Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
A
2 octobre 2014 22:03
Bonjour
Suite à un accord de regroupement familial de mes enfants :3, j'ai déposé la demande de visa depuis octobre 2013 au consulat de france au Congo sans suite jusqu'à ce jour. Aucun contact n'est possible, pas de réponse de leur part aux mails, lettres recommandées et téléphone.
Pourriez vous me dire que faire?
Je suis enseignant certifié depuis 2011.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Mon prenom: Crepsimp.
3 octobre 2014 11:32
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net . carte résident 10 ans que je viens de récupérer

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014 (test réussi) et elle s'est présenté au consulat au Maroc pour vérification des originaux des document d'état civil
22/07/2014 visite du logement
01/08/2014 transfert du dossier à la préfecture de Rennes

Je n'arrive pas à avoir de délai de la part de la préfecture pour le traitement du dossier. j'ai essayé par mail, au téléphone, par courriers recommandés et en se déplaçant sur place mais personne pour nous recevoir.

Y'a t il des personnes du département 35 pour partager leurs expériences svp? Merci et bon courage à tous
3 novembre 2014 21:01
Salam alikom je ss de dep 91 voila mn parcours
25/01/14 envoi de dossier
27/03/14 complètement de dossier
21/05/14 attestation de dépôt
09/06/14 test reussi
15/07/14 contrôl de logement
Aujourd'hui j ai appel l ofii pour savoir l avancement de notre dossier et si il es transfert a la préfecture la dame ma dire qu il est tjr ala mairie et qu ils ont attendre l enquete des ressources je ss choque svp est ce que c normal ce retard safe plus que 3 mois
b
4 novembre 2014 00:21
salam simsima2014
moi aussi a departement 91
quel est le nom de votre prefecture
r
4 novembre 2014 00:46
Simsima tt est normal just garde tes nerf pour ne pas avoir diabète ou hypertension.moi 92 et depuis le mois de mai et ya mme pas l attestation de dépôt.chui déprimé mais hamdollah
4 novembre 2014 11:19
Citation
redzora a écrit:
Simsima tt est normal just garde tes nerf pour ne pas avoir diabète ou hypertension.moi 92 et depuis le mois de mai et ya mme pas l attestation de dépôt.chui déprimé mais hamdollah
Alhamdolilah ala koli hal a khti
4 novembre 2014 11:22
Citation
betihal a écrit:
salam simsima2014
moi aussi a departement 91
quel est le nom de votre prefecture

La sous préfecture de palaisou mais je sais pqs si il trait les dossier de reg familila ou nn je ss perdu welah
et toi
b
4 novembre 2014 12:42
salam simsima
moi aussi la dame de l'ofii elle dit que le dossier a la mairie
mais le dernier de mois 10 un monsieur de l'ofii dit que le dossier a la préfecture
mais je n'ai sais pas quelle prefecture
moi aussi suivi a sous prefecture de palaiseau
4 novembre 2014 12:49
Citation
betihal a écrit:
salam simsima
moi aussi la dame de l'ofii elle dit que le dossier a la mairie
mais le dernier de mois 10 un monsieur de l'ofii dit que le dossier a la préfecture
mais je n'ai sais pas quelle prefecture
moi aussi suivi a sous prefecture de palaiseau
Donc en depend de mm sous préfecture j espere quand reste en cantacte par tel si possible
4 novembre 2014 12:53
Salam alikom tt le monde



Svp aider moi je devient fou .je déposer ma demande de regroupement familial je un appartement de 34 m (un séjour,une chambre, une salle de bain et toilette séparée) salaire 2300€ brut/mois sachant que je un garçon 13 ans de mon ancien mariage c'est la mère qui a la garde et moi un week-end sur deux .ma question es-que sa posera problème au niveau de préfet (AF) puisque je une seul chambre.barakallah fikom
b
4 novembre 2014 21:00
oui bien sur simsima
5 novembre 2014 13:29
salam alikom merci khti ebtihal allah yhen ala jami3 hier j'ai appel la mairie pour avoir des information pq ce retard la dame qui traite nos dossier il ete hors sa collegue ma promis de voir ce qu il passe et pq ce retard
aujourd'hui ofii a appel mon mari pour dire qu ils ont recu notre dossier de la mairie et qu ils vont l envoyer aujourdhui a la prefecture inchallah
ya rebi yasser alomor
b
5 novembre 2014 16:53
bonjour simsima
est ce que ton dossier transfert a la sous préfécture de palaiseau ou un autre prefecture
5 novembre 2014 18:18
Citation
betihal a écrit:
bonjour simsima
est ce que ton dossier transfert a la sous préfécture de palaiseau ou un autre prefecture
Je sais pas welah mais je crois que les sous préfecture ne traite pas les dossiers de RF
s
16 novembre 2014 17:22
slm a ts
j un rdv demain pr la visite medicale et ils ont demandé mes radiologies pulmonaire et mon carnet de vaccin et je les ai pas
dites moi svp esk c obligatoire ou non
merci
k
16 novembre 2014 19:14
Citation
soussouuu a écrit:
slm a ts
j un rdv demain pr la visite medicale et ils ont demandé mes radiologies pulmonaire et mon carnet de vaccin et je les ai pas
dites moi svp esk c obligatoire ou non
merci

NON . C'est pas obligatoire
17 novembre 2014 14:31
Salam
aujourd'hui mon mari a reçu une lettre de la préfecture. Il nous demande de leur envoyer un complément de dossier. Est ce que c'est un bon signe ou bien il nous attend encore un long chemin vers l'avis f ?
Si vous êtes dans le même cas, svp partagez vos parcours
r
17 novembre 2014 15:04
Habibti chaima donc ils traite votre dossier
17 novembre 2014 15:38
Jspr nch Allah. Allah yfarra7na kamlin nch Allah.
k
17 novembre 2014 15:46
Bonjour Shima90,
C'est plutôt une bonne nouvelle de recevoir ce courrier, ils sont entrain de traiter le dossier...
Peux-tu STP nous dire un peu plus sur ton parcours? la préfecture dont tu dépends? la date de dépôt de dossier et même la ville...

Merci par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook