Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
R
16 décembre 2011 12:10
Je suis un jeune algérienne, je travail en France depuis 2 ans et j'ai déposé un dossier de regroupement familial dans le département de Cergy (95) voici les étapes de ma demande (pour l'instant !!!) :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie ).

Donc ma question est quelle est les étapes qui vont venir ? et combien de temps sa va prendre ?
Et si vous avez des questions pour les étapes passées je suis à votre disposition.
M
16 décembre 2011 12:52
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Je suis un jeune algérienne, je travail en France depuis 2 ans et j'ai déposé un dossier de regroupement familial dans le département de Cergy (95) voici les étapes de ma demande (pour l'instant !!!) :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement (D'après l'enquêteur les conditions sont réunie ).

Donc ma question est quelle est les étapes qui vont venir ? et combien de temps sa va prendre ?
Et si vous avez des questions pour les étapes passées je suis à votre disposition.


Bonjour RF_95_Alg,
Personnellement je ne suis pas du 95, je suis de Paris 75, pour t'aider il existe un forum RF du 95 voici le lien :
[www.yabiladi.com]
j’espére que tu vas trouver les réponse à tes question,
je te souhaite bon courage
R
16 décembre 2011 14:31
Merci pour votre ta MohDZ_75,

Oui effectivement je suis déjà passé par ce lien mais la plupart des commentaires sont destinés pour les marocains donc je pense nous les algériennes on a pas la même démarche vu que moi je n'est pas passé le Test des valeurs de la république (Je pense sa ne concerne pas !!!!)

Voila merci encore une fois, mais walah sa me stresse d'attendre sans avoir des expériences qui sont déjà passée !!!

Tu peux nous dire quelle les détails de tes démarches sur paris ? je pense qu'on a les mêmes étapes juste les délais qui différent d'une préfecture a une autre !!
M
16 décembre 2011 16:24
effectivement il n'y a pas de teste pour les algériens,
voila les étapes qui te reste après la visite du logement :
-l'OFII va transféré ton dossier à la préfecture
-la réponse de la préfecture (le fameux avis favorable)
-la lettre de l'OFII pour le paiement de la redevance 265 euros
-la lettre OFII-IC3 pour la demande de visa RF
-demande de visa au consulta de france en Algérie.

pour les délais je t'invite à regardé le forum de regroupement familial à paris 75
R
4 avril 2012 10:49
Bonjour tous le monde

Je suis dans le département de val de oies 95 y a t'il des gens qui ont déjà déposé leurs dossier dans ce département ou à déposé via la nouvelle procédure merci de détails votre parcours.

Rappel sur mon parcours :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture
01-02-2012 : Dossier Enregistrer
04-03-2012 : Dépôt de visa à TlsContact

Actuellement la préfecture de Cergy traite les dossiers de mois de Janvier

Bon courage à vous.
h
2 août 2012 00:08
voila je ss nouvelle ici mon marie a déposé le dossier pour le regroupement familial il a 1 mois et demi en a reçue l attéstation de dépot mais la le probléme ici sur ce cite dise qu il fait les papier d état civil en arabe et en français et que mon marie il a juste déposé des copies intégrale en français je comprend rien
d
2 août 2012 03:41
salam a tous svp ma copine reçu une convocation au consulat de fes pour l complement de dossier elle a deja preparer les papier manquent est qu'il faut prendre un RDV bach tedi lihom dossier ou nn lah yster 3likom jawboni daba lah ysehel 3likom
s
30 septembre 2012 19:13
je voulais un renseignement concernant la lettre de ofii france qu;on demande pour la demande de visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook