Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
L
5 décembre 2013 14:33
Citation
mao200 a écrit:
Bonjour,

SVP quelqu'un sait-il comment ils nous préviennent pour la visite du logement et combien de jours avant, parce que je me déplace beaucoup professionnellement, des fois pour la semaine, et je ne rentre que le week-end. A-ton le choix pour choisir le RDV ou bien c'est imposé et que se passe-t-il si on rate ce fameux courrier?
Merci

salam, non c'est imposé, et generalement ils previennet 2 ou 3 semaines à l'avance.
il faut accepter la première date, sinon, ca prendra du temps aprés....
m
5 décembre 2013 18:09
oui mh61 ,elle doit demander rendez vous dés mtn
s
11 décembre 2013 17:58
Bonjour à tous,
Je suis tunisien habitant au 92 (pref Antony) et j'ai commencé une procédure de regroupement familial.
Voici mon parcours:
26/07/2013 envoi de la demande.
06/09/2013 enregistrement de la demande
23/09/2013 visite logement
18/10/2013 transfert dossier à la pref d'Antony
25/11/2013 Avis favorable.

Mais depuis rien, ma femme n'a rien reçu de la part de l'OFII Tunis ni du consulat de Paris à Tunis.
Pas de visite médicale passé ni de test de langue et aucune relance! en appelant l'Offi montrouge, on me dit que je serait contacter par les organise en tunisie!!!
Que dois-je faire???

Merci d'avance.
h
17 décembre 2013 02:24
bonsoir

je suis tunisienne je veux savoire combient duré le dossier de regouroupment familliale

resté dans le prefecture le maxi

exemple prefecture lyon 69
s
30 décembre 2013 21:29
Bonjour à tous,

Cette question est pour ceux et celles qui dépendent du consulat/ambassade de Rabat.

Est ce que le consulat a envoyé à votre conjoint un courrier pour demande de complément ? ou Autre ?

Si oui, quand est ce que votre conjoint à recu ce document ?

Je vous remercie.

Bon courage à tous !
D
20 septembre 2014 13:00
Bjr je suis algérienne mon mari elle diposier. Dossier à Montrouge 92 le 07/08 /2014 jusk mtn makache réponse homa galoulou réponse après 1 moi. Doka andi 1 moi et 20 j makn walou
P
20 septembre 2014 22:22
Citation
Djilali sof a écrit:
Bjr je suis algérienne mon mari elle diposier. Dossier à Montrouge 92 le 07/08 /2014 jusk mtn makache réponse homa galoulou réponse après 1 moi. Doka andi 1 moi et 20 j makn walou

Bonjour
A Montrouge, on traite les dossiers recus le 16 Juillet en ce moment
Cordialement
D
22 septembre 2014 13:11
Jusk mtn ta pas réponse toi aussi pfff mais galou c de passe pas 1 moi merci mon frère pour la réponse
23 septembre 2014 16:22
Salam.
Aujourd'hui mon mari a appelé l'ofii de Montrouge , on lui a di que la préfecture est en train de traiter les dossier reçu en mars et avril . (Le notre en mai ). Qu'Allah nous facilite tous.
S
23 septembre 2014 20:35
Nchallh Ma sœur ajma3ine STp envoi moi numrou de loffi c possible merci
24 septembre 2014 11:09
Bonjour
Si tu dépend de lofii de Montrouge voilà le numéro 0141177300.
Sinon tu cherche sur internet pour trouver le numéro de lofii dont tu dépend.
3 novembre 2014 10:12
Salam alikom tout le monde .svp aider moi je une question qui me rend fou .je déposer une demande de RF je un appart de 34 m (un séjour, une chambre et salle de bain toilette séparée) salaire brut 2300€ je une fille de mon ancien mariage la garde elle est a la mère je l'es un week-end sur deux .ma question es-que ça pose problème au niveaux du préfet pour avoir un avis favorable sachant que je une seul chambre .Allah ibarek fikom
n
24 mai 2015 17:48
bounjour monsieur mon mari il vie en france il a résidence de 10 ans et moi ça femme je suis en algerie en es marié depuis 25 ans j'ai demandé 6 fois l visa il l'ent refusé j'ais fais maime une déclaration sur l'honneur pour uen visite d'un mois j fais des recours a nante a ce jours je n'ais reçu aucune reponse de leurs part tout ce dont je vous demande c'est de bien vouloir m'aidé et s'aché que mon mari a demandé le regroupement familiale et en plus son pére c'est un encien combatant français une reponse svp
Z
24 mai 2015 23:43
A mon avis il faudra patienter jusqu'a ce que vous ayez le visas du regroupement familial madame.
l
16 octobre 2015 20:10
Bonjour,

mon mari a déposé le dossier de RF le 09/02/2015, à cette date là on remplissait toutes les conditions exigées par l'Ofii d ou un salaire moyen brut de 1670€ après on a reçu la convocation de la mairie en April 2015(2 mois après la date de demande) et là la mairie a recalculé le salaire moyen à partir de ce RDV et pendant ces 2mois là mon mari a subit une agression grave sur son lieu de travail (chirurgie facilae,...)et il était en accident de travail
et là on vient de recevoir le 12 octobre 2015 un refus de prefet cause ressources insuffisantes 1549€, donc le calcul du salaire moyen pris en compte n'était pas referé à la date de demande mais au calcul de la mairie qui qui a considéré les 2 mois apès la demande,

sachant que mon mari est toujours en accident de travail il ne touche que 900€ depuis Fevrier 2015 , si on fait un recours est ce qu'il sera fondé? Merci de nous éclairer la dessus
16 octobre 2015 21:43
Slt liili

Vraiment navré pr ce refus que vs avez recue , mais j ai tjr pas compris la raison de ce refus vus que tu vs avez deposer fevrier 2015 donc logiquement vs avais envoyer les 12fiche de paie precedent cette date

Pourriez vs nous expliquer au mieux votre cas svp. Car on a deposer presque a la meme date .

Merci et boncourage


Citation
liili a écrit:
Bonjour,

mon mari a déposé le dossier de RF le 09/02/2015, à cette date là on remplissait toutes les conditions exigées par l'Ofii d ou un salaire moyen brut de 1670€ après on a reçu la convocation de la mairie en April 2015(2 mois après la date de demande) et là la mairie a recalculé le salaire moyen à partir de ce RDV et pendant ces 2mois là mon mari a subit une agression grave sur son lieu de travail (chirurgie facilae,...)et il était en accident de travail
et là on vient de recevoir le 12 octobre 2015 un refus de prefet cause ressources insuffisantes 1549€, donc le calcul du salaire moyen pris en compte n'était pas referé à la date de demande mais au calcul de la mairie qui qui a considéré les 2 mois apès la demande,

sachant que mon mari est toujours en accident de travail il ne touche que 900€ depuis Fevrier 2015 , si on fait un recours est ce qu'il sera fondé? Merci de nous éclairer la dessus
f
16 octobre 2015 22:29
bonsoir liili
moi aussi je suis presque dans le même cas que toi j'ai eu un refus fin septembre pour salaire insuffisant et y'a 03 mois mon mari c'est mit ou chômage pour des raisons personnel et mtn on pourras pas faire de recours avec ces fiches de paies du chômage et ce qui reste a faire c'est qu'il trouve un boulot cdi bien payé et refaire la procédure a zerro il a consulté un avocat et c'est ce qu'il lui a suggéré
Citation
liili a écrit:
Bonjour,

mon mari a déposé le dossier de RF le 09/02/2015, à cette date là on remplissait toutes les conditions exigées par l'Ofii d ou un salaire moyen brut de 1670€ après on a reçu la convocation de la mairie en April 2015(2 mois après la date de demande) et là la mairie a recalculé le salaire moyen à partir de ce RDV et pendant ces 2mois là mon mari a subit une agression grave sur son lieu de travail (chirurgie facilae,...)et il était en accident de travail
et là on vient de recevoir le 12 octobre 2015 un refus de prefet cause ressources insuffisantes 1549€, donc le calcul du salaire moyen pris en compte n'était pas referé à la date de demande mais au calcul de la mairie qui qui a considéré les 2 mois apès la demande,

sachant que mon mari est toujours en accident de travail il ne touche que 900€ depuis Fevrier 2015 , si on fait un recours est ce qu'il sera fondé? Merci de nous éclairer la dessus
t
18 octobre 2015 12:14
Bonjour.
La semaine prochaine mon mari deposera une demande de RF. Il depend d OFFI de Montrouge sous prefecture Antony.
Il a un contrat CDI, ingnieur, logement 35m2
Sa carte de sejour finira le 22 Decembere il a une convaction pour le renouvellement.
L addresse dans sa carte est differente de celle sur la demande du RF.
est ce que peut causer un probleme
?
c
19 octobre 2015 10:51
Bonjour à tous

pour toi tunisistunis je te conseille de demander à ton marie de faire un changement d'adresse et de déposé avec l'ancien titre séjour et le récépissé, moi aussi je dépend de la sous préfecture d'Antony et OFII de Montrouge et ben j'ai fais le changement d'adresse avant que je dépose mon dossier RF.

Bonne chance à tous.

Citation
tunsistunis a écrit:
Bonjour.
La semaine prochaine mon mari deposera une demande de RF. Il depend d OFFI de Montrouge sous prefecture Antony.
Il a un contrat CDI, ingnieur, logement 35m2
Sa carte de sejour finira le 22 Decembere il a une convaction pour le renouvellement.
L addresse dans sa carte est differente de celle sur la demande du RF.
est ce que peut causer un probleme
?
c
19 octobre 2015 11:05
Voila mon parcours

Sous préfecture d'Antony et OFII Montrouge.
Salaire > SMIC.
Logement = 47m2.
Nationalité = Algérienne.
07/07/2015 ---> Dépôt dossier directement au siège de l'OFII.
26/08/2015 ---> Attestation dépôt.
12/09/2015 ---> Courrier RDV visite de logement.
25/09/2015 ---> Visite de logement.
12/10/2015 ---> J'ai appelé l'OFII, ils m'ont dit que mon dossier à été transfert à la sous préfecture le 29/09/2015.
15/10/2015 ---> J'ai envoyé un mail à la sous préfecture pour avoir des infos.
16/10/2015 ---> Réponse à mon mail "Dossier en cous d'instruction"

Voila j'attends l'avis de préfet.

BONNE CHANCE À TOUS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 11:59 par coucou0723.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook