regroupement familial
salut lina
tu peux nous rappeler les autres documents demandés pr le consulat stp ?
Selim !

J'ai contacté la mairie de mon arrondissement...
Le maire a donné un avis favorable pour mon dossier...
Je crois que la préfecture ne vas pas rejeter cette décision...t'en penses quoi ?
Je suis un petit peu soulagé...
Selim, je crois que tu es un géni ! Merci beaucoup pour ton aide!

baraka allah fik !
Je t'enprie brasileiro
j'espere que t'as eu le service competent en la matiere
et que tu t'es assuré que ton interlocuteur a bien saisi les donnée pour avoir accès à ton dossier
et tt ça tu dois le sentir à travers la communication que tu viens d'avoir
ceci dit ,moi aussi je suis soulagé pour toi
quant à la décision du préfet normalement ça devrait etre bon
je sais que tu as une carte de un an "salarié" mais sache que j'en ai vu d'autres qui ont eu un avis favorable en ayant le meme titre que toi
alors surtout n'oublie pas de faire un recours à partir de six mois de depot pour sauvegarder tes droits ,et ce meme si les délais sont habituellement longs à paris
cordialement
Alors je ne sais pas si c le bon service...
la femme m'a dit que le maire a donné un avis favorable. elle m'a demandé mon nom et prénom et celui de ma femme...elle est partie faire ses recherches...Et après elle m'a dit "oui le maire a donné son avis favorable...maintenant il faut voir avec l'OFII"...
je crois qu'elle n'a pas interet à dire ça sans vérifier...non? bon bref tout est possible tu as raison.

c'est vrai, j'ai une carte salarié 1 an. c difficile d'avoir l'accord avec ce type de carte ? merci!

Selim, et toi tu as eu un accord sur ton dossier ?

merci
Selim,

Je crois que le maire ne donne pas son avis sur le logement mais juste sur la conduite du demandeur de RF;

Je cite le paragraphe du site de l'OFII (lis la derniere phrase) :

L’enquête logement et ressources :
Pour traiter ces demandes, le Maire a trois possibilités :
faire réaliser par les services sociaux de la mairie l’enquête logement et ressources.
Réaliser l’enquête ressources, et demander à l’OFII, d’effectuer l’enquête logement. Les résultats seront transmis à l’OFII.
Demander à l’OFII de réaliser les enquêtes sur les ressources et le logement.

Si le Maire n’a pas réalisé les enquêtes dans les 2 mois, l’OFII se charge de les effectuer.

Une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.

L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet.
detrompe toi brasileiro
une carte de un an est considerée exactement comme une carte de dix ans;n'aie crainte là dessus
tu as des ressources plus que suffisantes et en plus :stables"cdi"
tu es cadre tu rentres meme dans le contexte de l'immigration choisie "compétence"
quand je t'ai parlé de recours je ne sous-entendais pas un refus
mais c'est juste pour activer ton dossier
tu remplies les condition du RF qui est un droit et non une faveur alors: sois confiant
nous vivons dans un pays de droit
brasi
non je ne suis pas d'accord
as tu reçu un imprimé à remplir de la part de la mairie ?
le courrier que t'as reçu pour la visite du controle logement provient de la mairie ou de l'ofii?
mersi Selim
il faut qu'attendre
j'espere que le prefet va accepter mon petit logement!
je crois que le fait que j'habite dans un arrondissement considéré "chic"...ça va aller aussi.
bon on verra.
je te tiens au courant.
bon courage Selim et merci encore une fois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 12:09 par brasileiro84.
CAR l'avis du maire sur le respect des principen......./n'est pas systematique
il se fait sur saisine du prefet
et c le maire qui fait l'enquete logement et ressources
et quand c pas fait l'ofii s'en charge
t'as raison il faut attendre
mais si tu te deplaces à la mairie tu es en droit de demander l'avis qui a été emis sur le logement et sur les ressources
et il n'ya aucune raison de douter de la dame de la mairie qui a pris les elements pour acceder à ton dossier
encore une fois l'avis sur les principes ....c d'abord un questionnaire à remplir par toi
et qui est adressé directement au prefet
si la dame a parle de l'ofii ça veut dire que c l'enquete logement et ressources
bonne journée à toi
oui avec plaisir selim.
les document demandés par le consulat sont:
- une copie intégrale d'acte de naissance en francais
- certificat de résidence en francais
- acte mariage en fracais et l'original en arabe
- C.I.N
- le passeport
- le livret de famille marocain
- et si vous ou bien votre mari est divorcé,l'acte de divorce en francais et l'originale en arabe.

N.B / (il faut ramené les originaux + les photocopies des document demandés.)

il faut se présenter au consulat tout les jours du lundi au vendredi du 14h au 16h sans rdv.
et voila c tout est bon chance pour tous.
si t'as eu des informations concernant ce rdv au consulat de fes ;tu peux les poster stp ;ceci aidera la femme de jouad
bonjour tt le monde
lina
pour le test rassure toi c'est tres facil tu vas surement reussir. meme l'oral c'est tres facil d'ailleur il demande pas grand chose.
pour le livret de famille aussi ça demande pas beaucoup de temps , mon mari l'a eu dans une journée ( ila lkiti chi wlad nas bien sûr)smiling smiley
et pour nous c'etait demandé dans la liste des pieces à fournir pour depos de dossier.
jouad
ta femme peu aller au consulat sans rdv et dire que c'est pour complement de dossier
bonne chance à tous
Salam les compagnons
en effet selim tu asàparfaitemen raison sur l'appelation de mon processus de rf,par ailleurs à cause de plusieurs visites et de recherche sur les forum,j'avais deja appris à etre patient sans meme avoir deposé un dossier...
prochain combat:enquete logement et ressources:logement conforme et ressources largement au dessus du smic,s'ils inventent rien entre temps,ça devrait etre bon inchallah.
tenez bon les gars (la reussite et au bout de l'effort)

Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
Salut Selim,

Est-ce que tu as une idée combien de temps prend le procéssus de REGROUPEMENT FAMILIAL à paris ?
J'ai déposé la demande le 18 déc 2008...
Est-ce que tu sais si ça pourrait bloquer ma demande de naturalisation ?
Merci !

Entrée en France: 09/2005
Dépôt demande naturalisation: 05/2009
Dossier déclaré complet: 06/2009
Entretien naturalisation: 07/2009
Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009
AF pour Demande de RF en 10/2009
Brasileiro
franchement ça m'est arrivé de lire ça et là des messages de demandeurs RF sur paris qui attendent depuis 8 ou 9 mois,mais de là à en tirer une conclusion ,je m'en reserve
la loi est claire;et ne differencie pas les departements ni les prefectures
le délai légal est six mois;l'administré passé ce délai peut considerer que c'est un refus implicite
le recours oblige le prefet de :soit dans le cas d'un refus d'en donner le motif
soit dans le cas d'un retard dans le traitement des dossiers; de statuer sur le dossier dans les plus brefs delais
en tout cas tu as encore un mois devant toi;et rien ne t'empeche de telephonner à la prefecture pour demander , sache que ça se fait
par ailleurs nationalité et regroupement sont deux procedures differentes
et je ne vois pas pour quelles raisons elles auraient des interactions
par contre sur ton parcours je ne comprends pas " double nationalité"
Merci Selim,

En fait, j'ai déjà 2 passeports...et j'ai postulé pour la 3e, la francaise.
Je vais appeler la préfecture de paris. est-ce que tu aurais le numéro du service compétent ?
Merci

BR
no du standart
01 49 28 40 00
Shukran!
brazileiro
alors quoi de neuf?
Hello Selim...

Personne répond.
J'ai envoyé un mail au service de RF:

prefpol.dpg-6eb-regroupement-familial@interieur.gouv.fr

dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant.

J'en ai marre vraiment.

Est-ce que ma femme peut venir pendant que la préfecture traite mon dossier ?

Merci!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 17:58 par brasileiro84.
la loi ne l'interdit pas
tu peux tenter ta chance après ;c'est au bon vouloir du consulat
mais patience il te reste encore un mois avant l'expiration du delai reglementaire
la prefecture doit etre fermée à l'heure de ton appel
tu peux reessayer demain
et toi ? tu en es ou ?
depot de dossier le 19 mars
Citation
lina-611 a écrit:
oui avec plaisir selim.
- C.I.N
- le passeport
- et si vous ou bien votre mari est divorcé,l'acte de divorce en francais et l'originale en arabe.

il faut se présenter au consulat tout les jours du lundi au vendredi du 14h au 16h sans rdv.

salut ma soeur.

j'espere que tu reussira inchallah ton test est j'espere aussi que tu me rappel ton parcours. dite moi si ton mari a recu l'avis favorable ou pas encore, est s'il y a des nouveau n'hesiter pas a m'informer svp et grand merci d'avance

salam imane
Citation
lina-611 a écrit:
oui avec plaisir selim.
- C.I.N
- le passeport

salut ma soeur

dite moi aussi svp après que tu dépose ce dossier au consulat qu'il est la suite des demarches, est ca prend combien de temps.

allah issahel alina kamline imane
brasileiro
la plus part des gens ici ont fait leurs demandes en fev mars avril;pour que les interventions soient coherentes ;et correspondent aux étapes auquelles nous sommes tous arrivés
sauf toi et chams qui va arriver à six mois d'ici la fin du mois
mon parcours " court " est relaté sur les premiers posts de la premiere page
si t'as du nouveau ;tiens moi au courant
amicalement
ok.
c'est noté.
je vous tiens au courant comme ça vous aurez une idée sur votre prochaine étape.
je croise mes doigts pour nous tous.
La seule difference, c'est que je me suis marié en France et ma femme n'est pas dans un pays ou l'OFII possède une agence...
BR

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 18:17 par brasileiro84.
salut imane
dépot de dossier le 07/04/2009,
apres une semaine il a recu une lettre de confirmation de dépot de dossier.
le 20/04/2009 j'ai reçu un appel de l'ANAEM de casa pour passé le test le 26/05/2009.
le 04/05/2009 j'ai reçu une convocation du consulat de france de fés pour déposer mon dossier. je suis parti au consulat mais le problème c que j'ai pas ramené le livret de famille,donc je suis entrain de préparer les document pour faire le livret de famille et apres je doit repartir au consulat pour que je dépose le dossier complet. hadechi li kayen a ma soeur o mnin nemchi radi ngoulek chnou kayen. et toi tu peut me dir ton parcour? et merci
ok merçi baraka allaho fik des k jaurai des nouvelle je te tiedré au courant
fatyfleur
t'as été convoquée au consulat ou non ?