Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
12 septembre 2013 17:21
OUI JE SUIS MAROCAINE c'est pas obligatoire le vacciIN POUR LE PORTER POUR faire la visite médical à CASA ????
12 septembre 2013 19:43
Citation
nanouxa a écrit:
OUI JE SUIS MAROCAINE c'est pas obligatoire le vacciIN POUR LE PORTER POUR faire la visite médical à CASA ????

si tu parle du carnet de santé et les certificats de vaccination demandé parmi les pièces a présenter le jour de a visite médicale , je te réponds que c'est pour les enfants de 12 mois à 15 ans non pas pour les adultes
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
R
12 septembre 2013 19:44
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Salam,

Svp est ce que l'étape du complement du dossier au consulat au Maroc est indispensable ou elle dépend des dossier car notre dossier a été transférer à la prefecture mais à ce jour on a toujours pas encore reçu une convocation pour un complement de dossier, est ce que c'est pas une étape obligatoire ? ou bien doit je contacter le consulat à ce propos, et sioui comment ? et merci pour vos réponses

non ce n'est pas obligatoire, si t'as rien reçu, tant mieux

Ce prend combien de temps pour avoir une réponse de la préfecture après le transfert du dossier ?!

je n'ai pas d'idées a propos de ton département 51, mais en général ça prends vers les 3mois

Salam,

J'ai envoyé un mail ce matin au consulat de france de marrakech pour des renseignements concernant le complement de dossier et voici leurs reponses :

Bonjour,

Votre épouse recevra courant octobre une convocation pour apporter des actes d'état civil au Consulat de France de Marrakech.
Ce rendez-vous a été planifié pour le 10 décembre mais il convient d'attendre la confirmation qui sera donnée sur la convocation du jour et de l'heure exacte

Le problème c'est que normalement un complement de dossier au consulat c'est sans RDV tu doit completer ton dossier dès que les documents demandés sont prêt, et ca va retarder mon dossier

Qu'est ce que tu pense de ça ? tu connai quelqu'un qui dépend du consulat de marrakech ? et merci d'avance
o
12 septembre 2013 21:11
SALAM
je suis de retoure d"algerie j'etaite tres contante de mes vacances avecmon mari mais malheureusment a la fin mon mari a rescu la repense de la prefecture defavorable acouse de non payer de loyers de 2 moi car mon mari na pas payer cause probleme familail
alors le prefet na rien trouver pour refuser le regroupment que sa
alors mon mari va faire un recourt administratife car il a un delait de 2 mois
il a payer son loyer comme d"habitude j'espaire que cette fois ci bien car normallment ci pas leur affaire
mais toujour des pretquse
et vous les amies quoi de 9
salam
n
12 septembre 2013 22:39
slm je suis dsl oum lina il faut faire un recours
stp la date de la lettre AD
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
m
12 septembre 2013 22:44
bonsoir
sava nora
je pense tjrs a toi et aux autres
quoi de neuf
et moi aussi je suis desolee pour oum lina mais sava passer inchaallah
m
12 septembre 2013 22:46
bonsoir
sava nora
je pense tjrs a toi et aux autres
quoi de neuf
et moi aussi je suis desolee pour oum lina mais sava passer inchaallah t aura une bonne nouvelle prochainement
o
12 septembre 2013 22:57
SALAM

MERCI A TOI NOURA ET A TOI MUMA
LA DAT et 28/08/2013
EST CE QUE QUELQU'UN ME DIRE COMMENT SA CE PASSE LE RECOURT GRASIEUX CAR MON MARI VA LE FAIRE INCHAALAH IL VA VOIR UN AVOCAT ET UNE ASSOSSATION DES DROIT DE L'HOMME ET IL A DEJA VU LE MEDIATEUR DE LA PREFECTURE AUSSI IL VA ENVOYER DES LETTRE AU MINISTRE DE L4INTERIEURE MR VALST
INCHAALAH KHIR CAR MON MARI A PAYER SON LOYER COMME TOUJOUR
SALAM
13 septembre 2013 00:51
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Salam,

Svp est ce que l'étape du complement du dossier au consulat au Maroc est indispensable ou elle dépend des dossier car notre dossier a été transférer à la prefecture mais à ce jour on a toujours pas encore reçu une convocation pour un complement de dossier, est ce que c'est pas une étape obligatoire ? ou bien doit je contacter le consulat à ce propos, et sioui comment ? et merci pour vos réponses

non ce n'est pas obligatoire, si t'as rien reçu, tant mieux

Ce prend combien de temps pour avoir une réponse de la préfecture après le transfert du dossier ?!

je n'ai pas d'idées a propos de ton département 51, mais en général ça prends vers les 3mois

Salam,

J'ai envoyé un mail ce matin au consulat de france de marrakech pour des renseignements concernant le complement de dossier et voici leurs reponses :

Bonjour,

Votre épouse recevra courant octobre une convocation pour apporter des actes d'état civil au Consulat de France de Marrakech.
Ce rendez-vous a été planifié pour le 10 décembre mais il convient d'attendre la confirmation qui sera donnée sur la convocation du jour et de l'heure exacte

Le problème c'est que normalement un complement de dossier au consulat c'est sans RDV tu doit completer ton dossier dès que les documents demandés sont prêt, et ca va retarder mon dossier

Qu'est ce que tu pense de ça ? tu connai quelqu'un qui dépend du consulat de marrakech ? et merci d'avance

non désolé je ne connai personne a Marrakech, comme je suis de casa
mais ce que je sais que qd elle recevra la convocation de complément de dossier, c'est noté en bas qu’elle a le délai de 2 mois a compter de la date de réception de la lettre, pour se presenter chez eux du lundi au mercredi (consulat de casa) du 8 a 9:45

c'est ce que j'ai reçu moi
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 septembre 2013 00:54
Citation
oum lina a écrit:
SALAM
je suis de retoure d"algerie j'etaite tres contante de mes vacances avecmon mari mais malheureusment a la fin mon mari a rescu la repense de la prefecture defavorable acouse de non payer de loyers de 2 moi car mon mari na pas payer cause probleme familail
alors le prefet na rien trouver pour refuser le regroupment que sa
alors mon mari va faire un recourt administratife car il a un delait de 2 mois
il a payer son loyer comme d"habitude j'espaire que cette fois ci bien car normallment ci pas leur affaire
mais toujour des pretquse
et vous les amies quoi de 9
salam

coucou oum lina
ki dayra lina be3da?? chaftiha chwiya whayadti chwiyat d cho9 menha wakha masahlach tfar9ha had lmodda kamla

je suis aussi désolé pour le refus, hadchi tay9sem dher wallah

daba ton mari doit de payer hadouk chhoura lam3atlin ,(mais dites moi , kifach 3arfoh mamkhalasch 2 mois,?)

pour le recours gracieux rah ghir une lettre explicative et qu'il joint les reçus de paiement li khasin c tt

ysifet l'ofii aw la prefecture, chouf ach katbin lih f la lettre de refus, wsafi
hada makan
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 septembre 2013 04:49
sallam 3alikoum akhoti ana 3ad jdida hna kantlab min allah nadkhla 3likoum ha balkhir insha allah obach katmanaw insha allah allah ijma3 chmalkoum m3A RAJALTKOUM INSHA ALLAH OTSAM3O KHBAR ZINA FI AKRAB WAKTE AMIN YARBI MOHIM AHBABI BRITKOUM TSA3DONI MIN A HAJA BHAJA YALAH ANDFA3 DOSSIER KRIB SEMNA JAYA BRITE HAJA WAHDA NAFHAMHA ACHNO ANDIR APRES HWAYJ AKHRIN TANOSAL LIHOM ILA TWASLATE B MSG DIYALI TJAWABNI ALLAH IKATAR KHIRHA YARBI
R
13 septembre 2013 08:23
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Salam,

Svp est ce que l'étape du complement du dossier au consulat au Maroc est indispensable ou elle dépend des dossier car notre dossier a été transférer à la prefecture mais à ce jour on a toujours pas encore reçu une convocation pour un complement de dossier, est ce que c'est pas une étape obligatoire ? ou bien doit je contacter le consulat à ce propos, et sioui comment ? et merci pour vos réponses

non ce n'est pas obligatoire, si t'as rien reçu, tant mieux

Ce prend combien de temps pour avoir une réponse de la préfecture après le transfert du dossier ?!

je n'ai pas d'idées a propos de ton département 51, mais en général ça prends vers les 3mois

Salam,

J'ai envoyé un mail ce matin au consulat de france de marrakech pour des renseignements concernant le complement de dossier et voici leurs reponses :

Bonjour,

Votre épouse recevra courant octobre une convocation pour apporter des actes d'état civil au Consulat de France de Marrakech.
Ce rendez-vous a été planifié pour le 10 décembre mais il convient d'attendre la confirmation qui sera donnée sur la convocation du jour et de l'heure exacte

Le problème c'est que normalement un complement de dossier au consulat c'est sans RDV tu doit completer ton dossier dès que les documents demandés sont prêt, et ca va retarder mon dossier

Qu'est ce que tu pense de ça ? tu connai quelqu'un qui dépend du consulat de marrakech ? et merci d'avance

non désolé je ne connai personne a Marrakech, comme je suis de casa
mais ce que je sais que qd elle recevra la convocation de complément de dossier, c'est noté en bas qu’elle a le délai de 2 mois a compter de la date de réception de la lettre, pour se presenter chez eux du lundi au mercredi (consulat de casa) du 8 a 9:45

c'est ce que j'ai reçu moi

D'après tes connaissances le transfert du dossier à la prefecture n'est pas conditioné par le complement du dossier au consulat au maroc, c'est à dire, makaytssanawch hta tcompleti dossier dyalk fi l consulat 3ad apres kaysayfto dossier l prefecture, hint ana dossier sayftoh wba9i ylh radi ygolo liya ncompliti dossier fi l consulat, et pour la reponse dyal la prefecture je c pas hta homa wach kaytssanaw hta tcompleti dossier fi lconsulat ou pas, et merci pour tes reponses
13 septembre 2013 13:32
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF 2013 a écrit:
Salam,

Svp est ce que l'étape du complement du dossier au consulat au Maroc est indispensable ou elle dépend des dossier car notre dossier a été transférer à la prefecture mais à ce jour on a toujours pas encore reçu une convocation pour un complement de dossier, est ce que c'est pas une étape obligatoire ? ou bien doit je contacter le consulat à ce propos, et sioui comment ? et merci pour vos réponses

non ce n'est pas obligatoire, si t'as rien reçu, tant mieux

Ce prend combien de temps pour avoir une réponse de la préfecture après le transfert du dossier ?!

je n'ai pas d'idées a propos de ton département 51, mais en général ça prends vers les 3mois

Salam,

J'ai envoyé un mail ce matin au consulat de france de marrakech pour des renseignements concernant le complement de dossier et voici leurs reponses :

Bonjour,

Votre épouse recevra courant octobre une convocation pour apporter des actes d'état civil au Consulat de France de Marrakech.
Ce rendez-vous a été planifié pour le 10 décembre mais il convient d'attendre la confirmation qui sera donnée sur la convocation du jour et de l'heure exacte

Le problème c'est que normalement un complement de dossier au consulat c'est sans RDV tu doit completer ton dossier dès que les documents demandés sont prêt, et ca va retarder mon dossier

Qu'est ce que tu pense de ça ? tu connai quelqu'un qui dépend du consulat de marrakech ? et merci d'avance

non désolé je ne connai personne a Marrakech, comme je suis de casa
mais ce que je sais que qd elle recevra la convocation de complément de dossier, c'est noté en bas qu’elle a le délai de 2 mois a compter de la date de réception de la lettre, pour se presenter chez eux du lundi au mercredi (consulat de casa) du 8 a 9:45

c'est ce que j'ai reçu moi

D'après tes connaissances le transfert du dossier à la prefecture n'est pas conditioné par le complement du dossier au consulat au maroc, c'est à dire, makaytssanawch hta tcompleti dossier dyalk fi l consulat 3ad apres kaysayfto dossier l prefecture, hint ana dossier sayftoh wba9i ylh radi ygolo liya ncompliti dossier fi l consulat, et pour la reponse dyal la prefecture je c pas hta homa wach kaytssanaw hta tcompleti dossier fi lconsulat ou pas, et merci pour tes reponses



oui frère, tout est lié,
pour moi j'ai déposé le complément avant l'envoie a la préfecture,
mais je pense qu'il ya des cas que ça était envoyé avant le complément,
franchement je ne sais pas pourquoi tu les a ecrit!!!!

mais bon pour la décision final hta taytjam3o lawra9 kaaaaaaaaaaaaaamlin 3ad tatkhad

[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 septembre 2013 13:37
Citation
wafakarmi a écrit:
sallam 3alikoum akhoti ana 3ad jdida hna kantlab min allah nadkhla 3likoum ha balkhir insha allah obach katmanaw insha allah allah ijma3 chmalkoum m3A RAJALTKOUM INSHA ALLAH OTSAM3O KHBAR ZINA FI AKRAB WAKTE AMIN YARBI MOHIM AHBABI BRITKOUM TSA3DONI MIN A HAJA BHAJA YALAH ANDFA3 DOSSIER KRIB SEMNA JAYA BRITE HAJA WAHDA NAFHAMHA ACHNO ANDIR APRES HWAYJ AKHRIN TANOSAL LIHOM ILA TWASLATE B MSG DIYALI TJAWABNI ALLAH IKATAR KHIRHA YARBI


merci soeur, inshallah hta nti douz omorek bekheir w3la kehir,
3la mafhamt simana jaya rada def3i ton dossier RF,
meli rada ysiftih par courrier, siftih recommandé, safi wrada tsanay l'attestation de depot diyalek c tt
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
o
13 septembre 2013 16:02
SALAM

MERCI MA SOEUR raouiakilyan95 ma fille lina et bien le temp qu'elle es avec sa maman ,mais je la prepard pour y aller avec son papa en france mais le probleme elle veux pas me laisser alors sa me fais mal tres tres mal
comment ils s'avent il a pas payer le loyer car il sont demander le citonce de loyer et d"autre papier avons l'aide fitre et mon mari na pas payer cause famillail il a dit apres je vais le faire alors sa tomber sur moi
oui ma soeur inchaalah khir car j'ai de l'espoire en dieu hamdolilah
meme la dame de l'ofii lui a dit normalment ci pas leur affaire ci tu payer pas un mois au 2 car il a un contrat deloyer
mais hamdolilah
et toi quoi de 9
salam
H
HDE
13 septembre 2013 19:56
Bonjour je suis marocaine vivant à casablanca mon mari habite la région parisienne. Au fait il n'a pas la nationalité mais ça va faire dans les 4 ans qu'il y est installé et qu'il touche 2200 EUR en CDI et qu'il loue il appartement de 50m²
Il a déposé une demande de regroupement familiale depuis le 14 juin 2013, quand il prend contact avec l'OFi on lui répond qu'ils attendent toujours la réponse du maire sachant que ça fait 3mois qu'il a envoyé le dossier et sur leur site c'est indiqué qu'au delà de 2mois ça vaut acceptation.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça? Et est ce que c'est normal?
13 septembre 2013 20:23
Citation
oum lina a écrit:
SALAM

MERCI MA SOEUR raouiakilyan95 ma fille lina et bien le temp qu'elle es avec sa maman ,mais je la prepard pour y aller avec son papa en france mais le probleme elle veux pas me laisser alors sa me fais mal tres tres mal
comment ils s'avent il a pas payer le loyer car il sont demander le citonce de loyer et d"autre papier avons l'aide fitre et mon mari na pas payer cause famillail il a dit apres je vais le faire alors sa tomber sur moi
oui ma soeur inchaalah khir car j'ai de l'espoire en dieu hamdolilah
meme la dame de l'ofii lui a dit normalment ci pas leur affaire ci tu payer pas un mois au 2 car il a un contrat deloyer
mais hamdolilah
et toi quoi de 9
salam


inshallah kheir,

lina normal qu'elle vaudra rester avec toi , hiya un bébé wun bébé besoin tjr sa maman ,

pour le refus, sber ahbiba, rah sbeti laktir
daba inshallah ghir ykhalas yakhod ses recus de loyer wysifet les copies m3a une simple lettre ,
aucours d'un mois yjih son AF inhsallah

pour moi laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jadid, mazala tantsana, kolchi mcha b9it ana wnoura hhhh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 20:29 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
13 septembre 2013 20:28
Citation
HDE a écrit:
Bonjour je suis marocaine vivant à casablanca mon mari habite la région parisienne. Au fait il n'a pas la nationalité mais ça va faire dans les 4 ans qu'il y est installé et qu'il touche 2200 EUR en CDI et qu'il loue il appartement de 50m²
Il a déposé une demande de regroupement familiale depuis le 14 juin 2013, quand il prend contact avec l'OFi on lui répond qu'ils attendent toujours la réponse du maire sachant que ça fait 3mois qu'il a envoyé le dossier et sur leur site c'est indiqué qu'au delà de 2mois ça vaut acceptation.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça? Et est ce que c'est normal?


salam HDE
bienvenue au club,
aussi je suis de casa
pour la region parisienne je pense que taykono bezzaf diyal les demandes de RF,
et même ya des gens mais pas forcement sur paris, mais bon sur divers départ qui ont reçu l'attestation de dépôt apres 3 et 4 mois d'envoi
je confirme que c'est trop mais chaque offi comment il travail

b9aw merra merra tsawlo 3la dossier, wyamchi en personne ysawalhom achno ljadid w3lach had retard juste pour accepter le dossier


allah ysam3ek khbar lkheir
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
n
13 septembre 2013 20:50
slm rabi yejib el khir oum lina



walah ya raouia be9ina ri hena
13 septembre 2013 22:40
Citation
nora91560 a écrit:
slm rabi yejib el khir oum lina



walah ya raouia be9ina ri hena

inshallah kheir habibti,

3andi ihsas tay9oli belli b9at lina ayam safi, 3la lah had simana li tedkhol tjib m3aha khbar zwina liya wlik yaaaaaaaaaaaaaaa rab
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook