Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
19 décembre 2012 15:23
je suis de nationalité marocaine mon mari habite à Saint Brice Sous Foret 95350 commune du Val-d'Oise , dans la région 95, Île-de-France.

regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Casablanca
Mon mari à un appartement de 30m² . il touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :la durée de réponse avis favorable: Fin d'année hhhhh, je rigole

14/12/2012 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
18/12/2012 ------------ Accusée de réception de courrier
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
B
19 décembre 2012 15:34
allah almo3ine, pouvez vous me dire les papiers demandés lors de la visite? je n'ai pas encore reçu un avis du consulat pour le complement du dossier, est ce que je dois me deplacer au consulat pour leur demander?? merci
19 décembre 2012 15:51
Citation
BASSMA2011 a écrit:
allah almo3ine, pouvez vous me dire les papiers demandés lors de la visite? je n'ai pas encore reçu un avis du consulat pour le complement du dossier, est ce que je dois me deplacer au consulat pour leur demander?? merci

déjà ya personne qui va te parler au consulat, donc tu n'a pas l’intérêt a te déplacer, tu attends recevoir le courrier d'eux,
si tu reçois tu envois ce qu'ils te demandent sinon tan-pis,
pour les documents demandés lors la visite de logement ce n'est pas stable, je veux dis ça dépends, chaque fois ils demandes des papiers et des papiers non et ça change je ne sais pas selon les départements ou quoi,
mais l'essentiel que ton mari auras les originaux de ce qu'il a envoyés, et les fiches de paie à jour, par exemple , il doit avoir la fiche de paie de novemebre2012, comme notre amie a dis qu'ils ont demandé la taxe d'habitation, ça aussi il prépare, voila quoi
B
19 décembre 2012 15:55
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
allah almo3ine, pouvez vous me dire les papiers demandés lors de la visite? je n'ai pas encore reçu un avis du consulat pour le complement du dossier, est ce que je dois me deplacer au consulat pour leur demander?? merci

déjà ya personne qui va te parler au consulat, donc tu n'a pas l’intérêt a te déplacer, tu attends recevoir le courrier d'eux,
si tu reçois tu envois ce qu'ils te demandent sinon tan-pis,
pour les documents demandés lors la visite de logement ce n'est pas stable, je veux dis ça dépends, chaque fois ils demandes des papiers et des papiers non et ça change je ne sais pas selon les départements ou quoi,
mais l'essentiel que ton mari auras les originaux de ce qu'il a envoyés, et les fiches de paie à jour, par exemple , il doit avoir la fiche de paie de novemebre2012, comme notre amie a dis qu'ils ont demandé la taxe d'habitation, ça aussi il prépare, voila quoi

MERCI pour votre reponse
19 décembre 2012 16:22
salamo3alaykoum ana dawazt l'évaluation de connaissance de langue française et valeurs de la République f le 23/11/2012 o dazt fih 9aloli siri hta y3ayto lik bach diri la visit medicale mais mazal majawbounich o ma3raftch chno kayan 3afakoum 9ololi ch7al dyal lwa9t bach y3ayto li !! chokran
M
19 décembre 2012 16:31
Citation
elot a écrit:
mais le truc qui me dérange c copie integrale de l'acte de mariage
qui peut me renseigner sur ce document
BONJOUR
le temps que on a déposé le demande de regroupement familial ,il nous demande copie intégrale de l'acte de mariage moins d'un ans , c'est pour cela je parti a chez les responsable des services des actes mariage au tribunal pour demande copie d'acte mariage nouveau ,avec ce copie on a depose le dossier RF en arabe il s'appelle "NOSKHA 3A9DE JAWAJE"
M
19 décembre 2012 16:51
Citation
zainab lasri a écrit:
salamo3alaykoum ana dawazt l'évaluation de connaissance de langue française et valeurs de la République f le 23/11/2012 o dazt fih 9aloli siri hta y3ayto lik bach diri la visit medicale mais mazal majawbounich o ma3raftch chno kayan 3afakoum 9ololi ch7al dyal lwa9t bach y3ayto li !! chokran
bonjour ma soeur
pour la visite médical pour les gens de regroupement familial on pas le droit de la faire avant d'avoir avis favorable de préfet par contre les conjoint des demandeurs ont la nationalité; ils ont reçu le même jour de test ofii la convocation pour la visite médicale car leur dossier sont déjà accepte
B
19 décembre 2012 16:58
est ce qu'il y a qq1 qui a deposé une demande du RF dans le 92?
s
19 décembre 2012 17:55
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a déjà déposer le dossier de RF avec une adresse de résidence différente de celle figurée sur le titre de séjour?

merci beaucoup
B
19 décembre 2012 18:09
Citation
ingd a écrit:
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a déjà déposer le dossier de RF avec une adresse de résidence différente de celle figurée sur le titre de séjour?

merci beaucoup

bonjour ingd.
oui nous avons deja deposé une demande avec une adresse differente, et ils ont refusé le dossier, tu dois effectuer un changement d'adresse avant de deposer, o allah almo3ine
19 décembre 2012 18:11
Citation
zainab lasri a écrit:
salamo3alaykoum ana dawazt l'évaluation de connaissance de langue française et valeurs de la République f le 23/11/2012 o dazt fih 9aloli siri hta y3ayto lik bach diri la visit medicale mais mazal majawbounich o ma3raftch chno kayan 3afakoum 9ololi ch7al dyal lwa9t bach y3ayto li !! chokran

ahlan wasahlan zainab lasri,
mabrok najahek f test 3la kheir, aham haja thaniti men dik 40 heures de formation et refaire le test
pour ta question ma chérie mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaala mayjawbok pour la visite medicale, diri whed 4 mois 3ad twasli la visite medical,
hint apres le test taytj la visite de logement, wmeli tayakhod l'OK 3liha taymchi ton dossier men l'OFII la PREFECTURE, tema taybrek me minimum 3 mois 3ada swa yakhod l'OK swa le REFUS lah ynajina wynaji ljami3
meli tayakhod l'OK, taysiftoh l'OFII diyal casa, whna taysifto lik bach tji dawazi la visite medical wtakhdi lvisa en même temps,
stp tu peux cité ton parcours et remplir ce exemplaire:

je suis de nationalité .............j'habite a .......................commune du ............, dans la région.....................
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ......m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
19 décembre 2012 18:37
Citation
SARA77 a écrit:
Citation
elot a écrit:
mais le truc qui me dérange c copie integrale de l'acte de mariage
qui peut me renseigner sur ce document
BONJOUR
le temps que on a déposé le demande de regroupement familial ,il nous demande copie intégrale de l'acte de mariage moins d'un ans , c'est pour cela je parti a chez les responsable des services des actes mariage au tribunal pour demande copie d'acte mariage nouveau ,avec ce copie on a depose le dossier RF en arabe il s'appelle "NOSKHA 3A9DE JAWAJE"

j'ai pas compris sara77 ce que tu as dis
est ce c'est autre chose a part l'acte de mariage et sa traduction?
c'est quoi la différence entre les deux?
19 décembre 2012 18:40
Citation
ingd a écrit:
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a déjà déposer le dossier de RF avec une adresse de résidence différente de celle figurée sur le titre de séjour?

merci beaucoup

j'ai connu un cas pareil, ils ont envoyé au demandeur de changer l'adresse de carte séjour pour qu'elle correspondant celle de résidence, il a juste changé et envoyé sans refaire le dossier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 18:43 par raouiakilyan95.
19 décembre 2012 18:49
chofo bla mathblo frasskom kayn acte de maraige fihhhh kolchiiiii l acte litay3tik l3doul wsafiiiiiiii
e
19 décembre 2012 19:46
bonjour mes soeurs
la copie integrale de l'acte de mariage c légalisé ou bien une autre pièce merci de me bien préciser la différence parceque c ma 2ème demande de regroupement et je veux pa qu'il me refuse la demande à cause de ce document
je besoin de votre aide svp si quelqu'un à fait le complément de dossier au consulat
merci bcp
19 décembre 2012 19:56
salaaam c zainab de Kénitra , mon mari a déposé une demande de regroupement familial le 12/09/2012 et ils m'ont appelé pour passer un test de langue et des valeurs de la république française et ils m'on dit d'attendre la réponse pour la visite médicale .mais jusqu'à présent il n'y a rien , s'il vous plait aidez moi parce que je ne sais pas quesque je vais faire , merci
e
19 décembre 2012 20:08
bonjour zainab
si tu as un regroupement familial tu dois attendre l'avis du prefet aprés tu auras un convocation pr la visite médicale
19 décembre 2012 20:10
Citation
zainab lasri a écrit:
salaaam c zainab de Kénitra , mon mari a déposé une demande de regroupement familial le 12/09/2012 et ils m'ont appelé pour passer un test de langue et des valeurs de la république française et ils m'on dit d'attendre la réponse pour la visite médicale .mais jusqu'à présent il n'y a rien , s'il vous plait aidez moi parce que je ne sais pas quesque je vais faire , merci
je pense que raouiakilyan95 t'a déja repondu
il faut attendre que ton mari reçoi inchllah l'avis favoral en france.
parceque visite médical tu vs la faire inchallah le méme jour du visa.
donc pour l'instant t'a rien a faire a par patienté inchallah khayr
e
19 décembre 2012 20:16
merci soeur montpellier
je te souhaite bonne chance
merci de votre soutien soeur
allah yfarhek
19 décembre 2012 20:18
Citation
elot a écrit:
merci soeur montpellier
je te souhaite bonne chance
merci de votre soutien soeur
allah yfarhek
amiin ya rabbi yfarra7na jami3an avec l'avis favorabl tres vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook