Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
s
11 janvier 2014 18:38
salamou alaykom qui peu m'aider stp et baraka Allahou fik si qlq1 possede des infos à propos ma situation

mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...départ 26 Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources . un CDI bon salaire.il touche plus que le SMIC 1740 brut par mois on a déposé une 2éme demande RF car l 1er été refusée à cause insuffisances d ressources on a fai l calcul pour les 12 fiches de paies l somme c 17663.67 brut diviser sur 12 = 1471.973 brut alors ke le calcule du Net c plus ke 1200 euro c bon n'est-ce pa ???

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .

19/08/2013.envoi du dossier
21/08/2013.depot du dossier
09/2013.Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)
le 25/09/2013 l dossier é transféré à la prefecture d l Drome( l'offi nous informe par e-mail)
le 30/09/2013 test langue réussi à l'offi d tunis

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissnace de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ?????

est-il nécessaire une cahmbre de bb tandis ke mon mari a un T3 60 m²???

est-ce ke c bon pour les ressources ???

aidez moi stp et merci d'avance j'ai besoin d renseignement
N
11 janvier 2014 21:03
Citation
radouche a écrit:
bonsoir nacer moi j ai deposée le 26/09 et tjrs riens pas de nouvelles
SLT radouche, é ta rien fais ????????????????? tas pas cherché a comprendre pourqoi?
m
11 janvier 2014 21:06
salam sabrinamuslima
il suffit de declarer que tu es enceinte et apres envoyer l acte de naissance a l offi
rabi yssahal
s
12 janvier 2014 00:40
merci bien pour ta réponse l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissnace dès sa naissance ( notre bb) c tout maintenant c rien à faire c se ke la dame de offi a dit a mon mari

est-ce ke c bon pour l calcul d ressources??
r
12 janvier 2014 21:11
salut nacer uuuu si mon mari il a contacté la préfecture et c toujours la même repense le dossier et en cour il faut patienter
s
13 janvier 2014 18:05
salam alors mon mari appelé l prefecture de aujourd'hui le mr lui di qu il va recu un courrier dans 20 ou bien 15 jours ça signifie koi stp ????? le dossier é chez eux depuis le 25/09/2013 é c le 2eme dossier ke pensez vous réponds stp ???? est-ce k c un AF ????
z
14 janvier 2014 16:41
Bonjour tout le monde,

Je suis algérienne, de nationalité algerienne, je me suis mariée le 07/01/2014 et j'aimerai faire le regroupement familial pour mon mari. Cependant, j'ai une petite question concernant le dossier à fournir.

J'ai fait ma première déclaration d'impôt l'année dernière (déclaration en 2013 pour les revenus de 2012) et il demande l'avis d'impôt et la déclaration de revenus pour le dossier.

L'avis d'impôt je l'ai mais la déclaration de revenus non car j'ai remplis un formulaire au centre des finances et je l'ai ramis en main propre(c'était ma première déclaration donc je n'ai même pas de compte sur internet pour la récupérer).

La déclaration des revenus est-elle obligatoire ou juste l'avis d'impôt suffira??

une autre question SVP, pour l'extrait de naissance, il faut juste les envoyer en français pas en arabe.

Aidez moi SVP

BARAKA ALLAHO FIKOME
k
15 janvier 2014 00:46
salam zinemine. tu dois déposer La déclaration des revenus plus l'avis d'impôt. pour l'acte de naissance doit être en français et doit avoir la motion mariée de dans. obligatoire sinon ton dossier ne sera pas acceptable. même pour ton marie. pour l'acte de mariage doit être traduit en France.
lah ihan 3lik ou 3lina.
z
15 janvier 2014 14:30
Salam ,

Merci karimm01 pour ta réponse,

pour l'acte de mariage, je l'ai demandé en français en Algérie, copie intégrale avec même les noms des témoins... et il y a même le cachet valable uniquement à l'étranger. tu penses que c'est bon ou la traduction est obligatoire quand même.

Concernant la déclaration de revenus, le prb est que l'année dernière c'était ma première déclaration et je n'ai pas de compte sur internet donc j'ai envoyé ma déclaration papier sans faire de copie.

J'ai contacté les impôts par maikl, ils m'ont dit que ce n'est pas possible de m'envoyer une copie de la déclaration et que le document attestant des revenus déclarés est l'avis d'imposition. tu penses que mon dossier sera complet avec juste l'avis d'imposition ?
Sinon ce que je peux faire, écrire une lettre explicative et imprimer les mails échangés avec les impôts???

Qui a eu le même cas que moi, orientez moi SVP

baraka allaho fikome
m
15 janvier 2014 16:00
Citation
zinemine a écrit:
Salam ,

Merci karimm01 pour ta réponse,

pour l'acte de mariage, je l'ai demandé en français en Algérie, copie intégrale avec même les noms des témoins... et il y a même le cachet valable uniquement à l'étranger. tu penses que c'est bon ou la traduction est obligatoire quand même.

Concernant la déclaration de revenus, le prb est que l'année dernière c'était ma première déclaration et je n'ai pas de compte sur internet donc j'ai envoyé ma déclaration papier sans faire de copie.

J'ai contacté les impôts par maikl, ils m'ont dit que ce n'est pas possible de m'envoyer une copie de la déclaration et que le document attestant des revenus déclarés est l'avis d'imposition. tu penses que mon dossier sera complet avec juste l'avis d'imposition ?
Sinon ce que je peux faire, écrire une lettre explicative et imprimer les mails échangés avec les impôts???

Qui a eu le même cas que moi, orientez moi SVP

baraka allaho fikome
salam ma soeur
en effet pour ton acte de naissance et celui de ton mari il suffit juste de donner l'original des copies intégrales avec la mention marginale ( nom de l'époux et épouse) en français avec le tempon valable uniquement à l'étranger , sans aucune traduction car tu ne peux pas traduire le français au français!! et c'est valable comme ça.
pour ton avis d'imposition l'agent des impôts à bien raison car c'est l'avis qui fait plus foi que la déclaration. donc tu dois produire juste l'avis d'imposition et ça va passer,. le fait qu'ils demandent l'avis d'imposition plus la déclaration c'est dans le cas où par exempls tu déposes vers le mois d'avril ou mai ton dossier RF, alors , le nouveau avis n'est pas encore disponible ( car ça vient vers septembre) mais la déclaration est déjà disponible. dans ce cas tu produis les deux. exemple tu déposes en avril 2014 ton deossier RF, donc tu vas produire avis d'imposition 2013 sur les revenus 2012 ( dernier avis) plus la déclaration 2014 sur les revenus 2013 car tu possède le tout. dans ton cas t'as juste l'avis. pour finir ça tu peux joindre comme tu l'as dit une lettre explicative avec la copie du mail si nécessaire.
en deux mots tu n'as aucune raison de craindre car à l'OFII ça serait facile à comprendre.
bonne chance inchallah
z
15 janvier 2014 17:29
merci beaucoup pour ta réponse moumouh93200 , tu me rassures thumbs up

Je pense pour éviter tout prb, je rajouterai une lettre explicative avec l'emails de l'agent des impôts Zen

Merci pour ton aide.

Incha allah rebbi yaftahha 3lina kaaamale et yajma3na m3a hbabna le plutôt possible incha allah
A
16 janvier 2014 01:31
Salam mes frères et sœur
Enfin j'ai pri un nouvel appart avec un vrai bail
J'ai déposer ma demandes de changement d' adresse et j'ai un document de Dépo avec ma nouvelle adresse , pas de récipécie,jusqu'à l'obtension de la carte
Mon probleme si que je vais pas attendre la nouvel carte ,je vais déposer la demonde de RF avec le document de Dépo de changement d'adresse,prefecture saint Denis 93,ok,si ça va pas poser de probleme????????
Voila
Pour mon travail je suis gérant on CDI dans un épicerie ça fais 3ans(salaire brut 1500 - et net 1180euro)
On plus je travail comme salarier on CDD dans une autre entreprises ça fais 5 mois(brut 1450-et net 1140euro)
Aidez moi qui ce que je vais déposer comme ressources , ça va pas poser de probleme si je dépose les deux contrat, pcq le matin je travail comme salarier , et la nuit comme gèrent , que dois je faire?????!!!!!!
3afakom khoti li daz mn Had lmarhala faham Mzyan , achno nadfa3 lihom f le RF ???? Flhala dyali
Kayn chi Had li i3awni , Ana bohdi f blad lghorba chkon i3tini nasiha,????
Et ce que je depose les deux cotra ??pourquoi??
Ou et ce que je déposes le CDI seulement??pourquoi????
Bghit nasiha slvp!!!!
z
16 janvier 2014 20:23
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question qui m'intrigue, pour l'acte de mariage copie intégrale, elle doit être traduit? je l'ai ramené d'alger tout en français sauf le cachet le l'APC est en arabe mais il y a le cachet valable uniquement à l'étranger.

Merci pour votre aide..
A
17 janvier 2014 18:49
Voila pour RF POUR MA FEMME
Pour mon travail je suis gérant on CDI dans un épicerie ça fais 3ans(salaire brut 1500 - et net 1180euro)
On plus je travail comme salarier on CDD dans une autre entreprises ça fais 5 mois(brut 1450-et net 1140euro)
Aidez moi qui ce que je vais déposer comme ressources , ça va pas poser de probleme si je dépose les deux contrat, pcq le matin je travail comme salarier , et la nuit comme gèrent , que dois je faire?????!!!!!!
3afakom khoti li daz mn Had lmarhala faham Mzyan , achno nadfa3 lihom f le RF ???? Flhala dyali
Kayn chi Had li i3awni , Ana bohdi f blad lghorba chkon i3tini nasiha,????
Et ce que je depose les deux cotra ??pourquoi??
Ou et ce que je déposes le CDI seulement??pourquoi????
Bghit nasiha slvp!!!!
18 janvier 2014 22:00
Bsr,

Cela fait 2 mois que j'ai déposé mon dossier à caen, j'ai eu l'attestation de dépôt mais j'attends toujours la visite du logement et toujours rien, faut-il appeler pour activer cette visite?
k
18 janvier 2014 22:08
salam tout le monde. mabrok 3lik mina91 . svp je veux savoir une chose. est ce ke dés ke on passe la visite de logement le dossier sera transfere au prefecture. et combien de temps prendra pour le traitement. notre visite etait le moi dernier.
merci d'avance.
20 janvier 2014 22:29
Bsr tt le monde svp est ce qu'il ya quelqu’un parmi vous qui a entendu dire que depuis 2014 les algériens sont désormais concernés par le test de français dans le cadre d'un regroupement familial? c'est a ira que quand vous déposez un demande de visa pour regroupement familial on vous contact pour un test de français?
s
21 janvier 2014 17:08
salam akhi http karimm01 le transfert de dossier à l prefecture dépond de l département environ 2 mois et parfois 15 jours j te conseil d'envoyer un e-mail à l'offi de votre département pour voir si votre dossier é transféré ok moi j ai fai ça ils vont t répondre dans 24 h c vite pas com les prefectures ok
21 janvier 2014 17:15
salem ma soeur ,

qui vous a dis ça moi j'ai pas entendus ??
s
21 janvier 2014 18:34
wi c vrai soeur après l visite logement après un mois ou 2 mois et plus et parfois 15 jours (selon l département) l 'offi transfère dossier à la prefecture pour prendre l decision final mon dossier é transféré à la prefecture après presque 20 jours de l visite d logement après on a envoyer un e-mail à l offi pour voir l'avancement de notre dossier ils ns informent ke le dossier é transféré à la prefecture depuis le 25/09/2013(ils ns répond après 24 heure par mail) pour prendre decision et aussi ils ns disent ke l prefet prend un délai minimum de 6 mois pour la decision mon mari a appelé l prefecture le 13/01/2014 l mr lui dis qu'il va recu un courrier dans 15ou bien 2O jours et alors on attend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 19:41 par sabrinamuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook