Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
29 avril 2013 20:07
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
tasnim 34
j'esper u reçoi une reponce cette semaine
sinn mon mari appél tjr la prefecture. ya personne qui lui repond
le récéptioniste été sympa lui a dit. honétement pour ce service ya 400 appel par jours. et ya une seul personen qui repond. et on sais méme pas s'il est la
et lui a dit
t'a une seul solution pour faire bougé ton dossier. c'est d'ecrire une lettre au préfét. et apres t'a une réponce de suite
moi j'ai dit a mon mari safait méme pas 1 mois que notre dossier est a la prefecture. doc on patiente un peu pour cette lettre
sinn si sa tard la reponce pour oi pour quoi tu n'ecri pas au prefet

oui c'est vrai, tu as tout a fait raison, en plus il ne peut écrire au préfet qu’après l’Écoulement des 6mois, la il a le droit,

sinn tu peux tjr écrire a l'ofii et appeler pour savoir l’état d'avancement ; ils ont tout sur leurs système, il ne faut que consulter,
ah oui
za3ma l'ofii sais si notre dossier est a la signature wla tjr au tiroire d'atente?
l'autre jour quand mon mari a appelé l'ofii pour demander si notre dossier est transféré a la prefecture ou pas
la femme lui a dit il est transféré. donc la nous on a plus rien a faire pour vous. de toute façon mon mari m'a dit elle n'été pas sumpa la femme.

normalement il ne font que consulter sur système
l'autre jour mon mari s'est déplacé, elle a consulté devant lui et lui a dit qu'ils ont pas de nouveauté,
3jours après on a reçu l’émail de préfecture comme quoi ils ont accepter notre dossier,
et apres 4 jours il est reparti a l'ofii, et elle a consulté sur le système sur son ordi, elle lui a dit que votre dossier est accepter par la préfecture, et qu'il est encours de traitement,

donc tout est enregistré sur leurs système
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
29 avril 2013 22:52
salam
on a pas encore reçu de lettre , je ne sais combien de temps ça va prendre, on compte appeler l'ofii au cour de cette semaine.




28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.
m
29 avril 2013 23:29
Citation
Isma2013 a écrit:
salam
on a pas encore reçu de lettre , je ne sais combien de temps ça va prendre, on compte appeler l'ofii au cour de cette semaine.




28/12/2012________Dépot de demande de RF à ofii toulon;
15/01/2013________Attestation de dépot;
28/03/2013________Visite de logement et enquette de ressources (tt est bon d'apres l'agent ofii );
/ /
07/07/2013________Rdv à tls contact Alger pour demande de visas regroupement familial.

Sachez ma chère que le dossier reste un moi à la mairie ensuite environ trois mois à la préfecture.

Bonne chance
29 avril 2013 23:58
Merci mimizaSH de me souhaiter bonne chance smiling smiley

donc il nous reste 03 mois encore pour avoir la reponse du prefet?!!! moody smiley

Zen nous sommes tous entre les mains du bon dieu , Allah ydjib elkhir inchallah.....
"
و عسى ان تكرهو شيئا و هو خير لكم"

ça me donne envie de dormir..... Bonne nuit sleeping
t
30 avril 2013 00:14
CA commence a être trop long

voila mon parcours
22/11 /2012depot de dossier jai eu un numéro


17/12/2012 visite de logement

17/12/2012 test français en Tunisie


et aujourd’hui j attends

je suis de la haute Garonne Toulouse 31000
30 avril 2013 00:51
Citation
Isma2013 a écrit:
Merci mimizaSH de me souhaiter bonne chance smiling smiley

donc il nous reste 03 mois encore pour avoir la reponse du prefet?!!! moody smiley

Zen nous sommes tous entre les mains du bon dieu , Allah ydjib elkhir inchallah.....
"
و عسى ان تكرهو شيئا و هو خير لكم"

ça me donne envie de dormir..... Bonne nuit sleeping

pas forcement 3mois, chaque dossier a son chance, peut être un mois et peut être 5mois smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
T
30 avril 2013 10:11
SALAM ALIKOM
y'as des des gens qui ont fait leur regroupement FAMILIALE DANS 45 ORLÉANS?

Rappel de mon parcours
15/02/13 dépôt dossier
27/03/2013 visite de logement
11/04/2013 dossier transféré a la préfecture
o
30 avril 2013 13:08
je suis de nationalité algérienne j'habite a Lyon
regroupement familial pour mari qui se trouve en Algérie
j'ai un appartement de 26 m² salaire 900 euro par mois + apl + rsa mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est 10 mois
Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de lyon
22-06-2012 Dépôt de dossier
30-10-2012 Visite du logement et enquête ressources
25-09-2012 Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
22-03-2013 demande de complément de dossier par la préfecture ( les fiches de paies la période de juin 2012 au février 2013 et les contrat de travail )
22-04-2013 Avis favorable reçu le 24-04-2013
......................--------------VISA en poche
b
30 avril 2013 15:26
bonjour ;
vous connez de ladresse e-mail ofii a lyon?
merci
J
30 avril 2013 17:24
salam alykom

avant de commencer je vous remerci de bien lire mon message pour bien expliquer ma situation de regroupement familial un peu special.
ma femme habite dans le departement 34 de nationalité marocaine, travaille un peu gagne moins de smic ( je pense vers 1000 euro ) toute l'anneé, habite chez ses parents .
moi je suis marocain, travailleur saisonnier en france depuis 2003,j'ai carte sejour travailleur saisonner valable 3 ans,je gagne plus que le smic.
mes question svp sont :
1) est ce que c'est obligé pour moi de faire le regroupement familial? au prefecture m'ont dit c'est obligé

2) est ce que l'ofii peut tenir en compte mes sources ( pas juste les sources de ma femme) puisque je travaille en france et ça faitlongtemps?

3) est ce que c'est obligé d'avoir apartement ? ou on peut faire le dossier sur la maison des parents de ma femme puisque ils ont de la place? ( 3 chambre +salon+cuisine je pense est convenable pour 4 personnes?)

j'attend votre aide chers freres et soeurs et merci boko

lah yesahle 3ela jami3
30 avril 2013 17:52
Citation
JAMAL4344 a écrit:
salam alykom

avant de commencer je vous remerci de bien lire mon message pour bien expliquer ma situation de regroupement familial un peu special.
ma femme habite dans le departement 34 de nationalité marocaine, travaille un peu gagne moins de smic ( je pense vers 1000 euro ) toute l'anneé, habite chez ses parents .
moi je suis marocain, travailleur saisonnier en france depuis 2003,j'ai carte sejour travailleur saisonner valable 3 ans,je gagne plus que le smic.
mes question svp sont :
1) est ce que c'est obligé pour moi de faire le regroupement familial? au prefecture m'ont dit c'est obligé

2) est ce que l'ofii peut tenir en compte mes sources ( pas juste les sources de ma femme) puisque je travaille en france et ça faitlongtemps?

3) est ce que c'est obligé d'avoir apartement ? ou on peut faire le dossier sur la maison des parents de ma femme puisque ils ont de la place? ( 3 chambre +salon+cuisine je pense est convenable pour 4 personnes?)

j'attend votre aide chers freres et soeurs et merci boko

lah yesahle 3ela jami3
salam alaikom. d'apres ce que je sais. vous pouvez faire un regroupement familial sur place. (si ta carte n'est pas expiré sinn fo reveir au maroc)
regroupement familial sur pace. ils calculent les 2 ressources
pour la maison je sais pas. car sur le forum on a vu des gens qui ont eu l'avis favorable et ils été hébérgé. alors que d'autre avais des refus.
tou dépond de la prefecture
pkoi vous appelé pas l'ofii pour avoir des informations sur. allah ysahhal
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
30 avril 2013 17:57
jamal4344

SALAM. j'ai déja lu ton cas la dernière fois et je peux rependre que a deux question:1 c'est obligé de faire un regroupement familial, 3 c'est obligé d'avoir un appartement vous deux d'au moins 24 m, mais pour la deuxième question aucune idée, mais de toute façon c'est un plus qui poura aider a facilité les démarches
je te conseil d'appelé directement l'OFII de Montpellier comme ça tu aura des repenses exacte
voilà leurs numéro de téléphone: 04 99 77 25 50

bonne chance
30 avril 2013 18:39
salut tasnim 34
pas de nouvel sad smiley
en plus demain jour férié Grrrr
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
30 avril 2013 18:44
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salut tasnim 34
pas de nouvel sad smiley
en plus demain jour férié Grrrr

salam
non ma soeur rien de nouveau, fériéangry smiley ta vue ça
h
30 avril 2013 18:57
Citation
tasnim 34 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salut tasnim 34
pas de nouvel sad smiley
en plus demain jour férié Grrrr

salam
non ma soeur rien de nouveau, fériéangry smiley ta vue ça
slt tasnim34 ca va ? rir sbri akhti mab9a 9ed mafat wakha hdchi kay3essb ma3ndna mandro rir sber lay yshl 3la ljami3
30 avril 2013 19:02
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salut tasnim 34
pas de nouvel sad smiley
en plus demain jour férié Grrrr

salam
non ma soeur rien de nouveau, fériéangry smiley ta vue ça
slt tasnim34 ca va ? rir sbri akhti mab9a 9ed mafat wakha hdchi kay3essb ma3ndna mandro rir sber lay yshl 3la ljami3

merci beaucoup hajar, hahna sabrin, fin oselti f la suite?
h
30 avril 2013 19:18
Citation
tasnim 34 a écrit:
Citation
hajar540 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salut tasnim 34
pas de nouvel sad smiley
en plus demain jour férié Grrrr

salam
non ma soeur rien de nouveau, fériéangry smiley ta vue ça
slt tasnim34 ca va ? rir sbri akhti mab9a 9ed mafat wakha hdchi kay3essb ma3ndna mandro rir sber lay yshl 3la ljami3

merci beaucoup hajar, hahna sabrin, fin oselti f la suite?
hana akhti kantsnahom ysfto dossier au maroc daba 14 jour bach ja l'avis favorable au masiftoh 3YTLHOM LYOUM GALOL HTA LA SEMANE PROCHAINE AU 3YTI
30 avril 2013 19:51
t3etlo bach iseftoh mais kimma glti mab9a 9ed mafat, il te reste que quelque semaine et tu sera avec ton mari inchaalah, ana je suis préssé surtout pour avoir l'AF,le reste meme si ca dure plus d'un mois c pas grave comme ca on rentre ensemble en france inchaalah j'ai trop envie de partir cette été au maroc mais temps que j'ai pas de repense, je peux rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 19:58 par tasnim 34.
30 avril 2013 20:15
Citation
olympic lyonnais a écrit:
je suis de nationalité algérienne j'habite a Lyon
regroupement familial pour mari qui se trouve en Algérie
j'ai un appartement de 26 m² salaire 900 euro par mois + apl + rsa mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est 10 mois
Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de lyon
22-06-2012 Dépôt de dossier
30-10-2012 Visite du logement et enquête ressources
25-09-2012 Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
22-03-2013 demande de complément de dossier par la préfecture ( les fiches de paies la période de juin 2012 au février 2013 et les contrat de travail )
22-04-2013 Avis favorable reçu le 24-04-2013
......................--------------VISA en poche

félicitations pour ton avis favorable,
bonne continuation
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
R
30 avril 2013 20:45
salam je suis marocaine mn mari aussi de natinalité marocaine habite à la courneuve voila notre parcours
24-12-2012 Dépôt de dossier
26-12-2012 attestation de depot de la demande de regrouepement
complement de dossier à la consulat d agadir ( copie d acte en arabe - acte tradui en francais ma copie integrale et celle de mn mari photocopie du passport))
07-02-2013 Visite du logement et enquête ressources
11-02-2013 teste du francais ( j ai reussi hamdullah)
jusqu'à aujourd'huit pas de nouvelle sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook