Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
F
22 juin 2012 23:07
Bonsoir Yusko, on attends tous des nouvelles concernant no dossiers. Quand est ce que exactement tu as déposé ton dossier à l'OFII? est quand est ce que ton dossier a été tranféré à la préfecture? meci e me répondre stp.
Bonne soirée
B
23 juin 2012 11:17
Salut. Filouche, pour répondre a tes question tu n'a qu'a parcourir mes commentaires dans le forum (dans les pages précédentes). Et merci de nous dire ton parcour stp.
m
24 juin 2012 11:36
Citation
momo_5471 a écrit:
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
merci a tous pour vos réponses

y a pas d'autre témoignages merci
c
24 juin 2012 17:29
Salam alaikoum,

Yusko93 ou farhan, pourriez-vous me dire vous appelez sur quel numéro svp ?

Merci à vous.
f
24 juin 2012 20:07
0141602510 numero de bobigny .........
il fau appelé entre 9 heur et midi saufe ku le mrcredi ok bon courage et ton parcour c comment?
F
24 juin 2012 21:38
Salut. Yusko , pour répondre à ta question tu n'a qu'à parcourir aussi mes commentaires dans le forum (dans les pages précèdentes) je suis plus ancien que toi sur ce forum. T'aurais du répondre le plus normalement du monde à mes questions et déchanger nos commentaires ensemble, mieux que de jouer l'intéligent et de me répondre de cette façon.
Bonne soirée
B
24 juin 2012 23:10
Pardon filouche. J'ai pas fait expré je m,excuse mon frère.
B
24 juin 2012 23:18
Salam tous le monde. Je m,excuse une autre pour réponse a @filouche, on est tous stresser par rapport au procédure de regroupement de famille , j'espère que tous le monde aura une réponse favorable inchaalah. Pour caraibos il faut insister avec le téléphone car boucoup de monde appel et c'est pas facile des les avoire au téléphone.
F
25 juin 2012 15:20
ce n'est pas grave Yusko, ne t'inkiet pas tu auras inchallah un avis favorable ces jours-ci. C'est quand que tu as déposé ton dossier à l'Ofii? et quand il a été envoyé à la préfecture? Mercide me répondre Yusko.
A très bientôt de te lir inchallah
R
25 juin 2012 19:57
Salam a tous,
pour information, je viens de recevoir un coup de fil d'un agent de la mairie pour faire la visite du logement
sachant que ils m'ont pas envoyé le courrier attestation de visite de logement.

La damme est passé chez moi, moi j'ai été au travaille elle m'appelle et elle me laisse un message pour fixer un rendez vous pour aujourd'hui , voila pour les gens qui attendent la visite du logement faite attention à vos portables, moi j'ai été en réunion
et j'ai pas pu voir l'appel Grrrr

Heureusement elle ma rappelé une deuxieme fois et ma laisse un mot sur ma boite au lettre pour fixer un rendez lundi prochain, rabi yeselkha nchalah.

Allé bon courage a nous tous.
n
25 juin 2012 22:56
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
w
26 juin 2012 15:46
Salam Alaikoum à tous,

Voici mon parcours, sachant que je depends de la prefecture de Bobigny :
Envoi du dossier par courrier recommandé le : 01/02/2012
Réception de l'attestation du dépot le 10/02/2012
Visite du logement et enquete de ressources : 22/03/2012
Dossier transféré à la préfecture le 15/05/2012

J'ai appelé ce matin à la préfecture,et on m'a dit qu'ils traitent les demandes deposées le mois de septembre 2011. Sachant qu'il y aura moins d"effectis, bientot les vacances, rabi yestor.

Si quelqu'un a une information concernant l'avancement des traitement des dossiers, merci de la partager.

Salam
M
26 juin 2012 23:06
Citation
waleed-dz a écrit:
Salam Alaikoum à tous,

Voici mon parcours, sachant que je depends de la prefecture de Bobigny :
Envoi du dossier par courrier recommandé le : 01/02/2012
Réception de l'attestation du dépot le 10/02/2012
Visite du logement et enquete de ressources : 22/03/2012
Dossier transféré à la préfecture le 15/05/2012

J'ai appelé ce matin à la préfecture,et on m'a dit qu'ils traitent les demandes deposées le mois de septembre 2011. Sachant qu'il y aura moins d"effectis, bientot les vacances, rabi yestor.

Si quelqu'un a une information concernant l'avancement des traitement des dossiers, merci de la partager.

Salam

Salem waleed-dz

Je pense pas, la préfecture ont déja traité les dossiers du mois de Septembre, normalement en ce moment ils sont entrain de traiter les dossiers du moi de mois Mars/Avril (je dis normalement)

Juste un rappel, Il faut compter 3 mois (en gros) à partir de la date de transfert du dossier de l'OFII à la pref.

Lah ay3awen al jami3
y
26 juin 2012 23:11
salut tt le monde

d’après ce qui j'ai lu dans ce forum apprement ya des gens qui ont deposé au consulat de france en algerie pour le visa avec l’attestation de depot c'est possible ça?

merciu
26 juin 2012 23:16
moi mon dossier est a la prefecture depuis le 2 mars et toujours rien(presque 4 mois) et je depend de la nouvelle procedure, j'ai déposé mon dossier a tlscontact le 20 fevrier
a
27 juin 2012 04:49
bonjour ma soeur le dossier de visa que tu dois deposé a TLS CONTACT ne peut avoir de reponse tant l"avis de la prefecture n'est pas prononcé zaama c pour gagné du temps mais en fait non,pasq si t'aura le AF de la prefecture inchallah le visa tu l'aura au max 3 semaine plus tard.pour moi je viens de deposé mon dossier.allé patience inchallah tt ira bien.
y
27 juin 2012 11:00
bonjour

moi jai reçu l'attestation de depot et la visite de logement demain

je peux deposer des maintenant le dossier visa?


merci mes soeurs et freres
n
27 juin 2012 12:22
oui yas2nabil
envoie la coipe de attestaion de depot de rf a ton conjoint en algerie
et prandre rdv dans le site tsl contact algerie sur leur site et prepare tous le dossier
et choisie la la nouvelle procedure dossier deposer apres septembre 2011
et cette nouvelle procedure est devnue obligatoire apres 1 janvier 2012
pour que le consulat francaise verefier les acte etat civil en algerie et elle donne son avie au prefet au moment de procedure de rf
sans deposer le dossier a tls contact ...le prefet ne peut pas delivrer avie faborable et surtout pour les dossier deposer apres 1 janvier 2012
c pour ca maintenant quand tu depose un dossier de rf a offi
offii fait 4 copie des tous le dossier

1 copie pour offi........inremidiare et organise de runion de formation et viite medical et contart d'acciel et integration
1 copie envoyer a a la mairie....la mairie verifier les ressourse et logement
1 copie envoyer a la prefecture ..........la prefecture verfier le sejour de demandeur
1 copie envoyer au consulat francaise verefier que le conjoint est bien en algerie( c pour ca obliger de deposer le dossier de visa au moment de attestaion de depot de rf ) et verefier etat civil acte de mariage et acte de naissance de conjoint.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

ancienne procedure ...c'etat la prefecture toute seul qui fait enquette sur les actes de etat civil et acte de mariage et dix foix reste long....c pour defois ca depasse 1 ans

mois je trouve la nouvelle procedure accelere le dossier de rf et la duree de traitement
R
27 juin 2012 12:31
Citation
nimes46 a écrit:
oui yas2nabil
envoie la coipe de attestaion de depot de rf a ton conjoint en algerie
et prandre rdv dans le site tsl contact algerie sur leur site et prepare tous le dossier
et choisie la la nouvelle procedure dossier deposer apres septembre 2011
et cette nouvelle procedure est devnue obligatoire apres 1 janvier 2012
pour que le consulat francaise verefier les acte etat civil en algerie et elle donne son avie au prefet au moment de procedure de rf
sans deposer le dossier a tls contact ...le prefet ne peut pas delivrer avie faborable et surtout pour les dossier deposer apres 1 janvier 2012
c pour ca maintenant quand tu depose un dossier de rf a offi
offii fait 4 copie des tous le dossier

1 copie pour offi........inremidiare et organise de runion de formation et viite medical et contart d'acciel et integration
1 copie envoyer a a la mairie....la mairie verifier les ressourse et logement
1 copie envoyer a la prefecture ..........la prefecture verfier le sejour de demandeur
1 copie envoyer au consulat francaise verefier que le conjoint est bien en algerie( c pour ca obliger de deposer le dossier de visa au moment de attestaion de depot de rf ) et verefier etat civil acte de mariage et acte de naissance de conjoint.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

ancienne procedure ...c'etat la prefecture toute seul qui fait enquette sur les actes de etat civil et acte de mariage et dix foix reste long....c pour defois ca depasse 1 ans

mois je trouve la nouvelle procedure accelere le dossier de rf et la duree de traitement

bonjour nimes46

est ce obligatoire de déposer une demande de visa avant l'avis favorable ?

parce que mon mari na pas déposé étant donné qu'il a déjà le visa d'une année et puis il voyage beaucoup pour son travail alors comment faire a ce moment la ?

en plus déposer son passeport des maintenant veut dire qu'il sera bloqué pendant des mois c'est peut être bon pour ceux qu'ils n'ont pas besoin de leurs passeport dans l’immédiat en fin je pense parce que rahi mkhaltetli avec leurs système a 2 sou mdr

merci a toi et bon courage a tous inchalah
n
27 juin 2012 12:38
salam saby213
oui pour les algeriens c'est obligatoire est c'est note dans le site de ambassade de france en algerie
comme l'algerie n'as pas de representant offi sur place.... c'est le consulat qui fait enquete sur acte de mariage et les acte d'etat civil
peut etre en tunisie c'est tolerer parce ils ont offi laba
demande a ton marie qui rensigne a l'ofi c mieux
enfaite saby213 stp t'as poser ton dossier quand ?? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook