Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
r
17 mars 2012 22:08
salam alaikom
je viens vers vous afin de partager mon expérience de RF dans le 95
voici les étapes :
-18/082011 : envoie de dossier par courrier .
-fin 082011 : complément de dossier (oublié une pièce smiling smiley )
-30082011 : enregistrement du dossier à l'ofii.
-17102011 : visite du logement et enquête des ressources (dans la même semaine test de langue à casa pour ma femme )
-15122011 : dossier envoyé à la préfecture.
-13032011 : AF le courrier reçu cette semaine .

inchallah khair pour tout le monde, il faut juste un peu de patience !!
un conseil à tout le monde vaut mieux que le dossier soit complet et bien organisé afin d’éviter les compléments qui prennent un temps fou !!
voila dans le 95 la durée moyenne c'est de 6 voir 7 mois entre le dépôt et la AF aprés pour le visa c'est une formalité

je reste à votre disposition pour tous vos questions

bonne soirée

salam
a
17 mars 2012 22:57
bonsoir et toute mes félicitations;
vous dépendez de quel ofii? et de quelle préfecture? merci d'avance et surtout bonne continuation pour la suite.
17 mars 2012 23:57
Toute mes félicitationsClapDanseClapDanse mon frère sa fait plaisir de lire sa juste aprés le comentaire que je vien de poser,cooooool
r
19 mars 2012 16:12
salam
Merci l3okba likom inchallah
OFII de cergy et préfecture de cergy
voila
R
23 mars 2012 12:37
@ rachid15072011 : Mabrouk khouya Rachid Lakoba lina inchalah, j'ai une question par rapport à la date d'envoie de ton dossier à la préfecture .

Est ce que cette date la c'est la date d'envoie de dossier de OFII à la préfecture ou la date enregistrement de ton dossier.

pour moi :

27-01-2012:
* Envoie de dossier à la prefe
01-02-2012
* Dossier enregistrer

sa veux dire si je prend les mêmes délais que toi je vais avoir une réponse de préfé dans 1 mois est demis au max?

Merci et encore une fois toute mes félicitations

Bon chance pour ta demande de visa smiling smiley
r
24 mars 2012 12:36
salam
Merci et inchallah AF pour tout le monde

de toute façon entre envoie du dossier et son enregistrement c'est klk jours,aprés l'enregistrement à la prefecture ils ont au max 3 mois pour donner réponse ça dépend du période de leur effectif ...etc
à mon avis t'auras une réponse au plus tard inchallah fin avril
a
29 mars 2012 16:11
Citation
RF_95_Alg a écrit:
je vous fait une actualisation de mon parcours :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy )
17-10-2011 : Dossier Enregistrer.
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii).
12-12-2011 : Visite de logement
------------- : L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable.
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture.
04-03-2012 : Dépôt de dossier de demande de visa dans TlsContact

Bonjour;
c'est amel _94: j’espère que tu vas bien, tu nous à pas donner de nouvelle mon frère,, quoi de 9; sur l'autre blog malheureusement houria n'a pas eu son visa car tls contact lui en envoyer un sms pour récupérer son passeport, et je te dis pas naoum93; avec ses commentaires wallah qu'elle me fait peur elle est sûre d'elle quand elle parle elle me laisse imaginer la réponse du consulat!!!!, elle ma fait pardre le sommeil, fais nous signe mon frère et j’espère que tu as eu le visa comme ça en prouvera que ce n'est une escroquerie et le consulat na pas devancé la préfecture ou la réponse du préfet car naoum93 elle crois que le visa ne dépend que du consul, merci de faire un signe mon frère en est trop stresser.
R
2 avril 2012 10:45
@ amel _94 : Bonjour,

Oui j'ai vu ça dans le forum, Pour moi j'ai déposé mon dossier dans la même préfecture que Houria (CERGY) et dans les mêmes date et pour l'instant j'ai rien reçue ni AF de Préfé ni de visa, sachons que j'ai appelé la préfecture de cergy sa fait deux semaine elle ma dit que mon dossier est complet et ils m'ont pas demandé un compliment de dossier et aussi j'aurai une réponse inchalah la fin Avril ou début Mai inchalah. Pour une réponse a naoum93 je pense elle a raison d'une partie genre le consulta va enrichir leurs caisse avec les demandes de visa (RF) quelque que soit la réponse de préfé cad : si quelqu'un a eu une réponse Défavorable il va perdre les 14000 DA de demande de visa .... mais a part ça je pense pas qu'il vont délivré une réponse avant la réponse de pérefé .
Exemple : moi et houria on dépend de la même préfecture et on a les même délais moi j'ai pas encore reçue de réponse de Visa alors que Houria à reçue une réponse la seul différence entre nous c'est la réponse de pérefé ....

Voila donc je t'invite à patienté rebi maana Inchalah
Bon courage
Salem
R
3 avril 2012 11:52
Pour Information pour les gens qui ont déposé leurs demande dans la préfecture de cergy, la préfecture entrain de traiter les dossier de mois de Janvier, mon dossier a été enregistre le mois de Février Inchalah un AF bientôt. bon courage pour tous le monde
R
11 avril 2012 13:12
@ mimoutta tunis: as tu des nouvelles de ta demande de RF ?
je pense que c'est ton tours maintenant le fête que ils sont entrain de traiter les dossiers de mois de Janvier et toi ton dossier a été transférer le 20 Janvier ?
h
12 avril 2012 22:36
bsr tout le monde
comment vas tu rf95alg? j'espére que tu aura des bonnes nouvelles à nous annoncer
amel94 à recu l'avis favorable, je suis contente pour elle
laakoubalina
R
13 avril 2012 11:42
bonjour,

Cava merci mais rien de spécial pour l'instant toujours en attente lakoba lina inchalah
m
14 avril 2012 18:38
slm RF - 95 pas de nouvelle jusq maintt puffffff, notre dossier est enregistrer le 27/02/2012, mouch fi janvier, nchalah a bientot on aura tous l'AF , c déja le tour des dossiers de mois du janvier spinning smiley sticking its tongue out
h
15 avril 2012 17:56
bjr rf95alg
esqu'il de nouveau pour toi?
esque tu connais des personnes de 95 qui ont eu leur avis favorables (nouvelles procedure)?
MERCI DE ME REPONDRE
h
15 avril 2012 18:25
rebonjour rf95alg
esque tu peux me donner les numéro de tél d'ofii et de la préfecture de cergy?
je peux les appeler d'alger?
QUELS JOURS ET HEURES JE PEUX LES APPELER?
MERCI
R
15 avril 2012 22:25
bsr Houria

pas de nouvelle pour moi toujours en attente!!!!
pour la numéro de service de regroupement de la préfecture de Cergy voici leurs numéro 01 34 20 91 55, moi je les appels mardi matin ce que je te conseil de faire aussi en plus après deux tonalité si la boite vocale donc fait gaf .... pour ta question bien sur tu peux les appelé en Algérie juste il te faut le nom et prénom éventuellement l'adresse de ton mari.

Bon courage
h
15 avril 2012 23:08
bsr rf95alg
merci beaucoup
allah ydjib el khier
salam
R
17 avril 2012 16:36
@ houria95260 : as tu des nouvelles ?
R
18 avril 2012 10:35
@ houria95260 : alors tu as réussi à les avoirs (préfecture) ? .. J'ai une question pour toi : est ce que c'est normal que je n'ai pas reçue un courrier pour complément de dossier ? j'ai appelé la préfecture la semaine dernier elle ma dit que si OFII ta demandé des documents en plus sa veux dire que ton dossier est complet !!!!!!

Walah moi j'attend toujours je suis super stressé rien de neuf pour l'instant 2mois et demis que mon dossier il est à la préfecture de Cergy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inchalah une réponse favorable .....
R
18 avril 2012 10:38
@ mimoutta tunis : quelle sont tes nouvelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook