Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
M
22 septembre 2011 17:54
salut je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais des informations sur le regroupement familial. donc je voulais savoir si je peux faire cette demande en ayant la nationalité française.
si je peux faire cette demande, est ce que je peux prendre les revenus de ma mère (allocations veuvages, APL, CAF par exemple) pour le dossier ou pas. moi je ne travaille pas et j'habite encore chez elle.

aidez moi svp !!!
d
24 septembre 2011 13:17
salam

si tu es française tu ne peux pas faire un Regroupement familial ;car c'est résérvé aux étrangers

je suppose que tu es déjà mariée

donc tu dois suivre la démarche "VISA CONJOINT DE FRANCAIS"

tu dois commencer par la transcription de ton acte de mariage auprès du consulat français de ton pays d'origine ,je ne sais pas lequel

après la transcription tu auras un livret de famille fraçais
et ce n'est qu'après tout cela ;que ton conjoint pourra demander un visa long séjour pour te rejoindre en france


le point négatif si tu es déjà mariée est que la transcription mettra beaucoup de temps car tu t'es mariée sans l'avis du consulat ,en d'autres termes sans le certificat de capacité à mariage,le fameux CCM

le point positif ,c'est qu ' en étant française ;le fait de n,'avoir ni travail ni logement ne pose aucun problème contrairement
aux non français qui procèdent à un regroupement familial

j'éspère que ces informations vont t'etre utiles

si tu as d'autres questions ;n'hésite surtout pas

bonne chance
M
24 septembre 2011 16:28
salam,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je suis française par naturalisation

je me suis mariée le 6 juillet 2011.

Donc moi je dépend du consulat de france a oran je nai pas fais le CCM (je ne savais meme pas qu'il y avait besoin de ce document)

Mais je vois sur des forums des personnes qui n'ont pas fais le CCM et ils ont eu leur transcription au bout de quelques mois.

Peut etre que c'est toi et ta chance je sais pas.

Connait tu des personnes qui se seraient mariés sans CCM? Combien de temps ca a pris environ?

J'ai envoyé directement mon dossier de transcription a Nantes le 5 septembre 2011 une semaine après je recois une lettre pour me dire que le dossier est bien arrivé et me donner la référence du dossier.

Dernière question la démarche concernant VISA DE CONJOINT FRANCAIS c'est moi qui la fait?
d
25 septembre 2011 08:02
Salam

je te passe ce lien pour que tu puisses te faire une idée sur les délais de transcription ,je pense que tu l'as déjà consulté ,mais je te le passe quand meme:( clique ici )

concernant le visa ,ce sera à ton mari d'en faire la demande au consulat français de sa circonscription.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 08:20 par dandany.
d
25 septembre 2011 08:16
re salam

voici un lien du consulat de france à oran ;ou tu peux acceder à la liste des documents demandés pour instruire une demande de visa long séjour

( clique ici )
M
25 septembre 2011 14:29
salam

concernant le visa c'est visa court séjour pas long séjour? je peux le préparer en attendant comme ca quand jiré voir mon mari je le lui donnerai et le dossier pour le visa sera pret.

Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert, c'est quoi?

je te remerci pour tes réponses.
M
25 septembre 2011 14:31
au fait javais oublier le formulaire de demande de visa c'est a imprimer sur le net?
M
25 septembre 2011 14:41
désolée jai oubliée de te demander un dernier truc, la liste des document pour le visa que tu ma donné c'est la nouvelle?
d
25 septembre 2011 21:17
salam

si tu souhaites que ton mari demande un visa ,tu as le choix ;visa de court séjour de trois mois avant la transcription ;avec le risque que ça soit refuusé des fois

par contre après la transcription et le livret de famille ;ton mari peut demander un visa long séjour ;appelé autrement visa d'établissement ,car il donne le droit à un titre de séjour

l'enveloppe ups est une enveloppe de la société de transport UPS à retirer au siège de la société UPS à oran;ceci servira à recevoir son passeport d'une manière sécurisée ;

le formulaire de demande de visa est normalement telérechargeable sur internet,

la liste est extraite du site du consulat de france à oran ;et le site est toujours mis à jour

ici toi tu dois juste préparer la lettre manuscrite comme quoi la vie commune n'a pas cessé depuis le mariage ;et qu'il n'y 'a pas de procédure de divorce en cours;

et tu dois préparer un certificat de nationalité française pour prouver que tu es française

j'éspère que la transcription ne va pas mettre longtemps,comme ça tu pourras aller en algérie pour revenir en france avec ton mari inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 21:57 par dandany.
M
25 septembre 2011 21:51
salam

oui je préfère attendre que la transcription soit faite pour ensuite faire la demande du visa

et inchallah comme tu dis j'espère aussi que la transcription ne va pas mettre longtemps

et cette enveloppe ups il la trouve ou?
d
25 septembre 2011 23:33
salam comme je t'avais écrit auparavant l'enveloppe est à retirer à la société UPS à oran
M
25 septembre 2011 23:35
ah ok, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook