Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
n
12 octobre 2009 19:43
salut mohfaty et samanou
je suis dans la meme cas que vous mon mari a recu la meme lettre ,on est donc la meme situation on espèrons des bonnes nouvelles pour nous trois .yarab ikon khir
e
12 octobre 2009 20:42
salam aleykoum
je suis de bordeaux et cela fait 4 mois que mon dossier est la prefecture et quand j arrive a joindre le service on me dit que mon dossier est toujours en attente!!!! la prefecture de bordeaux est tres lente apparement mais que faire??
si quelqu un pouvait me renseigner??? merciiiiii
k
13 octobre 2009 10:15
a nona78

merci pour tes renseignements, pour mon parcours il vient de commencer, j'ai déposé mon dossier le 07/09/09 à la préfécture de versailles et tjrs pas de nouvelles,
c'est l'agent de l'ofii qui a fait la visite de votre appart ou c la mairie?
merci
k
13 octobre 2009 12:04
rebonjour,
je viens d'appeler l'ofii (ex anaem) de Montrouge ce matin et on m'a dit que le dossier n'a pas encore été saisie, donc pas de nouvelles......
retard retard retard retard......
rappeler plutard plutard plutard......
n
13 octobre 2009 14:10
a karim
pour moi la visite d apartemnt vient aprs un mois de deposer le dossier c une femme mais je sais pas c de l offi ou la mairie.mais t inquiète pas prochainement t aura des nouvelle inchaalah .bon chance et tiens nous en courant de tes nouvelles
k
13 octobre 2009 14:59
a nona78

merci, ce qui me fait chier c'est que ma femme est étudiante en bélgique, et on n'a pas pu avoir un regroupement sur place. ils disent que c'est l'étranger la bélgique
S
13 octobre 2009 16:32
Salut Mohfaty,

Moi aussi j'arrive pas à dormir, manger.... depuis cette histoire de complements de dossier.

Ne t'inquiète pas, je te tiendrais au courant.

Espéront qu'ils vont nous répondre sous peu. Si ça pouvait etre cette semaine!

Courage.
S
13 octobre 2009 16:35
Salut Nona

C'est vrai qu'on est dans un meme cas.
Espérons que ça va aller.

Tu es de quel département?
n
13 octobre 2009 23:08
a karim
parcq ta femme est en belgique donc tu as dèclarè sa quand ta deposer le dossier ,je sais pas exactement
n
13 octobre 2009 23:13
a samanou
salut ma soeur
vraiment c dur d attendre comme sa mais on a rien a faire sauf nsabroo hta ifaraj allah.
je depend a 78 prefecture de versaille .
k
14 octobre 2009 04:04
salut à tous

je suis nouveau sur ce forum, je suis marocain, et j' ai deposé un dossier RF
pour faire venir ma femme.

à SAMANOU2008 et NONA78

pour la lettre que vous avez reçu avec la photocopie du pass en entier, il ne faut pas vous inquieter
j'ai recu la méme
je leurs ai envoyer tout ca avec accusé de reception.

et lhamdoulah tout c'est bien passé j'ai eu un avis favorable du prefet.thumbs up

je vous souhaite a tous et toutes la meme bonne nouvelle inchallah
k
14 octobre 2009 09:45
Bonjour nona,

oui elle a sa carte de séjours étudiante bélge, donc elle doit rester en bélgique tant que la procédure est en cours
heureusement qu'on peut se voir quand on veut, mais elle ne peut pas reste en france tt le temps
S
14 octobre 2009 12:59
bonjour à tous,

Salut Klmaro2meknes
Merci pour ton message.ça m'encourage vraiment.

Combien de temps a tu attendu aprés l'envoie des papiers
pour avoir une réponse favorable du préfet?

ça fait dèja une semaine qu"on a envoyé avec acusé de reception.

Merci pour ta réponse.
T
14 octobre 2009 14:10
Bonjour et Salam à tous,

SVP j'ai une question à vous poser.

Je suis marocain, j'habite dans le 92, originaire du Maroc, j'ai déposé le dossier de Regroupement Familial le 17/11/2008 et j'ai eu Hamdolillah l'avis favorable du préfet le 28/09/2009.

Y-t-il quelqu'un parmi vous qui peut me renseigner comment ça se passe après parce que je n'ai aucune idée sad smiley

(Ma femme est de Tanger et elle n'a pas encore passé le test de Français)

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous.
n
14 octobre 2009 14:53
a k1maro2meknes
sb9atni samanou pour savoir combien de temps entre l envoie de ses papier et l avis favorable .mais pour moi mon mari n a pas encore recu l acusè de reception il ètè a la poste ils ont dit que le courier est arrivè a la prefecture depuis le 1 octobre mais il a rien recu comme koi le courier est arrivè .je sais pas ce qui se passe.
A
14 octobre 2009 15:54
Salam,

Tu trouveras ci-bas mon parcours, cela te donnera peut être une idée. je viens de recevoir la lettre de la préfecture, avis favorable hamdoulilah. j'espère à tous que cela ira très vite par la grâce de Dieu.

- 26 janvier 2009 dépot du dossier à l'Anaem de Montrouge
- mars 2009 visite par la mairie de l'appartement
- mai 2009 visite de l'appartement par l'agent Anaem
- 22 juillet 2009 dossier transmis à la préfecture
- 08 octobre 2009 accord du préfet

En attente de la convovation du consulat de france à Rabat

Je vous souhaite à tous de tout coeur d'arriver à la fin de ce parcours, cette attente est inhumaine !!!
k
14 octobre 2009 15:59
bonjour Amassin73
merci pour les infos, par contre t'as eu 2visites de l'appartement?
m
14 octobre 2009 16:22
bonjour,

qualqu'un peut m'aider sur une lettre de motivation pour regroupement familial sur place ??

merci
k
14 octobre 2009 19:53
salut samanou2008

entre l'envoi des papiers et l'avis favorable ca a pris presque 2 mois.

j'ai recu la demande de complement le 29/07/2009
j ai tres vite envoyé les documents le 31/07/2009 et je suis parti en congés au Maroc
j'ai meme pas attendu l'avis de reception.
je les ai apeler de là bas, au mois d'aout une dame m'a dit qu'ils avaient bien recu
les documents, mais que la personne qui s'occupe des dossiers etait en vacance.
je suis revenu mi-septembre en France,
et le 01/10/2009 hamdoulah avis du prefet.

je sais que c'est insupportable l'attente mais il faut juste chwia dial sbar et tout se passera bien inchallah.

quant a toi nona78 il faudrais qe ton mari appele directement la prefecture pour s assurer qu 'ils ont bien recu les documents , parce que en se moment il y a des greves a la poste, le courrier a du retard.
A
14 octobre 2009 20:44
Oui effectivement j'ai eu 2 visites de l'appartement, En fait je pense que la mairie a fait un excès de zèle mais hamdoulilah c'est de l'histoire ancienne !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook