Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
R
7 juin 2012 14:05
@Swordine : En effet, Pour le visa aussi c'est la même chose vu que tu as pas encore reçue de réponse de la préfecture. Pour ta carte de séjours je te conseil d'attendre celle de 10 ans car ta femme aura la même carte que toi, donc si tu patiente un peut pour avoir une carte de 10ans ta femme aura une carte de 10ans aussi sinon elle va avoir une carte d'une année comme toi.
Pour la sous préfecture de Argenteuil je ne sais pas comment ça fonction, moi je dépend de la préfecture de Cergy Préfecture et cette préfecture tu dépose directe ton dossier sans rendez-vous.

Bon courage mon frère.
n
7 juin 2012 14:37
@ RF_95_Alg]
bonjour mon frere mon mari vien de deposer le dossier le 95 et on a recu attestation de depos dossier enregistre le 11 mai 2012 et la prochaine etape c la visite du logement tu peux me dire cest quoi les condition a remplir pour le logement sk,il faut avoir a la maison koi on est deux avec un bebe de 5 mois il a un f2 de 37m2 merci de me repondre
R
7 juin 2012 21:08
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, je me suis inscrit car j'ai déposé un dossier de regroupement familial au 95, à la préfecture de Cergy pour faire venir mon épouse.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, au passage, je vous remercie pour le travail que vous faites sur ce forum :-)

Voilà mon parcourt :

- Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Cergy : 05/12/2011
- Dépôt de dossier de demande de VISA TLSContact Alger : en mois de Janvier 2012
- Visite du logement et enquête ressources (31m² et Ressources > SMIC) : 26/01/2012
- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII) : 19/03/2012
- Et depuis silence Radio !

J'attends la réponse de la préfecture de Cergy, mais là je suis à 6 mois et 2 jours et toujours pas de réponse. Ce qui me stresse c'est qu'il n'y a aucun moyen de se renseigner. A L'OFII, ils disent que tout ce qu'ils ont comme information c'est que le dossier a été envoyé à la préfecture. Et à la préfecture ils ne répondent plus quand on les appelle au tel. J'ai réussi a joindre la préfecture par mail (prefecture(AT)val-doise.gouv.fr) mais leur réponse n'est pas du tout claire (votre dossier est en cours de traitement) ça je le sais !!! J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'information. Aucune réponse !!!

Y a-il quelqu'un pour lequel/laquelle la procédure à pris plus de 6mois ? en sachant que j'en n'ai aucun problème dans le dossier (pas de complément de dossier demandé, demande de VISA déposé y a 5mois au TLSContact ...etc) et en sachant que j'ai un ami pour lequel la procédure n'a pris que 5mois et 20 jours.


A Vos commentaire !
8 juin 2012 09:15
rafik95
on est tous dans le même wagon moi aussi mon mari a déposé le dossier le 29/11/2011 et attestation de dépôt le décembre dossier transférer a la préfecture le 2 mars et toujours rien. mon mari a fait un recours gracieux au préfet hier .
R
8 juin 2012 09:36
Bonjour Souad 77,

Vous avez déposé votre dossier dans quelle préfecture ? Cergy (95) ?

Sinon si j'ai bien compris votre cas, vous n'avez pas encore reçu de réponse, donc pourquoi un recours gracieux au préfet ?
R
8 juin 2012 09:50
@Rafik_95 : moi j'ai eu récemment l'avis favorable de la préfecture (Préfecture de Cergy 95) et mon dossier a près 7 mois. pour avoir le service de RF de Cergy il faut les appelés mardi ou mercredi l'un des deux de 9h à 13h je pense.
tkt tu va avoir une réponse prochainement inchalah. en générale ça prend entre 6 à 8mois donc soit patient.

bon courage!
R
8 juin 2012 10:13
@ RF_95_Alg : Merci bcp pour ta réponse

Si tu permets Je veux juste connaitre quel numéro tu utilise pour appeler la préfecture

En fait, je connais deux numéros :

Celui de l'OFII : 0134209155
Celui de la préfecture : 0134209446

Tu peux me confirmer si le numéro de la préfecture et de l'OFII que j'utilise sont les bons ?

Merci encore une fois pour ton soutien, Inchallah khier
R
8 juin 2012 10:29
@Rafik_95 : oui c'est ça.
Bon courage khouya.
8 juin 2012 11:05
rafik 95

mon mari a fait un recours gracieux parceque si on recois pas une réponse dans 6 mois on a le droit de faire un recours gracieux
R
8 juin 2012 12:29
@souad 77: ce n'est pas toujours le cas, de préférence qu'il attend un peut puis voir avec la préfecture. car les délais c entre 6 à 8 mois. Personnellement je l'ai pas fait et j'ai eu la réponse après 7mois d'attente.
8 juin 2012 12:50
RF95 alg
il a fait parceque quand il contacte la prefecture toujour pas de reponse et quand il s'est déplacé la dame du guichet lui dit faut attendre le courier , elle n'a meme pas vus sur l'ordi ou demander ses cordonnées
M
9 juin 2012 01:13
Svp okhti je voudrais un petit renseignement concernant rdv en france pour la demande de titre de séjour est ce que il me donne directement un rendez vous mémé si pendant l’été ????? ????et est ce que je peux rentré au bled directement apres le premier rdv ??,
M
9 juin 2012 01:21
bon soir tout le monde Welcome
est ce que ilya qualqu'un qui peut m'aider svp
je voudrais savoir quelle sont les etapes a faire après l'arrive en France suite a un regroupement familial ??????
est que la préfecture pend une vacance ^pour l’été et clui la peut affecter la déroulement de procédure ???????
R
11 juin 2012 11:33
Salem, cela dépendra de la préfecture de laquelle tu dépends. Y a des préfectures où il faudra une prise de rdv pour déposer la demande de titre de séjour y en a d'autres il faut y aller sans rdv. Pour les vacances, les préfecture ne prennent pas de vacances, néanmoins le personnel diminue donc le délai de traitement peut s'allonger un peu.

Un rdv ne vaut pas titre de séjour, quand tu déposes ton dossier, il vont te donner un récépissé. Après si c'est ton premier récépissé je pense que ce n'est pas possible d'y revenir au bled avec, il faudra attendre le titre de séjour. sinon si ce n'est pas le premier récépissé, c'est à dire un récépissé de renouvellement de la carte de séjour c'est possible d'y aller au bled avec.

Sinon pour les démarches en arrivant ici, il faut y aller à l'OFII le plutôt possible, ils t'expliqueront la démarche à suivre au niveau de la préfecture (n'hésites pas à demander si il le font pas) et te donnent un rdv pour la visite médicale.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 11:40 par Rafik_95.
M
11 juin 2012 19:23
bon jour Rafik_95 merci beaucoups Welcome c'est tres gentil
s
12 juin 2012 00:00
BNS touts le monde
pour les perssones du 95 la prefecture elle est entraint de traité les dossiers qui sont arrivés a la prefecture le mois de fevreier
R
12 juin 2012 00:11
Bonsoir,

Il s'agit de là préfecture de Cergy ?

Si c'est le cas, c'est quand même garve parce que depuis le mois de mai il sont sur les dossiers de février ! Car J'ai un ami pour lequel le dossier a été enregistré le 29 fevrier (fin fevrier) à la préfecture de Cergy et il a déjà eu l'avis favorable le 14 mai...
Donc logiquement ils sont sur les dossiers du mois de mars non !
R
12 juin 2012 10:57
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi a avoir la préfecture. Y a du nouveau dans mon dossier, on me dit qu'il a été traité et qu'il est envoyé en signature.

Ci-dessous la mise à jour de mon parcours :

- Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Cergy : 05/12/2011
- Dépôt de dossier de demande de VISA TLSContact Alger : en mois de Janvier 2012
- Visite du logement et enquête ressources (31m² et Ressources > SMIC) : 26/01/2012
- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII) : 19/03/2012
- Dossier envoyé en signature le : 06/06/2012
- Actuellement en attente du courrier !


Salem
a
12 juin 2012 11:06
inchalah un avis favorable mon frere
n
12 juin 2012 14:20
@Rafik_95
bjr j ai une petite question mon frere pour la maison 31m2 vous etes en couple ou vous avez un bebe parce que moi j ai 37m2 et j un bb de 6 mois c bon ou non merci de repondre en urgence svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook