Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
15 juin 2010 20:33
Bonjour tout le monde,
J'ai une procédure de regroupement familiale en cours et j'aimerai bien avoir des expériences de regroupement familial au val d'oise ( d'autre département aussi).
date de dépot et délai préfecture (entre dépot et réponse)
Mon parcours jusqu'aujourd'hui est:
Dépot de dossier a l'Ofii de Cergy: 26 janvier 2010
Enquete ressource par la mairie: 18 février 2010
Test des valeurs de la république : 19 février 2010
Enquete logement par l'Ofii: 13avril 2010
Convocation au consulat de France a Rabat: 24avril 2010 (pour vérification des documents)
Avis favorable du maire: 12mai 2010
transfert du dossier a la préfecture de Cergy: 20mai 2010
Actuellement on attend le fameux AVIS FAVORABLE!
Quelle date des dossier traitent maintenant a la préfecture ?
Merci de me répondre
Bon courage
16 juin 2010 18:15
Alors personne du Val d'oise?? sad smiley
J'attends tjs vos témoignages, votre retour d'expérience
Merci de me répondre
g
12 septembre 2010 10:19
Bonjour tout le monde
Je suis de nationalité tunisienne et j'ai déposé une demande de regroupement familiale dans le 95 dont voici les details:
26 juillet 2010 dépôt de dossier
02 septembre 2010 convocation de ma femme pour le test des valeurs de la république. Réussi
Et je viens de recevoir le RDV pour enquête ressource et logement pour le 22 septembre 2010
Et vous lily normalement vous devriez avoir une réponse de la préfecture maintenant
Bon courage
d
13 septembre 2010 01:46
Citation
galvoun a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis de nationalité tunisienne et j'ai déposé une demande de regroupement familiale dans le 95 dont voici les details:
26 juillet 2010 dépôt de dossier
02 septembre 2010 convocation de ma femme pour le test des valeurs de la république. Réussi
Et je viens de recevoir le RDV pour enquête ressource et logement pour le 22 septembre 2010
Et vous lily normalement vous devriez avoir une réponse de la préfecture maintenant
Bon courage

Bonjour!!
Mon mari va déposer le dossier du RF dans qq jours, pourriez vous me dire dans quelle ville vous avez déposé votre dossier? Merci
g
15 septembre 2010 15:33
Bonjour!!
Mon mari va déposer le dossier du RF dans qq jours, pourriez vous me dire dans quelle ville vous avez déposé votre dossier? Merci
Bonjour,
J'ai déposé ma demande dans la ville d"Argenteuil .
Est-ce que vous avez reçu la réponse de la préfecture. Merci
f
15 septembre 2010 16:13
Alors galvon tu dois d'abord attendre la convocation de teste de français .(vous etes marocaine?) apres ton marie va attendre la visite de logement bon courage
d
15 septembre 2010 17:15
Citation
galvoun a écrit:
Bonjour!!
Mon mari va déposer le dossier du RF dans qq jours, pourriez vous me dire dans quelle ville vous avez déposé votre dossier? Merci
Bonjour,
J'ai déposé ma demande dans la ville d"Argenteuil .
Est-ce que vous avez reçu la réponse de la préfecture. Merci


Merci Galvon pour ta réponse.
T'as pu savoir cmb de temps le prefet prend afin de répondre? sinon ça marche cmt a Argenteuil (je parle du débit). mon mari aussi est a Argenteuil. merci
f
15 septembre 2010 17:46
Salut LILY95 s il vous plait ma femme attend la reponse de la prefecture et moi ici au maroc que je dois faire est ce que je dois attendre la convocation de la visite médical ou je dois prendre un RDV o koi ? moi aussi j deposé les document au consulat a rabat rue alal ben abdalah merciiiiiiiiiiiiiiiii grinning smiley
j
12 octobre 2010 12:56
hey galvoun mois aussi j ai suivi le meme parcourt dans le meme departement ( argenteuil 95 ) alors s il est possible pouvez vous me completer votre demarche autrement dit l etape suivante aprés l enquete ressource et logement et j veu savoir combien en generale combien de temps va prendre votre dossien en terme du mois et mercie en avance. j souhaite q vous me repondre bientot et encore mercie
A
12 octobre 2010 14:07
bonjour tout le monde
je suis marocain ma femme a fais une demande de rf a l ofii 93
mon parcourt
le 28-12-2009 depot de dossier
le 23-04-2010 control de logement
le 07-05-2010 envois dossier a la prefecture
le 16- 06-2010 reponse defavorable pour motif de manque de pieces de logement
sachant qu on ai trois personne superficie 32M il ne faut une piece pour la petite
alors il nous ont demandé de trouvé un autre logement
on a pris un autre avec contrat d assuarance +bail+quitance de loyer+EDF+changment d adresse
la chose que je voulais savoir est ce que l enqueteur demande d autre chose lors le contro de logement
aidez s il vous plait
A
12 octobre 2010 14:44
bonjour je suis nouvau dans de forun
pouvez vous me dir quel est votre parcours
A
12 octobre 2010 14:48
si y as quelqu un qui veut qu on se change nos experiences voici mon email
[email protected]
merci
g
12 octobre 2010 22:56
Bonjour à tous
j'ai téléphoné aujourd'hui à la mairie d'Argenteuil ils m'ont dit que mon dossier est en attente de signature du 1er adjoint du maire puis va être renvoyer à l'offii dans quelque jours
A
12 octobre 2010 23:05
BONSOIR GALVOUN
C est bien ça veut dir que l ofii va enregistrer votre dossier et va l envoyer a la prefecture pour decision final
n hesite pas a apeller l ofii d tems en temps pour savoir s il ont envoyer le dossier
rabi issahal a mon frere
m
13 octobre 2010 21:05
Bonjour , j'ai lu tous les messages qui ont été envoyé. J'habite également dans le 95 , à cergy et voilà mon parcours

17/06/2010 : dépôt du dossier à l'offi de cergy
21/06/2010: convocation de mon mari au consulat de fes
20/07/2010: test des valeurs de la république réussi
12/08/2010: enquête logement
J'ai appelé à la mairie de cergy pour savoir ce qu'il en était de l'enquête ressource, la dame que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que cela avait été fait en juin et que l'avis favorable du maire a été envoyé à l'offi en septembre.
J'ai appelé à l'offi lundi , la dame m'a indiqué que le dossier a été transmis à la préfecture le 11/10/2010;

Bon courage à tout le monde
j
14 octobre 2010 14:32
ok Galvoun merci frère nchalah rabi ysahel et j vs demande, si j vs dérange pas, de nous informer la derniere etape car chui dans la meme situation q vs la seul difference c le tps de depot de dossier et mercie
g
15 octobre 2010 14:55
Bonjour tout le monde,
La dernière étape pour moi c'est la décision du préfet que j'espère favorable
Bon courage à tout le monde.
m
17 octobre 2010 14:52
Bonjour Jou jou


Pourrais tu nous rappeler ton parcours , je vois que tu dépends également du 95.

Je te remercie d'avance
l
21 octobre 2010 17:04
Salam tout le monde

Voila je viens de commencer l'aventure en espérant que ca va pas durer longtemps smiling smiley
(j'habite à Argenteuil)
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
....
A suivre

J'ai une petite question , j'ai fait la traduction de mon acte de mariage chez un traducteur assermenté à Oujda, faut-il la refaire ici en France ???

Merci et bon chance à tous
l
22 octobre 2010 00:22
j'attends tjr la réponse à ma petite question plzzzzzz , c'est très important pour moi car je connais des gens qui ont eu des refus à cause d'un petit détail

Merci d'avance de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook