Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
a
15 mai 2012 13:55
mabrouk a tous ceux qui ont recue l af alors je vous fait part d une chose avant de venir en france preparer votre carnet de vaccination on me la demander pour la visite medicale
15 mai 2012 15:00
felicitation mon frere cergy je savais que c'est toi qui va recevoir le AF apres houria et amel94 laakouva amel81 et tout le monde
h
15 mai 2012 15:54
bjr mon frére
alfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mabrouk
je trés contente pour toi, je l'ai senti hier er je l'ai dis à ma soeur mimoutta tunis hier soir
ALHADOULLAH
LAAKOUBA l'amel81, souad77 et les autres YARAB AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
n
15 mai 2012 16:23
ClapRF_95_Alg, toute mes sincères félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf cela fait du bien que des AF en ce moment inchallah pour tous les autres pour très très bientôtsmiling smiley.
R
15 mai 2012 16:33
Merci Beaucoup : souad77, aama, et Houria et tous les autres walah c'est un soulagement aprés des semaines très difficile et stressante .... Hamdoulah Lakoba à les prochaine inchalah l'amel81, souad77

@Houria : tu nous tiens au courant pour le reste winking smiley en compte sur toi

Bon courage pour tous le monde smiling smiley
n
15 mai 2012 16:48
belbaraka 3lik RF_95_Alg et pour tous et toutes qui ont eu un AF.

Bonne continuation et n'oublie pas de nous mettre le reste de ton parcours ici (visa et ...)
f
15 mai 2012 21:14
Salam alaykom,

Une question importante, quand on s'inscrit et on valide les coordonnées dans TLS Contacts, comment peut-on voir ce qu'on a saisie aprés ? je doute que je me suis trempé dans la date d'expiration du passeport.

Si on peut pas voir cela, es ce que le jour du dépot de dossier a TLS Contact, ces informations peuvent etre vérifié avec l'agent qui nous recoi au rendez vous ?

Baraka allah fikom
n
16 mai 2012 05:46
merci zozo 73
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------
---------------------------------------svp svp svp repondez moi urgent-----qui ont poser leur dossier----------------------------------------------------------------------
mabrouk alikoume pour avie vavorable....mais ya qui souffre comme mon cas......................svp aider moi
pour le contrat de travail c'est obliger un contart cdi ( indetrmine) : ou juste un cdd ou contrat interim,,,,,,???
les allocaion pole emploie (assedic)..puevent rentrer sur le calcul de salaire de 12 fiche de paye?? qui'il demande.
si jamais le contart de travail...finiras apres le depot de dossier de rf ?? elle risque pas pour avoir l'avie farobale.......??
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------
je veut de deposer mon dossier regroupement familiale cette semaine.
je suis algerien habite a nimes dans le gard 30.... ma femme est en algerie
j'ai 5 fiche de paye en interim (agence interim)
et 7 avie de payement de assedic( pole mploie)..de 970 euro par moi...je suis demandeur emploie et je touche chomage are

esque assedic et considirer comme un salaire pour offi et prefecture ?, j'ai peur d'avoire un refus

et pour eux qui ont eu un avie favorable..es que c'est obliger de travailler apres le depot de dossier de rf

j'ai travailler toujour avant en interim (des mission .agence temporaire interim).

avec cette crise en france qui a toucher europe safe 2 ans.. c'est dur pour avoir un contart cdd ou cdi...
merci
R
16 mai 2012 09:55
Bonjour tous le monde

@naznaz94 : merci beaucoup lakoba li mazalou inchalah.

@nimes46 : Franchement je ne sais pas trop mais ce que je te conseil et de appelé OFII de nimes et de voir avec eux il vont bien t'expliqué, mais ce que je sait il faut avoir la somme des 12mois de ton salaire dépasse le smic des 12mois pour avoir une réponse favorable pour l’enquête de ressource. DONC JE TE CONSEIL DE VOIR AVEC OFII. bon courage khouya oui ce n'est pas facile de travaillé en france surtout avec cette crise rebi maak inchalah
R
16 mai 2012 11:36
bonjour a tous

je voulais vos avis en ce qui concerne ma situation mais malheureusement j'ai eu aucune réponse (ma question ce trouve a la page 10) merci quand meme


bonne journée a tous perplexe
k
16 mai 2012 19:24
bonsoir nimes46 .
je vais vous répondre : je suis désolée mais le contrat cdd ou intérim est une bonne raison pour avoir un refus .vous le savez notre dossier était refusé à cause de ça (2009/2010)et on a fait un recours gracieux et on a eu encore un deuxième refus .et finalement mon mari a demandé une un contrat cdi et i l' a eu .maintenant il a demandé un regroupement familial selon la nouvelle procédure .il a reçu après une attestation de dépôt par laquelle j'ai demandé un visa long séjour.. le mois de mars 2012 au niveau de tls contact et on est tjrs dans l'amertume attente .la réponse du préfet bien sur.
alors mon frère je vous conseil d'avoir un cdi avant d déposé votre dossier.
bonne chance .
s
16 mai 2012 22:48
bnj a touts le monde
oui c possible a condition ke tes salaires au mois egalent ou depassent sur les 12 denieres mois le cdi c pas une condition par contre ils verifient bien la situation actuelle c a dire la durée de ton are ca termine a kel date apres le depot de to n dossier
j'esper ke j'etais claire
s
16 mai 2012 22:58
bns
c pas comme ca kil resone ils regardent le salaire sur les 12 derniers mois et ils verifient la situation actuel c ARE recours plus que la date prevu par la procedure normalament il y'aura pas de probleme a condition que l'ARE au moins egale ou superieur au smic je parle du brut qui est a peut pres 1400 euros
h
17 mai 2012 19:08
bjr rf95
on à pas encore recu le courrier pour payer la redevance
j'ai pas encore demandé mon visa, cette fois ci j'attends l'ic3
bon courage
d
17 mai 2012 21:52
SABY
désolée je viens de voir ta question
sincerement je n'aunais aucune idée par rapport a cela,mais d'aprés ce que les gens disent c'est qu'a paris le regroupement est beaucoup plus rapide que les autres departements car y'a pas beaucoup de dossiers comaprés a la bonlieu
ma cousine a fait regroupement familila pour sa fille,elle habite le 15éme arrondissement elle a eu AF en 6mois
par contre je ne comprends pas comment ta pu faire l'acte de mariage la bas? ils demandenty pas la residance??dans les documents pour faire l'acte??
enfin je ne sais pas c'est quoi le dossier a fournir dejà!!!!
je ne sais pas si j'ai repondu a ta question ou non
je te dis boncourage
t'imagine moi cela fais plus de 6mois quon a deposé et je n'ai meme pas l'attestation de depôt c'est penible
sbarr pour nous tous
R
18 mai 2012 00:13
Citation
djasou a écrit:
SABY
désolée je viens de voir ta question
sincerement je n'aunais aucune idée par rapport a cela,mais d'aprés ce que les gens disent c'est qu'a paris le regroupement est beaucoup plus rapide que les autres departements car y'a pas beaucoup de dossiers comaprés a la bonlieu
ma cousine a fait regroupement familila pour sa fille,elle habite le 15éme arrondissement elle a eu AF en 6mois
par contre je ne comprends pas comment ta pu faire l'acte de mariage la bas? ils demandenty pas la residance??dans les documents pour faire l'acte??
enfin je ne sais pas c'est quoi le dossier a fournir dejà!!!!
je ne sais pas si j'ai repondu a ta question ou non
je te dis boncourage
t'imagine moi cela fais plus de 6mois quon a deposé et je n'ai meme pas l'attestation de depôt c'est penible
sbarr pour nous tous

bonsoir djasou merci pour ta reponse moi j'habite le 93 et mon mari a alger mais il a le visa a l"annee et puis ils nous ont mariés normal sans probleme voila donc ma question est toujours posé si quelqu’un connais des cas comme nous ses renseignements sont les bienvenue
d
18 mai 2012 22:25
SABY
pour le delais tout deponds si tu dispose de la nationalité ou non j'ai un collegue de travaille à moi il habite annecy prés de la Suisse a eu ses papiers en 4mois sa femme a la nationnalité
je crois que lorsque la femme fait venir son mari ca passe plus vite par contre faudra faire l'acte au niveau du consulat de france en Algerie ca sappel le certificat d'acceptabilité de mariage un truc dans le genre comme koi vous ne faite pas l'acte avant lerus accoprd cela facilite enormeent la procedure et retreci les delais
boncourage ma soeur
n
20 mai 2012 10:19
Salam Alaycom,

J'ai entendu quelque part qu'il est demandé aussi une copie intégrale de l'acte de mariage et de l'acte de naissance en Arabe .. est ce que ceci est vrai pour le visa ????

Donc, pour la demande du visa il suffit uniquement des copies intégrales en français ou il les demandent aussi en arabe ??
Merci d'avance.
R
20 mai 2012 11:24
Citation
djasou a écrit:
SABY
pour le delais tout deponds si tu dispose de la nationalité ou non j'ai un collegue de travaille à moi il habite annecy prés de la Suisse a eu ses papiers en 4mois sa femme a la nationnalité
je crois que lorsque la femme fait venir son mari ca passe plus vite par contre faudra faire l'acte au niveau du consulat de france en Algerie ca sappel le certificat d'acceptabilité de mariage un truc dans le genre comme koi vous ne faite pas l'acte avant lerus accoprd cela facilite enormeent la procedure et retreci les delais
boncourage ma soeur


bonjour djasou

j'ai la carte de 10 ans mais pour la transcription du mariage au ministère des affaire étrangère est obligatoire de même pour le consulat j'ai fais tout cela et la je sais pas ce quil vont me demander est ce je les appelle pour me renseigner ou j'attend sagement une reponse de leurs part

merci et bonne journee a tous
s
20 mai 2012 18:50
bnj SABY
tu passe par un regroupement familial la transcription du mariage concernent que les personnes qui ont la nationalités francaises
pour les delais ca depent ca varient entre 7et 1ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook