Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
n
15 juillet 2012 00:05
salam
je me suis marié avec kelk1 qui habite en france exactement à lille,il doit déposer le dossier de regroupement familial mais je suis déjà divorcé avec une autre personne et j ai un enfant que je dois ramener avec moi en france,alors est ce que je peux saoir les papier qu il me faut pour le dossier???
merci de me repondre
n
15 juillet 2012 00:29
Regroupement familial : étrangers concernés et conditions à remplir
Conditions à remplir par la famille rejoignante
Il s'agit du conjoint du demandeur et des enfants du couple ou d'une précédente union.

Conjoint

Le conjoint doit être majeur (âgé de plus de 18 ans).

Son âge est apprécié à la date du dépôt de la demande de regroupement.

Le concubin n'est pas concerné par le regroupement familial (même si des enfants sont issus de la relation).

Enfants

Les enfants doivent être mineurs (de moins de 18 ans).

Il peut s'agir :

des enfants du couple (nés dans le mariage ou hors mariage à condition d'avoir une filiation légalement établie ou adoptés en vertu d'une décision d'adoption),

des enfants issus d'une précédente union du demandeur ou de son conjoint

et dont l'autre parent est décédé ou déchu de ses droits parentaux,

ou sur lesquels l'un d'eux exerce l'autorité parentale en vertu d'une décision d'une juridiction étrangère.

L'âge des enfants est apprécié à la date du dépôt de la demande de regroupement.

À savoir : les Algériens peuvent demander le regroupement familial pour des enfants recueillis par kafala judiciaire (sorte de délégation de l'autorité parentale), dans l'intérêt supérieur des enfants.
n
15 juillet 2012 14:02
merci d avoir répondu
mais j ai l accord de son pére faite chez la3doul,j ai son acte de naissance,est ce qu il ma faut d autre document???mon enfant a 6ans
et pour le test du français comment ça se passe??
merci d avance
n
15 juillet 2012 14:03
merci d avoir répondu

mais j ai l accord de son pére faite chez la3doul,j ai son acte de naissance,est ce qu il ma faut d autre document???mon enfant a 6ans

et pour le test du français comment ça se passe??

merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook