Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
T
10 mai 2011 20:41
bonsoir tt l monde je vous rappel a tous mon parcours
7octobre 2010 depot du dossier RF a montrougeOFFI
2decembre 2010 visite du logement "j'ai un studio du 25m2
18janvier2011 transfért de mon dossier a la prefécture de Nanterre
22 mars 2011 la prefecture me dmande des photocopie du passeport de mon épouse
11avril 2011 la date que j'oublierais jamais ou j'ai récu L'AF
le 16avril 2011 je recois le courrier de l'OFFI de montrouge pour payé la redevance il est impérative juste par éxperience d'envoyé le chéque a l'adresse indiqué et vous aurais le dossier de demande de visa 5jourplutard moi je suis passé par la poste ou j'ai payé la redevance l'argent est débité de mon compte immediatement mais sa pris 15jours pour que l'offi é recu l'argent "s'il nya pas de reglement de redevance il yaura pas de dossier"
vendredi 6mai 2011 je recois tout le dossier de demande de visa pour ma femme ainsi que tout le dossier du RF est envoyé a ALGER le 29avril dernier donc ma femme aura son visa dans grosso modo 10jours.
tout mon parcour est pour ceux qui on été dans le meme cas que moi mais aussi pour les algeriens parce que les demarches aprés L'AF de la prefecture différe d'un pays a un autre . bon courage a tous tenez bon. Amicalment THAFSUT
y
11 mai 2011 10:30
Comment on sait si le dossier est parti à la préfécture ,
Il faut les appeler ?
c
11 mai 2011 11:14
Bonjour,
Je suis d'Antony, j'ai pris un RDV à l'OFII montrouge pour fin Juin,
Début Juin, je partirais au pays pour contracter un mariage, le jour de dépôt de dossier, ma femme sera avec moi même.. je sais pas si vous avec des conseils à me donner sur ce parcours que je suivrai, ...j'ai un dossier de naturalisation en cours..
Par avance Merci
T
11 mai 2011 20:19
bsr chance ainsi nque tout le monde moi je suis passé a L'offi de montrouge le 7aout 2010 pour un rdv le 7octobre2010 le 24septembre je pars en algerié pour me marié le 26du meme mois et j'ai quand meme réussi a déposé un dossier complet le jour du rdv pareil que toi j'ai un dossier de nauralisation depuis le 24janvier 2011 et je crois que ils peuvent te refusé la naturalisation sous prétexte que ta femme n'est pas la avec toi si ton dossiers que ta fait ta mis marié bonne chance
a
11 mai 2011 20:39
Bonjour a tous,
pour fanny moi aussi je depends de la sous prefecture de boulogne, g deposé le dossier le 15 janvier 2011, visite du logement le 12 fevrier, et depuis plus rien, stp tu pourrais me dire comment tu as su quand ton dossier est passé a la préfecture, tu as reçu une lettre, ou bien tu les as contacté?,
c
11 mai 2011 22:57
Citation
THAFSUT a écrit:
bsr chance ainsi nque tout le monde moi je suis passé a L'offi de montrouge le 7aout 2010 pour un rdv le 7octobre2010 le 24septembre je pars en algerié pour me marié le 26du meme mois et j'ai quand meme réussi a déposé un dossier complet le jour du rdv pareil que toi j'ai un dossier de nauralisation depuis le 24janvier 2011 et je crois que ils peuvent te refusé la naturalisation sous prétexte que ta femme n'est pas la avec toi si ton dossiers que ta fait ta mis marié bonne chance

Oui, sauf là, je veux envoyer une lettre à la prefecture pour l informer de mon mariage et une copie du depot de dossier de regroupement familiale
F
12 mai 2011 20:38
Salut ahmed, j'ai appelé l'OFII de Montrouge pour apprendre l'état d'avancement de mon dossier. Bonne chance winking smiley
d
14 mai 2011 19:04
Bonjour

J’aimerais avoir vos réponses !!!SVP
Ma femme et enceinte de 7 mois avec un diabète et une thyroïde qui fait du yoyo
Je me suis marié en Algérie en 2009, je suis résident en France depuis 1990, carte de résident.
Ma femme vie actuellement avec moi depuis 2 ans, en situation irrégulière !!! (En soin médicale)
J’ai déposé le dossier de demande de regroupement familial a l'OFII le 06/2010,
Le 04/2011 accord favorable du préfet, une semaine plus tard la taxe de 265euro
J’attends la lettre de l’OFII (ic3)

Quel et l’étape suivante ?
Peut on refuser le visa du regroupement familial pour ce motif ?

Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/11 23:52 par diapa.
M
19 mai 2011 00:05
Salam Alikom,

Je vous rappelle mon parcours:

20 octobre 2010 : dépôt de dossier
27 octobre 2010 : convocation de mon conjoint pour le test de français
25 novembre: visite logement que j'ai raté
03 janvier : visite logement
14 mars: transfert dossier à la préfecture
02 mai : réponse favorable de la préfecture
24 mai : convocation de mon conjoint par l'OFII casa.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage. Allah mou3in.

J'ai quelques questions svp:

-Une fois ma femme arrive en France, devrait-elle se présenter à l'OFII de Montrouge? si c'est le cas, devrons-nous recevoir une convocation et dans combien de temps après son arrivée en France?
-Pour le RDV de la préfecture quelles sont les pièces demandés? demandent-ils des fiches de paies sachant que je viens d'être licencié et j'ai une attestation de revenu ASEDIC? Le fait d'être aux ASEDIC peut poser problème pour l'obtention de la carte de séjour?

Merci pour réponses.

Salam
m
21 mai 2011 20:18
salamo3alaykom,

mabrok Moha2011 :-)

pour ta question, normalement, t'as pas à se présenter ni toi ni ta femme à l'ofii montrouge, ce que tu dois faire, ci partir à la prefecture pour prendre les documents à fournir et surtout , surtout un rendez-vous pour le dépot du dossier de demande de carte de sejour "vie privée et famille" (parce que parfois le rendez vous peut aller jusqu'au 2 mois sad smiley ...).
pour ce qui ta situation, ils vont t'expliquer tt lors du prise du rendez-vous, et je pense que tu dois fournir l'attestation asedic wa Allah a3lam, mais ci indiqué dans les docs à fournir.

fi amani Allah et Allah ywafa9 el-jami3
d
22 mai 2011 16:31
salam a tous pour mon frere THAFSUT ta femme a eu son visa ou pas encor ? jai lu sur un blog que ses dernier jours la delivrance des visa rf traine et qui a meme ceux qui attend depuis plus de deus semaine
a
25 mai 2011 21:34
Besoin d aide,
dites moi, est il nécessaire pour la demande de visa, que mon épouse, refasse son passeport, pour mentionner son nom marital , sachant qu'elle a du refaire son passeport juste avant notre mariage, et sachant qu'elle est algérienne
merci
M
26 mai 2011 00:02
Besoin d'aide svp,

Mon conjoint vient d'avoir un visa long séjour d'entrée MULTIPLE suite au RF. Je voudrais savoir SVP est ce qu'elle peut faire plusieurs aller retour avec son visa au bled? Sur les trois mois du visa, y a t-il une durée minimum qu'elle doit passer en France? Le fait de faire plusieurs aller retour peut poser problème pour l'obtention de son titre de séjour?

Merci pour vos réponses.
n
29 mai 2011 09:52
bonjour,

@ahmed92 : je suis marocain, et quand je me suis marié, ma femme voulez venir me voir, nous avons decidé de changer son passport pour qu'il mentionne qu'on est marié. mais c’était une grosse erreur car dans le consulat quand ils savent que le conjoint habite en france ils ne délivrent pas le visa touristique! nous avons essayé deux fois mais nous avons tjr eu des refus. sachant que ma femme est cadre au Maroc et avez assez d'argent dans son compte pour le sejour.

je te conseille de te renseigner avant dans changer le passeport de ta femme.
i
6 juin 2011 17:52
bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/11 18:29 par ilyassnour.
i
6 juin 2011 18:05
bonjour,
je voulais vous dire que j'ai eu l'enquête logement et ressources aujourd'hui hui, je vous rappelle de mon parcours:
11 mars 2011: dépôt de dossier
28 Avril 2011: mon maris convoqué au consulat de France à Rome
6 Juin 2011: Enquête Logement et ressources par l'agent de L'offi Montrouge
que Dieu nous facilite tous nos Démarches,
merci à tous
et un grand merci à Mredouane pour son soutien et ses conseils.
m
7 juin 2011 16:00
salam,

Je suis content pour toi Ilyassnour, hamdAllah, je pense que ce qui difficile est passé, reste mnt la décision de la prefecture (qui va être positive inshAllah).
Ne t'inquite pas, ils ne vont pas tardé à t'envoyer l'AF, moi je me rappel que entre la visite et l'AF à peu pres 2 mois et qlq jours.
(Allah yesser elomor wi sam3ek akhbar elkhayr, toi et tt les musulmans).
N'oublie pas tfar7ina m3ak inshAllah :-)

fi amani Allah
h
14 juin 2011 11:39
Salemou alaykom wa rahmatou allah w baraketou,
je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui nous aident dans ce forum et nchallah f mizen hassanetkom
le grand problème c'est qu'on manque tous des info et il n'y a pas où on peut avoir l'information exacte
hamdouleh et merci pour ce forum j'ai pu avoir plus d info et hamdulleh de l'espoir smiling smiley

J'ai déposé le dossier pour mon mari le 12/05/2011 et il a été convoqué pour le test de français il y 2 semaine. Et en attend mnt la suite des évènements

nchallah rabbi ysahhel lel jami3
un peu de patience et rabbi ysahhel nchallah
i
8 juillet 2011 19:36
salam mredouane ainsi que tout le monde,
j'aimerai bien vous dire que mon dossier de RF est transféré à sous préfecture de boulogne billancourt depuis le 23 juin. ( j'ai envoyé un courrier à l'offi pour se renseigner de l'état d'avancement de mon dossier, et j'ai recu hier la réponse de l'offi avec cette précision) merci Dieu.
je me panique un peu car je ne sais pas le délai exact que la préfecture prenne pour y répondre. je compte voyager à l'étranger pour un mois, et je crains que la préfecture me convoque pour compléter le dossier.........ou autre choses ( d'aprés les différents témoignages ), je compte passer le ramadan inchallah au maroc avec mon mari et les parents...... donc à votre avis pourrai 'je avoir une réponse pendant le mois d'aout. si jamais je reçois un courrier de la prefecture est ce que j'aurai un Rv pour se présenter tout de suite à la prefecture.............? j'ai déjà pris les billet d'avion pour moi et pour mon enfant, et je me sens perdu entre annulation de voyage ou passer mon congé toute seule avec mon enfant.merci de m'aider jazakom lah khair.
l
9 juillet 2011 17:10
salut ilyassnour
part en vacance é tu p demandé a qlq 1 de confiance de regarder ta boite au lettre de temps en temps, é pr la la reponse de l avis je pense q c la période des vacances donc possible d avoir un petit retard je te souhaite bonne chance ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook