Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 92, 2016
T
8 octobre 2016 00:46
depart : 92 bagneux
dep : offi montrouge
date de depo: 19/05/2016 ( c la 3 eme demande)
recu le courier de complement : le 20 /09/2016
mon mari a déposé une demande de regroupement familial le 19/05/2016. il a reçu un complément de dossier parmi les documents manquants l'avis d'imposition 2016 et la certification de non appel du jugement de divorce . on a préparé tous les documents nécessaires sauf l'avis d'imposition car il a pas encore reçu.
Comment il va faire dans ce cas? Est-ce que il dépose le complément de dossier sans l'avis d'imposition?
L
16 octobre 2016 16:18
Bonjour,

J'aimerais partager mon parcours :

10/03/2016 1er envoi
15/05/2016 Retour du dossier incomplet
08/06/2016 2ème envoi

Et depuis là pas de retour encore.

J'ai fait un mail début août pour connaître l'avancement du dossier, et ils étaient en train de traiter ceux du 03/05/2016.

J'ai fait un autre mail début septembre, ils étaient en train de traiter les dossiers du 10/05/2016.

J'espère bientôt avoir l'attestation de dépôt.

Bon courage et bonne chance à vous tous!
m
18 octobre 2016 11:25
Bonjour Jamila,

Avez vous reçu un retour de la part de la préfecture ?

Citation
Jamila93 a écrit:
Salut,

voilà mon parcours: OFII montrouge, préfecture Nanterre

25/04/2016: envoie du dossier pour la 3ème fois à l'ofii de montrouge ( on a eu 2 retours de dossiers avant )
12/07 : attestation de dépôt
28/07: visite du logement
1/08: dossier envoyé à la préfecture de Nanterre

et là nous sommes en attente de l'avis favorable, svp je voudrais bien savoir le délai de traitements des dossiers par la préfecture de Nanterre !!
a
2 novembre 2016 16:04
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a envoyé son dossier à l'OFII de Montrouge courant mois de juin 2016?

Mon dossier a été reçu par l'OFII le 24 juin et depuis toujours rien. A ce jour, ils en sont aux dossiers reçus le 14 juin ce qui fait un délai de traitement de 4,5 mois !!

Toutes informations à propos de ces retards me seraient utiles.

Merci par avance.
d
3 novembre 2016 14:32
pendant la période d été ça prend 4 mois le traitement de dossier c'est ce qu'ils m'ont dit


voici mon parcours:

10/05/2016 envoie de dossier
08/09/2016 attestation de dépot
21/09/2016 visite par un agent
26/10/2016 envoie du dossier a la prefecture
Citation
amineb12345 a écrit:
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a envoyé son dossier à l'OFII de Montrouge courant mois de juin 2016?

Mon dossier a été reçu par l'OFII le 24 juin et depuis toujours rien. A ce jour, ils en sont aux dossiers reçus le 14 juin ce qui fait un délai de traitement de 4,5 mois !!

Toutes informations à propos de ces retards me seraient utiles.

Merci par avance.
s
18 novembre 2016 10:20
Bonjour,

Mon dossier à également été reçu par l'OFII le 24/06/2016.

avez-vous des nouvelles ? d'après mon dernier mail ils sont au 16/06/2016
21 novembre 2016 16:41
Salam aleykoum,


Le dossier du regroupement familiale je ne vois plus les passeport,
ont les mets plus ?


Quelqu'un peux me confirmer le dossier SVP
22 novembre 2016 11:13
quelqu'un peux communiquer le dossier svp
m
22 novembre 2016 17:09
solo92230 Tu peux voir ça :

[www.yabiladi.com]
23 novembre 2016 11:01
Je te remercie,

Pour le formulaire c'est un seul exemplaire ?
a
8 décembre 2016 18:55
Bonjour les courageux,

Encore un retour de l'ofii de Montrouge. On me demande les copies intégrales des naissances alors que j'avais déjà fourni les extraits des registres de naissance. Comment faire alors qu' en Tunisie on nous donne pas les copies intégrales ? Quelqu'un est passé par cette étape peut me dire comment il a fait pour répondre à la demande de l'ofii ?

Merci d'avance
m
28 décembre 2016 11:31
Bonjour tout le monde,

Vous trouverez ci dessous mon historique complet, ça pourra aider certain d'entre vous.

Ofii Montrouge
Préfecture de Nanterre

22 Fev 2016: Envoie dossier RF à Montrouge
18 Avr 2016: Retour dossier incomplet *
21 Avr 2016: 2 ème envoie dossier RF à Montrouge
01 Juil 2016: Réception Attestation de dépôt

04 Aou 2016: visite du logement, et vérification de tous les originaux du dossier
21 Oct 2016: demande de pièces complémentaires de la part de la préfecture.
Justificatif de domicile de mon épouse au Maroc, copie de TOUTES les pages de son passeport, et mon dernier avis d'imposition
24 Oct 2016: Envoie des pièces complémentaires à la préfecture
14 Nov 2016: réception de l'AF signé le 8 Nov

24 Nov: NOUS avons contacté l'ofii de Casablanca pour prendre un rdv pour déposer la demande de visa
08 dec 2016: Dépôt de la demande de visa, passeport et visite médicale à l'ofii de Casablanca
09 Dec 2016: retrait du passeport avec visa

16 Dec 2016: arrivée en France
21 Dec 2016: envoie copie passeport, tampon d'entrée et attestation d'ofii à l'ofii de Montrouge


En attente maintenant du retour de l'ofii pour poursuivre les démarches en France afin d'obtenir un ts vpf

*( demandant que la traduction de l'acte de mariage soit faite chez un traducteur assermenté en France )

Important: une fois que vous avez l'AF, votre conjoint DOIT contacter l'ofii du pays d'origine afin d'obtenir un rdv dans les plus brefs délais. S'il attend un appel de leur propre initiative, il attendra plus longtemps pour avoir le rdv.

Bon courage à tous ceux qui attendent l'arrivée du conjoint.
T
4 janvier 2017 14:18
Bonjour Achraf,

Je vois aussi le problème venir concernant cette histoire de copies intégrales. As tu eu des retours d'autres personnes ou de l'administration ? Comment tu as fait ?

Je te remercie d'avance de partager l'information.

Bien cordialement.
Citation
achraf boukhari a écrit:
Bonjour les courageux,

Encore un retour de l'ofii de Montrouge. On me demande les copies intégrales des naissances alors que j'avais déjà fourni les extraits des registres de naissance. Comment faire alors qu' en Tunisie on nous donne pas les copies intégrales ? Quelqu'un est passé par cette étape peut me dire comment il a fait pour répondre à la demande de l'ofii ?

Merci d'avance
S
10 janvier 2017 22:20
Salam alikoum,

Je vais faire une demande de RF.

Alors voilà je vous explique ma situation, j'ai fais mon acte de mariage ici en France avec mon époux qui était sur le territoire français avec un visa touriste puis il est retourné au bled.
Je voudrais savoir si sur nos actes de naissances doivent porté la mention de notre mariage effectué ici en France ?
Cordialement
k
11 janvier 2017 08:58
Salam', j voudrai savoir apres l avis favorable vs avez rester comme bien de temps pr avoir la suite ? ?
Merci
Citation
AghilasAm a écrit:
Bonjour à vous,
Je suis algérien, je dépends de l'OFII Montrouge et de la préfecture des hauts de seine.
Voici mon parcours jusqu'à présent

26/08/2015 : J'ai déposé mon dossier regroupement familial
Vers Fin 09/2015 : j'ai reçu l'attestation de dépôt
30/10/2015 : visite du logement
14/11/2015: Envoi de mon dossier à la préfecture des hauts de seine
07/02/2016 : Ma femme s'est présentée à son rendez-vous TLS et a déposée son dossier.
13/02/2016 : Je reçois un courrier de la préfecture pour leur transmettre : 3 derniers avis d'imposition, Toutes les copies du passeport de ma femme et justificatif de domicile en Algérie.
le 24/02/2016 : Réception de l'avis favorable OK de la préfecture daté du 19/02

J'attends toujours la suite et ça me stresse .. y aurait il des personnes dans la même situation que moi et s'ils peuvent nous laisser un message de leur parcours ? smiling smiley

Je vous remercie.
Aghilas
a
19 janvier 2017 05:16
Bonjour, les municipalités au bled fournissent les copies intégrales des actes de naissance en français qu'il faut aller les légaliser en premier temps dans la wilaya ensuite en deuxième lieu aller les légaliser au minitère des affaires étrangères à tunis tout comme le demande l'ambasade de france à tunis. Il vaut mieux envoyer des copie déjà légalisée comme je te l'ai dit pour éviter des retours de dossier et du retard.

N'hésite pas si t'as d'autres questions


Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour Achraf,

Je vois aussi le problème venir concernant cette histoire de copies intégrales. As tu eu des retours d'autres personnes ou de l'administration ? Comment tu as fait ?

Je te remercie d'avance de partager l'information.

Bien cordialement.
T
19 janvier 2017 09:39
Bonjour Achraf,

Je ne suis pas actuellement en Tunisie, Est ce que je peux aller faire cette légalisation à l'ambassade de Tunisie la plus proche ? sinon il va falloir que je rentre juste pour faire ça !!

quelle torture..

Amicalement
Citation
achraf boukhari a écrit:
Bonjour, les municipalités au bled fournissent les copies intégrales des actes de naissance en français qu'il faut aller les légaliser en premier temps dans la wilaya ensuite en deuxième lieu aller les légaliser au minitère des affaires étrangères à tunis tout comme le demande l'ambasade de france à tunis. Il vaut mieux envoyer des copie déjà légalisée comme je te l'ai dit pour éviter des retours de dossier et du retard.

N'hésite pas si t'as d'autres questions
a
20 janvier 2017 03:20
Non ils font pas ça à l'ambassade ni au consulat d'après ce qu'ils m'ont dit donc j'avais demandé à femme qu'elle retire de nouvelles copie et qu'elle fasse la légalisation au bled et me les envoyer par poste.
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour Achraf,

Je ne suis pas actuellement en Tunisie, Est ce que je peux aller faire cette légalisation à l'ambassade de Tunisie la plus proche ? sinon il va falloir que je rentre juste pour faire ça !!

quelle torture..

Amicalement
h
24 janvier 2017 11:49
Bonjour la communauté,

Je compte envoyer demain le dossier du RF et je me pose une question:

Les copies intégrales de l'état CIVIL qu'on m'a délivré au Maroc sont en français. Dois-je les traduire en français pour avoir un cachet du traducteur assermenté ou bien je peux les envoyés tel quel?

J'attends vos réponses.

Merci,
Ayoub
a
21 février 2017 00:12
Bonjour,

Il faut demander à lofii directement car d'un pays à un autre je pense que les choses changes, il est préférable de vérifier avec eux pour ne pas te donner des mauvaises informations

amicalement
Citation
hero001 a écrit:
Bonjour la communauté,

Je compte envoyer demain le dossier du RF et je me pose une question:

Les copies intégrales de l'état CIVIL qu'on m'a délivré au Maroc sont en français. Dois-je les traduire en français pour avoir un cachet du traducteur assermenté ou bien je peux les envoyés tel quel?

J'attends vos réponses.

Merci,
Ayoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook