Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
R
22 mai 2013 11:22
Salam Soeurs et Frères
La prefecture de Bobigny ma repondu hier tongue sticking out smiley on ma di qu il sont entrain de traiter les dossiers du mois de septembre 2012 alors que le miens est transféré au debu du mois d avril
Il faut attendre encore bcp du temps c esta ça!!!!
22 mai 2013 11:27
mabrouuk 3lik khtii wallah ikamal blkhir , l3o9ba li ba9yin , allah ifarahna kamlin smiling smiley.
K
22 mai 2013 11:35
Salam tout le monde,

Je me permets de faire un rappel de mon parcours.

je suis de nationalité Marocaine regroupement familial pour Ma femme au Maroc
j'ai un appartement de 34m² mon salaire est > au SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
07/01/13 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Lyon
08/01/13 ------------ Dépôt de dossier avec AR
18/02/13 ------------ Attestation de dépôt du dossier
14/03/13 ------------ Test de langue (Ok validé)
05/04/13 ------------ Visite du logement et enquête ressources (Ok validée)
------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Le dossier est toujours en instruction à la mairie du 3eme arrondissemnt de Lyon.

Merci d'avance pour vos commentaires (J'espère que les personnes ayant déposé leurs dossiers à Lyon se manifesteront sur ce forum).
22 mai 2013 11:36
Salam, mon mari a lancé la procedure du RF en Septembre 2012 et en Avril 2013 on a eu un refus à cause de la ventilation inexistante aux toilettes. il a fait les travaux et il a installer un ventilateur, et fait un recours en envoyant les factures de travaux et les photos du ventilateur installé. Penses tu que ca va aboutire ? est ce qu'ils envoi de nouveau un enquêteur ? peux tu me raconté comment ca s'est passé pour toi ?
K
22 mai 2013 11:38
Salam tout le monde,

Je me permets de faire un rappel de mon parcours car on constate beaucoup de retard à la perfecture de Lyon (je ne sais pas ce qu'ils fabriquent exactement, ce n'est pas du nucléaire quand même. Etudier un dossier ne devra pas prendre autant de temps).

je suis de nationalité Marocaine regroupement familial pour Ma femme au Maroc
j'ai un appartement de 34m² mon salaire est > au SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
07/01/13 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Lyon
08/01/13 ------------ Dépôt de dossier avec AR
18/02/13 ------------ Attestation de dépôt du dossier
14/03/13 ------------ Test de langue (Ok validé)
05/04/13 ------------ Visite du logement et enquête ressources (Ok validée)
------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Le dossier est toujours en instruction à la mairie du 3eme arrondissemnt de Lyon.

Merci d'avance pour vos commentaires (J'espère que les personnes ayant déposé leurs dossiers à Lyon se manifesteront sur ce forum).
22 mai 2013 11:38
[nadia 83]

Salam, mon mari a lancé la procedure du RF en Septembre 2012 et en Avril 2013 on a eu un refus à cause de la ventilation inexistante aux toilettes. il a fait les travaux et il a installer un ventilateur, et fait un recours en envoyant les factures de travaux et les photos du ventilateur installé. Penses tu que ca va aboutire ? est ce qu'ils envoi de nouveau un enquêteur ? peux tu me raconté comment ca s'est passé pour toi ?
R
22 mai 2013 13:05
il depont de quel departement ton mari zainab-choisy??
m
22 mai 2013 14:01
salam
Nn ma soeur c marqué A DEFAUT DE PASSEPORT DONC c'est ta le passeport ta pas besoin de certificat de residence eye rolling smiley
22 mai 2013 14:13
departement 94 val de marne
22 mai 2013 15:19
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam,

j'ai toujours essayée d'être forte mais maintenant je commence a me désesperercrying(, j'ai déposée mon dossier depuis le 13 septembre 2012 et toujours pas de repense, je vient d'écrire une lettre a la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, je vais l'envoyée recommandé demain, est ce que c'est faisable ou je laisse tomber???

pourquoi tu n'envoie pas un émail???
ou ton mari se déplace a l'ofii ou préfecture??
envoie émail aussi


salam raouia, merci pour ta repense mais j'ai déja envoyée 2 émail, ils me disent que le dossier en cours de traitement se qui est bizard c'est que j'ai envoyée l'email a 23 heure est le lendemain j'ai eu la répense a 7 heure du matin, c'est des emails qu'ils envoient automatiquement a tout le monde, au téléphone ils rependent jamais c'est pour ca j'ai envoyée ce matin la lettre recommander,
c'est moi qui a fait la demande de RF pour mon mari pas lui
22 mai 2013 16:20
Citation
algerienne23 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
algerienne23 a écrit:
e suis de nationalité Algérienne....mon marie Algérien habite en France m’a fait un regroupement familial.

préfecture : OFFI de Montrouge (92) sous préfecture d’Antony
logement : locataire 28 m2
contrat de travail : cdi (Contrat à durée indéterminée)
salaire : il touche plus que smic
parcours ;
12-12-2012 ---------- Envoi de dossier à l'ofii
09-01-2013 ---------- Reçu de l’attestation de dépôt
12-02-2013 ---------- RDV de visa à TLS contact Alger
14-02-2013 ---------- Visite du logement et enquête ressource
28-02-2013 ---------- Envoi de dossier à la préfecture
23-03-2013 ---------- AF reçue (avis favorable) signé le 15/03/2013 Danse thumbs up clap
27-03-2013 ---------- Reçu la lettre de l’OFII pour payer la redevance
28-03-2013 ---------- Payer la redevance 265€
05-04-2013 ---------- dossier envoyé au consulat de France en Algérie
21-05-2013 ---------- passeport récupéré avec visa lhamdolillah Danse Danse clap clap thumbs up thumbs up

3la slamtek wmabrouk 3lik l'avis favorable wle visa smiling smiley

merci ma soeur raouiakilyan95, inchalah l'avis favorable et le visa nchalah pour toi fi a9rab l'adjal nchalah

yarab amine, merci bcp ma sœur
inshallah je te souhaite tout le bonheur du monde
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
22 mai 2013 16:21
Citation
Rosaka-ja a écrit:
Salam Soeurs et Frères
La prefecture de Bobigny ma repondu hier tongue sticking out smiley on ma di qu il sont entrain de traiter les dossiers du mois de septembre 2012 alors que le miens est transféré au debu du mois d avril
Il faut attendre encore bcp du temps c esta ça!!!!

hhhhhhhhh, bechwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiya 3lihom, la zerba 3la sla7
wallah ça tape sur les nerfs
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
22 mai 2013 16:23
Citation
Karimko1985 a écrit:
Salam tout le monde,

Je me permets de faire un rappel de mon parcours.

je suis de nationalité Marocaine regroupement familial pour Ma femme au Maroc
j'ai un appartement de 34m² mon salaire est > au SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
07/01/13 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Lyon
08/01/13 ------------ Dépôt de dossier avec AR
18/02/13 ------------ Attestation de dépôt du dossier
14/03/13 ------------ Test de langue (Ok validé)
05/04/13 ------------ Visite du logement et enquête ressources (Ok validée)
------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Le dossier est toujours en instruction à la mairie du 3eme arrondissemnt de Lyon.

Merci d'avance pour vos commentaires (J'espère que les personnes ayant déposé leurs dossiers à Lyon se manifesteront sur ce forum).


awadi sber wsafi,
je ne sais pas ils traitent comment les dossiers, déjà dazet la visite de logement, ils attendent quoi pour envoyer le dossier a la préfecture,
yak le rapport de la visite taykatboh le même temps lors la visite donc , juste le joindre et envoyer le tout, !!!

lah ysabarna m3a had l9awm
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
22 mai 2013 16:26
Citation
zainab-choisy a écrit:
Salam, mon mari a lancé la procedure du RF en Septembre 2012 et en Avril 2013 on a eu un refus à cause de la ventilation inexistante aux toilettes. il a fait les travaux et il a installer un ventilateur, et fait un recours en envoyant les factures de travaux et les photos du ventilateur installé. Penses tu que ca va aboutire ? est ce qu'ils envoi de nouveau un enquêteur ? peux tu me raconté comment ca s'est passé pour toi ?

salam zainab-choisy,
normalement ils vont envoyer une nouvelle visite de logement pour vérifié si c'est bon

quant est ce que ton mari a envoyé le courrier de recours??
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
R
22 mai 2013 16:33
oui raouiakilyan95 tu sais galt lia wahd l-okht de Bobigny aussi bli ra ghir taykdbo hya elle a deposé son dossier fi octobre ojawbohom tlbo lihom les fiches de paye ... j ai rien compris Heu
22 mai 2013 16:44
Citation
abdelagadir a écrit:
salam
Nn ma soeur c marqué A DEFAUT DE PASSEPORT DONC c'est ta le passeport ta pas besoin de certificat de residence eye rolling smiley

je ne sais pas vraimentHeu
mais bon voila la lettre que j'ai recu smiling smiley
[im31.gulfup.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 17:05 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
22 mai 2013 16:51
Citation
tasnim 34 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam,

j'ai toujours essayée d'être forte mais maintenant je commence a me désesperercrying(, j'ai déposée mon dossier depuis le 13 septembre 2012 et toujours pas de repense, je vient d'écrire une lettre a la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, je vais l'envoyée recommandé demain, est ce que c'est faisable ou je laisse tomber???

pourquoi tu n'envoie pas un émail???
ou ton mari se déplace a l'ofii ou préfecture??
envoie émail aussi


salam raouia, merci pour ta repense mais j'ai déja envoyée 2 émail, ils me disent que le dossier en cours de traitement se qui est bizard c'est que j'ai envoyée l'email a 23 heure est le lendemain j'ai eu la répense a 7 heure du matin, c'est des emails qu'ils envoient automatiquement a tout le monde, au téléphone ils rependent jamais c'est pour ca j'ai envoyée ce matin la lettre recommander,
c'est moi qui a fait la demande de RF pour mon mari pas lui


ah ok, mais pourquoi tu ne te déplace pas??
vas a l'ofii ou appel sur tel,
normalement ils doivent consulter sur leur système

wakha hakdak lmafrod le 34 tarde pas ,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
22 mai 2013 16:54
Citation
Rosaka-ja a écrit:
oui raouiakilyan95 tu sais galt lia wahd l-okht de Bobigny aussi bli ra ghir taykdbo hya elle a deposé son dossier fi octobre ojawbohom tlbo lihom les fiches de paye ... j ai rien compris Heu

homa tayb9aw ytalbo la mise a jour des fiches de paies tal akher lahda avant la décision finale,
bach ychofo wach le demandeur ba9i khedam wala la , hint ila la =refus sans doute, donc il essaye le max de chercher un motif pour refuser, (tayb9a lihom ghir les fiches de paies)
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
R
22 mai 2013 17:07
ah oki merci dis moi SVP wach ghaytlbo lina tani des papiers ( acte- copies integrales et tous ca ) hitach kayn ligal lrajli que ghaytlbo lih chi haja f la mairie? o livret de famille imta kaytlboh hit ana mli drt complement de dossier à Agadir matlboch lia livret !!
22 mai 2013 17:38
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam,

j'ai toujours essayée d'être forte mais maintenant je commence a me désesperercrying(, j'ai déposée mon dossier depuis le 13 septembre 2012 et toujours pas de repense, je vient d'écrire une lettre a la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, je vais l'envoyée recommandé demain, est ce que c'est faisable ou je laisse tomber???
salam tasnim34
je vien de lire ton message(je me connecte rare mon mari est la
t'a bien fait d'envoer la lettre car les email. ils répondent la meme réponce a tou Lemond
au téléfon repond jamais
et le standar l'autre jour a dit a mon mari que la meilleur solution c'est ecrir une lettre au préfé
d'ailleur c'est ce k'on vas faire. nous on a déposer le dossier on a attestation de dépôt le 15 decembre
donc pas encor 6 mois
mais on compte la faire en juin si on a pas de reponce
je te cache pas que je fait des cauchemar. surtou que j'été marié a un français.
allah ysahhal ya rab
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook