Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
g
24 décembre 2012 14:31
Citation
aigle35 a écrit:
salam, jai pas fait attention quand est ce qu'elle devenue orange mais bon, ça fait un bon moment au moins un mois.bonne chance
moi j'ai entendu dire que lorsqu'elle est orange cela veut dire qu'ils sont entrain de traiter le dossier wa lah 3alam pour ma part elle est orange ça fait un mois peut etre aussi
m
24 décembre 2012 14:55
Citation
girl31000 a écrit:
merci mon frère momo_5471 j'essaye de les appeler par tél mais ça ne répond pas stp est ce que tu pourras m'informer si ta case numero 7 de tls contact est orange??

slt envoie leur un mail ils vont te répondre rapidement demande leur si ton dossier a était transférer a la préfecture par telephone c'est plus difficile a les joindres. adresse mail [email protected]
g
24 décembre 2012 15:36
Citation
momo_5471 a écrit:
Citation
girl31000 a écrit:
merci mon frère momo_5471 j'essaye de les appeler par tél mais ça ne répond pas stp est ce que tu pourras m'informer si ta case numero 7 de tls contact est orange??

slt envoie leur un mail ils vont te répondre rapidement demande leur si ton dossier a était transférer a la préfecture par telephone c'est plus difficile a les joindres. adresse mail [email protected]
je vais le faire merci bcp
g
24 décembre 2012 15:49
momo_5471 je vais leur envoyer l'email merci bcp mais stp est ce que ta case n 7 de tls contact est orange??
L
25 décembre 2012 20:00
Salam tout le monde,

Je sais que la plupart ont eu cette idée, c'est d'avoir un visa touriste pour un pays de lUE en attendant l'achèvement du RF.
En fait, mon mari qui est en France a déposé le dossier du RF il y a quelques mois, et j'ai eu l'idée de demander un visa touristique pour l'Espagne, et puis partir en France pour le rejoindre pour une période de 3 mois. J'ai lu dans certains forums que c'est illégal de demander un RF d'un pays européen et en, même temps un visa touristique pour un autre pays européen, est ce que c'est vrai? et d'autres disent que c'est possible, alors je ne sais plus quoi faire, je suis nouvelle dans les forums crying( Est ce qu'il y a quelqu'un a qui a passé par cette étape?
Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai déjà été dans le territoire Schengen.
Please j'ai besoin de votre aide.

Merci infiniment. yawning smiley
R
25 décembre 2012 20:20
Citation
Lilia167 a écrit:
Salam tout le monde,

Je sais que la plupart ont eu cette idée, c'est d'avoir un visa touriste pour un pays de lUE en attendant l'achèvement du RF.
En fait, mon mari qui est en France a déposé le dossier du RF il y a quelques mois, et j'ai eu l'idée de demander un visa touristique pour l'Espagne, et puis partir en France pour le rejoindre pour une période de 3 mois. J'ai lu dans certains forums que c'est illégal de demander un RF d'un pays européen et en, même temps un visa touristique pour un autre pays européen, est ce que c'est vrai? et d'autres disent que c'est possible, alors je ne sais plus quoi faire, je suis nouvelle dans les forums crying( Est ce qu'il y a quelqu'un a qui a passé par cette étape?
Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai déjà été dans le territoire Schengen.
Please j'ai besoin de votre aide.

Merci infiniment. yawning smiley



Bonsoir lila

Je te rassure tout de suite c'est ce n'est pas du tout interdit de demander des visas ou tu veux


Mon mari a toujours demandé des visas et les a obtenu il vient tout le temps en France et ça même en attendant le AF

Alors rassure toi et fais tes démarches sans aucune crainte


Alah ykamelek inchalah
m
26 décembre 2012 11:15
Citation
girl31000 a écrit:
momo_5471 je vais leur envoyer l'email merci bcp mais stp est ce que ta case n 7 de tls contact est orange??

bonjour, je ne pourrai te répondre à ta question, concernant tlscontact. Je n'ai pas encore fait la demande de visa à alger. J'attends l'avis favorable d'abord. Mais j'ai trouve sa sur le forum sa parle justement de ce que tu me demande, va sur ce lien

[www.yabiladi.com]

blidinette...............a ecrit
nationalite algerienne habite en algerie .....mon marie algerien habite en france a Orléans
ofii : Orléans.............préfecture : Tours
regroupement familial le 37000 ( indre et loire )

11 -07-2012----------- : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012---------- : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 ------------: réception de l'attestation de dépôt.
31/08/2012 ------------: réception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )
19-09-2012 ------------: visite de logement ( elle s'est bien passée)
20- 09 -2012----------- : RDV a Tls contact pour demande de Visa .( on m'as mentionné que mon dossier est incomplet par manque de copie intégral de l'acte de mariage***** j'ai deposé avec L'extrait des registres des actes de mariage + procés verbal *****)
24-09-2012 : envoie des documents a la mairie de Tours ( titre de sejour+passeport +contrat d'assurance ....).
24/11/2012 -------------: transfert du dossier a la préfecture de Tours
27/11/2012-------------- : case N°7 de mon compte Tlscontact est passée de gris à orange .
01/12/2012------------- : Avis favorable signer le 27/12/2012.thumbs upthumbs up
07/12/2012 --------------: réception du courrier pour payer le redevance de 265 euro
08/12/2012 --------------: payement de la redevance par Chéque .
11/12/2012 --------------: mon dossier a été transmis au consulat de France a Alger. ( mon mari a reçu un courrier )
13/12/2012 --------------les cases : 6 et 7 sont devenues verte ; et la 8eme case est orange
13/12/2012--------------, un courrier de la part de l'offi pour lui informer qu'on vient de m'accorder un avis favorable pour le visa
13/12/2012------------- : j'ai recu le sms de tlscontact pr récupérer le passeportthumbs upDanse
27/12/2012 -------------: je récupère mon passeport .avec le visa . je le récupère le jeudi incchallah
02/02/2012 --------------: départ en FranceDanse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/12 12:27 par momo_5471.
g
26 décembre 2012 13:37
je te remercie momo_5471 je leur ai envoyé un msg mais ils ne m'ont pas encore répondu ça fait peur je vais essayer de les appeler encore peut être que ça va marcher
m
26 décembre 2012 17:34
slt oui c'est normal qu'il te réponde pas rapidement c'est les fêtes donc soit patiente
a
27 décembre 2012 21:15
salam tous le monde, voila il y a du nouveau dans mon dossier, j'ai reçu un courrier le 26/12 de la prefecture me demandant les papiers de mon entreprise Kbis etc......
rappel de mon parcours:
depot 26 juin 2012
visite de logement 28 juillet 2012
transfert à la prefecture le 11 septembre

bonne chance a tous
a
31 décembre 2012 13:38
salut tous le monde y a t-il quelqu'un sur ce forum?SOS
k
31 décembre 2012 14:10
salam mon frère , ta reçu une lettre pour compliment de ton dossier, ça veut dire inchalah ke ton dossier est en traitement a la préfecture , et tu va recevoir un af bientôt,
R
31 décembre 2012 15:23
Salam aigle35, bonne nouvelle pour toi au moins tu as eu un retour de la prefecture.
Moi rien du tout je suis dégouté sad smiley, voici un rappel de mon parcours :
Depot dossier : 8 juin 2012
Visite logement : 2 Juillet 2012
Transfert prefectre : 6 Septembre 2012

C'est long franchement ca me soul
rabi yjibe alkhir
a
31 décembre 2012 18:24
salaut frere, tkt pas inchallah kheir en tout cas le délai est entre 6 mois et 9 mois y a pas de quoi s'inquieter.en plus il faut prendre en compte les vaccances et les fetes donc c tt a fait normal.bonne chance frere.
k
31 décembre 2012 18:47
salam aigle35
combien t'avait les ressources en brute et net de 12 dernier mois ...par mois stp
esque le prefecture controle les ressource apres le depot de dossier
c dure de trouver un travail avec cette crise economique en france
je serais au chomage apres le depot de dossier
merci de me repandre
y
1 janvier 2013 12:10
bonjour


que l'année 2013 commence avec beaucoup de bonne nouvelle pour tout le monde en particulier beaucoup d'AF. inchalahhhhhhhhhhh


une année plein de bonheur et de joie.



nabil
a
1 janvier 2013 15:24
salam, moi c'est un cas particulier car je suis artisan au meme temps salarié;donc pour les salaires j'avais 16000 et pour mon entreprise j'avais 3500 de bénéfice donc au total ils m'ont comptabilisé 19500 euros.pour le controle oui une ton dossier est a la prefecture il verifie si té toujours chez la societé ou pas
ils peuvent meme les contacter donc fais attention.bonne chance
s
4 janvier 2013 00:07
Bonjour dite moi comment vous pouvez voir votre dossier si c est quelle couleur vous pouvez consulter votre dossier??

Merci!!
e
4 janvier 2013 00:26
slt mon frére quesque t'as fait aprés le refus
pr moi mon mari a renouveller le dossier
s
4 janvier 2013 22:28
Bonjour elot,

Moi j ai toujours pas de réponse je suis parti a la Pref y a 3 semaine ils m ont dit que mon dossier est toujours en cours ils l ont pas encore traiter donc je suis toujours en attente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook