Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
k
20 mai 2012 19:24
Bonjour djasou,

je voulais savoir si la transcription de mariage au consulat se fait après que le conjoint soit en France, ou faut il le faire avant,

pour la demande de visa , est ce il faut attendre AF ou l'attestation de dépôt suffit-elle, , quels sont sont les documents en arabe à présenter

Merci d'avance
20 mai 2012 20:08
bjr tout le monde
avec un visa regroupement familial de trois mois on peut retourner en algerie ou on peut pas quitter le teritoire francais jusqu'a delivration de la carte de sejour
s
20 mai 2012 20:44
bnj sauad 77
normalement non parceke c un visas qui vous permette de rentré en france en plus c indiqué en bas du visas carte de sejour a sollicité due arrivé en france
21 mai 2012 07:57
sol95
je te remercie de m'avoir répondu j'ai une autre question pour toi quand on arrive en france on passe la visite medical puis on dépose le dossier de la carte de sejour, esque ca prend du temps?
n
21 mai 2012 11:26
Citation
souad 77 a écrit:
bjr tout le monde
avec un visa regroupement familial de trois mois on peut retourner en algerie ou on peut pas quitter le teritoire francais jusqu'a delivration de la carte de sejour

Salam alaycom Souad 77,

Tu peux regarder sur le visa, si c'est écrit multiple entré ou une seule.

Salam
s
21 mai 2012 16:05
bnj souad 77
desque tu arrive en france tu prend un rdv le plus vite possible pour la visite medical en meme temps tu demande ta carte de sejour il te donne un recepicé de 03 mois desque tu aura ton certificat medical tu la presente a la prefecture et entre 2 a 3 mois tu recevra un courier de la prefecture pour retirer ta carte de sejour (j'ai passé par cet etape en 2005)
21 mai 2012 16:18
Bj en 2005 vous dite c vieux!!! Je pense que maitenent sa changer les etapes en est en 2012 .
s
21 mai 2012 16:34
bonjour
comment faire pour que mon permis de conduire sera valable en France ?
ET quel sont les papiers demandé ?
merci d'avance
R
21 mai 2012 16:40
Citation
sol95 a écrit:
bnj SABY
tu passe par un regroupement familial la transcription du mariage concernent que les personnes qui ont la nationalités francaises
pour les delais ca depent ca varient entre 7et 1ans



bonjour sol95

figure toi que tu te trompe la transcription existe bel et bien pour les cartes de séjour sinon comment veux tu que l’Algérie sache que tes marié dans une mairie française en tout cas moi ça été demandé pour moi et j'ai même eu droit a un livret de famille algérien comme pour les gens qui ce marient au bled et envois leurs livret a la transcription a Nantes

voila !!!
s
21 mai 2012 16:42
c toujours pareille la prefecture ne delivre pas de titre de sejour qu'apres avoir passé ta visite medical et ca c une condition(certain maladie ne sont pas accepté en france)
s
21 mai 2012 16:50
pour ton permis de conduire des que tu auras ta carte de residence tu demande le changement a la prefecture service permis
ensuite ils vont contacté la daira la tu as ton permis en algerie pour verification ils vont de demancé de votre daira le certificat de capacité et normalement c en algerie s"ils font leur travaille vite tu auras ton permis entre 6mois et 1 ans
s
21 mai 2012 17:07
bnj SABY 213
moi g passé par les procedures de regroupement familial entre 2003et2005 (acte de mariage ici en france)c la mairie ou tu as fais ton acte de mariage qui va envoyés l"acte de mariage a ta mairie de ta naissancee algerie et c le seul pays qu"il ya ce type de correspandance avecl la france c l'agent de la mairie ou g fait mon acte de mariage qui m'as expliquer ca
tu demande ton acte de naissance en algerie apres kelje mois de mariage en france tu va voir surla marge de ton acte ke maie la date et la personne tu es marie
ca na rien avoir avec la transcription
h
21 mai 2012 18:22
bjr souad77
avec visa long séjour regroupement familial de 3 mois et une seule entrée,tu ne peux pas descendre en algerie
tu dois t'occuper dés que tu arrive à regler tes papiers
ma soeur , l'année passée à fait son regroupement familial , elle à eu son visa de trois mois de 15-05-2011 au 15-08-2011
elle est parti le 15-05-2011(elle à recupéré son visa le 13-05-2011)
dés qu'elle est arrivée elle à fait ses démarches et elle à eu la carte de résidence de 10 ans comme son mari le 28-07-2011( donc( 2 mois et 13jours exactement)
aprés elle est déscendu en algérie en octobre et elle est retournée chez elle sans probléme
laakoubalina inchaallah
h
21 mai 2012 18:33
bjr silanassi
pour ton permis de conduire, ils te donnent pas le certaficat de capacité ici en algerie (je viens de me renseigner à la daira de bab ezzouar)
ma soeur l'année passée à déposé le permis à la prefecture pour l'echanger en novembre 2011 et jusqu'a maintemant c'est pas pris
c'est l'administation algerienne qui est lente et en foncrtion de ta daira ou tu as retiré ton permis
nous à bab ezzouar c'est connu (c'est la catastrophe)
un voisin à mois il l'a retiré aprés 1 ans (il est dans 75 paris), mais c'est tjs baa ezzouar
bon courage
s
21 mai 2012 20:12
bns houria felicitation pour ton AF
c ke j'ai repondu a souad le plus vite elle aura son certificat medical plus vite elle aura sa carte de sejour n'oubliez pas ke pour avoir un rdv pour la visite medical je crois c minumum 2 a 3 semaines
pour la durée de la carte de sejour elle est paeeille que celle du conjoint demandeur c elle est d'une année ca sera une année et si elle est de 10 ca sera 10c les accord franco algerien les autres nationalités non ce privileges
pour la capacité c la prefecture qui la demande de la daira ou est delivré le permis de conduire meme si tu ramene cet certificat avec toi la prefecture n'accepte pas ca .avant oui et comme il ya trops de magouillé ils ont interdit ca
par contre lorsque vous deposer votre permis de conduire ils vous demandent que fotocopie de la carte de sejour jutificatif de domicile ensuite ils vous donnent attestation de depot avec laquelle vous pouvez conduire maximum 1 ans
n
21 mai 2012 21:47
Welcomehouria95260, voilà je n'ai pas bien compris pour ta soeur lorsqu'elle a eu son visa de 3 mois elle ne peut redescendre entre temps au bled??????? il n'existe pas de visa plusieurs sorties lors de la demande du visa long séjour (regroupement familiale)??? s'il vous plait expliquez moi si il y a des personnes qui ont eu le visa long séjour et qui pouvaient redescendre en *Algérie et circuler entre les deux pays en attendant la carte de séjour???? merci de vos réponses je les attends avec impatienceAngelmoi je suis comme toi j'attends le courrier pour payer la redevance et ensuite l'ic3 bye!
h
21 mai 2012 22:37
bjr naznaz94
effectivement, le visa long séjour de 3 mois est un visa avec une seule entrée
tu ne peux pas descendre au bled avant d'avoir ta carte de séjour
pour moi, j'attends tjs le courrier pour payer la redevance
déja ca fait 19 jours qu'on à eu l'avis favorable (depuis 3 mai)
j'avoue que je commence à m'inquieter
en plus, tu ne peux rien planifier avant d'avoir le visa
restons en contact
22 mai 2012 09:34
Bj Houaria, ne t'inquiète pas sa va pas tarder.
R
22 mai 2012 09:50
Bonjour,

Pour le permis de conduire sa dépond les villes ou ta passé ton permis en Algérie, moi il ma pré exactement 7 mois dans la préfecture de CERGY. pour la liste des documents a fournir machi hadja :

- Deux photos copie de permis + Original
- Capacité
- Lettre + timbre
- Photos (je pense deux ou trois)
- Un formulaire à remplir

Normalement c tou, mais en tous les cas un dossier n'est pas complexe juste il faut prévoir la récupérer le certification d’authenticité (CAPACITE) à la Daira ou vous avez récupérer votre permis.

Pour demande de CAPACITE :
- Photos copie de permis bien sur égalisé (c'est l’Algérie : il nous font pas confiance)
- Lettre manuscrite pour demande de CAPACITE
- Original de permis

PS : peut être autre document selon les wilaya


Voila un résumé pour un éventuel demande de changement de permis pour les futures arrivant Inchalah smiling smiley

@houria95260 : j'ai appelé OFII (CERGY) sa fait deux semaine elle ma dit ils ont beaucoup de dossier en plus avec les jours fériés donc c'est normal tu va recevoir le courrier bientôt inchalah pour la redevance. Une question pour toi : d'après mon analyse pour la nouvelle procédure concernant la demande de visa, La date de visa commence en général après la date de la récupération de passeport tu pense quoi Houria?

Bon courage tous le monde
n
22 mai 2012 10:16
Welcomehouria95260 bonjour! trop gentille de me répondre rapidement donc je suis comme toi AF debut mai 2012 et la j'attend la redevance à payer et la suite c'est long cela fait 3 semaines déjà on se tient au courant bisous! donc visa une seule entré! bon on fait avec on planifiera le moment voulu dès lors du rendez-vous au tls.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook