Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
17 décembre 2012 19:16
Asalam Alaykoum mes amis (e),

je me suis permis d’éditer ce sujet pour toutes les personnes concernées par le Regroupement Familial en France durant l'année 2013 sur tout les départements.

J’espère que ça se passeras bien et sans retard ni complications

donc on suit ce Model pour bien se suivre:


je suis de nationalité .............j'habite a .......................commune du ............, dans la région.....................
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ......m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche


Allahoma yasser ya rab
17 décembre 2012 19:48
je suis de nationalité marocaine mon mari habite à Saint Brice Sous Foret 95350 commune du Val-d'Oise , dans la région 95, Île-de-France.

regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Casablanca
Mon mari à un appartement de 28m² . il touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :la durée de réponse avis favorable est Fin d'année hhhhh, je rigole

14/12/2012 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
17 décembre 2012 19:57
bismillah nabda
je suis de nationalité marocaine.mon mari habite a montpellier 34000 commune du hérault 34, dans la région languedoc roussillon
regroupement familial pour moi a casablanca
j'ai un appartement de 30 m².Ressources CDI SMIC
.16/11/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de montpellier
.15/12/2012 Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/12 20:00 par RF montpellier 34.
a
17 décembre 2012 20:28
je suis de nationalité .....marocain........j'habite a ......paris.................commune du ...bobiny........., dans la région.....................
regroupement familial pour ...ma femme..........qui se trouve .....maroc........
j'ai un appartement de ....26..m²........Ressources .OUI...je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
....30/11/12.................. ------------ Dépôt de dossier
.......10/1/13............... ------------- Test de langue
......17/12/12................ ------------- Visite du logement et enquête ressources ON EST PEUR CAR ON NOUS A DEMANDER TAXE D HABITATION ALORS QU IL EST ENCORE SOUS LE NOM DE LE PERE DE MON MARI EST CE QUE IL A INFLUENCE SUR LE DOSSIER
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Allahoma yasser ya rab
M
17 décembre 2012 20:31
Bonjour

je suis de nationalité marocaine j'habite a agadir.mon mari habie a meaux departement siene et marne.77 ile de france
regroupement familial pour moi et ma petite fille.qui se trouve
j'ai un appartement de 67.m² .Ressources c'est un bilan de 20000 euro net c'est adire 1666 euro par mois .

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
15/02/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de MELUN........
02/03/2012 Dépôt de dossier
08/10/2012 Test de langue
15/05/2012 Visite du logement et enquête ressources
13/08/2012 Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
n
17 décembre 2012 22:49
salam alikom
je suis algerienne mon mari habite a evry département 91
regroupement pour moi j'habite en algerié
propritere d'une f3 67m contrat cdd il touche entre 1600 et 1900
envoi de dossier le 19 juin 2012
AR LE 27 juin 2012
attestation de dépot le 29 octobre 2012 daté du 25 octobre
en attente de la visite de logement
k
17 décembre 2012 23:07
bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez me renseigner car je suis une ivoirienne. je m'appelle chantal.
vous savez, j'ai une inquiétude c'est pourquoi je me tourne encore vers vous. Depuis le 28 juin 2012 date à laquelle ma demande de regroupement familiale a été prise en compte, j'ai reçu l'attestation de dépôt et jusque là pas de réponse de la part du préfet de Nantes et cela m'intrigue un peu néanmoins ma fille a été convoquée au consulat de France en Côte d'Ivoire. Que dois-je faire par rapport à la réponse d'ici.

merci et a bientot
17 décembre 2012 23:14
je suis de nationalité marocaine MON MARI HABITE A LILLE


.15/7/2012 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de LILLE. 19/07/2012 Dépôt de dossier
18/09/2012 Test de langue
19/09/2012 Visite du logement et enquête ressources
3/10/2012 Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)

..LAH YJIB Avis favorable reçu
....LAH YSAHALLLLLLLLLLLLLLL -VISA en poche Heu
17 décembre 2012 23:23
salam kouakou

il faut tout simplement contacter l ofii de ta commune pour savoir l avancement de ton dossier si j ai bien compris t'as pas encore eu visite du logement il faut aussi le signaler a l ofii !!!

bon courage
17 décembre 2012 23:25
je suis de nationalité marocaine mon mari habite à Bruz a proximité de Rennes 35 , dans la région ille et vilaine

regroupement familial pour moi que je me trouve au Maroc a Casablanca
Mon mari a loué un appartement de 67m² . il touche 3000 euro net

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :

12/06/2012_______ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Rennes
06/08/2012 _______ Attestation Dépôt de dossier
10/09/2012 _______ Complément du dossier au consulat de Casa
29/09/2012 _______ Test de langue réussi
23/11/2012 _______ Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

POUR LE RESTE TOUJOURS EN ATTENTE LAH Y DIR LI FIHA KHIR POUR NOUS TOUS
17 décembre 2012 23:59
albant 9ololi ana b3t email l prefecture z3ma yjawboni wch7Al lmoda bach yjawboniGrrrr
M
18 décembre 2012 00:13
hbibti yasmine ma3arfte fe lille mais f la prefecture diyal melun ana radi ikon siftlihom chi 10 message mais makayenach la réponse mais par contre ofii kayejawbo sur place par email il sifitilihom
18 décembre 2012 00:25
kolchi tay3sab wlahh nas b3da tayjawbohomm hnnaaa walou lah ydir lifiha lkhir ana b3Da dart biya dnyyaaaa
M
18 décembre 2012 00:36
chofi 3awdi sbri chwiya mab9A kade mafate ncha alah maye idkhol 2013 tatwasli AF otamchi 3nde rajlak nchaalah
18 décembre 2012 02:55
Citation
hamidino12 a écrit:
je suis de nationalité .....marocain........j'habite a ......paris.................commune du ...bobiny........., dans la région.....................
regroupement familial pour ...ma femme..........qui se trouve .....maroc........
j'ai un appartement de ....26..m²........Ressources .OUI...je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
....30/11/12.................. ------------ Dépôt de dossier
.......10/1/13............... ------------- Test de langue
......17/12/12................ ------------- Visite du logement et enquête ressources ON EST PEUR CAR ON NOUS A DEMANDER TAXE D HABITATION ALORS QU IL EST ENCORE SOUS LE NOM DE LE PERE DE MON MARI EST CE QUE IL A INFLUENCE SUR LE DOSSIER
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Allahoma yasser ya rab

bonsoir frere hamidino12
c'est quoi les Ressources que t'as svp
18 décembre 2012 03:03
Citation
kouakou44 a écrit:
bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez me renseigner car je suis une ivoirienne. je m'appelle chantal.
vous savez, j'ai une inquiétude c'est pourquoi je me tourne encore vers vous. Depuis le 28 juin 2012 date à laquelle ma demande de regroupement familiale a été prise en compte, j'ai reçu l'attestation de dépôt et jusque là pas de réponse de la part du préfet de Nantes et cela m'intrigue un peu néanmoins ma fille a été convoquée au consulat de France en Côte d'Ivoire. Que dois-je faire par rapport à la réponse d'ici.

merci et a bientot

bonsoir,
si j'ai bien compris que depuis le 28 juin 2012 date de prise de dossier en compte, tu n'a rien reçu
donc le normal que après un mois de mois de silence , t'as du appeler l'ofii ou aller demander les nouveautés de ta demande
mnt tu dois de bouger et demander ce qui se passe car 6 mois de silence c'est pa bien
bon courage
18 décembre 2012 03:09
montpellier 34
nora91
SARA77
fiora35

ravie les filles

hamidino12
ravi frere
yasmineamira
sebri ma belle mab9a lik walo wtakhdi ton AF
chwich sber wkolchi radin ykon comme tu veux inshallah
a
18 décembre 2012 12:30
merci raouiakilyan95 je suis femme le pseudo est le nom de mon mari je souhaite avie favorable pour tout le monde inchalah jai un probleme mon mari lui on demandé taxe d'habitation le jour de la visite logemant et il n'a pas on est peur que cele va avoire une influence sur notre dossier sachant que mon mari est locataire mais je ne sais pas pourquoi ils ont demandé ce taxesad smiley
M
18 décembre 2012 12:31
Bonjour yasminaamira
labas 3lik kidayera m3a saha kolchi bikhir rani 3ayete 3la ain borja lyoume galoli rah ba9i matwaslo biwallo mais gualte li n3awade n3ayete lihom f la fin de semaine
18 décembre 2012 12:52
hamidino12
çaveudire l'appartement est sous le nom du pére?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook