Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 92, 2016
B
20 avril 2016 11:55
Je partage mon REX:

14-Nov-2014: Envoie dossier RF à Montrouge
28-Jan-2015: Retour dossier incomplet
3-Fev-2015: 2 ème envoie dossier RF à Montrouge
20-Avr-2015: Réception Attestation de dépôt
25-Mai-2015: Visite logement
26-Juin-2015: demande pièces sup
21-Juil-2015: AF
5-Sep-2015: Visite médicale Maroc + Visa

J’espère que ca pourra vous donnez une idée sur le RF Montrouge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 11:56 par BENAN_Y.
26 avril 2016 00:08
Stp tu peux me citer lesdoc demander par ofii lors de la visite médicale. Et comment ta fais pour les joindre . J'essaye de les appeler mais son reps
Citation
BENAN_Y a écrit:
Je partage mon REX:

14-Nov-2014: Envoie dossier RF à Montrouge
28-Jan-2015: Retour dossier incomplet
3-Fev-2015: 2 ème envoie dossier RF à Montrouge
20-Avr-2015: Réception Attestation de dépôt
25-Mai-2015: Visite logement
26-Juin-2015: demande pièces sup
21-Juil-2015: AF
5-Sep-2015: Visite médicale Maroc + Visa

J’espère que ca pourra vous donnez une idée sur le RF Montrouge
B
26 avril 2016 15:25
Bonjour,

Envoyer un mail à cette adresse [email protected] pour le rendez vous VISA + visite médicale

LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOURDE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE:

Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Le livret de famille (+ 2 photocopies)
- Copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
- Copie de l’acte de mariage traduit (Arabe et Français)
- En cas de divorce, copie de l’acte (arabe et français) et copie de l’autorisation parentale de quitter le territoire pour les enfants (arabe et français)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert, sans voile et sans lunettes),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa
(environ 1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
- Un dossier médical en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.

Citation
7ano49 a écrit:
Stp tu peux me citer lesdoc demander par ofii lors de la visite médicale. Et comment ta fais pour les joindre . J'essaye de les appeler mais son reps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 15:26 par BENAN_Y.
26 avril 2016 20:44
Mercii pour ta réponse
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Envoyer un mail à cette adresse [email protected] pour le rendez vous VISA + visite médicale

LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOURDE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE:

Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Le livret de famille (+ 2 photocopies)
- Copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)
- Copie de l’acte de mariage traduit (Arabe et Français)
- En cas de divorce, copie de l’acte (arabe et français) et copie de l’autorisation parentale de quitter le territoire pour les enfants (arabe et français)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert, sans voile et sans lunettes),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa
(environ 1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
- Un dossier médical en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
30 avril 2016 13:09
y'a t'il quelqu'un qui a fait RF en mois de mai 2016 et j'aimerai savoir si 13700euro par an elle fait un smic ,,pour avis favo car j'ai recu attestation avec numero et j"'attend la visite merci
1 mai 2016 13:41
il vont te renvoyer le dossier pour reclamer la carte sejour et pas le recipissè et il te demanderont le changement d'adresse si c'est le cas ,,a payè 19euro de taxe
m
3 mai 2016 14:13
Pour info, l'OFFI de Montrouge est entrain de traiter les dossier du 7 et 8 mars aujourd'hui.
4 mai 2016 10:17
Merci pour cette info.
C'est la deuxième fois que j'envoies le dossier et je pense que ce n'est pas gagné d'avance.
J'ai envoyé mon dossier avec AR le 16/03 dernier et je n'ai toujours rien reçu. C'est extrêmement lent et fastidieux
m
4 mai 2016 11:12
Merci pour ces informations mbx90 et gbam,
moi pour mart j'ai envoyé une seconde fois mon dossier le 20 avril, donc à mon avis , je n'aurai pas de nouvelles avant mi Juin ...
Bon courage à toutes et à tous
m
14 juin 2016 10:49
Bonjour à toutes et à tous,

Du nouveau ? Ceux qu'on déposé leurs dossiers en mars début avril, avez vous reçu l'attestation de dépot ?
Moi 2 eme dossier envoyé le 20/04/2016, toujours pas d'attestation de dépot, ni de retour de dossier ...
t
23 juin 2016 15:18
Tu auras cette semaine l attestation de dépôt normalement. Tu peux envoyer un mail a l offi pour savoir si ton dossier a été retourné.
m
23 juin 2016 16:05
Bonjour,
J'ai eu ma visite de logement il y a presque un mois, et mon dossier est toujours en attente de la décision du maire.

Vous savez combien de temps ça prend pour qu'ils transmettent le dossier à la préfecture ?

Barakallaho fikoum
m
4 juillet 2016 11:53
Bonjour à toutes et à tous,

Ma situation a quelque peu évoluée:
22 Fev 2016: Envoie dossier RF à Montrouge
18 Avr 2016: Retour dossier incomplet *
21 Avr 2016: 2 ème envoie dossier RF à Montrouge
01 Juil 2016: Réception Attestation de dépôt

En attente maintenant de la date de visite de logement.

*( demandant que la traduction de l'acte de mariage soit faite chez un traducteur assermenté en France )
24 juillet 2016 14:12
tu sais que les services vont te compter les fiches de paies a partir de juillet 2015 a juin 2016 donc regarde bien tes fiches et je te une chose si ta un travail continue et des salaires stables et un logement adequate ta deja 80/100 de positive le reste c'est juste secondaire (smic et la merde ils le calcule pas par rapport a la stabilisation de la situation ça diha men andi rani mjareb bonne chance sahbi
m
26 juillet 2016 16:20
Bonjour,

Mon parcours jusqu'à maintenant :

Oct 2015 : Envoie dossier RF à Montrouge
Déc 2015 Retour dossier incomplet
Jan 2016 : 2eme Envoie du dossier RF à Montrouge
Mars 2016 : Retour dossier incomplet encore

09 Mars 2016 : 3 ème envoie dossier RF à Montrouge
Mai 2016 : Attestation de dépôt faites le 03/05/2016
Mai 2016 : Courrier Pour la visite de logement
26 Mai 2016 : Visite logement
21 Juin 2016 : Transfert du dossier à la préfecture
Pas de nouvelle depuis cette dernière date.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 16:28 par mbx90.
t
27 juillet 2016 12:48
on a envoyer le dossier pr la 3 eme foi le 20 mai et jusk mnt pas d reponse :/ c vraimnt tro lent !
a
28 juillet 2016 03:50
Bonjour,
J'ai déposé mon 2ème dossier le 27/06/2016 et là j'attend leur réponse.
Puisque ils disent qu'il faut attendre à chaque fois 2 mois pour avoir une réponse, je crois que j'aurais une réponse à la fin du mois d'août ou au début de septembre.

Je voudrais juste savoir si dans le cas où j'aurais une réponse positive, quel temps ils prendrons pour me donner le RDV de visite de logement car je prends mon congé annuel en septembre ?

merci d'avance
m
28 juillet 2016 15:05
Salam,
Normalement quand tu reçois l'attestation de dépôt, tu va ensuite rapidement recevoir le courrier pour la visite logement. On va dire 1 semaine après avoir reçu l'attestation de dépôt, et la visite de logement aura lieu environ 2 semaines après avoir reçu le courrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 15:07 par mbx90.
t
29 juillet 2016 13:01
salut mbx90 brabi nheb nes2lk normale ifoutou 2 moi wma ijewbouch wala n3awdou mara o5ra :/ c la 3 eme demande je suis tro stresser
m
29 juillet 2016 15:18
Oui ça peut être normal. J'ai un cousin qui est à plus de 2 mois et demi.
Il faut les appeler pour savoir quels dossiers ils sont entrain de traiter.

Je sais que ce lundi 25 juillet ils étaient entrain de traiter les dossiers du 30 avril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook