nous Wa rabbi yssahal pour les autres inchaallah.
g
11 octobre 2016 19:39
quoi de beau les amis ?? de ma part rien à part d'attendre et d'attendre
Lfl
11 octobre 2016 20:05
Ghanou, je suis comme toi, j'attends, je ne fais que ça...
g
11 octobre 2016 20:27
Rebi m3ana j'espere de bonnes nouvelles pour nous tous ce jeudi
z
11 octobre 2016 20:27
bonsoir tout le monde
svp jai pris rdv chez tls contacte d'alger avant que mon mari recois lavis favorable
est ce que je peut deposer avec l'attestation de depot
svp aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook