Regroupement familial (92)
Il n'été jamais question dans une précédure de reg. fam. cette obligation (cf. decret d'application). La règle de base d'un regr est que la personne doit resider à l'étranger donc il est imppossible de faire figurer le non de memebres de famille qui sont en étrenger.

je te propose vivement de te manifester aupres de responsable de serivice..tu peux meme soliciter le médiateur de la republique..ne te laisses pas faire car vraiment c'est injuste et contre les lois...
Citation
tew93 a écrit:
Il n'été jamais question dans une précédure de reg. fam. cette obligation (cf. decret d'application). La règle de base d'un regr est que la personne doit resider à l'étranger donc il est imppossible de faire figurer le non de memebres de famille qui sont en étrenger.

je te propose vivement de te manifester aupres de responsable de serivice..tu peux meme soliciter le médiateur de la republique..ne te laisses pas faire car vraiment c'est injuste et contre les lois...

oui, exact. Il n'y a pas de raison de mettre le nom de qq'un qui ne réside pas en france sur ses factures.
ça n'a pas de sens.
A moins que c'est un regroupement sur place.
Citation
nono1967 a écrit:
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres
c'est la première fois que j'entends ça, si ton mari vit en australie, comment voudrait-elle que son nom figure sur le bail? n'importe quoi!
sauf si il vit déjà en france, il est très facile d'appeler Edf et rajouter son nom!
sobhanaallah, ils cherchent la petite bête maintenant pour stopper le regroupement familial,
merci qui? merci le nabot
merci pour vos reponses ;je vous cache pas que moralement ce n'est pas la grande forme ,j'ai eté ce matin à mon agence pour faire figurer le nom ,la dame etait scandaliseé ,vu que le mari n'est pas en france qui signera le bail en son nom?et ce n'est pas fini ,donc impossible ,elle m'a proposé de le faire à mon nom marital,c'es deja ça ;pour edf idem,ils peuvent pas faire plus,j'ai pris contact avec un avocat ;j'espere qu'il fera quelque chose ;mon mari de son coté a eté à l'ambassade de france à sydney pour plus amples explications;ils etaient scandalisés par l'attitude de leur collégues en france et confidence pour confidence ;une dame lui avoue que tout est politique(monsieur ;la pref cherchera coute que coute ;la petite béte pour que cela s'etale dans le temps à la suite des consignes du nouveau président) bon rabi khir ;ils oublient une chose que je suis une algerienne donc par nature tétue et obstinée ;je ne baisserai pas les bras quoiqu'il arrive ;ouma oulla anna ,courage à tous
je suis du 94 et de nationalité algerienne avec un certificat de residence de 10an remplissant toutes les conditions demandeés à savoir CDI DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIQUE.APPART RéPONDANT AUX NORMES DEMANDé;ES.en foction depuis 2002 ;exerçant une profession medicale avec des diplomes français;à noter que c'est le meme employeur depuis 6 an et voila mon parcours
Biensur il faut surtout pas baisser mes bras, c'est exactement ce qu'ils veulent.
En plus de ton avocat, je te conseil vivement de prendre contact avec le médiateur de la république de ton département. Il est la justement pour ce genre de pb. J'ai pris contact avec lui pour mon dossier de mon regr. fam. et je t'assure que grace à lui j'ai pu faire un peu de pression sur la pref pr acelerer le traitement de mon dossier..
à ta place, je lui aurais exigé de me donner la loi qu'elle applique, car elle est la seule à l'appliquer, c'est hallucinant angry smiley
va voir le chef de service, ne perds pas encore 4 mois pour le rv., c'est trop,
n'oublie pas que tu vas encore attendre au moins 6 à 12 mois après!
vas y ne te laisse pas faire, c'est ton droit, et il y a des lois qui le prouvent!
up up,
juste pour avoir de vos nouvelles,
à bientôt, surtout si ça peut aider les autres bladiens Angel
Salem walikoum,

Voila, comme le cas de tout le monde, j'ai fais une demande de regroupement familiale pour faire venir ma femme qqui se trouve en Algérie:
Date de dépôt à l'ANEAM de Pantin: 11/10/2006.
Date de visite de l'agent de l'ANEAM: 15/11/2007.
Depuis, j'attends la décision du préfet de Bobigny:

J’aimerais savoir; la durée pour la décision ainsi que le dossier de demande de visa pour le regroupement familiale (formulaire et documents annexe)

Nous attendons un enfant pour la fin septembre 2007 si Dieu le VEUT InchAllah., je sais que ça va traîner après. J’aimerais savoir ce qu'il faut faire dans mon cas et la durée qu'il faut en cas de naissance du bébé en Algérie. Merci mes frères et soeurs de vos éclaircissements.
bonjour kimou,
pour la durée exacte du traitement de dossier, ça prend en moyenne entre 8 et 12 mois, à partir de la date du dépot!
après la réponse positive du préfet inchallah, tu auras une redevance à payer de 265 euros à l'anaem.
ensuite ils envoient le dossier par valise diplomatique, au consulat en Algérie,
pour le reste je ne sais pas comment ça se passe!
est ce que ta femme a été convoquée au consulat?
et est ce que tu dépends du consulat d'ALGER? parce que les gens galèrent à cause des retards de visas!
nono1967, as-tu des nouveles?
salut à tous et à toutes ;pas de nouvelles ;pour le moment ,comme j'ai déja contacté un avocat et j'ai rassemblé les papiers demandés,je prévois de repasser les voir encore une fois accompagnée par mon avocat qui a trouvé cet agissement injustifié et l'a qualifié d'abus de pouvoir et il a meme envoyé un courrier au prefet pour dénoncer cela ,d'apres mon avocat ,la prefecture est en train de tomporiser dans l'attente de nouvelles circulaires ou lois conçernant l'immigration. je vous tiendrez au courant des suites ;tenez bon;et allah kibir
Citation
nono1967 a écrit:
salut à tous et à toutes ;pas de nouvelles ;pour le moment ,comme j'ai déja contacté un avocat et j'ai rassemblé les papiers demandés,je prévois de repasser les voir encore une fois accompagnée par mon avocat qui a trouvé cet agissement injustifié et l'a qualifié d'abus de pouvoir et il a meme envoyé un courrier au prefet pour dénoncer cela ,d'apres mon avocat ,la prefecture est en train de tomporiser dans l'attente de nouvelles circulaires ou lois conçernant l'immigration. je vous tiendrez au courant des suites ;tenez bon;et allah kibir

Bonsoir NONO,
je suis ravie pour toi!
de toute façon, ils ne peuvent pas faire plus, la seule exigence qu'ils comptent rajouter c'est la maitrise de la langue française, à partir du mois de juillet !
Citation
LebONoiS a écrit:
Bonjour tlm,
Je me prépare a déposer une demande de regroupement familial vers le mois d'Aout inchallah, et je suis un peu perdu, ça sera gentil si vous pouvez m'éclairsir un petit peu

1. Pour les fiches de paie, j'ai 12 fiches de paie qui dépassent le SMIC, le souci c'est que j'ai seulement 6 fiches de paie en tant que salarie, et 6 d'autre en tant que stagiare ! sachon que le salaire de stage dépasse le SMIC, est ce que ça peu allez ?

2. Je doit changer de logement, c'est quoi les critères que doit respecté le logement a part la surface (plus de 22m2 en zone ile de france), puis si vous me conseillé un département qui pas trop long en traitement de ce genre de dossiers

je vous remercie d'avace, et j'espère trouvé des réponses a mes questions

pour le salaire, ils prennent en considération l'amélioration de ta situation, surtout si tu as un CDI., plus que le smic, donc c'est bon.
et pour le logement, ils exigent 22 m², alors qu'avant c'était 16 m² pour un couple.
il faut qu'il soit dans les normes, aération, chauffage, un minimum de confort quoi!
Détentrices d’une autorisation de regroupement familial, plusieurs familles d'algériens ont subit et continu à subir des énormes difficultés pour l’obtention de visa regroupement familial auprès du consulat de France à Alger. Plusieurs familles attendent leur visa depuis plusieurs mois (5 voir même 6 mois d'attente).

Le collectif "Regroupement familial Algérié" a été créer pour dénoncer cette situation inhumaine. Vous pouvez visiter le blog du collectif sur [blog.france2.fr] pour découvrir cette réalité douloureuse.

[blog.france2.fr]
bonsoir,
je suis étudiant ma femme a une carte de 10 ans elle en France depuis 9ans, moi depuis 5 ans on c'est marie depuis 2ans,
24janvier 2007 on a déposer une demande de RF sur place
26 mars 2007 la visite de l'enquêteur
depuis pas de réponse je sais que le délais est de 8 mois ( le minimum est de 6mois) mais ce qui m'inquiète c'est les ressources:
ma femme a un CDI ( depuis 2003 ) avant juin 2006 le CDI étais a temps partiel (30h/semaine) puis son employeur a fait passer le CDI en temps plein
Depuis décembre 2006 elle a eu une promotion (le salaire depasse le smig) mais le total des fiches paie sur 12 mois(de janvier 2006 a janvier 2007) na pas atteint le smig ( la différence est de 1200 euros)
quand l'enquêteur est venu on lui a parler de ça mais il a dit que le plus important c'est l'évolution il a dit que si dans ces dernières fiches de paie dépasse le smig alors ça ne doit pas poser problème
enfaite ma femme a travailler en 2006 en CDD de 3mois dans une autre entreprise on leurs a données les fiches de paie mais il voulais pas les prendre
pour le logement on a un logement de 50m²
vous penser quoi ?
Citation
joelaposte a écrit:
bonsoir,
je suis étudiant ma femme a une carte de 10 ans elle en France depuis 9ans, moi depuis 5 ans on c'est marie depuis 2ans,
24janvier 2007 on a déposer une demande de RF sur place
26 mars 2007 la visite de l'enquêteur
depuis pas de réponse je sais que le délais est de 8 mois ( le minimum est de 6mois) mais ce qui m'inquiète c'est les ressources:
ma femme a un CDI ( depuis 2003 ) avant juin 2006 le CDI étais a temps partiel (30h/semaine) puis son employeur a fait passer le CDI en temps plein
Depuis décembre 2006 elle a eu une promotion (le salaire depasse le smig) mais le total des fiches paie sur 12 mois(de janvier 2006 a janvier 2007) na pas atteint le smig ( la différence est de 1200 euros)
quand l'enquêteur est venu on lui a parler de ça mais il a dit que le plus important c'est l'évolution il a dit que si dans ces dernières fiches de paie dépasse le smig alors ça ne doit pas poser problème
enfaite ma femme a travailler en 2006 en CDD de 3mois dans une autre entreprise on leurs a données les fiches de paie mais il voulais pas les prendre
pour le logement on a un logement de 50m²
vous penser quoi ?
ne t'inquiete pas ,inchaalah kheir,puisque ton dossier est accépter cela veut dire que le dossier est complet et si un papier manque pendant la visite du logement l'enqueteur il ramene ton dossier evec lui.bonne chance
Bonjour,

mon 1ier dossier de regroupement date du mois de mars 2003.
Il a été rejeté parceque mme n'habite plus à l'adresse indiquée (ITALIE).
mon avocat a saisie le tribunal administratif de Melun en demandant de passer en référé(1à2 mois max)
Le tribunal nous a répondu que ce n'est pas un motif valable pour passer rapidement.
Entre tepms j'ai déposé un nouveau dossier de regroupement à CRETEIL au lieu d'attendre 3 ans le jugement.

Dépot dossierà creteil : 22/03/2006
Visite de l'ANAEM : 21/08/2006
Dossier enregistré et envoyé par anaem le25/12/2006 à creteil.
l'ANAEM m'a dit que j'aurai une réponse de la préfecture de creteil au plus tard fin fevrier.

AUJOURD'HUI MON AVOCAT A GAGNE CONTRE LE PREFET ET LE TRIBUNAL A CONDANE LE PREFET A DELIVRER UNE CARTE DE " VIE PRIVE ET FAMILIALE " A MA FEMME.

lE PROBLEME C'EST QU'ELLE EST AU MAROC AVEC 2 ENFANTS ET ON ATTEND L'AVIS FAVORABLE DE LA PREFECTURE POUR LE REGROUPEMENT FAMILIALE ET POUR MA FEMME ET LES ENFANTS.

QUE DOIS-JE FAIRE ????
QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER.
MERCI D4AVANCE.
muss
Citation
Muss a écrit:
Bonjour,

mon 1ier dossier de regroupement date du mois de mars 2003.
Il a été rejeté parceque mme n'habite plus à l'adresse indiquée (ITALIE).
mon avocat a saisie le tribunal administratif de Melun en demandant de passer en référé(1à2 mois max)
Le tribunal nous a répondu que ce n'est pas un motif valable pour passer rapidement.
Entre tepms j'ai déposé un nouveau dossier de regroupement à CRETEIL au lieu d'attendre 3 ans le jugement.

Dépot dossierà creteil : 22/03/2006
Visite de l'ANAEM : 21/08/2006
Dossier enregistré et envoyé par anaem le25/12/2006 à creteil.
l'ANAEM m'a dit que j'aurai une réponse de la préfecture de creteil au plus tard fin fevrier.

AUJOURD'HUI MON AVOCAT A GAGNE CONTRE LE PREFET ET LE TRIBUNAL A CONDANE LE PREFET A DELIVRER UNE CARTE DE " VIE PRIVE ET FAMILIALE " A MA FEMME.

lE PROBLEME C'EST QU'ELLE EST AU MAROC AVEC 2 ENFANTS ET ON ATTEND L'AVIS FAVORABLE DE LA PREFECTURE POUR LE REGROUPEMENT FAMILIALE ET POUR MA FEMME ET LES ENFANTS.

QUE DOIS-JE FAIRE ????
QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER.
MERCI D4AVANCE.
muss
tu as mnt un avocat ou non ? si oui c lui qui va te dire ce que tu va faie .si non je te conseil d'aller sur place.
moi aussi j'attends la réponse ca fait mnt 12 mois et quand j'ai appelé l'anaem il m'a dit que je ne peux pas te répondre sur place.j'ai appelé la préfécture il m'a dit une dame que mon dossier il n'est enregistré a la préfécture .quand est ce que le dossier normalement est enregistré a la préfécture?
Normalement c'est l' AMAEM qui te dise que ton dossier a été enregistré à tel date et il te donne la date de l'envoie du dossier à la préfecture.
A partir de là, il faut compter 6à 8 mois pour avoir la réponse du préfet.
Moi mon dossier a été enregistré et envoyé à la préfecture fin aout 2006. On m'a dit que d'ici le mois de Mars j'aurai une réponse du préfet.
A ce jour j'attend toujours.
Quelqu'un peut me dir qu'elle est la differnce entre un titre de séjour "VIE PRIVE ET FAMILIALE"
et un titre de séjour normal "CARTE DE RESIDENCE "

Parceque j'attend la réponse favorable du préfet pour un regroupement pour ma femme et 2 enfants.
et mon avocat a obtenu gain de cause pour délivrer à ma femme uniquement et l'enfant qui est né en france un titre de séjour "VIE PRIVE ET FAMILIALE "
Citation
Muss a écrit:
Normalement c'est l' AMAEM qui te dise que ton dossier a été enregistré à tel date et il te donne la date de l'envoie du dossier à la préfecture.
A partir de là, il faut compter 6à 8 mois pour avoir la réponse du préfet.
Moi mon dossier a été enregistré et envoyé à la préfecture fin aout 2006. On m'a dit que d'ici le mois de Mars j'aurai une réponse du préfet.
A ce jour j'attend toujours.
mon dossier n'est pas enregister a la préfécture cela veux dire que mon dossier n'est pas encore envoyé a la préfécture.pour la réponse il m'a dit un monsier qui m'a répondu que la réponse ese aprés 18 mois.
et pour ta réponse il faut patienter un peu et dans tut les cas tu va recevoir un courier et pour la carte je ne peux pas t'aider.bon courage
voici un parcours de regroupement familial dans le 92:
dépot de dossier le 11/ 12/ 2006
réponse du préfet le 05/06/2007
le délai est parfaitement réspecté dans ce département,
un autre cas,
toujours dans le 92:
Dépot de dossier le 16/ 11/ 2006
réponse du préfet le 29/05/2007

encore un délai respecté
voilà bon courage !
voici un parcours de regroupement familial dans le 75:
dépot de dossier le 24/ 01/ 2007
la visite de l'enquêteur 26/03/2007
réponse du préfet le 27/06/2007
5 mois
le délai est réspecté (même en avance),
bon courage !
bonjour à tous.excusez moi;j'ai déserté le forum par manque de temps.je reviens pour vous donner la suite de mon parcous,comme vous le savez ,mon dossier a eté refusé lors du premier dépot,par la suite j'ai contacté un avocat qui a sollicité un RDV pour un 2 dépot en sollicitant le prefet,cela a porté ces fruits car fin juin j'etais convoqué à la pref pour un second dépot.vu que mon avocat ce jour là etait en déplacement en dehors de paris ,je me suis déplaceé seule .Arriveé au guichet ;j'ai je me suis retrouveé face à la meme personne ;mon coeur batait la chamade ;palpitations;sueurs;je me suis dit que va t_elle m'inventer cette fois _ci;surprise;son comportement etait completement different;elle etait d'une gentillesse irreprochable ;a pris le dossier sans aucune remarque .elle est revenue au bout de 15 min ;apres avoir photocopier tt les documents avec un sourire béant limite suspect .j'ai rien compris. est_ce le courrier de l'avocat ?ou ce jour là elle etait bien luneé ?je ne sais plus;elle finit l'entretien en m'expliquant la suite de la procedure ;toujours avec un grand sourire aux lévres;et 2 j aprés ;j'ai reçu l'attestation de depot avec mon numero de dossier .je vous raconte ça pour garder espoir;mais je me pose toujours la question;est_ce qu'on depand de l'humeur de chaque employé de la pref ;car si cela s'avere vrai ,je vous conseille de ne pas se presenter le jour ou il pleuve;le jour ou il neige et bien sûr l'idéal et de connaitre la vie priveé de chacun .surtout ne pas se presenter face à elle ;si la veille ;elle s'est disputeé avec son mari;un peu d'humour dans ce monde de brut
Citation
nono1967 a écrit:
bonjour à tous.excusez moi;j'ai déserté le forum par manque de temps.je reviens pour vous donner la suite de mon parcous,comme vous le savez ,mon dossier a eté refusé lors du premier dépot,par la suite j'ai contacté un avocat qui a sollicité un RDV pour un 2 dépot en sollicitant le prefet,cela a porté ces fruits car fin juin j'etais convoqué à la pref pour un second dépot.vu que mon avocat ce jour là etait en déplacement en dehors de paris ,je me suis déplaceé seule .Arriveé au guichet ;j'ai je me suis retrouveé face à la meme personne ;mon coeur batait la chamade ;palpitations;sueurs;je me suis dit que va t_elle m'inventer cette fois _ci;surprise;son comportement etait completement different;elle etait d'une gentillesse irreprochable ;a pris le dossier sans aucune remarque .elle est revenue au bout de 15 min ;apres avoir photocopier tt les documents avec un sourire béant limite suspect .j'ai rien compris. est_ce le courrier de l'avocat ?ou ce jour là elle etait bien luneé ?je ne sais plus;elle finit l'entretien en m'expliquant la suite de la procedure ;toujours avec un grand sourire aux lévres;et 2 j aprés ;j'ai reçu l'attestation de depot avec mon numero de dossier .je vous raconte ça pour garder espoir;mais je me pose toujours la question;est_ce qu'on depand de l'humeur de chaque employé de la pref ;car si cela s'avere vrai ,je vous conseille de ne pas se presenter le jour ou il pleuve;le jour ou il neige et bien sûr l'idéal et de connaitre la vie priveé de chacun .surtout ne pas se presenter face à elle ;si la veille ;elle s'est disputeé avec son mari;un peu d'humour dans ce monde de brut
bonjour
tout d'abord je te souhaite bon courage pour la suite en meme temps je te demande pourqoui il ont refusé ton dossier je me rappel pas ,si tu peux écrire un peux pour me détailler ton ancien parcour.
en meme temps je te demande pourquoi tu as déposé ton dossier a la préfécuture cette fois si et pourquoi pas a l'adass ou a l'anaem.
bonjour khawla.dans le val de marne le dossier est deposé à creteil;il ya sur place ;un guichet reservé pour l'ANEM .pour repondre à ta question ;ça eté tres long pour decrocher un RDV de depot de dossier;et le jour j ,il a eté refusé sous pretexte que le nom de mon epoux ne figure pas sur le bail et les justificatifs de domicile:invention de toute piece;j'espere que j'ai repondu à tes questions
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, en fait je suis marié depuis 2 ans et je viens d'avoir la nationalité française mais sans ma femme.

Ma question est peut-on deposer une demande d'acquisition de nationalité française par mariage pour ma femme au tribunal d'instance ?

Si non c'est plus simple d'avoir un regrouppement familial en étant Francais ou pas? En faite ma femme a un titre de sejour étudiant.

Merci !!
c'est une situation atypique.
Une demande par declaration n'est pas possible car le mariage a eu lieu avant la naturalisation.
Un regroupement familial non plus car tu n'est plus etranger.
Elle peut demander une carte "vie privee et familiale" d'un an.

Citation
skand75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, en fait je suis marié depuis 2 ans et je viens d'avoir la nationalité française mais sans ma femme.

Ma question est peut-on deposer une demande d'acquisition de nationalité française par mariage pour ma femme au tribunal d'instance ?

Si non c'est plus simple d'avoir un regrouppement familial en étant Francais ou pas? En faite ma femme a un titre de sejour étudiant.

Merci !!
Merci vinotintojunior,
Quelle sont les modalités de l'obtention de cette carte? C'est compliqué?

Merci d'avance pour tous ceux qui peuvent nous aider !