Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
4 novembre 2009 21:28
bonsoir tout le monde

svp : lavie200

vous pouvez me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir l'AF .?

merci d'avance
m
4 novembre 2009 21:32
bonsoir : fiknas92

comment je peux s'avoir si ils ont transfert mon dossier a l'OFII ou pas encore.

depot de dossier :7/7/2009
depot de dossier au consulat de fes;29/8/2009
visite de logement:en septembre
le teste francais: le 13/10/2009

mon mari de : 77

merci a toi
f
4 novembre 2009 22:14
Salam 3alikom,

bonsoir: mirna11

Pour savoir si le dossier est transféré à l'OFII,il faut appeler la mairie ou aller les voir directement sur place (service état civile)...et si la mairie confirme l'envoie du dossier alors il ne faut pas hesiter à appeler l'OFII pour etre sur qu'il l'ont eu... Cool

bon courage...
l
4 novembre 2009 23:06
salut mirna11

le depot du dossier etait le 08/12/2008 et la reponse etait le 31/10/2009 donc 10 mois....
m
5 novembre 2009 15:42
salut fiknas92 et lavie200


merci bcp pour votre reponse.

bon courage a tout le monde
n
5 novembre 2009 15:43
salam tt le monde
desole pour le retard j ai plus de connexion.
a mohfaty
inchaalah lundi je vais apeler ain borja pour voir si mon dossier est entrer.une voisin a eu son visa octobre elle ma dit que c oubliger d attendre une lettre pour payer le timbre mais je sais pas si pour tout les departemet ou non .voila mohfaty on est dans la meme etape yarab tfara7 samanou karibane et je te dit samanou un peu de patience c vrai c deficile d attendre mais rabi kbir omakaynsa hta wahd.
s
5 novembre 2009 15:55
s'il vous plais mon mari a recu l'accord de pref et dans la lettre elle ecrit(j'apelle votre attention sur le fait que votre famille doit deposer rapidement une demande de visa auprés du consulat de france) est ce que je depose le dossier et qu'ils sont les documents repond moi le plus vite possible car j'ai un rendez vous le 10/11
r
6 novembre 2009 04:10
salamo3alaykom,

ca fait deja qlq mois que je lis vos mssg mais sans jamais avoir le courage d'ecrire, je compatis avec tout les fréres et soeurs, je prie et je demande a dieu de nous aider tous et a chaque fois que qlq un annonce une RF c' une joie pour moi. donc je dis mabrouk pour ceux qui ont la RF et allah ysama3 khbar l khir pour les autres et moi.

je me presente: je suis marocaine mariée, mon mari habite paris (92) et c' la 2eme fois que mon mari demande le regroupement familial la 1ere fois on a eu un refus a cause d'une faute comptable donc il a fallu refaire tt,
depot: 26/10/2008
visite log: debut janvier 2009
transfere a la pref: 27 juin 2009
complément de dossier (passeport entier, copie de la nouvelle carte séjour de mon mari et une 2eme visite de log) : septembre 2009
2eme visite: 29 sep
envoie de doc : 5 octobre ( la même semaine que mohfaty et samanou)
et depuis rien silence.

on arrive plus a rejoindre le service de regroupement a la pref mon mari s'est presenter 3 fois mais sans reponse, ont telephone chaque jour a 9h du matin que la boite vocale qui nous repond
la je ne peux rien faire d'autre que dou3aa, si je vous ecris ce soir c' parce que jusq'au la j'ai pu tenir et nsbar mais aujourd'jui..............Illsad smiley et je veux des conseils.

samanou rani makansakch f dou3aa a khti rabi ykon m3ana w allah ysama3na khbar lkhir kamlin.


je m'excuse 3la tatwila smiling smiley .
f
6 novembre 2009 19:42
Salam alikoume,

J'ai eu l'avis favorable de la préfecture de nanterre le 24/09/2009 hamdoullah, et ce calvaire de regroupement continue encore.

En fait, je suis algérien, dans le dossier du visa reçu de ANAEM il n'y a pas la copie de mon titre de séjour à joindre. Mais dans le site de VisaFrance à Alger, il demande ça.

Svp, pour les algériens qui ont fini ce calvaire et même pour d'autres personnes d'autres nationalités, est-ce que la copie du titre de séjour est obligatoire dans le dossier de visa ?

Le problème mon titre de séjour est expiré le 03/11 et ma demande de renouvellement déposé le 02/09 n'a été même pas enregistré. Ils ne veulent pas aussi me donner un récépissé.

Merci pour vos réponses et rabi yafaraj ala tout le monde
Salam
S
7 novembre 2009 00:53
Bonsoir à tous,

Rajb, ma soeur du courage. Je te comprens car je vis la meme situation que toi.
Du courage et il faut juste prier que cette fois ci ça soit la bonne pour tous le monde.
pour mon mari aussi c'est la meme chose. A chaque fois qu'il se présente au guichet, on lui répond qu'il y'a personne pour l'aider.

J'aimerai te poser quelque questions concernant ton dossier.

-pour le premier dossier que tu as déposer, combien de temps ça avait pris?

-Qu'est ce que tu veut dire par: un refus à cause d'une faute comptable?

- est ce que tu peux me dire qui traite ton nouveau dossier?
r
7 novembre 2009 01:10
bonsoir,

samanou,

-pour mon premier dossier dans 7 mois on a eu la reponse.

- mon dossier est traité a la pref de nanterre mais je sais pas vraiment le nom de la personne
r
7 novembre 2009 01:40
et pour la deuxieme question ca concerne les ressources.

allah ysama3na khbar lkhir
n
8 novembre 2009 11:26
mohfaty
bonjour ma soeur ;ta des nouvelles t apeler ain borja ?
k
9 novembre 2009 01:14
salam à tous


france92

pour les algeriens oui il vous faut la copie de la carte de sejour,
pour la demande de visa. j'ai un ami algerien qui est justement parti
en algerie pour deposer le dossier de visa avec sa femme. il m'a dit qu il
lui on demander la carte de sejour.

sinon pour ta carte de sejour meme si elle expire le 3/11 elle est encore
valable pendant 1 mois apres ou meme plus je crois, il ne donne pas toujours de recepissé
il donne la nouvelle carte directement.

sinon tu as recu le papier pour payer la redevance ofii, parce que pour les algeriens
vous devais payer avant l'arrivé du conjoint.

SAMANOU
comment va le moral ma soeur, toujours pas de nouvelles?
es ce que ton mari a saisi le mediateur de la republique , il devrais le faire
ca accelere les choses quand elles trainent. ca peut aider.
et c'est un droit.
je te souhaite vite une bonne nouvelle inchallah,
S
9 novembre 2009 18:53
Bonjour à tous

Salut Klmaro2meknes mon frère. ça va un peu.
Car j'ai perdu tout espoir et commence meme à me tourner vers d'autres choses.

Pour ce qui est du médiateur de la république, on n'a pas penser.
STP est ce que tu peux nous dire ce qu'il faut faire?
Je vais en parlait à mon mari.

Merci encore et j'apprècie beaucoup ton aide.
f
9 novembre 2009 22:09
Salam k1maro2meknes

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai reçu et payé la redevance de 265 euros.
f
9 novembre 2009 22:11
Salam k1maro2meknes

Pour le titre de séjour, ils m'ont dit qu'il a été envoyé pour la préparation. Je vais attendre la fin du mois inch'allah pour déposer le visa afin d'éviter tous les problèmes
m
10 novembre 2009 00:46
Assalem Alikoum,

ça me fait plaisir de retrouver les anciens du regroupement familial. Franchement, il y a de quoi s'inquiéter ....
Voilà, je suis algérien salarié en CDI depuis maintenant une année. Je devrais commencer mes démarche de regoupement famailial ce mois de nouvembre nchAllah. Mais plein de question me tracassent !!.

Je suis du département 92 et je dépend de la sous-préfecture d'Antony.
- Je ne sais pas comment faire pour déposer le dossier de RF ?? Ou je dois le déposer, à l'ANAEM de Montrouge où à l'OFII ?? (c'est quoi en fait la différence, si différent, où c'est mieux de déposer ?)
- Ou je peux récupérer le dossier à remplir ?
- Faut-t-il un RDV pour le dépôt du dossier RF ?

Désolé pour toutes ses questions.

Que bon Dieu vous récompense.
Assalem Alikoum.
y
10 novembre 2009 13:08
Bonjour ,

J'ai vu dans le doucments de Regroupement familial que si nous ne recevons pas la réponse de la préfecture (92), dans 6 mois qui signifie que la requête est rejetée.

Est-ce que ça c'est vrai?

SVP Quelqu'un peut me donner le numéro de téléphone de la Nanterre préfecture pour connaître l'état du dossier.
r
10 novembre 2009 14:34
bonjour yara

pour le delai de 6 mois souvent il n'est pas respecter par les prefectures

et pour les numéros de tel:

- la prefecture: 0140972000
- le service de regroupement: 0140972675 ou 0140972795

mais le service de regroupement ne repond plus au tel il vous passe directement au messagerie ca fait 2 mois que j'essaie
bon courage
allah ysahal 3alina jami3an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook