Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
15 février 2013 15:26
Citation
loula95 a écrit:
oui il y a des AF DANS 3 MOIS mé pour les gents qui ont la nationalité francise


j'ai entendu que pour les gens qui n'ont pas de nationalité, est ce que c'est vrai??
mais pour les conjoint français je sais que ça mis pas plus que 3 mois,


sinon dans l'attente de cité ton parcours avec le formulaire smiling smiley,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
l
15 février 2013 15:56
je suis de nationalité tunisienne............j'habite a ......................commune du cergy ............, dans la région.........Île-de-France............
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ....34..m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...........28/8/2012........... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..CERGY.....
...................... ---5/9/2012---- Dépôt de dossier
...................... ---29/10/2012---------- Test de langue
..............10/10/2012........ ------------- Visite du logement et enquête ressources
.................17/12/2012.... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
15 février 2013 17:20
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
fiora35 a écrit:
je suis de nationalité Marocainemon mari habite a Rennes 35
regroupement familial pour Moi
j'ai un appartement de 65m² son salaire est Sup SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
12/06/12 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Rennes
06/08/12 ------------ Dépôt de dossier
10/09/12 ------------ Complément de dossier au consulat à casa
29/09/12 ------------- Test de langue
23/11/12 ------------- Visite du logement et enquête ressources
12/12/12 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
21/01/13 ------------- Complément de dossier a la préfecture
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

pour le reste on est en attente inchaalah AF

Salam fiora35
NE ME DIS PAS QUE DEPUIS JUIN et rien encore,
franchement ça décourage, pourquoi ils mettent aussi de temps pour répondre, pourtant tout est clair et ils ont tout les papiers qui ont besoin pr décidé!! je ne sais pas pourquoi il tardent , il attendent que les situations change pr refuser?!!!

et oui ma chère ce n 'est pas évident vraiment ils nous pourrissent la vie !!! parfois je me sens déprimer même mon mari le fait de fait des aller et des retour tout les 2mois c'est trop pour lui trop de dépenses pour rien LAH Y DIR CHI TAWIL DIAL KHIR O KHLASS la seule chose c'est qu il faut patienter et les emmerder jusqu a l obtention de AF inchaalah
15 février 2013 18:27
Salam aleycoum,

Merci Dadany mon frère et les autres qui m' ont répondu.
J'espère que nous allons tous avoir des bonnes nouvelles dans pas longtemps inchaalah.
Abdenour93
15 février 2013 18:32
Citation
loula95 a écrit:
je suis de nationalité tunisienne............j'habite a ......................commune du cergy ............, dans la région.........Île-de-France............
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ....34..m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...........28/8/2012........... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..CERGY.....
...................... ---5/9/2012---- Dépôt de dossier
...................... ---29/10/2012---------- Test de langue
..............10/10/2012........ ------------- Visite du logement et enquête ressources
.................17/12/2012.... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche


inshallah AF les jours qui viennent, deja 5mois et demi, je te souhaite bonne chance,

sinon qd tu écris a la préfecture de Cergy par émail, il répondent ?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
15 février 2013 18:36
Citation
fiora35 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
fiora35 a écrit:
je suis de nationalité Marocainemon mari habite a Rennes 35
regroupement familial pour Moi
j'ai un appartement de 65m² son salaire est Sup SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
12/06/12 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Rennes
06/08/12 ------------ Dépôt de dossier
10/09/12 ------------ Complément de dossier au consulat à casa
29/09/12 ------------- Test de langue
23/11/12 ------------- Visite du logement et enquête ressources
12/12/12 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
21/01/13 ------------- Complément de dossier a la préfecture
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

pour le reste on est en attente inchaalah AF

Salam fiora35
NE ME DIS PAS QUE DEPUIS JUIN et rien encore,
franchement ça décourage, pourquoi ils mettent aussi de temps pour répondre, pourtant tout est clair et ils ont tout les papiers qui ont besoin pr décidé!! je ne sais pas pourquoi il tardent , il attendent que les situations change pr refuser?!!!

et oui ma chère ce n 'est pas évident vraiment ils nous pourrissent la vie !!! parfois je me sens déprimer même mon mari le fait de fait des aller et des retour tout les 2mois c'est trop pour lui trop de dépenses pour rien LAH Y DIR CHI TAWIL DIAL KHIR O KHLASS la seule chose c'est qu il faut patienter et les emmerder jusqu a l obtention de AF inchaalah


tu as raison, même ça nous créent bcp des problèmes avec nos maris a cause de ce regroupement de merde,
LAH ysawb wsafi smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
15 février 2013 18:38
Citation
abdenour93 a écrit:
Salam aleycoum,

Merci Dadany mon frère et les autres qui m' ont répondu.
J'espère que nous allons tous avoir des bonnes nouvelles dans pas longtemps inchaalah.
Abdenour93

inshallah ya rab smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
15 février 2013 19:11
Salem,


Bah voila, je suis Tunisien et j'habite a Tunis je vient de me marier ( 15/01/2013 ) avec une tunisienne qui vit en France Clichy-sous-Bois 93, étant donné que ma femme était divorcé et qu'elle vient tout juste de déménager de courbe-vois vers Clichy elle doit forcement changer sa carte de séjours ( adresse et son nom de jeune fille ) , la semaine dernière elle avais un RDV avec l'OFII de Bobigny où on lui demande de changer tous ses papier au nom de son époux:

*/ les deux derniers avis d'impositions
*/ la demande déclaration de revenue
*/ l'attestation secutité social en cours de validité
*/ attestation de la caf
*/ contrat de travail
*/ bulletins de salaire de 12 derniers mois de demandeur
*/ contrat de location de la maison
*/ dernière quittance de loyer
*/ dernière facture EDF
ma question est la suite est ce que c'est obligatoire de changer tout ses papier au nom de l’époux qui est moi bien évidement ?

si non on s'est mariés devant un notaire donc on a eu l'acte de mariage qu'on a traduit en français, le livret de famille, 4 extrait de registre de mariage devant notaire qui ont etait tous signé et égalisé par le gouvernorat, le ministère de la justice ainsi que le ministère des affaire étrangères.. maintenant les papiers demandé par l'OFII pour l’état civile sont les suivants:
*/ copie intégrale de l'acte de mariage ( pas d'extrait )
*/ des actes de naissances de tous les membres de la famille mentionnant la filiation PAS D'EXTRAIT

de coup on tombe dans l'incertitude on comprends plus rien!! qui peut nous expliquer d'avantage??
15 février 2013 19:59

salam Lot & Sanyoucha

franchement je n'ai pas bcp d'infos comme la plus part de nous ici femmes leurs maris qui se trouvent en france pas le contraire,
mais pour les papiers, c'est obligé qu'elle change sa carte séjour avec la nouvelle adresse,
pour le dossier de RF
ils demandent :
avis d'imposition je pense que juste la dernière
déclaration des revenues,
je pense que juste la dernière ( pour le changement de nom je pense que si ça contient le nom de son ex)

sinn pour

*/ l'attestation secutité social en cours de validité pas besoin pr le RF
*/ attestation de la caf pas besoin pr le RF
*/ contrat de travail pas besoin pr le RF ils ont pas demander pr mon mari
*/ bulletins de salaire de 12 derniers mois de demandeur je pense qu'elle porte son nom et c'est suffisant pas besoin le tien
contrat de location de la maison il demande mais comme elle vient de loyer je pense pas que ya le noms de son ex et je pense pas qu'il est obligatoire mettre le tien
*/ dernière quittance de loyer
*/ dernière facture EDF
la même chose
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
15 février 2013 21:53
Salem Alaikom,


Merci raouiakilyan95 , mais a parement je me suis mal exprimé la 1er fois moody smiley
au fait ma femme a déjà lancé la procédure de changement de la carte de séjour avant même qu'on se marie pour changer l'adresse et pour retrouver son nom de jeune fille et le 19/01/2013 elle aura inchallah sa nouvelle carte séjour!!
entre temps elle s'est allé a l'OFII et elle a retirer un dossier pour regroupement familial..
la surprise: ils ont exigé que la carte séjour portera son nouveau nom de famille qui est le mien !! donc d'après ce qu'on a compris il faut rechanger encore une fois la carte de séjour et attendre encore deux mois!!
 
dossier RF 0
 
dossier RF 2 0
 
dossier RF 2 0
16 février 2013 07:55
Citation
Lot & Sanyoucha a écrit:
Salem Alaikom,


Merci raouiakilyan95 , mais a parement je me suis mal exprimé la 1er fois moody smiley
au fait ma femme a déjà lancé la procédure de changement de la carte de séjour avant même qu'on se marie pour changer l'adresse et pour retrouver son nom de jeune fille et le 19/01/2013 elle aura inchallah sa nouvelle carte séjour!!
entre temps elle s'est allé a l'OFII et elle a retirer un dossier pour regroupement familial..
la surprise: ils ont exigé que la carte séjour portera son nouveau nom de famille qui est le mien !! donc d'après ce qu'on a compris il faut rechanger encore une fois la carte de séjour et attendre encore deux mois!!
 
dossier RF 0
 
dossier RF 2 0
 
dossier RF 2 0

re Salam frère,
a ce que je vois c'est pas la même chose que mon mari a reçu, et même a l'ofii de 95, ils ont pas donner qlq chose pareil a mon mari,
mais bon ce que j'ai compris que ta femme doit de changer juste sa carte séjour, donc soit elle par a la mairie et explique qu'elle veut changer le nom de famille , soit qu'elle attends recevoir après elle procède a un deuxième changement, mais vous pouvez après déposer avec le récépissé qu'ils vont lui donner par la suite en attendant avoir sa carte séjour

sinon pour les autre papiers non, elle n'a pas besoin

pour la copie intégrale de l'acte de mariage de ta femme, soit doit être mentionnée qu'elle est mariée le ... avec mr ..... enregistré au tribunal le ....

c'est ce qui nous demandent au Maroc et je pense que c'est la même chose pour la Tunisie
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
16 février 2013 21:04
salam tout le monde
d'abord je vous remercie tous pour le soutien que vous m'avez donner ainsi que l'aide et les infos que vous m’avez fourni

et j'aimerai bien vous dire que j'ai réussi mon test avec succès et y'avait aucun problème hamdolilah, tout a bien passé,


et la je vais raconté tout ce qui s'est passer la-bas pour les gens qui vont le passer prochainement:

je suis parti la-bas le matin,

vers 9H, ya un MR qui a sorti avec une liste alphabétique et qui a commencé cités nos noms,
après ils nous ont devisé sur deux groupes,
un qui va passer l'oral et le 2eme va passer l’écrit ( les valeurs de la république)
moi j’étais au groupe qui a passer les valeurs de la république en premier temps:
le MR nous a donner une fille ou on a noté nos noms et prénoms et n°de carte nationale
et y'avait 5 questions: 4 questions ferme a répondre par oui ou non et le 5eme ouvert:

les questions sont les suivantes:
1- Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? NON
2- un étranger a le droit d’adhérer a un syndicat? OUI
3- en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? OUI
4- en France il ya la liberté de religion? OUI
5- c'est quoi le capital de France? PARIS


voila ça c'est tout le le matin,
on avait pas les mêmes questions, ça était différent pour tout le monde,
ceux qui ont réussi leurs test ont parti pour revenir a 14H; et ceux qui ont rater un ou plus de questions, ont rester pour une formation de 2heures

l’après midi on a passer le test oral chacun a son tour,

quand je suis entrer chez le MR, il m'a demander la convocation et le passeport,
après il m'a donner un formulaire a remplir,
1- le nom et prénoms
date et lieu de naissance
ville de résidence

2- compléter les phrases par les mots suivant: Examiner - Docteur - Tête - Grippe- Fièvre - Malade
bonjour ..... docteur
je pense que je suis ..... malade
pourquoi? qu'est ce que vous sentez?
je sens que j'ai mal a la .... tête et j'ai la ...... fièvre
enlevez votre chemise, je vais vous ..... examiner


3- met en ordre cette phrase: va - le - malade - le - examiner - docteur
le docteur va examiner le malade

4- citer 5 a 10 chose que tu peux trouver dans un hôpital:


après il m'a demander de me présenter et parler de mon mari et je l'ai rencontré ou et si on voyager , et parler de la ville Marrakech

voila c’était tout et il m'a dit merci madame,
et je suis passer chez l'autre MR , qui m'a dit que j'ai réussi mon test et que je dois attendre la repense de préfecture mnt, smiling smiley


NB: ya des filles qu'il a montré des photos et demande de décrire que qui sur les photos
et des filles qui a dit a eu que lui par exemple vendeur dans un magasin et eux veulent acheter un sac, comment il vont le dire etc.....



voila c’était tout pour cette journée, smiling smiley
bonne courage pour tout le monde et pour la suite de démarche
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
16 février 2013 21:55
salam alikoum touse
j'ai une question svp mes frères et soeurs la dernière fois que j'ai apl la préfecture ils m'ont dit que le dossier il est chez le reponsable qui donne l'avie "AF ou AD" donc ce denier est le préfet ou un réspensable dans le service de RF? merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 12:18 par kadidou4.
16 février 2013 22:09
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum touse
j'ai une question svp mes frères et soeurs la dernière fois que j'ai apl la préfecture ils m'ont dit que le dossier il est chez le reponsable qui donne l'avie donc ce denier est le préfet ou un réspensable dans le service de RF? merci d'avance

c'est lui le préfet
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
16 février 2013 22:11
inchallah ma soeur rabi yfarej 3lina w yejma3 chamlna
17 février 2013 12:56
Citation
kadidou4 a écrit:
inchallah ma soeur rabi yfarej 3lina w yejma3 chamlna

inshallah frère smiling smiley
rabi kbiiiiiiiiiiir
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
l
17 février 2013 15:15
ya rabi imta hata ana ijini dak l'avis favorable
17 février 2013 15:52
Citation
losya a écrit:
ya rabi imta hata ana ijini dak l'avis favorable

salam losya
c'est quoi ton parcours stp
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
17 février 2013 22:48

bonjour,
voila je fais la mise a jour de mon parcours:

je suis de nationalité marocaine mon mari habite à Saint Brice Sous Foret département 95 , dans la région Île-de-France.


regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Casablanca
Mon mari à un appartement de 30m² . il touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :la durée de réponse avis favorable: !!!!!!!!!!!!!

14/12/2012 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
14/12/2012 ------------ Dépôt de dossier
18/12/2012 ------------ Accusée de réception de courrier (dossier de RF)
15/01/2013 ------------ Compléments de dossier
01/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
04/02/2013 ------------ Accusée de réception de courrier
29/01/2013 ------------ Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
11/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à la préfecture Sarcelles
13/02/2013 ------------ Accusée de réception de courrier
16/02/2013 ------------ Test de langue (réussi hamdolilah)
................. ------------ Visite du logement et enquête ressources
................. ------------ Dossier envoyé en signature
................. ------------ Avis favorable reçu
................. ------------ VISA en poche




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 22:52 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
18 février 2013 08:29
salam alikoum
allah yfarahna w yajma3 chamlana w yesama3na akhbar sar inchallah amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook