Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
m
5 décembre 2010 20:31
Bonjour tout le monde

Pour répondre à Galvoun , je suis entièrement d'accord avec toi , la préfecture se fiche de la souffrance des gens qui sont en attente de l'avis favorable.
J'ai appelé à l'offi fin novembre , et ils m'ont indiqué que mon dossier est en cours d'instruction à la préfecture.
Quand j'ai appelé à la préfecture de cergy, le monsieur m'a dit que c"était trop pour avoir une réponse sachant que j'avais déposé mon dossier le 17 juin 2010; il m'a demandé d'appeler fin décembre.
La question qu'il faut se poser est de savoir si la préfectur de cergy respecte les délais de 6 mois ou pas;

En attendant d'avoir de vos nouvelles , je vous souhaite bon courage pour la suite et beaucoup de patience; n'hésitez de partages les information .
j
5 décembre 2010 21:10
qu ' c qu on doit fair il faut patienter enfin on le vera tinkiet
j
8 décembre 2010 13:49
quelqu un svp m aider. j veu savoir les documents necessaire pour la visite medical car j ei entendu quelque uns qu il m ont dit qu il y aura des documents qu elles doit etre préparés en avance tels que les analyses médicaux le B3 etc.. svo aidez moi???
Z
8 décembre 2010 15:18
y as pas d analyse suaf une visite tré simple radio du poumon msur taille et pois cst tout
d
14 décembre 2010 17:17
Bjr,
y'a du neuf sur le 95?
14 décembre 2010 17:51
Bonsoir tout le monde,

pour tout ceux qui demande de mes nouvelles ben j'ai eu l'avis favorable après 6mois et 10jours de la préfecture de Cergy,

et c'etait LE 06 AOUT 2010 !!

D'après mon expériencde je vous dis que Cergy c'est la prefecture la plus rapide en ile de France! donc bon courage winking smiley

sinon pour répondre a la question concernant la visite médical! ben c'est une simple visite ( radio de paumons , un petit controle

de la vision , mesure de la taille ,poids et la tension ) ne vous inquiètez pas c'est simple et rapide smiling smiley
j
18 décembre 2010 01:03
Bonjour à tous,
Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges sur le forum depuis longtemps. Le regroupement familial est un véritable parcours du combattant et il me semble que l'administration française fait tout ce qu'elle peut pour allonger les délais afin de contrôler le nombre de dossiers validés chaque année.
Je me suis finalement lancé et j'ai déposé mon dossier le 31 Juillet 2010.
Environ 1 mois après, la mairie d'Argenteuil m'a appelé pour me demander mon titre de séjour parce qu'au moment du dépôt, j'avais un récépissé.

2 mois après le dépôt j'ai reçu la visite d'un agent pour le logement qui s'est bien passée.
Au moment du dépôt du dossier je n'avais pas d'avis d'imposition, je n'avais que la déclaration de revenus 2009 car je suis en France depuis 3 ans et je travaille maintenant depuis 2 ans.
J'ai donc du envoyer mon avis d'imposition à la mairie à leur demande plus tard ainsi qu'une copie à l'ofii.

Bref je suis en cette fin de mois de décembre à presque 5 mois de procédure depuis le dépôt de dossier.
n
18 décembre 2010 16:08
Bonjour Jdmd,

Comme tu l'as déjà précisé c'est vraiment un parcours de combattant cette procédure.. c'est.pour cela qu'on intérêt a leur fournir ce qu'ils demandent, sinon bah bonjour les retards!!

Par rapport a l'histoire de ton récépissé j'avoue qu'ils pouvaient quand même t'envoyer l'agent et au moment de la visite tu lui fourni une copie de ton titre de séjour comme, ce qui va te faire gagner 2 mois!!

Sinon par rapport a ton avis d'imposition tu disais que tu étais en France depuis 3ans donc je suppose qu'on 2009 tu es Imposable et même dans le cas ou tu ne l'étais pas bah un petit passage au trésor publique tu remplie ta déclaration (nom adresse et un GROS zéro pour les revenus) et dans la semaine qui suit ils te passent ton avis d'impo.... d'ailleurs c'est ça ce que je faisait lorsque j'étais étudiant...

Allez un peu de patience et ça va se régler inchallah
d
18 décembre 2010 18:52
Bonjour,
J'avoue qu'on t'a mis les batons dans les roues jdmd, mais il ne te reste pas grand chose pour l'avis favorable, entre 1 et 3 mois smiling smiley.
Ton épouse a deja passé le test de français et des valeurs??
Mon mari habite à Argenteuil aussi, notre dossier a été enregistré le 21 octobre, j'ai passé le test française et valeurs le 23novembre, et maintenant on aura la visite apres demain càd le 20 décembre.
Que Dieu nous aide!!
d
18 décembre 2010 18:53
Citation
nayp a écrit:
Bonjour Jdmd,

Comme tu l'as déjà précisé c'est vraiment un parcours de combattant cette procédure.. c'est.pour cela qu'on intérêt a leur fournir ce qu'ils demandent, sinon bah bonjour les retards!!

Par rapport a l'histoire de ton récépissé j'avoue qu'ils pouvaient quand même t'envoyer l'agent et au moment de la visite tu lui fourni une copie de ton titre de séjour comme, ce qui va te faire gagner 2 mois!!

Sinon par rapport a ton avis d'imposition tu disais que tu étais en France depuis 3ans donc je suppose qu'on 2009 tu es Imposable et même dans le cas ou tu ne l'étais pas bah un petit passage au trésor publique tu remplie ta déclaration (nom adresse et un GROS zéro pour les revenus) et dans la semaine qui suit ils te passent ton avis d'impo.... d'ailleurs c'est ça ce que je faisait lorsque j'étais étudiant...

Allez un peu de patience et ça va se régler inchallah

C'est quoi ton parcours Nayp?
l
19 décembre 2010 18:58
Salam à tous ,

Mis à jour de mon parcours suite à la visite de logement ..

09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république réussi
16/12/2010 Visite de logement

D’après l'enquêteur si tout vas bien faut espérer avoir une réponse de la préfecture d'ici 3 mois
n
19 décembre 2010 23:16
Bonsoir dagirl00

Je reprends mon message du 8 Novembre grinning smiley

Dépot du dossier à Cergy : 22/09/2010
Test valeurs de la république Française : 10/10/2010
Visite du logement OFII: 24/10/2010

Et depuis je suis en mode ATTENTE smiling smiley
j
20 décembre 2010 01:28
slt tou l monde alors voila mon petit parcourt

le 26/09/2010 depot d dossier
le 27/10/2010 appel telephonique de l offi pour confirmer le dossier
le 28/10/2010 reception d convocation pour le T V R
le 12/11/2010 test de valeur république réussi
le 20/12/2010 enquete d logement


bon chance pour tou l monde
r
20 décembre 2010 19:54
slm a tous

Je voulais savoir mon mari passera son test le 22/12 et nous sommes hebergé est ce qu'il ya automatiquement une visite du logement? sachant que je suis francaise et que lui a ces papier italien mais de nationalité marocaine? merci de repondre
m
20 décembre 2010 20:38
Bonjour tout le monde

Merci à Lilly 95 d'avoir donner de ses nouvelles. C'est vraiment réconfortant pour tous ceux qui viennent sur ce forum. Pour ceux qui ont eu l'avais favorable , n'hésitez pas à intervenir pour nous éclairer.

Je suis en attente de l'avis du préfet. Pour rappel :

-dépôt du dossier le 17/06/ 2010
-test des valeur de la république 20/07/2010 : réussi
-visite du logement : 12/08/2010
-transfet de l'avis favorable du maire à l'offi: début septembre 2010
-transfet du dossier à la préfecture de cergy: 11/10/2010
Attente de l'avis du préfet sachant que mon dossier à 6 mois depuis le 17/12/2010;

j'ai appelé à l'offi le 17/12/2010,pour savoir si la préfecture de cergy respectait les délais de traitement et la dame que j'ai m'a indiqué que les délais étaient respecté, donc là j'attend

Bon courage à tout le monde et donnez de vos nouvelles
n
20 décembre 2010 23:22
Bonsoir Rachou,

J'ai entendu qu'il n y a pas de visite pour les personnes ayant la nationalité française
et d'ailleurs il me semble que la procédure n'est pas la même que la notre....

Je pense que tu ne dois passer par l'OFIIperplexe
Je ne pense pas que la loi a dû changer depuis 2009

Je sais que mon cousin (Nationalité Française) et hébergé à l'époque chez ses parents a pu faire venir sa femme mais sans les paperasses de l'OFII ni la visite logement smiling smiley
d
21 décembre 2010 13:49
Bonjour tout le monde,
Mon mari n'a pas eu la visite du logement hier! l'agent l'a appelé pour l'informer que la visite du logement est reporté jusqu'au 29 décembre, il a dit qu'il n'a pas pu venir à cause de la neige. J'espère que tout se passera bien à Argenteuil!
r
21 décembre 2010 13:58
slm nayp

merci pour l'info
t
21 décembre 2010 14:58
slt ts le monde je suis une nouvelle membre dans ce site et j'ai besoin de vous avis j'ai plusieurs kestions 1ére je voulais savoir combien du temps séparé le test ofii et la visite medicale sachez vous ke mon mari n'avais pas la nationnalitéz francaise on est ts les maroocains svp je besoin de votre reponse mes salutations
j
21 décembre 2010 16:55
@ dagirI00 moi aussi la meme chose normalement hier le visite de logement mais mon mari a recu une apel telehonique d l offi l homme a dit q la visite est prolongué juqu'a l 29 à cause de niege il peut pas se deplacer par la voiture ca vraiment m etonné alors le question qi il aura encore bcp d niege le 29 qu est c que on doit faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook