Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
a
18 décembre 2012 12:58
NON LE CONTRAT EST SOUS LE NOM DE MON MARI MAIS IL NA PAS CHANGER LE TAXE
a
18 décembre 2012 14:09
NON LE CONTRAT EST SOUS LE NOM DE MON MARI MAIS IL NA PAS declarer LE TAXE
18 décembre 2012 16:16
Citation
hamidino12 a écrit:
merci raouiakilyan95 je suis femme le pseudo est le nom de mon mari je souhaite avie favorable pour tout le monde inchalah jai un probleme mon mari lui on demandé taxe d'habitation le jour de la visite logemant et il n'a pas on est peur que cele va avoire une influence sur notre dossier sachant que mon mari est locataire mais je ne sais pas pourquoi ils ont demandé ce taxesad smiley

salam soeur
wallah je ne sais pas c'est quoi déjà ce document, car il figures pas dans la liste des documents a fournir
j'attends demander a mon mari
a
18 décembre 2012 16:17
on avait visite logement hier parmi les papiers demandé taxe d'habitation le probleme c'est quand mon beau pere a changer le cotrat de logement pour mon mari mais ils n'ont pas déclaré les taxe que le contrat de logement est devenu sous le nom de mon mari; mon mari a essayé de les declarer mais ils ont lui répondu qu'il faut attendre jusq'au septembre mon mari a les  Justificatif de domicile : dernière quittance de loyer et avis d’imposition et factures d’électricité (datant de moins de 3 mois).sauf les taxes d'habitaion que faire?
B
18 décembre 2012 16:17
bonjour tout le monde:
je suis de nationalité marocaine mon mari habite à MALAKOFF commune des Hauts de seine dans la région 92, Île-de-France.

regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Marrakech
Mon mari à un appartement de 44m² . il touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :

09/11/2012 ------------ Envoi du dossier
12/11/2012. ------------ Dépôt de dossier
04/01/2013. ------------- Test de langue (INCHALLAH)
27/12/2012. ------------- Visite du logement et enquête ressources (inchallah)
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
18 décembre 2012 16:20
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bonjour tout le monde:
je suis de nationalité marocaine mon mari habite à MALAKOFF commune des Hauts de seine dans la région 92, Île-de-France.

regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Marrakech
Mon mari à un appartement de 44m² . il touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :

09/11/2012 ------------ Envoi du dossier
12/11/2012. ------------ Dépôt de dossier
04/01/2013. ------------- Test de langue (INCHALLAH)
27/12/2012. ------------- Visite du logement et enquête ressources (inchallah)
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

bonne chance BASSMA2011
a
18 décembre 2012 16:24
>salam on est presque meme parcours
30/11/12 >depot dossier>
17/12/12 visite logement
10/1/13test inchalah
B
18 décembre 2012 16:47
merci bcps, bonne chance pour tt le monde o allah yejib lina l'AF kamline ya rebbi
18 décembre 2012 20:18
Citation
hamidino12 a écrit:
on avait visite logement hier parmi les papiers demandé taxe d'habitation le probleme c'est quand mon beau pere a changer le cotrat de logement pour mon mari mais ils n'ont pas déclaré les taxe que le contrat de logement est devenu sous le nom de mon mari; mon mari a essayé de les declarer mais ils ont lui répondu qu'il faut attendre jusq'au septembre mon mari a les  Justificatif de domicile : dernière quittance de loyer et avis d’imposition et factures d’électricité (datant de moins de 3 mois).sauf les taxes d'habitaion que faire?
tu doi pas t'inquété
la taxe d'habitation on l'a quand la duré de location de l'appartement le permet.
donc ton mari il vien de mettre l'appartement sous son nom. il doi rien a l'état et c'est sa le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 20:19 par RF montpellier 34.
18 décembre 2012 20:32
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
hamidino12 a écrit:
on avait visite logement hier parmi les papiers demandé taxe d'habitation le probleme c'est quand mon beau pere a changer le cotrat de logement pour mon mari mais ils n'ont pas déclaré les taxe que le contrat de logement est devenu sous le nom de mon mari; mon mari a essayé de les declarer mais ils ont lui répondu qu'il faut attendre jusq'au septembre mon mari a les  Justificatif de domicile : dernière quittance de loyer et avis d’imposition et factures d’électricité (datant de moins de 3 mois).sauf les taxes d'habitaion que faire?
tu doi pas t'inquété
la taxe d'habitation on l'a quand la duré de location de l'appartement le permet.
donc ton mari il vien de mettre l'appartement sous son nom. il doi rien a l'état et c'est sa le plus important.

j'ai même demander a mon mari, il ma dit que si il a la déclaration des revenus, normalement il 'aura la taxe sur habitation, et ya pa de soucis si la taxe d’habitation porte pas son nom tant que le changement de contrat est récent
est ce que lors le la réponse de service des taxe lorsqu'ils ont dit que ton mari doit de attendre jusqu’à septembre, est ce qu'il a reçu une lettre ou courrier qui dit ça?
si c'est oui il leurs montre c tt
c'est pas de sa faute, c'est l’état qui le dit




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 15:00 par raouiakilyan95.
a
18 décembre 2012 23:00
merci beaucoup tu m'a soulagé je vais lui dire à mon mari
a
18 décembre 2012 23:02
oui il a recu une email qui dit qu'il fond attendre septembre mon mari contacte les services taxes par email
19 décembre 2012 14:23
salam
j'edite mon parcour


je suis de nationalité marocaine.mon mari habite a montpellier 34000 commune du hérault 34, dans la région languedoc roussillon
regroupement familial pour moi a casablanca
j'ai un appartement de 30 m².Ressources CDI SMIC
.16/11/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de montpellier
.15/12/2012 Dépôt de dossier
19/12/2012 reçevoir convocation de téste
19/01/2013 Test de langue(inchallah)
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

profondément triste je doi rentré au maroc avant le 19/01/2013 sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 14:25 par RF montpellier 34.
e
19 décembre 2012 14:37
bonjour frère et sœur
je suis de nationalité marocaine .j'habite a .Casablanca ..Maroc
regroupement familial pour ...moi .......... .............
c mon mari qui demande le regroupement pour moi est mon fils il habite au département de Reims
j'ai un appartement de ....94..m²........Ressources .oui il touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
.........20/11/2012............. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ...Reims.....
..........10/12/2012............ ------------ Dépôt de dossier
...................... ------Pas- de------ Test de langue ( parceque je l'ai passé la 1ere fois)
10/01/2013 je vais déposer le complément de dossier au consulat de France au Maroc inchaallah
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
e
19 décembre 2012 14:41
mais le truc qui me dérange c copie integrale de l'acte de mariage
qui peut me renseigner sur ce document
19 décembre 2012 14:47
elot moi je suis pas encor arrivé a l'etp du consulat
mais l'ofii ici a demander a mon mari
copie integrale de l'acte de mariage lors de dépot de dossier. on été perdu c'été quoi
on a appeler le consulat ils nous ont dit que c'est la fotocopie de l'acte de mariage +traduction assérmenté.
mais nous on leur a donné fotocopie légalisé f mo9ata3a plus traduction. voila si t'a pas d'autre réponce tu n'a qu'a appelé le consulat.
allah lmo3in
19 décembre 2012 15:02
Citation
hamidino12 a écrit:
oui il a recu une email qui dit qu'il fond attendre septembre mon mari contacte les services taxes par email

il a du imprimer et montrer au contrôleur du logement
19 décembre 2012 15:11
Citation
elot a écrit:
mais le truc qui me dérange c copie integrale de l'acte de mariage
qui peut me renseigner sur ce document

ma belle je te souhaite bonne chance avant tout
pour ta question, personnellement c'est la première fois que je lis intégrale de l'acte de mariage
je connais que copie intégrale d'acte de naissance et c'est ca ce qu'ont l’appelle en arabe: نسخة كاملة ديال رسم الولادة أو الجذر بالدارجة
donc ce papier tu le cherche ou tu cherche d'habitude l'acte de naissance, et tu ramène avec toi une copie légalisé de ton acte de mariage pour qu'ils note dans la copie intégrale que t'es mariée avec MR .. le...
et voila c tt




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 15:16 par raouiakilyan95.
a
19 décembre 2012 15:13
oui tu as raison mais il a oublié maintenant il va chez eux pour prendre une lettre justificatif que septembre il va avoire les taxes d'habitaion et il va envoyé cette lettre à offi est ce que c'est suffisant?
19 décembre 2012 15:15
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salam
j'edite mon parcour


je suis de nationalité marocaine.mon mari habite a montpellier 34000 commune du hérault 34, dans la région languedoc roussillon
regroupement familial pour moi a casablanca
j'ai un appartement de 30 m².Ressources CDI SMIC
.16/11/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de montpellier
.15/12/2012 Dépôt de dossier
19/12/2012 reçevoir convocation de téste
19/01/2013 Test de langue(inchallah)
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

profondément triste je doi rentré au maroc avant le 19/01/2013 sad smiley

oh la laaaa, donc c'est bientôt ma belle tu rentre,
ne t'en fais pas inshallah ça passera sans vite fais et c'est l’occasion si t'as besoin qlq chose du maroc, tu prépare smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook