Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
18 juin 2009 01:24
SALAM O 3LEYKOM


J AI DEPOSER MON DOSSIER MI OCTOBRE 2008
APRES C EST LES ETAPES HABITUELS LOGEMENT ET RESSOURCES 1040E PAR MOIS/12
REPONSES FAVORABLE AU BOUT DE SEPT MOIS LE 11 MAI 2009
ACTUELLEMENT J ATTEND TOUJOUR LE COURRIER QUI M ANNONCE L ENVOIE DU DOSSIER AU MAROC

JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR EST CE QUE JE SUIS OBLIGER D ATTENDRE LA CONVOCATION DE CASA OU J ENTICIPE ET JE PREND RENDEZ VOUS POUR LA VISITE MEDICALE ??

merci de bien me repondre allah y sahal dieu aime le patient
m
18 juin 2009 02:01
apres la visite de l appartement et le calcul de t es ressources plus de 20m2 et tu dois avoir 1040e par moi sur les 12 dernier mois soit 12480 euros si tu depasse t es trankil.
ensuite ton dossier est transmis a la prefecture il peuvent depasser les 6 mois pour la reponse et te demander de completer avec des fiche de paye ( la prefecture)
ta famille est convoquer au bled pour test regarde il y a ce qu il demande le jour du test c dans le forum.
tu auras apres une reponse favorable incha3lah et ensuite tu auras un courier qui te dit que ton dossier et transmis au bled et ensuite une convocation pour la viste medicale. allah y sahal et il faut de la patience mon frere
T
18 juin 2009 10:39
bjr mouha 74

je veux savoir combien du temps reste le dossier a la prefecture et aussi les demarches apres l'accord du prefet

merci allah yekamel ala al jamie
i
18 juin 2009 12:27
salam aleykoum

franchement en ce qui concerne la décision du préfet j'arrive pas a comprendre du tout, parfois en enttend dire qu'une fois le dossier est transferer à la préfecture en dépasse pas 1 mois maximum pr avoir une réponse favorble, mais hélas pr autres cas se delais dépasse 6 mois et meme certain disent 7 mois... panique total... waw, de tte facon j'ai arrivé a la conclusion suivante chaque cas est unique est ca dépend de chaque departement est de nombre de dosier qui sont traité pr une période bien déterminer. que pensez-vous svp?


en plus c'est quoi cette question de médiateur, il te donne des infos sur la suite de ton dossier rien que par telephone, est-ce vrai?

et grand merci d'avance imane.
T
18 juin 2009 17:30
SLT IMAN

6 mois c trop alros surment il yaurait des problemes

mais comme tu as dis ca depend du secteur il yen a qui restait 1 mois et parfois 1et demi

alors on a que la patience

et merci d'avance

lah yessabrana we yehdihom alina
n
18 juin 2009 19:35
bonjour tous le monde

il faut la patience mes fréres et soeurs en peux pas conter combien de temp qu'il reste a la pref cadépend de nembre des dossiers moi ca fait 6 moi qu'il est a la pref et j'attend toujour cadepend des département ( nanterre il ya beaucoup de demande alors il faux la patience

bon courage a tous ce qui attand que dieux nous aides
m
18 juin 2009 21:47
en faite la loi dit 6 mois apres le depot du dossier a l anaem ,tant que vous n arrivez pas au 6 mois il y a pas de reponse,ensuite il s ajoute si il y a beaucoup de demande ou pas et aussi si jamais vous avez des probleme de ressource alors il faut completé avec des fiches de paye directement a la prefecture.
en resumé ca prend entre 6 mois et plus chacun son cas.
rabi y sahel 3ala ljami3
f
18 juin 2009 22:48
salamo3alaikom
j'ai une tres bonne nouvelle j'aimerai bien la partager avec vous: ma femme a recu la convocation pour la visite medicale c pour le 24 juin inchalah yarab sahal 3la kol wahd nawi lkhir lah essama3kom khbar mofriha inchalah salamo3alaikom
f
18 juin 2009 23:35
j'aimerai savoir pour reserver un billet d'avion est ce que je suis obligé de prendre aller et retour ou nonmerci
m
19 juin 2009 01:31
non juste aller c possible
h
19 juin 2009 08:51
Fokramal,

Peux tu me dire quand ton dossier a été reçu au Maroc stp? merci
h
19 juin 2009 08:59
Fokramal,

Ta femme n'a pas eu besoin dappeler pour un rendez vous alors sur la lettre il donne deja la date c sa?
f
19 juin 2009 22:39
salamo3alaikom
desolé ma femme a appelé pour avoir le rdv moi j 'ai cru qu'elle a recu une convocation pour le dossier il est arrivé le 17 juin donc il a fait 13 jrs
e
19 juin 2009 23:07
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
desolé ma femme a appelé pour avoir le rdv moi j 'ai cru qu'elle a recu une convocation pour le dossier il est arrivé le 17 juin donc il a fait 13 jrs

mabrouk mon frére
bonne nouvelle wallah

allah ysahal alikom al oumour
f
19 juin 2009 23:51
j'ai une question pour les photos demadeés :est ce que mafemme est obligée d'enlever le voile pour les faire si le cas ya quelq'un parmis vous qui connait une femme photographe a 3ain borja et merci
e
20 juin 2009 00:16
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
desolé ma femme a appelé pour avoir le rdv moi j 'ai cru qu'elle a recu une convocation pour le dossier il est arrivé le 17 juin donc il a fait 13 jrs

Mabrouk khouya

bonne nouvelle

allah ykamal likom b lkhair
r
20 juin 2009 13:37
bonjour tous le monde
courage123
moi aussi je suis algerienne on a reçu le lattre de paiement de la redevance
sais-tu exactement les delai max pour l'envoie des formilaire et le reste de la procedure
merci
i
20 juin 2009 19:00
Citation
TOKDA a écrit:
SLT IMAN

6 mois c trop alros surment il yaurait des problemes

mais comme tu as dis ca depend du secteur il yen a qui restait 1 mois et parfois 1et demi

alors on a que la patience

et merci d'avance

lah yessabrana we yehdihom alina


salam aleykoum ma soeur et merci bcp pr ta réponse, dite moi t'es de kel département stp? moi je suis du département de la gironde(33).

allah issahel alina incahallah ya rebi

salam aleykoum ....iman
n
20 juin 2009 22:37
Citation
racha16 a écrit:
bonjour tous le monde
courage123
moi aussi je suis algerienne on a reçu le lattre de paiement de la redevance
sais-tu exactement les delai max pour l'envoie des formilaire et le reste de la procedure
merci

bonjour racha 16
je voullez savoire ton parcour stp????
je voullez savoire il faut compter combien de temps apres la repensse favorable du pref pour reçevoire visa
merci bien a tres bientot
c
21 juin 2009 11:22
Bonjour Racha16,
Moi jè reçu le formulaire de demande de visas 10 jours après la lettre de redevance à payer.
13 sept. 2008 : lettre redevance à payer
15 sept. 2008 : envoie chèque de 265 euros (il sera encaissé le 06 octobre 2008)
23 sept. 2008 : j'ai reçu le formulaire de demande de visas à envoyer à mon mari en algérie.
08 oct. 2008 : rendez-vous chez Visas France pour déposer le dossier de demande de visas
13 oct. 2008 : mon mari reçoit un sms de Visas France pour aller récupérer son visa
14 oct. 2008 : mon mari à récupéré son passeport.
fin décembre 2008 : arrivée de mon mari en france
26 janvier 2009 : visite médicale à l'Anaem de Montrouge + test de français
12 mars 2009 : rdv préfecture, il reçoit un récépissé lui donnant le droit de travailler
24 avril 2009 : il a récupéré son titre de séjour de 10 ans.

Voilà j'espère que tu le recevra bientôt, courage cè bientôt la fin le plus dur est passé.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook