Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
R
22 mai 2012 10:19
Citation
sol95 a écrit:
bnj SABY 213
moi g passé par les procedures de regroupement familial entre 2003et2005 (acte de mariage ici en france)c la mairie ou tu as fais ton acte de mariage qui va envoyés l"acte de mariage a ta mairie de ta naissancee algerie et c le seul pays qu"il ya ce type de correspandance avecl la france c l'agent de la mairie ou g fait mon acte de mariage qui m'as expliquer ca
tu demande ton acte de naissance en algerie apres kelje mois de mariage en france tu va voir surla marge de ton acte ke maie la date et la personne tu es marie
ca na rien avoir avec la transcription


bonjour sol95

je suis d'accord avec toi pour ce que tu me dis mais entre ce qu'il doit être fait et ce qui est fait ya une grande marge !!! donc l’Algérie prend tout son temps pour faire les choses oui la mairie de ma commune a bien envoyé la demande de transcription au consulat algérien mais ce dernier n'avait rien fait encore et ça des mois après j'ai due faire les choses moi même auprès du consulat et le ministère des affaire étrangère a Alger pour faire plus rapide et puis l'un te renvois chez l'autre et bien sur on connait la fameuse chanson mdr

bonne journée
a
22 mai 2012 11:13
bonjour a tt le monde
moi jai eu mon permis de conduire algérien sa fait 1ans comment faire pour l'avoir en francais et c'est koi cette capasité aske je doi la faire au niveau de ma daira
et pour faire une réservation du biller du visa longe séjour regroupement familial je fait du 1moi ou 3mois pouvais vous svp me donné des exemple pour mieux comprendre merci
v
22 mai 2012 11:16
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum, j aimerai svp avoir les details du dossier pour RF. MERCI
s
22 mai 2012 15:24
bonjour a tout le monde
merci houria oui pour le permis de conduire sa demande pas certificat de capacité j'ai renseigné ce matin a la daira et pour le ic3 inchalah pour bientôt courage
vilneuve93 soyez les bienvenue le délais pour 6mois et sa dépend de département
k
22 mai 2012 20:28
bsr tout le monde je s8 nouvelle jameré bien partgé mon parour avec vos et surtou avec les gens de cretiel
voici mon parcour
10 novembre dépot de dossier
16 fevrier complement de dossier avec attesation de dépot
10 mars visite de logement par la mairie
20 mars 2eme visite de logement par loffi
et apré plus rien mon dossier né pa encor transmi a la prefecture
jameré bien savoir combien il reste le dossier a loffi
et la duré de la réponse de preft
merci boko et a biento inchalah
s
22 mai 2012 20:31
BNS SABY
normalement la mairie ou tu as fais ton acte de mariage en france envoie ton acte a la mairie de ta naissance en algerie et pas au consulat tu te renseigne sur a la mairie d'ici en france et te leur demande ou envoyé ton acte de mariage(l'acte de mariage est avec une correspandance aller retour .au beld ils sont obligé de repondre et je te parle par experience mariage et divorce et un remariage toutes etaient signalés a ma mairie de naissance au bled
k
22 mai 2012 20:33
désolé jé oublié je dépent de la prefecture de cretiel
n
22 mai 2012 21:46
bonsoir...
attention une nouvelle loie est sortie et des cerculaire au prefecture en france..
trop de permie de conduire algerien trafiquer.
ces nouveau circulaire...si demande de permie de conduire etranger est refuser par la prefecture = retrait de carte de sejour + une amande de 2000 euro.

les prefecture prennent des maghrebin comme des voleur et des trafiqant..
quelle honte cette france..

je connaie beoucoup mes amie qui malgrie ont passer leur permie algerien avant arrivee en france...apres la demande de changement en prefecture..si la demande d'echange de permie de conduire prand plus de 1 ans = rejet de la demande.

mais c'est pas la faute de la prefecture..la prefecture envoie en algerie une demande de certeficat de capacite pour verifier vien que le permie est delivrer par la daira.mais en algerie sikence radio...au bout de 1 ans pas de reponse = rejet de la demande = repasser le permie en autoecome en france
..

mais la nouvelle loie est durcee.......rejet de demande d'echange de permie de conduire = une amande + retrait de carte de sejour ou resident (explussion )
h
23 mai 2012 21:17
salut rf95alg
j'ai pas recu encore le courrier pour payer la redevance
mon mari il est passé à l'ofii de cergy aujourdhui, ils lui ont dit qu'is n'ont pas encore recu l'avis favorable de la prefecture
j'ai rien compris
demain ca va faire 3 semaine depuis qu'i à été signé (03-05-2012)
wallah j'ai peur
tant qu'on à pas le visa en main, on reste avec le stress
a
23 mai 2012 21:34
inchalah khir ne t'inkiete pas ma soeur
c
23 mai 2012 22:31
Citation
sol95 a écrit:
bnj sauad 77
normalement non parceke c un visas qui vous permette de rentré en france en plus c indiqué en bas du visas carte de sejour a sollicité due arrivé en france
bonjour monsieur svp jai une question voila je me suis marier avec un algerien aui vie en france notre mariage et célébré en france et pas en algerie donc je veux savoir si ca va pose un problème après au niveau du consulat de france a alger car mon mari et algerien et il ne possède pas la nationalité francaise en plus notre mariage ne pas transcrite ici en algerie
c
23 mai 2012 22:53
Citation
SABY213 a écrit:
Citation
sol95 a écrit:
bnj SABY 213
moi g passé par les procedures de regroupement familial entre 2003et2005 (acte de mariage ici en france)c la mairie ou tu as fais ton acte de mariage qui va envoyés l"acte de mariage a ta mairie de ta naissancee algerie et c le seul pays qu"il ya ce type de correspandance avecl la france c l'agent de la mairie ou g fait mon acte de mariage qui m'as expliquer ca
tu demande ton acte de naissance en algerie apres kelje mois de mariage en france tu va voir surla marge de ton acte ke maie la date et la personne tu es marie
ca na rien avoir avec la transcription


bonjour sol95

je suis d'accord avec toi pour ce que tu me dis mais entre ce qu'il doit être fait et ce qui est fait ya une grande marge !!! donc l’Algérie prend tout son temps pour faire les choses oui la mairie de ma commune a bien envoyé la demande de transcription au consulat algérien mais ce dernier n'avait rien fait encore et ça des mois après j'ai due faire les choses moi même auprès du consulat et le ministère des affaire étrangère a Alger pour faire plus rapide et puis l'un te renvois chez l'autre et bien sur on connait la fameuse chanson mdr

bonne journée
bonjour svp jai une question voila je me suis marier avec un algerien aui vie en france notre mariage et célébré en france et pas en algerie donc je veux savoir si ca va pose un problème après au niveau du consulat de france a alger car mon mari et algerien et il ne possède pas la nationalité francaise en plus notre mariage ne pas transcrite ici en algerie
s
23 mai 2012 22:55
BNS CAVAPA....
normalement non sur le dossier que vous avez transmis a l'offi tu indique que tu es en algerie tu donne ton adresse d'algerie
si tu es retourné au bled avant depot de dossie pas de souci si apres essaye de refaire un autre passeport normalement c facile en algerie si mon cas ,lorsque le consulat recois l'OK de la prefecture elle s'oppose pas
si tu n'es pas rentré et a un moment ou un autre tu seras obligé de rentré pour recuperer ton visas essaye de rentré par bateau
et tu n'auras aucun probleme
24 mai 2012 10:58
Bj tout je revien vers vous pour partager mes inquiétude y'a 3 jours j appeller l'OFII de paris pour savoir si mon dossier est transféré à la préfecture, une dame me répond et me dit qu'ils donne pas les infos par téléphone il faut se dépasser je demande ou rue de la roquette ou rue de moufle elle me dit rue de moufle, aujourd'hui je me déplace une fois sur place bureau fermé aucune plaque le l'OFII !!!!???? Grosse colère Je change d'itinéraire pour rue de la roquette, la dame de l'accueille me dit non ils sont plus la bât il sont ici.
Et que mon dossier est en attente!!! Grrrr chez eux et que de tout façon je recevrai un courrie de la préfecture. Il se foute de nous ils on n'on rien à foutre, elle aurais pus me dire au téléphone que le bureau allé être fermé non ? Tout sa pour rien mon dossier est tout jour bloquer chez eux bonjour l'attente...perplexeGrrrrGrrrr
a
24 mai 2012 11:28
Bonjour tout le monde,

J'ai recu l'avis favorable et je ss invité a la réunion de l'OFII, est ce que les gens qui ont déjà assisté a cette réunion me diront qu'est ce qui se passe???

merci d'avance les amis
24 mai 2012 11:51
Mes félicitation ma soeur la3kouba lina y a khi je sais pas se que je vais devenir avec cette attente bonne hanche à tous.
k
24 mai 2012 23:16
salam,

comme je vais déposer mon dossier bientot inchallah , tu pourra me dire stp concernant le regroupement famililal,quel papier ( est-ce l'originale de la copie intégrale de l'acte de mariage OU BIEN l'extrait des registres des actes de mariage ) as tu déposé à tlscontact lors de ta demande de visa?

et pour tous ceux qui le savent , j'aimerais bien qu'on me le di svp et je vous remercie beaucoup et bon courage pour tout le monde
m
25 mai 2012 08:41
Citation
karimm13 a écrit:
salam,

comme je vais déposer mon dossier bientot inchallah , tu pourra me dire stp concernant le regroupement famililal,quel papier ( est-ce l'originale de la copie intégrale de l'acte de mariage OU BIEN l'extrait des registres des actes de mariage ) as tu déposé à tlscontact lors de ta demande de visa?

et pour tous ceux qui le savent , j'aimerais bien qu'on me le di svp et je vous remercie beaucoup et bon courage pour tout le monde

salam, tu as ka regarder le site du consulat de france de ton pays.
m
25 mai 2012 08:44
salam à tous .
m
25 mai 2012 09:24
Salam à tous,

J'aimerai bien que nous partageons nos experiences et nous soufrances aux niveaux de la Prefecture des Yvelines 78 à vesailles.

Je viens de deposer mon dossier de RF, et j'aurai bientot la visite de logement.

Que faire exactement le jour de la visite ? on m'a dit que la l'inspectrice est tres exégeante?!

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook