Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
B
5 mai 2012 19:43
Bonjour,

Moi aussi la première fois que je participe dans le forum, j'aimerai bien partager avec vous mon parcourt.

Dépôt de dossier : 06/12/11.
Ma femme à passé le test de français: 24/12/11
Enquête logement et ressources : 03/01/12
Vérification de l'identité au consulat de Casablanca : 20/01/12
Transfére de dossier à la préfecture : 19/03/12

J'aimerai bien savoir à votre avis combien du temps me reste pour avoir la réponse de la préfécture?

Ils traitent les dossiers de quel périodes?

Merci pour votre réactiviter et bonne chances à tous le monde

Cordialement
M
5 mai 2012 20:52
Citation
yusko93 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi la première fois que je participe dans le forum, j'aimerai bien partager avec vous mon parcourt.

Dépôt de dossier : 06/12/11.
Ma femme à passé le test de français: 24/12/11
Enquête logement et ressources : 03/01/12
Vérification de l'identité au consulat de Casablanca : 20/01/12
Transfére de dossier à la préfecture : 19/03/12

J'aimerai bien savoir à votre avis combien du temps me reste pour avoir la réponse de la préfécture?

Ils traitent les dossiers de quel périodes?

Merci pour votre réactiviter et bonne chances à tous le monde

Cordialement

Salem yusko93
Il faut compter entre 1 mois et demi et 3 mois à partir de la date de transfert à la prefecture.
Donc ça sera vers le mois Juin.

Maintenant il traite les dossiers de Fin Janvier debut Février 2012.

Lah ay3awn
B
5 mai 2012 22:12
Merci BCP pour ta réponse Myam93. J'espére avoire une réponse favorable inchallah.
Ellah i3awen eljami3.
B
5 mai 2012 22:37
J'ai commencé de m’inquiéter un px. car j'ai fait un tour dans tous les forums, j'ai trouvé des gents qui ont eu un refus pour un motif banale, par exemple manque une copie intégrale de l'acte de mariage, moi j'ai donné tous les documents main à main à la dame qui m'a reçu à l'OFFI je jour de dépôt

Cordialement
f
6 mai 2012 11:34
salam yusko mes dossiers aussi ils sont transferé a prefecture a 15 mars et moi non plus eu la reponse j espere c jusqua 15 juin on aura la reponse
m
10 mai 2012 23:09
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
merci a tous pour vos réponses
B
12 mai 2012 09:08
salam @ferhane.ta pas de nouvelles? Moi ba9i had éssa3a
M
12 mai 2012 10:44
Citation
momo_5471 a écrit:
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
merci a tous pour vos réponses

Bonjour Momo,

Perso aucun contrôle lors de la procédure ni fiches de paies, ni logement.

Par contre ils se réservent le droit de te contrôler quand ils le souhaitent.

Donc en gros, il faut rester en mode "je suis prêt à fournir l'ensemble des documents quand 'ils veulent" jusqu'a ma delivrance du titre de sejour pour votre femme.

Lah ay3awen al jami3
h
12 mai 2012 11:53
bjr momo5472
je te répond oui , tout est possible avec eux
-ma soeur l'année passée ils ont fait la visite de logement le 07-12-2010
et ils ont refais la visite le 18-02-2011 (2 mois aprés) pour mesurer la surface (ils ont dis q'ils ont oublié de le faire la premiére fois
et quand elle est arrivée ils ont déposé un dossier à l'offi pour avoir ces papiers avec des nouvelles fiches de paye
-pour moi cette année ils ont fait la visite de logement une seule fois , mais quand j'ai eu le refus, la prefecture à retransmis mon dossier à l'offii pour instruction, et quand l'offii à refais un nouveau rapport la préfecture m'a donné l'avis favorable
B
12 mai 2012 13:34
Salam @miam. Dit moi t'aurai par hazard un numéro de tel pour demander l'avancement du dossier a la préfecture
f
12 mai 2012 15:00
slt yusku moi non plus encor et toi??je commencé de mkkt la chépa kis kis passera mon frere
f
12 mai 2012 15:06
si yusko j ta donne le numéro de pref 0141602510..
essayé entre 8;30 et jusqua midi sauf mercredi
B
12 mai 2012 18:21
Merci farhane. Ils répond ou téléphone? Je vais essaier inchallah le lundi
m
12 mai 2012 21:28
bjr; jai rien recu encore
f
13 mai 2012 02:53
bah si tu essayera plusiers fois oui il faut eaasyé d le matin
B
14 mai 2012 10:21
Salam jai apeler la préfecture. Il m,on dit que c'en cour d'instruction.
f
14 mai 2012 17:18
autant chui allé a la pref aujurdhui ils mont di la meme chose inchalah khair mon frere d qu ta unee nouvelle dit moi
B
14 mai 2012 19:38
Ok @farhane dès que j'aurais des nouvelle je te les dits. Sinon t,a pas demandé si,ils ont commencer de traiter les dossiers de mars? Ou bien dans combien du temps peuvent nous répondre?
r
14 mai 2012 20:41
bonjour

j ai besoin de vos aides mes chères soeurs et frères .
voila mon problème

je suis une fille marocaine âgée 26 ans marié d un marocain résidant en Belgique le 05 /07/2011 .avant le divorce définitive de mon conjoint _encours de procédures de divorce
le divorce définitive prononcé 6 mars 2012
nb mon marié marié d une belge depuis juin 2008/ il n a pas prendre encore nationalité belge.
est ce que la date du mariage marocaine provoque un problème lors transcription de l acte mariage d après la commune belge qui n a pas encore fait
sil vous plait aidez moi je dors pas et je veut joindre mon marié
je veut aussi la procédure et la cheminement détaillé de dossier regroupement familiales article 10
f
14 mai 2012 22:39
no il vont commencé abientot mais pas la la ils sont en train de traité les démande de fevrier et voila elle na pas parlé becoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook