Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
s
5 décembre 2009 20:20
Merci narimanee bon courage a toi et je te souhaite un avis favorable pour bientot
BON courage aussi a tout les compagnons
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
6 décembre 2009 01:58
Espoir 06
tres touchee par ce qui t'arrive ayant
un parcours similaire.
Bon courage puisse Dieu t'aider a
surmonter cette nouvelle epreuve...
k
6 décembre 2009 14:43
bonjour tout le monde, saha 3idkoum koul 3am wentouma bekheir
j'ai une question et j'espère avoir une réponse le plutôt possible
ma question est : quel est le montant de la moyenne des 12 fiches da paie qui précède le dépôt et c'est quoi le montant du smic
merci d'avance , c'est très important pour moi smiling smiley
a
6 décembre 2009 15:16
a didoparis je suis tres contente pour toi alf alf mabrouk pour l'AF mon mari aussi de 93 il a depse le dossier RF le 24.02.2009 mais ils ont demande encors d autre extre de naissance et notre copie integrale aussi je sais pas maint esk je peux compter le depos le moi de fevrier ou le moi de juin ou mon mari a envoye ces document et merci d'avance
d
6 décembre 2009 15:46
Bonjour Anzour,

Merci a toi et inshaalah tu recevras très bientôt l'avis Favorable. La date de dépôt est bien en février. Donc inshaalah tu recevra très bientôt m'AF. Pour ton information, fettou33 avait déposé le dossier et février et elle a reçu l'AF en 7 mois et demi. Donc pour toi un peu de patiente et inshaalah tu recevra l'AF.
a
6 décembre 2009 16:08
a didoparis merci bcp cher frere incaallah j'espere bientot ya rabi .j'attend tjrs et je commence a avoir peur car si la préfecture traite les dossier par moi de depos je pense k ya kilke chose ki ne va pas ou chacu'un a son cas .en ts cas je te souhaite bon chance pour le reste et felicitation encours 1 fois .
d
6 décembre 2009 16:45
Non anzour, je pense pas par moi de dépôt

Fettou en Février : 7 mois et demi
Moi en Mars : 9 mois

J'ai aussi pensé que j'allais recevoir l'AF 15j après que fettou l'a reçu. Mais ce n'était pas le cas. j'ai attendu 1 mois et demi après elle.

Inshaalah tu devra le recevoir très bientôt.

ATTENTION : Voici une histoire qui fou la trouille
Vous savez le 04 décembre j'ai appelé la préfecture et un monsieur m'a répondu comme quoi les dossiers c très en retard et que mon dossier et juste enregistré. Après avoir vérifié le jour même ma boite au lettre et avec une très grande surprise j'ai trouvé le courrier du AF. donc je pense qu'ils ne sont pas à jour et qu'il faut se méfier sur leurs reponse (Cela me fait pasé que par fois peut etre, il ne vérifi meme pas le dossier...)
a
7 décembre 2009 14:50
Bonjour didoparis ;
moi j'ai pensé k ca y est la préfecture a fini de traité les dossiers de février alors ils ont passé au dossiers de moi d mars , merci pour ta réponse wllah c un grand soulagement .
W
7 décembre 2009 17:25
Assalemou 3alykom,
MABROUK didoparis, vraiment je suis contant pour toi mon frere.
pour moi lorsque je suis revenu d'une petite vacances du bled pour la fete de aid le 30 novembre, j'ai trouver une lettre du Prefecture avec Avis favorable.
L7amdoulla ya rabi,vraiment je suis tres content.
J'ai deposée le 21/04/2009 et j'ai reçu AF du prefecture le 30/11/2009 => 7 mois en total.
Pour tous mes frere qui attend encore je vous dit qu'il faut compter sur ALLAH , et avoir confiance envers ALLAH avant tous, et avoir de la patience et de bouger dans tous les sens pour accelerer vos dossier.
Pour moi j'ai envoyer une lettre de recours gracieux au prefet dés que j'ai fait 6 mois et une semaine avec copie de la demande depot et 3 dernier fiche de paye.
j'ai envoyer des mail au médiateur de 93 pour qu'il intervient dans mon dossier et il m'a repondu et s'il ne me repend pas je compte aller sur le champ pour le rencontrer.
j'ai appeler le prefecture mais là sans reponse, j'ai pas eu la chance de les joindres qu'une seul fois et il m'on dit fevrier mars tu aura la reponse.
j'ai envoyer un mail au prefecture et il m'on repondu que mon dossier est en cours d'instruction.
=> je ponse qu'une chose ecrit mail ou courrier c'est mieux de les apeler puisqu'il dise n'importe qoui et t'a pas de preuve.

je tiens à remercier enormement Slim pour l'exemple de sa lettre de recours gracieux => BRAKA ALLAHOU FIK MON FRERE SLIM ET RABI YWAF9EK.

NCHALLA BON COURAGE A TOUS MES FRERE QUI ATTEND ENCORE ET JE DIT DOU3A ET DOU3A ET APRES BOUGER ET BOUGER ET RABI YSAHELHA NCHALLA.

j'ai appeler aujord'hui l'OFII , il m'on dit que a chaque 15jours il appel des personne pour reunion d'informations pour poser tous les questions que vous vouler.

resumé de mon parcours jusqu'a maintenant :
21/04/2009 : depot dossier.
15/05/2009 : test francais et culture sur la repub francaise ( n'importe qoui : une femme peut demander le divorce ??, une femme peut vivre avec un homme sans contrat de mariage ?? => c'est ca la france )
20/05/2009 : visite appartement
30/11/2009 : AF du prefecture
====> 7 mois en total pour l'instant
didoparis : si t'a des nouvelle pour l'OFII, ecrit moi et BARAKA ALLAHOU FIK
Salem à tous le mode
M
7 décembre 2009 22:40
Citation
ESPOIR 06 a écrit:
Merci narimanee bon courage a toi et je te souhaite un avis favorable pour bientot
BON courage aussi a tout les compagnons

Salam Espoir06

Je suis vraiment trés désolé pour toi mais Dieu seul a le dernier mot et j'espère qu'il te donnera une issue favorable malgré ce premier obstacle. Et comme tu l'as dit il faut user de tous les moyens dont tu disposes et qui te sont possible. En tout je te souhaite bon courage pour la suite et qu'Allah Le Tout Puissant t'accompagne dans ce nouveau combat.

Salam à tous les compagnons
PS: Selim tu nous manques
d
8 décembre 2009 07:57
Bonjour Wlidha80,

Félicitation et très content pour toi Hamdoullah. tu as vu après avoir reçu le AF quel soulagement ? je peux t'assurer que je me sens libre or qu'avant j'étais comme un prisonnié...

J'ai reçu l'AF le 04 Décembre mais qui a été signé le 26 Novembre, tu peux me dire quel date a été signé ton AF ? il se peut que l'OFII nous convoque le même jour ? si c'est le cas on se recontrera inshaalah à Bagnolet.

Dis moi, je vais attendre que le L'OFII de Ain borja convoque ma femme. Mais je sais pas sela pourra prendre combien de temps ? 3 semaines 4 semaines ??

On se tiens au courant sur la suite.

Salam
W
8 décembre 2009 10:53
assalemou 3alykom,
didoparis ,
pour moi la lettre du pref est datée le 24 novembre et lorsque je suis rentrer le 30 novembre du bled je l'ai trouver dans ma boite aux lettre.
Nchalla quand il me convoque à l'OFII je te mets au courant.
je sais pas est ce que il convoque nos femme au beld en paralléle ou apres notre convocations à l'OFII ici.
Nchalla rabi ysahel et cette procedure se termine.
Bon courage
Salem
d
8 décembre 2009 17:19
salam o3alikom wa rahmate ALLAh wa barakatehe
comment vas tu SelimM?
j'espere que vous etes tres bien inchahaALLAh.
bon courrages a tous.
e
8 décembre 2009 19:44
salam
regroupement familial
voila
dépôt de dossier le 12/11/2009
visite de logement 01/12/2009
test français réussi le 01/12/2009
convocation du consulat de fes le 08/12/2009.(ramener qlq papiers passeport carte d identité acte de mariage certificat de résidence) voila mon parcourt pour l'instant bon courage pour tout le monde
k
9 décembre 2009 13:21
bonjour espoir30070
dit moi tu dépend de quel préfecture

merci d'avance.
k
9 décembre 2009 13:56
bonjour tout le monde
est ce que les algériens passent ils le test français eux aussi ,ou c'est juste pour les marocains
please , j'ai besoin de le savoir
je suis algérienne
e
9 décembre 2009 15:06
bonjour khafsa,
je depend de la préfcture de montpellier.
s
10 décembre 2009 19:08
salam espoir j'aimerais bien savoir de quelle prefecture en france tu depend merci
e
10 décembre 2009 19:35
salam a tout le monde je depend de montpellier
s
10 décembre 2009 20:00
salam a tout le monde
connaissez vous quelqu'un de nantes j'aimerai savoir s'il ya quelqu'un de nantes merci moi je viens deposer mon dossier et je veux bien savoir les delais ici a NANTES merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook