Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL 2010 "93"
i
13 octobre 2010 14:36
bonjour tout le monde, à travers cette fenetre je veux qu'on partage nos expériences dans le RF, personnelement mon mari a déposé le dossier le 11/08/2010
le 03/09/2010, j'ai eu une convocation pour aller au consulat afin de completer mon dossier
le 16/09/2010, j'ai passé le test de francais avec succés
le 15/10/2010, mon mari aura une visite de logement
pour les personnes qui ont déposé leur dossier ds la meme date, quel sont vos parcours???
M
13 octobre 2010 15:35
salam ma soeur
juste pour te souhaiter la bienvenue parmis nous Welcome wrebi yi farejha 3lina kamlinee
mon parcours est ds ma signature, la je suis en attente de la reponse du prefet....
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
i
13 octobre 2010 16:41
merci samsem000, t'es marocaine? si oui de quelle ville? moi je suis de Agadir
M
13 octobre 2010 17:44
salam ma cherie
oui je suis marocaine , je suis de fés et mon mari sur les yvlines 78 en iles de france
i
13 octobre 2010 19:25
je te souhaite bonne chance et allah ijme3na m3a rjalatna
i
14 octobre 2010 10:49
lorsque j'ai passé le test de francais et des valeurs de la republique, la conseillere nous a dit que maximum 2 jusqu'à 3 mois, on pourrai avoir notre visa, je ne sais pas si c'est vrai ou non, d'après votre expérience????
A
14 octobre 2010 13:38
bonjour ilhamita
pour ta question ça depends de l avancement de dossier quands l ofii fini toutes ces enquetes il envoi le dossier a la prefecture cette derniere as 2 mois pour repondre
alors parfois on passe le test de français avant meme le control de logment
M
14 octobre 2010 13:46
we c vrai ca depend , moi j ai passé le test le 10 juin , et notre dossier est a la prefecture depuis le 23 juin et jatt tjr
i
14 octobre 2010 13:47
oui t'as raison ayman37, j'ai passé le le test le 16/09/2010 et la visite du logement sera demain inchaallah, le 15/10/2010, un interval d'un mois
A
14 octobre 2010 13:59
alors ce qu il va ce passer tu auras inchalah la visite de logement et tout ira bien si la mesure etait bon
apres dans une semaine ou 2 l ofii enrigistre le dossier et fais un conclusion et l envoi a la prefecture
c que des gens ne connait pas ce que l ofii qui donne l acord favorable ou nom
la prefecture seulement fais des recherche par exemple si ce beneficiere est recherché
je vous conseille dans ce control de logement votre mari peut savoir par l enqueteur si son dossier est bon ou bien nom
parce que ce moment la est le plus important dans la procedure
n hesitez pas chere soeur i tu veu avoir quelque chose
car j ai pasé par la
i
14 octobre 2010 14:28
merci bcp pour tes conseils, je voulais savoir concernant l'enqueteur, est ce qu'il verifie juste le metrage de l'appartement ou bien aussi les equipements?
l
14 octobre 2010 14:29
bonjour tt le monde

svp mes amies j'ai le teste de française le 22/10/2010 a rabat
vraiment j besion qlq m'aide
svp ilhamitta goli lia les question ila konti mazal 3a9la 3lih
et merci d'avance
A
14 octobre 2010 15:39
pour ta question ilhamita
quand on depose un dossier de regroupement familial
l ofii enregistre le dossier il l envois a la mairie pour enquete de logement et resource calcule de salaire
parfois certains mairie ne font pas ça
comme dans mon cas
alors la mairie a 2mois pour repondre a partir d la date de l envoi par l ofii
si la mairie ne vous demande rien comme pieces a joindre ça veu dir que votre dossier est favorable
la mairie renvois le dossier a l ofii pour qu il font l enquete de logement
l enquete se fais sur la mesure de logement sur les menbre de pieces si vous ete par exemeple trois faura deux pieces
se fais au niveau sanitaire un douche wc des fenetres chaufage l eau chaude est tout
rabis isahal lomor
m
14 octobre 2010 16:18
bonjour ilhamita

moi aussi je suis d'agadir et j'ai passé le tes de la langue le 07/07/2010

et j'attend tjr la convocation pr passé la visite médical

je suis contente prsq j'ai trouvé une personne qui a le méme cas que moi et surtout la méme ville

rebi isahal lomour ma chériesmiling smiley
i
14 octobre 2010 16:50
pour lilas01, ne t'inquietes pas, tout ira bien inchaallah, le test est très facile, rien à craindre, tu vas passer par deux etapes, l'ecrit en premier lieu et ensuite l'orale.
pour l'écrit, on vous pose 6 questions, 5 dont la reponse par oui ou non par ex: est ce que la femme a le droit de travailler?
est ce que les etrangers doivent executer la loi francaise?
est ce que une fille peut se marier sans accord de ses parents?
est ce que les hommes ont droit de la polygamie?
est ce qu'il y a une égalité entre la femme et l'homme?
et puis une question ouverte : quel est le devis de france? c''est Egalié, Liberté, Fraternité.
si t'as réussi à l'epreuve ecrit tu passes ensuite à l'oral
tu commence par la presentation: nom, prenon, age, fonction, activité.......
après il te montre des photos avec une description, tu n'as que lier ces photos avec les phrase correspondante et c tjr oralement ( tu vois les photos et il te dit les phrases)
et bon courage ma chérie, allah issehel 3lina kamline
i
14 octobre 2010 16:53
salut Mme miss you, j'espère que tu vas bien, ca me fais plaisir de te connaitre, notre cas est pareille, juste une question, quand est t'as eu la visite du logement? et t'es dans quel departement?
l
14 octobre 2010 16:57
salut

merci ma soeur pour tes info vraiment je ss heureuse par ce que sur ce forum kant3awno o tantbadlo ma3loumat merci encor ma soeur et bon courage a tt le monde
m
15 octobre 2010 03:29
slt ilhamita moi je ss bien l7amdo lilah,et j'éspére aussi que tu vas bien

pour ta question:la visite de longement sa passe a le 21/07/2010

j'ai passé le test avant la visite de longment j'ai passé le en 07/07

je suis dans le département de Seine Martime 76 et toi?perplexe
i
15 octobre 2010 10:38
moi je suis dans le departement de saint sein denis, aujourd'hui c la visite du logement, j'attend impatiement les nouvels auprès du mon mari, souhaitez moi bonne chance.
m
15 octobre 2010 12:29
bonne chance ma soeur ilhamita ne t'inqueté pas

sa passe bien rebi m3ana inchallahsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook