Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
4 mars 2013 14:56
inshallah bonne début de semaine,
et Avis Favorables pour tout le monde , sinon au moins une bonne nouvelle pour l'avancement de dossier
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
4 mars 2013 15:59
mabrok alik khoya l3okba lina kamlin et bonne chance dans ta vie
m
4 mars 2013 18:16
Salam,

moi je dépend de OFII Montrouge et sous préfecture d’Antony.

j'ai déposé mon dossier de RF le 19 Février 2013.

j'ai passé à l'ofii ce matin pour demander si mon dossier est complet ou non. ils m'ont dit qu'il faut attendre 2 mois juste pour recevoir l'attestation de dépôt parce que ils ont beaucoup dossiers à traiter.
Est ce que c'est normal? surtout j'ai remarqué que la plupart des gens ont eu leurs attestation 15 jours après le dépôt de leur dossier

Merci d'avance de vos réponse.
B
4 mars 2013 18:54
Citation
mohamed8502 a écrit:
Salam,

moi je dépend de OFII Montrouge et sous préfecture d’Antony.

j'ai déposé mon dossier de RF le 19 Février 2013.

j'ai passé à l'ofii ce matin pour demander si mon dossier est complet ou non. ils m'ont dit qu'il faut attendre 2 mois juste pour recevoir l'attestation de dépôt parce que ils ont beaucoup dossiers à traiter.
Est ce que c'est normal? surtout j'ai remarqué que la plupart des gens ont eu leurs attestation 15 jours après le dépôt de leur dossier

Merci d'avance de vos réponse.

bonjour mohamed, moi aussi je depend de la sous prefecture d'Antony:
g reçu l'attestation de depot apres 2 semaines.
il faut tjrs contacter l'Ofii pr avoir des nouvelles de ton dossier, inchallah khir
m
4 mars 2013 19:02
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
mohamed8502 a écrit:
Salam,

moi je dépend de OFII Montrouge et sous préfecture d’Antony.

j'ai déposé mon dossier de RF le 19 Février 2013.

j'ai passé à l'ofii ce matin pour demander si mon dossier est complet ou non. ils m'ont dit qu'il faut attendre 2 mois juste pour recevoir l'attestation de dépôt parce que ils ont beaucoup dossiers à traiter.
Est ce que c'est normal? surtout j'ai remarqué que la plupart des gens ont eu leurs attestation 15 jours après le dépôt de leur dossier

Merci d'avance de vos réponse.

bonjour mohamed, moi aussi je depend de la sous prefecture d'Antony:
g reçu l'attestation de depot apres 2 semaines.
il faut tjrs contacter l'Ofii pr avoir des nouvelles de ton dossier, inchallah khir

Merci Kheti Bassma. Mais je pense , je suis tombé dans une mauvaise période ou ils traitent bcp de dossier.
B
4 mars 2013 19:23
oui, ils ont tjrs le retard et bcps de dossier a traité, ne baisse pas les bras, fo les harceler a chak fois, o inchallah khir
m
4 mars 2013 19:27
Citation
BASSMA2011 a écrit:
oui, ils ont tjrs le retard et bcps de dossier a traité, ne baisse pas les bras, fo les harceler a chak fois, o inchallah khir

le problème il faut que je me déplace a chaque fois chez eux. Est ce qu'il y a un autre moyen pour les contacter ? parce que j'ai meme essayé de les appeler mais en vain je tombe sur e repondeur sad smiley
B
4 mars 2013 20:50
Citation
mohamed8502 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
oui, ils ont tjrs le retard et bcps de dossier a traité, ne baisse pas les bras, fo les harceler a chak fois, o inchallah khir

le problème il faut que je me déplace a chaque fois chez eux. Est ce qu'il y a un autre moyen pour les contacter ? parce que j'ai meme essayé de les appeler mais en vain je tombe sur e repondeur sad smiley

oui tu px les contacter par mail, ils repondent apres 24h, et le lundi ils repondent ds la journée. voici leur adresse mail: [email protected]. tkt ils repondent a chak fois ke tu leur envoi un mail. bonne chance
m
4 mars 2013 20:57
Merci pour votre aide
B
4 mars 2013 22:10
je vous en prie ya rebbi khir pr tt le monde
4 mars 2013 22:30
allahou ma amine
r
4 mars 2013 22:40
Citation
BASSMA2011 a écrit:
je vous en prie ya rebbi khir pr tt le monde

Amiiiiiiiiiiiine merci soeur
A
5 mars 2013 13:24
Salam tout le monde,

je suis de nationalité ......marocaine.......j'habite à ........Toulouse....
regroupement familial pour .......ma femme......qui se trouve ........au Maroc.....
j'ai un appartement de ...29...m²........Ressources ....2500

ci-dessous la mise à jour de mon parcours : ....la durée de réponse avis favorable est ...................
16/10/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse
25/12/2012 ------------ Complément de dossier OFFI de Toulouse
15/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
18/03/2013 ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

la prochaine étape est le test de langue à l'institut français de Marrakech le 18/03/2013 inchaAllah, si vous avez des détails concernant ce test n'hésitez pas svp smiling smiley
je mettrai à jour le parcours de mon dossier au fur et à mesure inchaALLAH smiling smiley faites nous dou3a ^^
n
5 mars 2013 13:36
Citation
Abdou H a écrit:
Salam tout le monde,

je suis de nationalité ......marocaine.......j'habite à ........Toulouse....
regroupement familial pour .......ma femme......qui se trouve ........au Maroc.....
j'ai un appartement de ...29...m²........Ressources ....2500

ci-dessous la mise à jour de mon parcours : ....la durée de réponse avis favorable est ...................
16/10/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse
25/12/2012 ------------ Complément de dossier OFFI de Toulouse
15/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
18/03/2013 ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

la prochaine étape est le test de langue à l'institut français de Marrakech le 18/03/2013 inchaAllah, si vous avez des détails concernant ce test n'hésitez pas svp smiling smiley
je mettrai à jour le parcours de mon dossier au fur et à mesure inchaALLAH smiling smiley faites nous dou3a ^^
slm mon frere va voir se lien pour le test bonne chance
b
5 mars 2013 15:27
merci pour la reponse,je ne pense pas que ma femme doit passer un texte de langue le probleme est que l'ambassadede france a abidjan ne repond pas aux emails et meme pas aux coups de fil c'est ça le grand probleme personne ne decroche.que faire?
a
5 mars 2013 19:13
bonjour tout le monde

Svp pouvez vous me donner votre avis ou faire part de votre parcours???

j'ai une carte de séjour de 10 ans et je suis en cdi a 28h
je n'est pas d'enfant

je suis héberger chez mon oncle avec mes grand parent a titre gratuit donc nous payons pas de loyer
mon oncle est propriétaire
64 m2 T4 (2 chambre pour moi 1 pour mes grand parent et le salon)
salaire 1056 euro net soit 1330 brut(moyenne 12 dernier mois).

marié le 03/09/2012

j'ai envoyé mon dossier avec AR a l'ofii le 13 /12/12
attestation numéro du dossier de l'ofii recu le 25/01/2013

pendant ce temps mon mari qui est en turquie a fait ses deux semaine de cours ,il a pri son passeport et a fait sa demande du visa .Tout les démarche pour la Turquie son fait.

aujourd'hui j'ai un la visite du logemet .
la dame qui est venu ma dit clairement que pour la maison il n y avait pas de souci ,donc j'ai voulu en parler a propos de mon salaire .
elle ma dit qu'il fallait environ 1106 euro net mais qu'il regardait plutôt le salaire brut donc environ 1430 euro mais ce n'est pas l'ofii qui regarde c'est la mairie qui calcule le salaire qui donne un avis et ensuite pour la réponse final c'est la préfecture.

A votre avis mon salaire est bon ou pas puisque Je ne paye pas de loyer ?
Je voudrais savoir aussi combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse ? Je suis de Lyon.
m
5 mars 2013 20:02
slt je pense que ton smic brut est un peu juste 1430 pour 1330 essaie de voir l'employeur pour t'augmenter un peu courage c'est pas facile j'ai eu ce problème de salaire comme toi j'ai préférer faire des heures sup pour avoir un bon dossier.
Tu me fait rappeler une fille qui avait un refus de la préfecture et qui par la suite avait demandé une augmentation de 60€ puis elle a fait appel et elle a eu l'avis favorable.
bonne continuation à toi, et bcp de courage
5 mars 2013 20:09
inchallah rabi ysahal mais tu as la 13 mois normalment? il peut t'aidé car il calcule tt les ressource de 12 derniers mois et il les partage sur 12
T
5 mars 2013 22:33
Bonsoir tous le monde voilà je suis toute nouvel j'ai envoyè mon dossier de RF sa fait 2 mois je dépend de l'offi de nantes et j'ai pas encore reçu l'attestation de dossier c normal ? Et pouver vous m'expliquer comment sa se passe au niveau de la Tunisie. Merci pour votre aide.
a
6 mars 2013 00:11
merci pour vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook