Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
A
20 mai 2009 17:12
Selim,

c'est trop facil de deviner ma nationalité....juste regarde mon pseudo sur ce forum...

alors tu as deviné ?
20 mai 2009 17:14
bresilien
mais l'autre nationalité?
Apropos le lien ne fonctionne pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:41 par SelimM.
A
20 mai 2009 17:16
Selim,

J'ai actualisé le lien...il faut juste "copier-coller" sur internet explorer

Allah ysaber

Je suis Libano-brésilien smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:30 par brasileiro84.
f
20 mai 2009 17:25
a toi aussi selimM BON COURAGE
et encore une fois merci pour l'interet que tu donne à chaqu'un de nous
20 mai 2009 17:26
pour le lien c'est pas pour moi c juste pour hanzou que je t'invite de temps en temps à visiter sa page ;pour la soutenir ;car elle est en detresse elle attends depuis 13 mois ;et j'en profite pour lancer un appel à tous les habitués de ce post de la soutenir par solidarité
sinon effectivement tes nationalités font un cocktail magique de samba et de cedre
et si tu deviens français tu rajouteras du camenbert
bonne continuation et mes respects pour le pays de khalil gibran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:28 par SelimM.
A
20 mai 2009 17:27
Merci Selim pour le conseil que tu donnes à chacun de nous!
bonne chance pour tes démarches administratives aussi!
Merci pour l'hommage que tu fais à mon pays..

et toi ta nationalité ?

Hanzou fait une demande de naturalisation ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:31 par brasileiro84.
20 mai 2009 17:50
je t'emprie mon frere
je suis marocain
hanzou a une page regroupement familial 06
ELLE est en attente de la reponse du prefet depuis 13 mois je vous serai reconnaissant tous d'aller sur sa page de temps en temps pour lui ecrire un mot reconfortant pour lui donner le courage
elle est au maroc et c son mari qui est en france
20 mai 2009 17:52
Citation
SelimM a écrit:
Lenteur; stress et silence;

rien ne se passe ;et c'est là que tout se passe ;

l'eloignement ;la solitude ;avec le temps:On s'y fait et on dépasse ;

mais entre les mains d'un maire;d'un prefet; et d'un consul;

le temps lourdement;et péniblement passe ;

et quoi que tu fasse ;

ton destin reduit en dossier ;

administrativement saisi ;

sur des bureaux malmené ;

et en numero résumé ;

au gré d'une signature , ton destin se joue HELAS!?!?!?
A
20 mai 2009 17:52
J'adore le Maroc...
Le Brésil a de très forte relation avec ce pays
c'est le seul pays de l'Afrique du Nord avec lequel les brésiliens n'ont pas besoin de visa pour y aller (vice-versa aussi)

Je vais envoyé tout de suite un message au regroupement 06 pour Hanzou

à +
20 mai 2009 18:00
merci pour elle brasileiro

quant à faty fleur

nous sommes là pour nous soutenir
et moi aussi je te remercie pour ta contribution sur cette page
tu peux deja demander à ton mari d'appeler l'ofii pour connaitre l'etat de l'avancement de son dossier
il faut que je me lève pour preparer un tajine blebtata ou zitoun oulghanmi ntfakrou lwalida oulmadame!!!
et fettou on ne la voit plus?!!!!!!!!!!
A
20 mai 2009 18:08
J'ai déjà envoyé un ptit mot pour hanzou!!
N
20 mai 2009 20:38
Merci Selim,

C'est ce que nous alons faire,à ton avis ça fait rien si je ne part au maroc qu'au mois de juillet,parceque j'hésite,entre juin et juillet,mon mari a pri les vac pour le mois de juillet,donc soit j'attend jusqu'à que l''on parte ensemble,soit je vais tt seul avec mon fils en avion début juin,pour ne pas retarder encore plus mon dossier.stp j'ai vraiment besoin de coseil.
Et j'ai une autre question,comme tu le sais,nous sommes mariés en France,et on a un livret de famille françait,mais nous n'avions pas (lhala lmadaniya) marocaine,et dans la convocation qu'on reçu mes parent ils demandent le livret de famille ,est ce que je peux leur présenter que le livret de famille français?SANS LHALA LMADANIA.

Merci encore une fois.
s
20 mai 2009 23:23
Y'a t-il des personne de 69 qui ont fait la demande du RF?? Je voudrais savoir combien ça prend du temps car apparement ca varie d'une région à l'autre, et la durée desfois ça fait peur

Qu'allah nous facilite
e
21 mai 2009 03:26
salamou alikoumWelcome

freres et soeurs

y a t ils des cas du de val de marne 94 ici à cette discussion ?

Merci
21 mai 2009 14:20
salam chams
WALLAH ton cas est un peu compliqué
je commence par ce qui est facile dans ta situation: le livret de famille,tu n'as pas le choix;il est français;d'ailleurs le consulat le sait déjà;etant donné qu'il a reçu ton acte de mariage français;donc :bien sur ce livret sera reconnu par le consulat;car il est délivré par une autorité française.

Le consulat sait aussi que tu es en france:1- il a du te delivrer un visa
2- ton mariage a eu lieu en france
3- tu ne t'es pas présentée à la convocation

maintenant pour la question de juin ou juillet
je vois que tu es décidée à rentrer au maroc ;alors il faut que tu saches que tu ne peux revenir en france que si le prefet accorde le regroupement familial
c'est vrai que si tu te présentes au consulat juste après ton arrivée au maroc;le consulat informera le prefet que tu as regagné ton pays;et là les conditions de RF par introduction seront remplies "par opposition au RF sur place pour lequel il te manque la carte de sejour d'un an pour pouvoir en bénéficier"

donc à mon humble avis ;etant donné que tu comptes rentrer dans tous les cas cet été au maroc;
il vaut mieux que tu rentres au mois de juin voire meme avant pour te présenter au consulat;

par contre pour pouvoir t'aider à argumenter ta situation à l'égard du consulat ou eventuellement de la préfecture;donne moi quelques informations:

date du visa et sa durée
date d'entrée en france
date du mariage
date de la naissance du bébé

chams ;sache que je ne suis ni juriste ni avocat ; mais j'essaie tout simplement de réflechir sereinement avec toi pour t'aider au mieux que je peux comme je l'aurais fait avec ma propre soeur

j'attends tes informations; qui me permettront d'avoir une idée plus précise sur ta situation ;
et par la suite d'etre plus précis dans ma reflexion

surtout garde ton calme ;et essaie d'avoir une vue objective de ta propre situation
cordialement
21 mai 2009 14:46
salam swabi
je te souhaite la bien venue parmis nous
mon frere,ne brule pas les étapes: marie- toi d'abord
en revenant du maroc;surtout essaie d'avoir tous les papiers avec toi ;dépose ta demande;
et dis toi que tu auras au minimum six mois d'attente
si tu commences dès maintenant à stresser pour les délais;sois certain que cette procedure te rendra malade
alors "wahda,wahda" et surtout;surtout;beaucoup de patience
amicalement
i
21 mai 2009 14:54
Citation
lina-611 a écrit:
salut imane
dépot de dossier le 07/04/2009,
apres une semaine il a recu une lettre de confirmation de dépot de dossier.
le 20/04/2009 j'ai reçu un appel de l'ANAEM de casa pour passé le test le 26/05/2009.
le 04/05/2009 j'ai reçu une convocation du consulat de france de fés pour déposer mon dossier. je suis parti au consulat mais le problème c que j'ai pas ramené le livret de famille,donc je suis entrain de préparer les document pour faire le livret de famille et apres je doit repartir au consulat pour que je dépose le dossier complet. hadechi li kayen a ma soeur o mnin nemchi radi ngoulek chnou kayen. et toi tu peut me dir ton parcour? et merci

Salam ma sœur.

Voici mon parcours je suis vraiment très dégouté ma sœur:

Dépôt du dossier : 18 Septembre 2008
visite logement : 21 Novembre 2008
À partir de cette date rien du tout
Ensuite blocage des dossiers à cause du changement au niveau des procédures relatif au regroupement familial.
Le 13 Février mon mari est convoqué par tel à nouveau à l'anaem pour le 18 Mars afin de compléter le dossier.
Le 18 Mars 2009 mon mari s'est présenter a l'anaem pour compléter le dossier est a reçu en contre partie une attestation de dépôt de dossier est un numéro de dossier pour la première fois.
Ensuite le 18/04/2009 j'ai reçu un appel de l'ANAEM de casa pour passé le test le 26/05/2009.
Le 04/05/2009 j'ai reçu une lettre de la part du consulat de Fès pour déposer mon dossier.
Le 15/05/2009 dépôt de dossiers au consulat de Fès.
C’est tout pour le moment est toi stp y'a il des nouveaux, j'en ai mare Wallah, je commence a perdre patience.

Salam aleykoum. ta soeur imane
21 mai 2009 15:54
imane
je ne vois paspourquoi tu t'inquietes
c vrai que six mois sont paris en vain
Oublie la date du 18 septembre
ton vrai dossier commence le 18 MARS
Et remarque aussi que depuis tout se deroule normalement
tu passeras les tests au meme temps que lina
t'as reçu la convo du consulat au meme temps que lina
c vrai que du 18 septembre au 18 mars c'etait perdu et comme par hazard c'etait 6 mois
certains ofii font cela pour s'assurer de la stabilité des ressources du demandeur
mais maintenant tout est entré dans l'ordre wa lhamdoliLLAH
ton dossier est dans les temps ;il a deux mois :etant donné que l'enquete logement est déjà faite ;
je suis sur que le traitement de ton dossier sera rapide
et que dans les deux mois qui suiveront tu auras un accord inchaALLAH
N
21 mai 2009 16:06
Merci beaucoup Selim pour ton aide et ton soutien,vraiment je ne trouve pas les mots pour te remercier,t vraiment qq un de bien,jazak llah koul khayre.

Je suis entrèe mineur avec mes parents avec visa touristique de 1 OU 3mois je sais plus,j'avais 13 presque 14 ans
Entrèe le 7/2003
Mariage 2007
Bébé né en 2008
21 mai 2009 16:14
chams
as- tu dèjà eu des titres de sejours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook