Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
D
10 octobre 2013 11:33
Bonjour,

Mon épouse devrait passer sa visite médicale dans deux jour.
Pourriez-vous svp me donner la liste des pièces à fournir pour sa première demande de titre de séjour à Bobigny?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 11:43 par DZForever844.
s
10 octobre 2013 22:12
Bonjour tout le monde je vais vous annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui enfinnnnn j ai eu mon AF aujourd'hui je suis trop content dieu merciDanse : : Clap

Bon courage pour tout le monde.
n
10 octobre 2013 22:45
mabrouke alike hamdoulah pour toi inchlah allah notre tour amine
a
11 octobre 2013 15:21
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour tout le monde je vais vous annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui enfinnnnn j ai eu mon AF aujourd'hui je suis trop content dieu merciDanse : : Clap

Bon courage pour tout le monde.

Hmd chui contente pour vous enfin une attente récompensée . Mille mabrouk je me connecte chaque jour pour savoir si vous avez eu votre AF , bon courage pour les suites de démarches winking smiley
a
11 octobre 2013 15:47
Citation
DZForever844 a écrit:
Bonjour,

Mon épouse devrait passer sa visite médicale dans deux jour.
Pourriez-vous svp me donner la liste des pièces à fournir pour sa première demande de titre de séjour à Bobigny?

bonjour ,
Je me permets de vous répondre car il y a une semaine j'étais dans votre cas sauf que j'ai deja passé la visite médical a mon pays.
Bon je savais pas si vous les algériens vous devez signer le contrat d'intégration ou pas ( cela se fait a l'ofii ) .
Une fois que votre épouse aura l'attestation de la visite médical vous devez se diriger a la préfecture de Bobigny ( si vous dépendez d'elle bien sur ) porte 1 et faire la fils d'attente .... N'oubliez pas de vous munir de ces documents :

Documents à produire dans tous les cas :
votre passeport en cours de validité revêtu du visa de long séjour.
un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe.
si vous êtes hébergé(e) :
attestation d'hébergement,
quittance de loyer datant de mois de trois mois ou facture d'électricité ou de gaz,
photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant délivrée en Seine-Saint-Denis.
si vous êtes célibataire :
et sans enfant : votre acte de naissance,
et avec enfants : votre acte de naissance, votre livret de famille ou les actes de naissance de chaque enfant.
si vous êtes marié(e) : votre livret de famille ou acte de mariage.
si vous êtes divorcé(e) : votre acte de divorce ou jugement de divorce.
Documents à produire en plus, si vous êtes salarié
le contrat de travail visé p.
le certificat médical de l'OFII , si vous avez passé le contrôle médicale


Pour moi il m'a demandé :
- Mon passeport
- L'attestation du visite médical ( c'est obligatoire sinon vous aurez pas un rdv )
- Bail de location de la maison
- Copie de la carte de séjour de mon époux
- Contrat de mariage
Il a tout vérifier puis il m'a remit les papiers ainsi qu'une convocation pour un rdv a la porte 2 le 22/11/2013 sur cette convocation il mentionné les documents nécessaires le jour de rdv .
Il m'a conseillé de changer le contrat de la maison a notre 2 nom ou celui de l'edf d'ailleurs dans la convocation c'est obligatoire d'avoir un justificatif de domicile a mon Nom.
Je vous conseille de ramener tous vos documents avec vous le jour du rdv ( on s'est jamais il demande une autre chose ) et des que votre épouse passera la visite médical et aura l’attestation dirigez-vous à la prefecture pour avoir un rdv le plus proche ( hier une copine a eu son rdv le 4 Decembre )

NB: Ici je parle du visa long séjour : regroupement familial : carte de séjour à sollicier dans les deux moi suivant l'arrivée

N'hésiter pas a visiter le site de la préfecture : démarches administrative : étranger : séjour ....

voici le lien lien carte de séjour

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 15:56 par amouna88.
k
11 octobre 2013 21:43
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour tout le monde je vais vous annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui enfinnnnn j ai eu mon AF aujourd'hui je suis trop content dieu merciDanse : : Clap

Bon courage pour tout le monde.

mabrouk serkanpantinthumbs up et felictation pour avie favorablethumbs upthumbs up
tu peut nous rappeler vde ton parcours
merci
s
11 octobre 2013 23:17
Merci bcp les amis inchallah pour tot le monde qui attend avoir la réponse bientôt voila mon parcours


Dépôt de dossier 19/02/2013
Visite d logement: 11/04/2013
Transfère d dossier à la préfecture depuis le 04/06/2013
AF reçu le 10/10/2013 signé le 07/10/2013

sachent ke c est ma deuxième demande le premier j ai eu un réfu l année dernière car j avais donner 8 fiche de paye je veux donner un conseiller ke les gens qui veut faire la demande ne vous pressé pas attendez toujours avoir le dossier complet si non sa vous retard pour rien depuis février 2012 je m occupe de ce dossier j ai perdu d temps pour rien j allais du attendre avoir 12 fiche de payes avant d faire ma première demande bon bref finalement on est arriver jusqu'au là.

Dieu merci.

Bon courage.
12 octobre 2013 12:41
Citation
serkanpantin a écrit:
Merci bcp les amis inchallah pour tot le monde qui attend avoir la réponse bientôt voila mon parcours


Dépôt de dossier 19/02/2013
Visite d logement: 11/04/2013
Transfère d dossier à la préfecture depuis le 04/06/2013
AF reçu le 10/10/2013 signé le 07/10/2013

sachent ke c est ma deuxième demande le premier j ai eu un réfu l année dernière car j avais donner 8 fiche de paye je veux donner un conseiller ke les gens qui veut faire la demande ne vous pressé pas attendez toujours avoir le dossier complet si non sa vous retard pour rien depuis février 2012 je m occupe de ce dossier j ai perdu d temps pour rien j allais du attendre avoir 12 fiche de payes avant d faire ma première demande bon bref finalement on est arriver jusqu'au là.

Dieu merci.

Bon courage.

félicitation frère, je suis contente pour toi, aussi j'ai reçu l'af le 10/10 signé le 07/10 smiling smiley

est ce que tu es marocain??
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
13 octobre 2013 06:12
Citation
serkanpantin a écrit:
Merci bcp les amis inchallah pour tot le monde qui attend avoir la réponse bientôt voila mon parcours


Dépôt de dossier 19/02/2013
Visite d logement: 11/04/2013
Transfère d dossier à la préfecture depuis le 04/06/2013
AF reçu le 10/10/2013 signé le 07/10/2013

sachent ke c est ma deuxième demande le premier j ai eu un réfu l année dernière car j avais donner 8 fiche de paye je veux donner un conseiller ke les gens qui veut faire la demande ne vous pressé pas attendez toujours avoir le dossier complet si non sa vous retard pour rien depuis février 2012 je m occupe de ce dossier j ai perdu d temps pour rien j allais du attendre avoir 12 fiche de payes avant d faire ma première demande bon bref finalement on est arriver jusqu'au là.

Dieu merci.

Bon courage.
mabrouk alik et finalement tu vois on se creuse la tete pour rien c vrai que c'est la nature humaine mais voila de tte façon rebbi lui fait ses affaires et ns on saute au ciel pr rien
koulchi mabrouk et comme ca t'as un bo cadeau pr l'aid
et bon courage avec bcp de cadeaux aussi pr ceux qui attendent
n
13 octobre 2013 09:46
mabrouke alike que du bonheur incha allah lahkouba li ainsi que pour tous les personnes qui sont en attente de la réponses
m
16 octobre 2013 12:42
bonjour tout le monde et salam 3alaykoum,
comme tous les participants à ce forum, je souhaite partager avec vous mon parcoure RF ( toujours encours) afin de permettre un échange constructif et avoir une idée sur les durées d'instruction des dossier entre le dépot du dossier et la réception de l'AF voire du visa
nationalité: ALGERIENNE
ville: SAINT DENIS (93200)
préfecture de rattachement: BOBIGNY
dépot du dossier RF : envoyé à l'ofii mi-mai 2013 ofii de bobigny
demande complément deossier offi car manque la nouvelle adresse sur titre séjour ( attestation de dépot de la préfecture jointe mais non acceptée par offi)
demande et envoi récépissé avec nouvelle adresse : envoyé fin mai 2013
attestation de dépot: reçue début juin 2013
visite logement : 28 juin 2013
transfert du dossier à la préfecture 28 juillet 2013 ( information obtenue par téléphone à offi bobigny)
demande d'état d'avencement du dossier envoyée par mail à la préfecture et réponse le 16 octobre 2013 avec le fameux message copié collé réçu par tout le monde ( Bonjour,
Votre dossier est en cours d'instruction. Une réponse vous sera envoyée uniquement par courrier à l'adresse communiquée lors de votre demande.
Cordialement)
je souhaite une réponse favorable pour tout le monde inchallah, car ce n'est pas évident d'attendre et attendre loin de ceux qu'on aime. mais patience les amis dieu est grand.
s
16 octobre 2013 18:55
bonjour a tous ....juste une petite question concernant offi.j ai deposer le dossier de regroupement familial concernant ma femme qui est au pakistan par le biais de mon avocat le 10.10.2013 et le 14.10.2013 l offi du 93 me contacte pour me demander les coordonnes telephoniques de mon epouse qui est au pays......pour quelle raison m a t on demander les coordonnes?
m
16 octobre 2013 22:43
bonsoir,
pour répondre à votre question SAKIB l'ofii doit avoir les coordonnées de votre épouse pour la contacter le cas échéant notamment pour lui demander des documents complémentaires ou la convoquer pour passer le test de français et la visite médicale si vous disposez d’une antenne ofii au pakistan comme c’est le cas pour certains pays (maroc, tunisie,…)
il faut leur fournir toutes les informations nécessaires pour que votre dossier sera accepté et une attestation de dépôt vous sera envoyée
16 octobre 2013 23:44
Citation
sakib a écrit:
bonjour a tous ....juste une petite question concernant offi.j ai deposer le dossier de regroupement familial concernant ma femme qui est au pakistan par le biais de mon avocat le 10.10.2013 et le 14.10.2013 l offi du 93 me contacte pour me demander les coordonnes telephoniques de mon epouse qui est au pays......pour quelle raison m a t on demander les coordonnes?

normalement tu dois de noté dans un papier séparé les cordonnés de bénéficiaire, (le numéro de téléphone ou contacter en cas de besoin, son adresse émail et son adresse postale)
tout sa sert a la contacter en cas de d'envoi de convocation pour passer le test de langue ainsi pour envoyer le complément de dossier au niveau de consulat de France au Pakistan,
ça se passe comme ça dans tout les pays et c'est dans la procédure,
bon courage
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
17 octobre 2013 14:12
merci pour les reponses et les conseils......nous sommes pratiquement novices dans ce domaine donc forcement tous les conseils sont bon a prendre.....thank s et bonne chance a tous!
m
24 octobre 2013 17:03
bonjour tout le monde
y a du nouveau dans le 93?
ça a l'air d'être calme!!!!!
A
31 octobre 2013 11:53
Bonjour,

Vous connaissez, svp, on est arrivé aux dossiers de RF de quel mois chez l'ofii Bobigny?
Merci d'avance pour vos réponses
H
19 février 2014 13:26
Bonjour je suis un peu perdu je déposé mon dossier depuis 21 mars 2013,dossier transferè le 4 octobre 2013 a la préfecture de bobigny . On es o mois de février tjrs pas de réponse je me suis déplacer à la préfecture on ma di ke le dossier es parti chez le préfet depuis le 30 janvier 2014 et tjrs pas de courrier est ce normal???!! J attend vos réponses cordialement
19 février 2014 15:06
ui c normale mon dossier aussi est envoyé a la préfecture de bobigny depuis le 28-11-2013 et jusque a maintenant pas de réponse
n
21 mars 2014 17:05
Bonsoir to
ut le monde je veux partager avec vous mon parcours parce que là je m'inquiéte vraiment ça devient trop trop lent

Mon mari est un algérien avec une carte de séjour de 10 ans il est en france depuis 22 ans il a un travail stable (CDI) depuis 10 ans habite dans le 93 ( il a son propre appartement ) il dépend de prefecture de bobigny il a déposé un dossier de regroupement familial en ma faveur en Novembre 2012 par courrier recommandé mais sans accusé de reception du coup on a rien reçu pendant 9 mois, l'an passé au mois de juillet 2013 lorsque il allait venir pour les vacance il a envoyé une lettre à l'offi pour leurs prévenir de son absence ( cette lettre était envoyé en recommandé avec accusé de reception) c'est là ou l'offi lui a envoyé un accusé du dépot déjà 9 mois de perdu, après celà ils ont envoyé d'autres lettres pour completer le dossier, la visite de la maison et la vérification des recources était faite le mois de Aout 2013, le dossié a été transferé à la prefecture en Octobre 2013, et depuis rien on attend et en attend et à chaque fois il se déplace ou on envoit un email c'est toujours la meme réponse " votre dossié est en cours d'instruction" le mois de janvier j'ai reçu un email que la réponse nous sera envoyé le mois de février mais toujours rien, on est fin mars et on toujours rien reçu, puisque on est à 7 mois de la 2 éme date du dépot mon mari a envoyé un recours, mais ils l'ont appelé pour lui dire que le recours ne sera pas traité puisque y a pas encore une réponse et pourtant ils disent que après les 6 mois, le manque de réponse est considéré comme refus
je veux savoir si il y a des personnes dans mon cas, je veux connaitre les dérniers AF ils datent de quel mois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook