Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
h
4 juin 2009 19:51
Racha,

J'ai pas de nouvelle et toi t'en es où avec ton dossier?
m
4 juin 2009 20:00
SALAM ALIKOUM

J'aurai souhaité avoir quelques informations si possible, je pense que vous ètes nombreux a avoir fait des démarches pour regroupement familial et que Dieu vous aide...


Mon frère(de nationalité marocaine) a fait une demande de regroupement familial, et son épouse au maroc s'est présenté aujourdhui le 04juin, a l'anaem de casablanca, et a eu donc la délivrance du visa...

Ceci dit, il lui on dit qu'elle devait quitter le Maroc avant le 26 juin, donc dans 20jours environ.. Ceci m'interpelle, j'avais cru comprendre que le visa était valable 3 mois, est ce que parmi vous quelqun pourai me dire la durée de validité du visa?
surtout qu'ils avaient envisager de faire le mariage cet été au bled, et de revenir avec son épouse... MERCI DE ME REPONDRE

ALLAH y khalikoum 3ala khir
z
4 juin 2009 21:29
salam mina
l anaem m a confirmé l envoi de mon dossier papier depuis le 14 mai
mais à la prefecture ils me disent qu ils ont rien reçu !!!
je me suis déplacé mardi matin à la prefecture, fais la queue de 10h00 à 12h30, arrivée au guichet on me dis de revenir le lendemain parceque on done plus de ticket.
j y retourne mercredi matin, j ai fais la queue de 8h30 à 11h00 et là j ai eu un ticket pour voir qqn. C'était la mm personne que j ai eu au téléphonne et elle m a dit la mm chose : pas de dossier ds son bureau !!!! j en suis malade vraiment malade..... j suis perdu je prie dieu tt les jours matin et soir pour que mon mari et moi soient unis pour de bon.
je pars au maroc le 14 juin prochain pour deux semaines, j suis contente de partir mais au mm temps j souffre de la séparation à chaque retour.
j ai une question à te poser encore, ton dossier a mit combien de temps pour arriver à la prefecture?
merci beaucoup et allah est avec nous.
z
4 juin 2009 21:34
salam mina
j ai oublié de te dire , j suis de sartrouville et toi?
e
4 juin 2009 22:54
Citation
marocaineIDE a écrit:
SALAM ALIKOUM

J'aurai souhaité avoir quelques informations si possible, je pense que vous ètes nombreux a avoir fait des démarches pour regroupement familial et que Dieu vous aide...


Mon frère(de nationalité marocaine) a fait une demande de regroupement familial, et son épouse au maroc s'est présenté aujourdhui le 04juin, a l'anaem de casablanca, et a eu donc la délivrance du visa...

Ceci dit, il lui on dit qu'elle devait quitter le Maroc avant le 26 juin, donc dans 20jours environ.. Ceci m'interpelle, j'avais cru comprendre que le visa était valable 3 mois, est ce que parmi vous quelqun pourai me dire la durée de validité du visa?
surtout qu'ils avaient envisager de faire le mariage cet été au bled, et de revenir avec son épouse... MERCI DE ME REPONDRE

ALLAH y khalikoum 3ala khir


wa alikoum salam

je viens de parler avec une amie qui a passé la journée de ain borja
et a eu son visa aujourd'hui al hamdoullah.

elle m'a confirmé la meme chose, elle comptait rester au maroc jusquà fin juillet

elle m a dit que toutes les personnes convoquées etaient chquées par la durée de 20jours.

allah ysahal oumour ton frere et oumourna kamline.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 23:03 par espoir09.
n
5 juin 2009 10:15
Citation
zora78 a écrit:
salam mina
l anaem m a confirmé l envoi de mon dossier papier depuis le 14 mai
mais à la prefecture ils me disent qu ils ont rien reçu !!!
je me suis déplacé mardi matin à la prefecture, fais la queue de 10h00 à 12h30, arrivée au guichet on me dis de revenir le lendemain parceque on done plus de ticket.
j y retourne mercredi matin, j ai fais la queue de 8h30 à 11h00 et là j ai eu un ticket pour voir qqn. C'était la mm personne que j ai eu au téléphonne et elle m a dit la mm chose : pas de dossier ds son bureau !!!! j en suis malade vraiment malade..... j suis perdu je prie dieu tt les jours matin et soir pour que mon mari et moi soient unis pour de bon.
je pars au maroc le 14 juin prochain pour deux semaines, j suis contente de partir mais au mm temps j souffre de la séparation à chaque retour.
j ai une question à te poser encore, ton dossier a mit combien de temps pour arriver à la prefecture?
merci beaucoup et allah est avec nous.
moi mon dossier a mis environ 20 jours avant d'arriver, donc le tiens normalement ne va pas tarder, moi j'ai envoyé les pieces demandés hier par la poste en recommandé, et la j'attend la réponse du prefet, inchallah kheir,ne t'inquiete pas ma soeur, ca va venir inchallah, il faut juste de la patience et bon courage
r
5 juin 2009 10:25
bonjour
humhum2009
non pas de nouvelle c pour ça que je demande
moi depot 5 septembre
envoi NANTERRE mi avril
là tj rien
svp
y a t il quelqu'un qui a eu reponse de NANTERRE, pour savoir ou ils sont
merci
f
5 juin 2009 10:40
Bonjour à tous,

pour marocaine et espoir 09, cest quoi cette histoire de fixer un délais de 20 jours pour quitter le bled ?!!!
normalement cest 3 mois ! Heu
T
5 juin 2009 11:58
salam
il ya quelqu'un de val d'oise qui a la reponse de la prefecture et merci
e
5 juin 2009 19:14
Citation
fatma_y a écrit:
Bonjour à tous,

pour marocaine et espoir 09, cest quoi cette histoire de fixer un délais de 20 jours pour quitter le bled ?!!!
normalement cest 3 mois ! Heu

salamou alikoum

c'est leur histoire je n'ai aucune idée du pourquoi

et bien sur c'est eux qui decident sad smiley!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/09 19:22 par espoir09.
r
5 juin 2009 20:16
espoir09,tiana36,france92

des nouvelles de NANTERRE????
MERCI
z
5 juin 2009 21:35
merci mina
je te souhaite de tt coeur une réponse favorable inchaallah !!
ca me fait bcp de bien d avoir tes rèponses, merci encore
e
6 juin 2009 00:55
Citation
racha16 a écrit:
espoir09,tiana36,france92

des nouvelles de NANTERRE????
MERCI


ma chérie nous on depends de le sous prefecture de nogent departement de val de marne 94
et j'ai rien de nouveau sad smiley

allah ysahal 3la al jami3
e
6 juin 2009 00:59
tiana 36 ou est tu ?
J espere que tu vas bien.

ya fokramal qui a eu l avis favorable il a deposé son dossier en septembre
t as du nouveau ?
i
6 juin 2009 20:54
Salam Aleykoum

J'aime bien savoir maintenant que les procedures ont changé est qu'on paye plus la redevance a l'avance mais seulement a l'arrivé du conjoint en france, qu'elle est l'etape qui suit l'avis favorable du prefet svp? et aussi combien de temps faut-il attendre pr avoir un avis favorable une fois le dossier est transmis a la prefecture est merci bcp d'avance.

salam.... imane
f
6 juin 2009 22:04
salamo3alaikom
je trouve bezar j'ai eu l'avis favorable du prefet et ma femme n'a pas encore passer le test de la langue francaise est ce que elle va le faire le meme jour que la visite medicale ou non merci
h
6 juin 2009 22:26
Fokramal,

dit moi tas un delais a faire venir ta femme qui est précisé sur lavis favorable?
C'est un courrier dans lequel il mentionne le nom de ta femme?
e
6 juin 2009 22:31
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
je trouve bezar j'ai eu l'avis favorable du prefet et ma femme n'a pas encore passer le test de la langue francaise est ce que elle va le faire le meme jour que la visite medicale ou non merci


wa alikoum asalam

ta femme ne vas pas passer le test de la langue parce que seul les personnes qui ont deposés leur dossier à partir de decembre 2008 qui sont concernés.
f
6 juin 2009 22:36
salamo3alaikom
pour humhum2009
voila ce que ils ont ecrit:l'autorisation du regroupement familial est réputée caduque si l'entrée de la famille sur le territoire francais n'est pas intervenue dans un delai de trois mois a compter de la délivrance du visa
h
6 juin 2009 22:39
merci fokramal,

le courrier fait mention du nom du bénéficiaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook