Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
s
29 janvier 2014 10:46
Citation
karimm01 a écrit:
salam tout le monde je suis depart 91 j'ai contacte la prefecture par mail, il m'on repondu par se mail: Nous sommes dans l'attente du retour d'enquête de l'OFII. expliquez moi svp se msg. lah ihan 3la jami3.



" salam akhi depuis quand visite de logement ???? l e mail de prefet signifie que ils n'ont pas encore recu l'enquete de l'offi ( l'enquete des ressources et du logement) alors votre dossier é chez l offi maintenant et non pas chez l prefecture vous dépond d une département dan les procedures de RF é très lent
k
29 janvier 2014 19:08
salam khti sabrinamuslima merci pour la reponse. on a passe la visite de logement le 16 décembre 2013. alors ca va prendre beaucoup de temps. combien de temps tu pense soeur. mille merci d'avance.
s
29 janvier 2014 21:43
Citation
karimm01 a écrit:
salam khti sabrinamuslima merci pour la reponse. on a passe la visite de logement le 16 décembre 2013. alors ca va prendre beaucoup de temps. combien de temps tu pense soeur. mille merci d'avance.

pa de soucis akhi depuis se ke j'ai vu dans ce forum pour l départ 91 c lenttttttttttt malheureusement tu dois compté entre 9 mois ou bien 1 an Allah lay9ader depuis la date de depot de votre dossier alors la visite de logement été le 16 décembre c trop tot pour l transfert de votre dossier à la prefecture depuis c ke j'ai vu com j te di sur ce forum tu dois compté entre 2 ou parfois 4 mois Allah almosta'an akhi tu depend d'une départ très lente courage
b
30 janvier 2014 09:13
bonjour
hier j'ai reçu un courrier de l'offi bobigny ,ma question es le IC-3 ???

MADAME

Conformément à la réglementation en vigueur.j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier à été transmis au consulat général de France à Alger le 22-01/2014 en vue de la délivrance du visa à la personne suivante:


Noms prénom nationalité date et lieu paye de naissance
........... .............. .................... .................... ..............................

je vous serais obligé de bien vouloir informer l intéressé
Veuillez agréer.Madame .l'expression de mes sentiments distingués

OFII IC3


merci de me répondre .
j
7 février 2014 16:07
Prefecture de paris prefecture d paris pas de nouvelle svpp
7 février 2014 16:34
non comme d habitude
s
7 février 2014 17:38
SVP sa prend combien de temps pour avoir une réponse pour les recours gracieux et recours hiérarchique ?? MERCI
7 février 2014 22:59
Citation
bins a écrit:
bonjour
hier j'ai reçu un courrier de l'offi bobigny ,ma question es le IC-3 ???

MADAME

Conformément à la réglementation en vigueur.j'ai l'honneur de vous informer que votre dossier à été transmis au consulat général de France à Alger le 22-01/2014 en vue de la délivrance du visa à la personne suivante:


Noms prénom nationalité date et lieu paye de naissance
........... .............. .................... .................... ..............................

je vous serais obligé de bien vouloir informer l intéressé
Veuillez agréer.Madame .l'expression de mes sentiments distingués

OFII IC3


merci de me répondre .


Ouii , cest lic3 , bssàhtek..^^
k
8 février 2014 00:17
salam tout le monde lah ihan 3likoum. svp brite na3raf ina moi waslo f traitement departement 91. lah al mou3ine.
s
8 février 2014 20:25
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à partager mon parcours ,afin d'aider et de redonner espoir à tous ceux qui sont dans le stress de l'attente d'une réponse favorable que j’espère vous parviendra incessamment...
Donc voici mon parcours:
06/09/13: envoi du dossier OFII (PARIS)
16/09/13: attestation de dépôt (dossier complet)
30/10/13: visite de logement et vérification ressources ( l’enquêtrice a émis un avis favorable)
Début Janvier j'ai appelé l'OFFI pour avoir des infos sur l'avancement de mon dossier, un agent me répond qu'il faut attendre minimum 6 mois et plus pour avoir une réponse, il me précise que mon dossier était toujours au niveau de l'OFII, donc il fallait pas trop espérer une réponse avant Mars 2014....
25/01/14: un miracle s'est produit (une joie immense HMD) j'ai reçu l'avis favorable de la préfecture de Paris.
29/01/14: j'ai reçu la redevance à payer.
06/02/14: paiement de la redevance (265euros)
Donc il s'est passé que 4 mois et 9 jours pour recevoir le fameux sésame!!!
Je tiens à vous préciser que je possédais au moment de la demande un titre de séjour commerçant (1an), les ressources déclarées 1290 euros net et un appart de 26 m2 surface habitable.
Voila les amis si vous avez des questions n’hésitez pas, bon courage à tous et pleins d'avis favorables nchalah, et surtout n'oubliez jamais que dans la vie " à cœur vaillant, rien d'impossible"
a
9 février 2014 00:52
Bsr sakila75 tout mes felicitationDanse moi mon dossier est posé de puis le 08 avril a paris e jusqu'a la pas de nouvelle pour l avis faforablecrying(merci
9 février 2014 12:30
Citation
sakila75 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à partager mon parcours ,afin d'aider et de redonner espoir à tous ceux qui sont dans le stress de l'attente d'une réponse favorable que j’espère vous parviendra incessamment...
Donc voici mon parcours:
06/09/13: envoi du dossier OFII (PARIS)
16/09/13: attestation de dépôt (dossier complet)
30/10/13: visite de logement et vérification ressources ( l’enquêtrice a émis un avis favorable)
Début Janvier j'ai appelé l'OFFI pour avoir des infos sur l'avancement de mon dossier, un agent me répond qu'il faut attendre minimum 6 mois et plus pour avoir une réponse, il me précise que mon dossier était toujours au niveau de l'OFII, donc il fallait pas trop espérer une réponse avant Mars 2014....
25/01/14: un miracle s'est produit (une joie immense HMD) j'ai reçu l'avis favorable de la préfecture de Paris.
29/01/14: j'ai reçu la redevance à payer.
06/02/14: paiement de la redevance (265euros)
Donc il s'est passé que 4 mois et 9 jours pour recevoir le fameux sésame!!!
Je tiens à vous préciser que je possédais au moment de la demande un titre de séjour commerçant (1an), les ressources déclarées 1290 euros net et un appart de 26 m2 surface habitable.
Voila les amis si vous avez des questions n’hésitez pas, bon courage à tous et pleins d'avis favorables nchalah, et surtout n'oubliez jamais que dans la vie " à cœur vaillant, rien d'impossible"

Màbrouk 3lik , dis moi stp tu às déposé de visà àu niveàu d TLS CONTCT?!!
s
9 février 2014 12:53
Bonjour Mina-91,
Non je n'ai pas encore déposé pour le visa ni créé un compte TLS, j'attends un petit peu puisque la cérémonie de mariage est prévue mois d'Aout nchalah.
n
9 février 2014 13:10
mabrouk alike lahkouba li incha allah que je me mari très prochainement incha allah ya rabi lolllllllll
z
10 février 2014 11:11
Bonjour Sakila,

Toute mes félicitations,la39ouba lina kaaamale incha allah amin

Une p'tite remarque, tu ne dois pas partir en france dans les trois mois après avoir reçu l'avis favorable?
10 février 2014 11:20
l3a9ba lina ya rabi
w nchallah allf mabroukkk
o
11 février 2014 11:35
koi 2 de 9 pour le département 91 evry win wislo fi le traitement de dossier
11 février 2014 12:23
g envoyé beaucoup d email a la préfecture mais tjr pas de réponse
svp es ce que il y a une autre moyen pour contacter la préfecture (bobigny 93)
f
11 février 2014 22:08
mabrok 3likom lah yekemel bekhir ,
j aime bien savoir est ce qu il est obligatoire la maison sera bien meuble ou bien le nécessaire suffisant. j attend le réponse urgent svpppp


Citation
turque84 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
turque84 a écrit:

je suis une femme smiling smiley j'ai fait la demande pour mon mari qui est en Turquie.. moi non plus j'ai aucune idée par rapport la préfecture où je dépend,, je verai bien j’attends pour l'instant... merci d'avoir répondue ma sœur c gentille...

Voila un parcours dans le 84

nationalite marocaine................prefecture vaucluse........avignon 84
déposé mon dossier le-------------------31/05/2010
test le------------------------------------------15/07/2010
control de logement dans le ------------04/11/2010
la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense
etj'été appelé jaujourd hui a loffice , de marsaile elle me rependé que mon dossier été à la préficture le 07/02 /2011 et elle me dit qu'il faut j'attender la répense de préfi le minimum 1 AN
j'ai apelé la préficture et elle me dit que le préfi il a été congé

20 avril 2011--------------avie defavorable (refus) pour 2 motif
motif logement ( ni meuble , ni l’eau ni chauffage...)......motif ressource il demande conta cdi ou cdd
22/04/2011---------------recours gracieux avec avocat
la prefecture m'as dit yauras une 2 eme control de logement et apres il reponde de recours
28 juin 2011------j'ai ete au prefecture et j'ai rien recus ni 2 eme viste ni rien.la prefecture m'as dit si il yauras pas de reponse en 2 mois apres le recour = avie defaborable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
2 eme ( et nouveau ) depot de regroupement familial la meme ofii et prefecture
déposé une demande de regroupemet familiale le --------27/04/2012
test de francais a fes au Maroc le ----------------------------- 21/06/12
passé la visite de logoment le -----------------------------------18 /07/12 ........control ok
l 'avis favorable............................................................01/10/2012 L HAMDOLILAH WALAH YESAHAL 3ela ljamii3



merci ma sœur pour l'exemple smiling smiley

y'a pas de quoi sœur, j’espère qu'un autre cas de RF de 84 nous joins winking smiley


moi aussi j’espère inchallah et j'attends smiling smiley
b
12 février 2014 12:43
voix la mes amis salut quand on lit des message ya qui stresse et d'autre qui donne éspoire.est ce que ya des personne du departement 38 on a deposer le dossier en mois de novombre 2014 et tt le monde me dis que faux pa espere de reponse avant un an.est ce que ya des personne qui peux m'aider.aussi une chose est ce que un t2 surfface de 50 m2 suffit pr moi mon mari et notre fils de 3 preceque car dans quelque moi il aura c 3ans.merci d'avance les amies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook