Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
19 novembre 2009 10:14
bjr lilia merci et el 3a9ba lik
en faite, ils demandent juste photocopie de livret de famille , passeport , bulletin num 3, acte de mariage, acte de naissance . le formulaire c'est eux qui le donnent ; lavis je lai eu 19 octobre en fait je ss de tunis les procédures ne sont pas les memes .

normalement le dossier prend 20 jours pour qu'il arrvive essaye de rappeler lOFII et confirme avec eux

a+
M
19 novembre 2009 17:51
Salam les compagnons!

Je vous annonce qu'aprés un an procédure j'ai fini par recevoir l'AF du préfet pour ma demande d'admission au séjour (RF sur place). Alkhamdoulilah. Une grande pensée à toi Espoir06 j'espère du fond du coeur que tu seras le prochain. Je fait le même souhait aussi à tous les compagnons du forum qui attendent un AF.

Bon courage à vous tous et tenez bon. Ma procèdure a été longue car il y avait plein de contre-temps entre ma demande et l'AF (démenagement, naissance de mon fils, changement de domicile sur mon titre de séjour). C'est ce qui explique qu'on a mis 12 mois avant d'avoir l'AF et j'espère que ce delai sera divisé par 2 pour vous qui attendez.

Merci à Selim d'avoir tjrs été là.

Rappel de parcours
Nov 08: depot du dossier prefecture de Versailles
Janvier09: Visite Mairie
Mai 09: changement de domicile
Juin 09: 2ème visite logement et re-enquête ressources par OFII
Oct 09:Nouveaux Récipissé avec nouvelle adresse
Nov 09 : AF du préfet

Salam
f
19 novembre 2009 19:10
salam, bsr a tt le monde ;

selim ghbarti 3lina allah ykamal aalik belkhir,pass le slt a ta femme,

s il vs plait je vx le formulaire du visa long sejour,

merci,
s
19 novembre 2009 19:20
salam ftayzo,
tu peux télécharger le formulaire depuis le lien suivant:
[www.consulfrance-ma.org]
c
19 novembre 2009 21:52
Citation
simohaaaa a écrit:
bonsoir,
Je viens de recevoir une convocation de la part du consulat à Tanger, est ce que c’est la même procédure que tous le monde a eu, sachant que ma femme viens juste de déposer sont demande de regroupement familiale début octobre (elle n’a même pas encore eu la visite du logement). C’est quoi le but de cette convocation ? Ils m’ont demandé de porter mon CIN et Passeport.
Est-ce que quelqu’un peut me donner le parcours de toute la procédure ? (pour ma femme et pour moi) sachant que nous sommes tous les deux marocains
bonsoir simohaaa
ils vont juste te voir si tu es bien sur le teritoir marocain ;je te shouhaite une bonne chance et a toute les compagnants
c
19 novembre 2009 22:09
Citation
Makhfous78 a écrit:
Salam les compagnons!

Je vous annonce qu'aprés un an procédure j'ai fini par recevoir l'AF du préfet pour ma demande d'admission au séjour (RF sur place). Alkhamdoulilah. Une grande pensée à toi Espoir06 j'espère du fond du coeur que tu seras le prochain. Je fait le même souhait aussi à tous les compagnons du forum qui attendent un AF.

Bon courage à vous tous et tenez bon. Ma procèdure a été longue car il y avait plein de contre-temps entre ma demande et l'AF (démenagement, naissance de mon fils, changement de domicile sur mon titre de séjour). C'est ce qui explique qu'on a mis 12 mois avant d'avoir l'AF et j'espère que ce delai sera divisé par 2 pour vous qui attendez.

Merci à Selim d'avoir tjrs été là.

Rappel de parcours
Nov 08: depot du dossier prefecture de Versailles
Janvier09: Visite Mairie
Mai 09: changement de domicile
Juin 09: 2ème visite logement et re-enquête ressources par OFII
Oct 09:Nouveaux Récipissé avec nouvelle adresse
Nov 09 : AF du préfet

Salam
filicitation makhfous l3okba lina kamline ;j suis dans le meme cas que toi esque tu px me dire il y aura koi apres la visite de logement stp
M
20 novembre 2009 19:23
Citation
chocovanille84 a écrit:
Citation
Makhfous78 a écrit:
Salam les compagnons!

Je vous annonce qu'aprés un an procédure j'ai fini par recevoir l'AF du préfet pour ma demande d'admission au séjour (RF sur place). Alkhamdoulilah. Une grande pensée à toi Espoir06 j'espère du fond du coeur que tu seras le prochain. Je fait le même souhait aussi à tous les compagnons du forum qui attendent un AF.

Bon courage à vous tous et tenez bon. Ma procèdure a été longue car il y avait plein de contre-temps entre ma demande et l'AF (démenagement, naissance de mon fils, changement de domicile sur mon titre de séjour). C'est ce qui explique qu'on a mis 12 mois avant d'avoir l'AF et j'espère que ce delai sera divisé par 2 pour vous qui attendez.

Merci à Selim d'avoir tjrs été là.

Rappel de parcours
Nov 08: depot du dossier prefecture de Versailles
Janvier09: Visite Mairie
Mai 09: changement de domicile
Juin 09: 2ème visite logement et re-enquête ressources par OFII
Oct 09:Nouveaux Récipissé avec nouvelle adresse
Nov 09 : AF du préfet

Salam
filicitation makhfous l3okba lina kamline ;j suis dans le meme cas que toi esque tu px me dire il y aura koi apres la visite de logement stp

Salam
Après la visite du logement normalement ton dossier est enregistré par l'OFII est transmis à la préfecture pour décision du préfet. Voilà n'hésite pas si t'as d'autres question vu k t'es dans le même cas k moi. bon courage
s
20 novembre 2009 20:27
Salam les compagnons
Salam Makhfous78 quelle bne nouvelle je suis content pour toi et mes felicitations.
Je te souhaite bcp de bonheur.

Bon courage a tous les compagnons

Espoir06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
m
22 novembre 2009 14:46
bonsoi :

toute mes félicitation Makhfous78....contente pour toi
je te souhaite une bonne continuation inchaalah.

cher fattou:

ca fait lgt que je t pas vus sur le formur ,j'espere que tout va bien et que t'es en bon forme.
quoi tes nouvelles?

bon chance a tout le monde

mirna11
l
23 novembre 2009 15:09
salut les compagons, j'éspère que vous allez tous bien.
Félicitations pour ceux qui ont eu leurs R.F et bon courage pour ceux qui attendent tjr.

- salut frére selim comment ca va toi et ta femme wach welfat chwiya wela mazala bhalismiling smiley.
en ce qui me concerne je suis en france ca fait mnt une semaine et je me suis présentée au police municipale sce des étangers pour la damande de la carte de séjour,la dame m'as dit que je doit attendre un mois pour recevoir le reçu. - ma questin frére selim est ce que je doit me présenter aussi à l'offi ou bien je doit attendre leurs téléphone pour me donné un rdv. et c oui quelle sont les piéce que je doit ramené avec moi.

- 2ème question: le mois pochain inchalla je compte allez avec mon marie en espagne chez sa soeur est j'ai le droit de quitter le térritoire francais avec le reçu. et merci khouya. passe le bonjour à ta femme o goulha 3la slamtha.
un grand bonjour a fettou. palgré mon absence je pense tjr à vous fine wselti est ce ta eu ton visa?.
bon courage à tout le monde lah ysehel l omour
e
23 novembre 2009 18:34
salam
voila je suis marocain marié avec une marocaine residente en france je me sui marié avec ell qd j etai etudiant et comme elle travaillait pas on a pa pu deposé un regroupement famillial sur place moi j ai etai expulsé.
mariage a la mairie le 26/05/2007
depot de dossier le 12/05/2009
test de francais le 01/12/2009.
voila dites moi vous pensé koi sur ma situation. merci
G
24 novembre 2009 20:45
lina611
bonjour .... c 'est a toi d'aller les voir ou téléphoner si tu arrives avoir leur numero de telephone
pour prendre un rendez -vous
il faut contacter l'OFII pour signaler ton arrivée ...
voici le site de l'OFII
[www.ofii.fr]
f
27 novembre 2009 14:12
salam;

merci simohaaaa pr le site,

bon continuation pr toi et pr ts les compagnons sur ce forum;
bonne chance,
k
27 novembre 2009 14:32
Bonjour tout le monde. eid moubarak said Bach matmanito inchalh oydkhal alikom besaha o raha ya rab amine, un coucou a notre frère selim qui nous a bcp manque sur ce forum j'espère que ta femme et bien arriver . Et bonn continuation a tous
d
2 décembre 2009 00:28
salam o3alike warahmate ALLAh
alhamde LILLAh jé prend mon visa 3ekbal al jami3 wi ALLAH issahal 3la les autres ya rabi amine.3id moubarak sa3id 3ala jami3 aloma alisslamiya. bon chance
C
3 décembre 2009 10:59
Bonjour,
après avoir découvert ce forum si interéssant, j'ai décidé de partager toute de suite mon expérience avec vous.

Dossier déposé le 23 fev 09
Visite appartement fin avril 2009

Aucune réponse pour le moment. pas de nouvelles à part un courrier de la part de l'ANAEM me demandant de joindre l'avis d'imposition de 2007 qu'ils avaient déjà normalement.
depuis pas de nouvelles!!! j'ai appelé une fois la prefecture, la dame ne voulait pas me dire si mon dossier est envoyé ou pas de l'ANAEM seule réponse était " si vous n'avez rien réçu c'est que le dossier est complet" et il faut compter six mois à compter de la date de la visite. 6 mois se sont écoulé est toujours rien!!!

Avez vous une idée sur l'avancement des dossiers? Merci beaucoup à + pour plus d'infos au cas où.
m
4 décembre 2009 10:39
Salam aleykom wa rahmatou ALLAH wa barakatouh !
je me joins à vous dans ce forum intéressant pour profiter de vos expériences et vos soutien ; je félicite tous ceux qui ont eu un dénouement heureux ( ALLAH facilite pour les autres amine ) .
me concernant j'ai presenté un dossier regroupement familial ( moselle ) très propre à priori , sans me douter d'un énorme souci que j'ai même pas vu venir ( je me disai c'etait trop beau pour être vrai smiling smiley mais hamdullah .

Mon souci c'est qu'après dépôt de mon dossier qui était nickel a priori ( salaires , logement , etat civil etc etc etc ) tout s'est fait rapidement , dépôt de dossier , convocation pour le test pour mon épouse , visite de logement , et là la catastrophe : l'agent OFII après avoir mesuré mon appart , il me montre 21m² et moi sur mon contrat c'est marqué 27m² et je suis en Zone B ( donc minimum 24m²) ; il me regarde sceptique et me dit je peux rien vous garantir .

j'aimerai savoir quels sont mes recours désormais ??? dois je attendre la réponse de l'OFII ? ou dois je commencer à chercher déjà un autre appartement ? sachant que mes ressources hamdullah sont très suffisantes ? est ce que ca va aider ou ils appliquent la loi sans se casser la tête .

j'avoue je suis perdu , et j'aimerai vos conseils barakaLLAHfikom .


d
4 décembre 2009 18:08
Bonjour Selim, Fettou et tt l monde

En cette belle journée, je vous annonce que je viens de recevoir l’avis Favorable du préfet !!! N’imaginez pas dans quel état je suis !! très très content Elhamdoullah après une longue période d’attente… 9 mois… aujourd’hui j’ai reçu l’AF.

Je voulais remercier Selim pour son très grand soutien sur ce forum ainsi que Fettou qui a suivi avec son cœur mon parcours. Je souhaite à tt ceux qui attendent la même chose inshaalah. Le seul conseil que je peux donner est LA PATIENTE (Facile de le dire après avoir reçu L’AF).
Voici mon parcours :
Dépôt de dossier à OFII Bagnolet 93 :
Date dépôt : 06/03/2009
Visite du logement : 27/03/2009
Test français : 08/05/2009
Réponse mairie : début juin 06/2009
04 Décembre : Avis Favorable de la préfecture.
s
4 décembre 2009 22:34
SALAM LES compagnons
JE viens vius annaoncé un refus de mon dossier de regroupement familiale pour cause d'1m2 .
Comme vous pouvez l'imaginé je suis tres deçu mais je garde espoir, jai 2 mois pour faire un recours et 15 jours pour loyer mon appart,trouvé un autre et je dois car je dois partir o bled le 20 prochain inchalah
c'est genial!!! je suis aux anges.
je souhait bon courage a tout les compagnons qui attend

felicitation aussi a didoparis que je souhaite bcp de bonheur

quand a moi les amis j'ai des montagne a soulever ,je m y mets dés demain et j'ai espoir
a bientot
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
n
5 décembre 2009 09:44
bonjour à tous
espoir 06 je suis desolée pr toi , sache que je sais ce que tu ressens!!....sois courageux et nchalah khir....mon cas est plus delicat que le tien! mais on a pas le choix

bon courage à tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook