Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
R
7 juin 2012 10:51
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Bonjour tous le monde,

je met à jour mon Parcours :

Procédure RF : Nouvelle procédure
Préfecture : Cergy-Préfecture;
OFII : CERGY;
Département : Val d'Oise (95);
Pays d'origine : Algérie;
Demande de RF en : France

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
14-05-2012 : Avis de la préfecture Signé le 10-05-2012.
30-05-2012 : Courrier de la redevance (Date de courrier est : 25-05-2012)
---------------> Attend la réponse de visa

PS : La redevance je vais la payé la semaine prochaine.
La somme de redevance est : 265 €


Bonjour RF95

tu dis ressorce favorable comment sais tu ? Est ce que qu'on t'a écris pour te le dire ?

Merci de me repondre

moi j'ai envoyé mon dossier (copie)

le 11/04/12

quelques jours après j'ai eu l'attestation du dépôt

le 14 mai visite du logement et après ca plus de nouvelle !!!
R
7 juin 2012 11:00
Bonjour,

@ SABY213 : Pour les ressources, j'ai appelé OFII c'est eux qui m'ont dit que l'enquête de ressource et de logement est Favorable.
R
7 juin 2012 11:01
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Bonjour tous le monde,

je met à jour mon Parcours :

Procédure RF : Nouvelle procédure
Préfecture : Cergy-Préfecture;
OFII : CERGY;
Département : Val d'Oise (95);
Pays d'origine : Algérie;
Demande de RF en : France

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
14-05-2012 : Avis de la préfecture Signé le 10-05-2012.
30-05-2012 : Courrier de la redevance (Date de courrier est : 25-05-2012)
---------------> Attend la réponse de visa

PS : La redevance je vais la payé la semaine prochaine.
La somme de la redevance est : 265 €
k
7 juin 2012 15:00
Salut a tous, je voudrais savoir comment ca se passe a tls contact parcequ'on ma dit qu'il ya beaucoup de monde qui demande le visa donc ca se passe comment sil ya beaucoup de monde?
m
8 juin 2012 01:30
Bonsoir à tous,

Ma femme vient de deposer à TLScontact d'Alger le dossier de demande du visa long sejour le 5 juin 2012 pour elle et ma fille de 6 ans et mon fils de 3ans, leur deux photos sont collées sur son passeport .

Elle rentre chez elle, et constate que:
les experts de TLScontact ont lui fait signer trois courriers? dont ils mentionnent que le dossier est incomplet ( manque des 2 passeport de mes deux enfants + la copie integrale de l'acte de mariage, car elle a fourni une copie de l'extrait des registres des actes de mariage).

le dossier est transferé au consulat français apres??

Que dois-je faire pour completer le dossier ?? est ce qu'il faut faire des passeport pour mes deux enfants?

pourrai je envoyer la copie de l'acte de mariage au consulat directement ?? ou comment faire???

je vous demande de m'aider et merci infiniment.
R
8 juin 2012 11:25
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Bonjour,

@ SABY213 : Pour les ressources, j'ai appelé OFII c'est eux qui m'ont dit que l'enquête de ressource et de logement est Favorable.


Bonjour RF95

Merci pour tes infos moi j’ai même pas téléphoné j'attends encore un petit chouiya

bonne journee
k
8 juin 2012 11:54
Il nya personne pour me repondre
n
8 juin 2012 12:51
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Il nya personne pour me repondre
TLS = Transport Layer Security : anciennement nommé Secure Sockets Layer (SSL), est un protocole de sécurisation des échanges sur Internet
Etape 1 - Information préalable :Avant de prendre rendez-vous, informez-vous sur les conditions de délivrance des visas : - cliquez sur "Avant de prendre rendez-vous pour déposer votre demande" pour vérifier si c'est bien le consulat général de France à Alger qui est compétent pour traiter votre demande de visa
Etape 2 - Liste des documents
Etape 3 - Création du compte TLScontact
Etape 4 - Saisie des informations : informations complémentaires ou Si vous souhaitez un rendez-vous groupé avec d'autres personnes
Etape 5 - Prise du rendez-vous en ligne: Sélectionnez un jour et une heure à votre convenance , en fonction des disponibilités, pour déposer votre demande de visa au centre TLScontact. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation, elle vous sera demandée à l'accueil.
Etape 6 - Préparation du dossier

Etape 7 - Présentation au rendez-vous: Rendez vous au centre TLScontact avec votre convocation et tous les documents mentionnés sur la convocation, classés dans l'ordre indiqué.
Attention, si vous n'arrivez pas à l'heure à votre rendez-vous, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous. Il est inutile de venir en avance, vous ne serez reçu qu'à l'heure de votre rendez-vous.


Lors du dépôt de votre dossier, vous devrez régler les frais de service et les droits de visa correspondant à votre cas

Etape 8 - Dépôt du dossier / Vous serez ensuite dirigé vers un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.
Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat, vous pourrez, soit demander de transmettre malgré tout la demande au Consulat (le risque de refus est alors élevé et vous ne serez remboursé ni des frais de service, ni des droits de visa en cas de refus), soit choisir de déposer ultérieurement une demande de visa complète (vous ne devez alors payer ni les frais de service, ni les droits de visa).


Etape 9 - Recueil des données biométriques Un employé de TLScontact vous prend en charge pour la prise de photos biometriques

Etape 10 - Retour du passeport /Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat et votre passeport retourné à TLScontact, vous recevez un SMS et un courriel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré au centre TLScontact. Il est donc inutile d'appeler le centre d'appels de TLScontact pour obtenir cette information.

Etape 11 - Restitution du passeport / Pour retirer votre passeport, allez au centre TLScontact muni de la fiche récapitulative, de l'original et de la copie de votre carte d'identité.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/06/12 12:59 par nimes46.
n
8 juin 2012 13:10
Citation
malek78 a écrit:
Bonsoir à tous,

Ma femme vient de deposer à TLScontact d'Alger le dossier de demande du visa long sejour le 5 juin 2012 pour elle et ma fille de 6 ans et mon fils de 3ans, leur deux photos sont collées sur son passeport .

Elle rentre chez elle, et constate que:
les experts de TLScontact ont lui fait signer trois courriers? dont ils mentionnent que le dossier est incomplet ( manque des 2 passeport de mes deux enfants + la copie integrale de l'acte de mariage, car elle a fourni une copie de l'extrait des registres des actes de mariage).

le dossier est transferé au consulat français apres??

Que dois-je faire pour completer le dossier ?? est ce qu'il faut faire des passeport pour mes deux enfants?

pourrai je envoyer la copie de l'acte de mariage au consulat directement ?? ou comment faire???

je vous demande de m'aider et merci infiniment.


Etape 8 - Dépôt du dossier / Vous serez ensuite dirigé vers un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat, vous pourrez, soit demander de transmettre malgré tout la demande au Consulat (le risque de refus est alors élevé et vous ne serez remboursé ni des frais de service, ni des droits de visa en cas de refus), soit choisir de déposer ultérieurement une demande de visa complète (vous ne devez alors payer ni les frais de service, ni les droits de visa).

Ni les droits de visa, ni les frais de service ne sont remboursés en cas de refus de visa.

Au moment de la restitution du passeport, vous n’avez donc rien à payer, puisque tous les frais ont été payés au moment du dépôt de la demande.
R
8 juin 2012 13:16
TLS = Transport Layer Security : anciennement nommé Secure Sockets Layer (SSL), est un protocole de sécurisation des échanges sur Internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu sais ce que tu veux dire J'espère ? ces deux la ils ont rien avoir avec TlsContact. TLS, SSL sont deux protocole de échanges données sécurisés via Internet.

Bon courage
n
8 juin 2012 13:21
TLS = Transport Layer Security : anciennement nommé Secure Sockets Layer (SSL), est un protocole de sécurisation des échanges sur Internet
TLS contact fonde en1978 Présence Mondiale : Teleperformance possède la plus large implantation mondiale, avec 250 centres de contact dans 49 pays
TLS contact algerie ( visa france)
TLScontact assiste les demandeurs ayant vocation à déposer leur demande au Consulat général de France à Alger, lequel est compétent pour les demandes de visa pour la France déposées par des algériens et des étrangers résidant dans sa circonscription consulaire. et de visa de long séjour pour le regroupement familial
TLScontact est également compétent pour recevoir les demandes de visas des personnes souhaitant se rendre à Malte. Ces dossiers seront instruits par le Consulat général de France à Alger, en vertu d'un accord entre les autorités Maltaises et Françaises.
Adresse du centre TLScontact Alger
Ouverture au public uniquement sur rendez-vous, du dimanche au jeudi.
Adresse du centre
TLScontact Alger:
9, rue Manaa Lakhdar,
Ben Aknoun,
Alger.
Le centre d’appels TLScontact peut être joint au : (+213) 021 79 88 00 du dimanche au jeudi de 8h30 à 15h30.
TLScontact est ferme : vendredi et samedi
a cote de ministere de finance et centre feminin de ben a aknoune


Sur instruction du consulat, l'entrée des enfants de moins de 12 ans n'est pas autorisée dans le centre de dépôt des dossiers de TLScontact.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
Ben Aknoun est une commune de la wilaya d'Alger en Algérie, située dans la proche banlieue Ouest de la ville d'Alger.
Ben Aknoun est située à environ 7 km à l'ouest du centre-ville d'Alger.
Ben Aknoun est l'un des pôles administratifs et politique du pays (ministères, ambassades...) et également un grand centre universitaire. Ben Aknoun abrite aussi un hôpital, un parc zoologique et un grand parc d'attraction (Parc de Ben Aknoun). Les infrastructures hors habitation représentent les 2/3 de la surface de la commune. Elle abrite par exemple neuf
ambassades et huit ministères.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------
pour les ressortissants algériens : le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à la date de délivrance du visa ; le passeport doit donc être valable au moins 8 mois à la date du dépôt du dossier ; à titre dérogatoire, en cas de demande de visa de retour, le passeport doit être valable encore 4 mois seulement à la date du dépôt du dossier
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------
Coût des frais de service et des options facultatives visa et TLS contact algerie
Les frais de service de base :
Les frais de service coûtent l'équivalent de 25 euros, soit 2400 DZD TTC et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec le Consulat général de France à Alger et correspond aux différentes prestations de TLScontact (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.).
Le Service Premium :
Le service Premium vous est proposé pour un supplément de 3500 DZD pour chaque demande de visa.
le montant des droits de visa :
Visa de long séjour (plus de 90 jours) -----------99€ (environ 9.900 DZD)
La restitution des passeports par courrier :
TLScontact propose un service d'envoi des passeports pour un coût de 1300 DZD TTC, par enveloppe (l'enveloppe peut contenir 4 passeports a la fois).
Ni les droits de visa, ni les frais de service ne sont remboursés en cas de refus de visa.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------

Compétence territoriale du consulat général de France à Alger :
1. Les étrangers (Algériens et nationalités tierces) soumis au visa d’entrée en France peuvent déposer leur demande au consulat général de France à Alger via Compétence de TLS contact algerie ( visa france)
s’ils résident dans la circonscription consulaire d’Alger :
Wilayas de Aïn Defla, Alger, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Blida, Bouira, Boumerdes, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.
Les étrangers d’une nationalité tierce (non-Algériens) doivent apporter la preuve de leur situation régulière en Algérie au regard de la loi algérienne.

.2. En outre, le consulat général de France à Alger est compétent pour traiter toutes les demandes en provenance de toute l’Algérie :
de visa de long séjour pour le regroupement familial (procédure OFII)
de visa de long séjour pour les travailleurs salariés (procédure OFII)




Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/06/12 13:41 par nimes46.
m
8 juin 2012 13:25
Salut,

Nimes46, je n'ai rien compris? je fais quoi???

Merci.
k
8 juin 2012 13:29
Apelle les. 021 79 88 00
n
8 juin 2012 13:53
Passeport algérien pour enfants mineurs

Les enfants mineurs de plus de quinze (15) ans doivent être obligatoirement dotés d’un passeport individuel.

Pour les enfants mineurs de moins de 15 ans, ces derniers peuvent être portés sur le passeport des parents dans la limite de quatre enfants seulement par passeport.
Les enfants mineurs de moins de quinze (15) ans peuvent être portés sur le passeport du père, de la mère avec autorisation paternelle ou sur celui du tuteur légal. Ils peuvent également être dotés d’un passeport individuel.
Fournir 2 photos d’identité, prises de face, de format 3,5 x 4,5, sur fond clair et de même tirage, si l’enfant mineur doit être porté sur le passeport de l’un de ses parents ou du tuteur légal.
Dès l’âge de quinze (15) ans, tout algérien peut disposer, avec autorisation paternelle, d’un passeport individuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 14:05 par nimes46.
m
9 juin 2012 20:42
Bonsoir,
on vient de deposer le dossier du visa long sejour à tlscontact mais ils nous ont mis comme remarque ( document manquant: copie integrale de l'acte de mariage) car nous avons fourni qu'une copie des registres d'acte de mariage. que dois je faire pour completer mon dossier? le dossier est transferé au consulat, et sur leur sites ils disent qu'ils n'acceptes plus de pieces pour completer les dossiers!!
Merci de m'informer.
n
9 juin 2012 23:03
Citation
malek78 a écrit:
Bonsoir,
on vient de deposer le dossier du visa long sejour à tlscontact mais ils nous ont mis comme remarque ( document manquant: copie integrale de l'acte de mariage) car nous avons fourni qu'une copie des registres d'acte de mariage. que dois je faire pour completer mon dossier? le dossier est transferé au consulat, et sur leur sites ils disent qu'ils n'acceptes plus de pieces pour completer les dossiers!!
Merci de m'informer.

Etape 8 - Dépôt du dossier / Vous serez ensuite dirigé vers un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.
Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat, vous pourrez, soit demander de transmettre malgré tout la demande au Consulat (le risque de refus est alors élevé et vous ne serez remboursé ni des frais de service, ni des droits de visa en cas de refus), soit choisir de déposer ultérieurement une demande de visa complète (vous ne devez alors payer ni les frais de service, ni les droits de visa).


normalement vous devez déposer ultérieurement une demande de visa complet et prendre un autre rdv tlscontact
en plus c'est pour ca tlscontact a met un service Premium qui est proposé pour un supplément de 3500 DZD

Le service premium?
TLScontact a le plaisir de vous proposer son Service Premium qui vous permet de bénéficier d'un accueil de qualité supérieure :
1- Un accès à notre salon Premium pour le dépôt de votre demande ; vous y trouverez des journaux, des boissons chaudes ou froides et des pâtisseries.
2- Un accompagnement personnalisé et une assistance du début à la fin du dépôt de votre demande.

3- Un service gratuit de photocopies (jusqu'à 20 copies par dossier), de réception de fax, d'impression, de formulaires avec assistance personnalisée pour vous permettre de le renseigner sans erreur, d'utilisation du téléphone et d'accès rapide au service express pour la réception de votre passeport.

4- Un espace dédié pour le dépôt des documents complémentaires (le cas échéant) et pour la récupération de votre passeport.
Ce service Premium vous est proposé pour un supplément de 3500 DZD pour chaque demande de visa.

Si vous êtes intéressé par le service Premium,veuillez le demander dès votre présence au centre TLScontact.
À noter que l'utilisation de ce service ne donne pas de droit à l'obtention d'un visa, ni à un rendez-vous rapproché, ni à un traitement plus rapide de votre dossier par Consulat Général de France à Alger.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------



Modifié 8 fois. Dernière modification le 11/06/12 01:15 par nimes46.
h
10 juin 2012 09:57
bjr rf95
exusez moi ces jours ci, j'ai pas d'internet à la maison
j' ai pas encore recu la redevance
c'est pas normal ce retard
conseille moi rf95
esque je peux déposer maintenant mon visa?

BON COURAGE POUR TOUT LE MONDE ET BEAUCOUP DE PATIENCE
m
10 juin 2012 14:13
houria mon mari aussi il n'a pas encore recue la redevance, et mois aussi j'ai pas recue la convocation de visite médicale puuuuuuuuuuuuuuffff
s
10 juin 2012 22:55
bjr tout le monde ....KRIMO94 , je voulais juste te demander si ça faisais longtemps que t'a déposé le dossier , nous on a déposé le dossier le mois de janvier 2012, on a toujours pas eu l'attestation de dépôt et est ce que avec l'attestation de depot tu peut renouvele le titre de sejour etudaint merci de me repondre
m
10 juin 2012 23:21
Bonsoir à tous,

Houria, est ce que tu peux m'envoyer par mail la copie integrale de l'acte de mariage?

Bon courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook